Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Attentat dans lme métro de Moscou ce matin = au moins 30 morts !

n°1997836
raouf
Posté le 06-02-2004 à 16:40:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Pardon de me citer [:mrbrelle]
 

Citation :


Le résistant résiste à un pouvoir  
Le terroriste génère de actes de terreur dans la population civile.  
Efectivement, on peut être résistant et terroriste.  
Mais on peut être résistant sans être terroriste.  
D'ailleurs, on peut également être terroriste sans être résistant.  
Bref ce sont 2 notions différentes.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 16:40:58  profilanswer
 

n°1997858
Dima
Posté le 06-02-2004 à 16:43:27  profilanswer
 

lnho a écrit :


 
A force de massacrer certains peuples, on finit toujours par se prendre un vilain retour de flammes.  


 
 :lol: No comments .
 
Rira bien qui rira le dernier  ;) .
 

n°1997868
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-02-2004 à 16:44:18  profilanswer
 

JacenX a écrit :

si ce n'est qu'ils n'ont pas vraiment les mêmes adversaires... certains défendent leur indépendance, les autres sont nostalgiques d'une dictature ou veulent créer un Etat islamiste...  


Non plus.
Parmi les tchétchènes luttant pr l'indépendance, un bon nbre verrait d'un bon oeil un état islamique (enfin je parle de la 2ème guerre de Tchétchénie, celle qui attire les barbus pr renforcer le camp indépendantiste déconfit après la 1ère guerre).
Et ça m'étonnerait que tu ne trves chez les résistants irakiens  personne en faveur d'un état libre pas forct islamiste.

n°1997870
raouf
Posté le 06-02-2004 à 16:44:26  profilanswer
 

dima a écrit :


 
 :lol: No comments .
 
Rira bien qui rira le dernier  ;) .
 
 


 
espèce de nationaliste russe  :o

n°1997872
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-02-2004 à 16:44:36  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
Pardon de me citer [:mrbrelle]
 

Citation :


Le résistant résiste à un pouvoir  
Le terroriste génère de actes de terreur dans la population civile.  
Efectivement, on peut être résistant et terroriste.  
Mais on peut être résistant sans être terroriste.  
D'ailleurs, on peut également être terroriste sans être résistant.  
Bref ce sont 2 notions différentes.



ta définition est bien mais elle oublie l'aspect forcément péjoratif du terrorisme... Un terroriste résistant ou pas, qui aura gagné son combat, ne sera pas vu comme l'histoire (écrite par lui même) comme un terroriste résistant, mais juste un résistant  [:razorbak83]. A l'inverse, le terroriste résistant qui aura perdu son combat sera juste vu  comme un terroriste par ses adversaires qui auront écrit l'histoire de leur point de vue.

n°1997881
tahitiroug​e
Posté le 06-02-2004 à 16:45:17  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ah, là je découvre. L'OAS s'appelait aussi CNR ?


 
le cnr de bidault et soustelle, pas celui de 44.
l'oas est peu ou prou le bras agissant du cnr.

n°1997915
raouf
Posté le 06-02-2004 à 16:50:21  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ta définition est bien mais elle oublie l'aspect forcément péjoratif du terrorisme... Un terroriste résistant ou pas, qui aura gagné son combat, ne sera pas vu comme l'histoire (écrite par lui même) comme un terroriste résistant, mais juste un résistant  [:razorbak83]. A l'inverse, le terroriste résistant qui aura perdu son combat sera juste vu  comme un terroriste par ses adversaires qui auront écrit l'histoire de leur point de vue.


 
ouias c'est vrai, mais il n'empêche que la différence existe bien et que des historiens honnêtes devraient savoir faire la différence une fois que les passions sont calmées (genre 50 ans après les conflits) :o

n°1997916
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-02-2004 à 16:50:31  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Non plus.
Parmi les tchétchènes luttant pr l'indépendance, un bon nbre verrait d'un bon oeil un état islamique (enfin je parle de la 2ème guerre de Tchétchénie, celle qui attire les barbus pr renforcer le camp indépendantiste déconfit après la 1ère guerre).
Et ça m'étonnerait que tu ne trves chez les résistants irakiens  personne en faveur d'un état libre pas forct islamiste.

ok j'admets que j'ai simplifié les choses, mais bon... je ne pense pas qu'on puisse comparer l'occupation russe, et l'occupation américaine. (allez, qui se colle à la définition de "occupation" ? :D)

n°1997924
raouf
Posté le 06-02-2004 à 16:51:19  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ok j'admets que j'ai simplifié les choses, mais bon... je ne pense pas qu'on puisse comparer l'occupation russe, et l'occupation américaine. (allez, qui se colle à la définition de "occupation" ? :D)


 
l'occupation russe et la libération américaine, tu veux dire ?

n°1997949
Dima
Posté le 06-02-2004 à 16:55:18  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
l'occupation russe et la libération américaine, tu veux dire ?  


 
Si t'es serieux - fô arreter la fumette et l'apéro tous les jours  :sarcastic: .

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 16:55:18  profilanswer
 

n°1998002
raouf
Posté le 06-02-2004 à 17:03:17  profilanswer
 

dima a écrit :


 
Si t'es serieux - fô arreter la fumette et l'apéro tous les jours  :sarcastic: .


 
"[:icon10]"
c'est pourtant clair [:mrbrelle]

n°1998130
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-02-2004 à 17:21:06  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
l'occupation russe et la libération américaine, tu veux dire ?  

Pas à ce point ms bon...  [:razorbak83]

n°1998147
cow2
Posté le 06-02-2004 à 17:22:50  profilanswer
 

on constate donc qu'on attribue le terme de résistant et de terroriste en fonction de ses propres opinions politiques  :D

n°1998162
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-02-2004 à 17:24:54  profilanswer
 

cow2 a écrit :

on constate donc qu'on attribue le terme de résistant et de terroriste en fonction de ses propres opinions politiques  :D  

ba c'est évident, personne va se traiter de "méchant"...

n°1998168
raouf
Posté le 06-02-2004 à 17:25:21  profilanswer
 

cow2 a écrit :

on constate donc qu'on attribue le terme de résistant et de terroriste en fonction de ses propres opinions politiques  :D  


 
Non; en fonction de la vérité des faits, seulement.  :o

n°1998172
cow2
Posté le 06-02-2004 à 17:26:01  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ba c'est évident, personne va se traiter de "méchant"...  


 
ca a pas l'air évident pour tout le monde ici  [:meganne] (trolls mis à part)


Message édité par cow2 le 06-02-2004 à 17:26:13
n°1998192
Dima
Posté le 06-02-2004 à 17:29:31  profilanswer
 

cow2 a écrit :

on constate donc qu'on attribue le terme de résistant et de terroriste en fonction de ses propres opinions politiques  :D  


 
Pour moi :
 
"Resistant" - celui qui combat les forces d'occupation dans son propre pays, les forces d'occupation provenant d'un pays "tiers" (envahisseur).
 
* Forces d'occupation - une armée , intervenant dans un pays independant et non-agressif physiquement vis-à-vis de pays "invahisseur".
* Son propre pays - n'etant pas la province indepedentiste d'un autre pays.
 
Qui dit mieux ?
 
Pour les "autres" cas - ce sont des TERROS !  :)  

n°1998202
cow2
Posté le 06-02-2004 à 17:31:12  profilanswer
 

le seul petit hic est que la définition de son propre pays est assez flottante :D
ca varie selon l'histoire, les ethnies etc etc Là réside le pb

n°1998212
raouf
Posté le 06-02-2004 à 17:32:36  profilanswer
 

dima a écrit :


 
Pour moi :
 
"Resistant" - celui qui combat les forces d'occupation dans son propre pays, les forces d'occupation provenant d'un pays "tiers" (envahisseur).
 
* Forces d'occupation - une armée , intervenant dans un pays independant et non-agressif physiquement vis-à-vis de pays "invahisseur".
* Son propre pays - n'etant pas la province indepedentiste d'un autre pays.
 
Qui dit mieux ?
 
Pour les "autres" cas - ce sont des TERROS !  :)  
 


 
Trop orientée ta déf, elle est faite pour ne pas inclure les tchétchènes  :non:


Message édité par raouf le 06-02-2004 à 17:33:10
n°1998231
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-02-2004 à 17:34:49  profilanswer
 

cow2 a écrit :

le seul petit hic est que la définition de son propre pays est assez flottante :D
ca varie selon l'histoire, les ethnies etc etc Là réside le pb

oui en effet, c'est un tout petit détail [:ddr555]


Message édité par JacenX le 06-02-2004 à 17:35:08
n°1998250
Dima
Posté le 06-02-2004 à 17:36:54  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
Trop orientée ta déf, elle est faite pour ne pas inclure les tchétchènes  :non:  


 
 :D  Pas contre , elle inclut la resistance irakienne[:ddr555]  :ange: .

n°1998592
DDT
Few understand
Posté le 06-02-2004 à 18:22:33  profilanswer
 

dima a écrit :


 
 :lol: No comments .
 
Rira bien qui rira le dernier  ;) .
 
 

évidemment, vu que tu peux pas nier ça
 
petits rappels :
 
déportation de 1944 : ~300'000 morts
guerre 1994-1996 : 100'000 morts
depuis 1999 : ~70'000 morts
 
pour quel résultat ? est-ce que ça arrête les terros ? non
 
en effet, c'est très très drôle


Message édité par DDT le 06-02-2004 à 18:22:43
n°1999052
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-02-2004 à 19:41:11  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ba c'est évident, personne va se traiter de "méchant"...  


Ben il existe surtt un certain nbre de termes entre "résistant" et "terroriste". Ts les cbattants ne se qualifient pas de résistants, et aucun ne se qualifie de terroriste...

n°1999184
Dima
Posté le 06-02-2004 à 19:59:15  profilanswer
 

DDT a écrit :

évidemment, vu que tu peux pas nier ça
 
petits rappels :
 
déportation de 1944 : ~300'000 morts
guerre 1994-1996 : 100'000 morts
depuis 1999 : ~70'000 morts
 
pour quel résultat ? est-ce que ça arrête les terros ? non
 
en effet, c'est très très drôle


 
D'où viennent tes chiffres, drôlement ronds ?  :heink:  
 
De plus, que vient faire la "déportation" sous Staline dedans, les Tchétchénes etaient les plus maltraités ou koua ?
 

n°1999229
botman
Cubeur
Posté le 06-02-2004 à 20:07:20  profilanswer
 

dima a écrit :


 
C'est klér  :fou:.
 
 
 

M'enfin bon, que Poutine arrete de massacrer les civils techtchenes, cai la meilleure methode pour que lesattentats s'arretent.
 
Ceux qui auront vu le reportage sur les matérnités et les accoucehemnts en Tchetchenie sous les bombes, y'a deux semaines sur Arte, comprendront peut etre :/


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1999262
DDT
Few understand
Posté le 06-02-2004 à 20:13:13  profilanswer
 

dima a écrit :


 
D'où viennent tes chiffres, drôlement ronds ?  :heink:  
 
De plus, que vient faire la "déportation" sous Staline dedans, les Tchétchénes etaient les plus maltraités ou koua ?
 
 

- de mes cours d'histoires, et je suis pas allé compter précisément :o
- j'ai pas dit le contraire, mais ça représentait quand même 60% de la population tchétchène

n°1999285
Dima
Posté le 06-02-2004 à 20:17:08  profilanswer
 

DDT a écrit :

- de mes cours d'histoires, et je suis pas allé compter précisément :o
- j'ai pas dit le contraire, mais ça représentait quand même 60% de la population tchétchène


 
Les cours d'histoires ? Interessant, je ne sais pas où l'on enseigne l'histoire pareil avec les chiffrres aussi enormes et ronds ...
 
Ok, si tu veux - 60% et c'est les russes qui en sont coupables ?
Pendant la guerre 1941-1945 25% des Bielorusses etaient tués, encore une autre partie etait deportée par les Allemands - c'est un sujet pour haïr le peuple allemand actuellement ou leur demander les comptes ?

n°1999296
DDT
Few understand
Posté le 06-02-2004 à 20:18:55  profilanswer
 

botman a écrit :

M'enfin bon, que Poutine arrete de massacrer les civils techtchenes, cai la meilleure methode pour que lesattentats s'arretent.
 
Ceux qui auront vu le reportage sur les matérnités et les accoucehemnts en Tchetchenie sous les bombes, y'a deux semaines sur Arte, comprendront peut etre :/

Je pense personnellement que Poutine n'est pas con au point de penser que le terrorisme va baisser en opprimant la population (surtout dans le Caucase, ça marche que sur les tibétains cette technique...)
 
Mais il ne doit pas bien maîtriser ce bordel, la situation est profitable à tellement de gens...

n°1999342
DDT
Few understand
Posté le 06-02-2004 à 20:26:31  profilanswer
 

dima a écrit :


 
Les cours d'histoires ? Interessant, je ne sais pas où l'on enseigne l'histoire pareil avec les chiffrres aussi enormes et ronds ...
 
Ok, si tu veux - 60% et c'est les russes qui en sont coupables ?
Pendant la guerre 1941-1945 25% des Bielorusses etaient tués, encore une autre partie etait deportée par les Allemands - c'est un sujet pour haïr le peuple allemand actuellement ou leur demander les comptes ?

non, et j'ai jamais dit ça
 
mais dis-toi bien que c'est quand même le premier conflit qui engendre des femmes terroristes/kamikazes
tu crois pas que y a un sérieux problème ?
ou ce sont les tchétchènes qui sont intrinsèquement comme ça ? (dans ce cas Poutine fait mal son boulot, y en reste)
 
le peuple allemand a suffisemment payé pour la WW2, déjà durant la guerre, et après plus d'une dizaine de millions d'allemands hors de l'Allemagne ont été renvoyé chez eux dans des conditions semblables à un déportement

n°1999444
Dima
Posté le 06-02-2004 à 20:37:20  profilanswer
 

DDT a écrit :

non, et j'ai jamais dit ça
 
mais dis-toi bien que c'est quand même le premier conflit qui engendre des femmes terroristes/kamikazes
tu crois pas que y a un sérieux problème ?
ou ce sont les tchétchènes qui sont intrinsèquement comme ça ? (dans ce cas Poutine fait mal son boulot, y en reste)
 
le peuple allemand a suffisemment payé pour la WW2, déjà durant la guerre, et après plus d'une dizaine de millions d'allemands hors de l'Allemagne ont été renvoyé chez eux dans des conditions semblables à un déportement


 
Le problème - c'est comment et dans quelles conditions ces femmes sont "enrôlées". Car c'est souvent par force et par la menace qu'elles le sont ! Et le problème - c'est pas d'interpeller les femmes, mais d'interpeller les gens qui ordonnent ces acts, car ces gens là , eux, ils sont bien payés de l'etranger pour faire celà , et eux, ils ne se sacrifient jamais pour leur soi-disant "cause".

n°1999451
Dima
Posté le 06-02-2004 à 20:38:44  profilanswer
 

DDT a écrit :

non, et j'ai jamais dit ça
 
le peuple allemand a suffisemment payé pour la WW2, déjà durant la guerre, et après plus d'une dizaine de millions d'allemands hors de l'Allemagne ont été renvoyé chez eux dans des conditions semblables à un déportement


 
Pour les allemands - nous sommes d'accord !  :)  
Et les russes ont bien payé aussi, ils ont pas besoin d'en payer plus, non plus.

n°1999460
DDT
Few understand
Posté le 06-02-2004 à 20:39:48  profilanswer
 

dima a écrit :


 
Le problème - c'est comment et dans quelles conditions ces femmes sont "enrôlées". Car c'est souvent par force et par la menace qu'elles le sont ! Et le problème - c'est pas d'interpeller les femmes, mais d'interpeller les gens qui ordonnent ces acts, car ces gens là , eux, ils sont bien payés de l'etranger pour faire celà , et eux, ils ne se sacrifient jamais pour leur soi-disant "cause".

- j'en serais pas si sûr, je pense qu'en Tchétchénie des femmes prêtes à se faire exploser et totalement volontaires doivent se trouver à la pelle (sans jeu de mot vaseux)
- là je suis totalement d'accord

n°1999525
Dima
Posté le 06-02-2004 à 20:48:21  profilanswer
 

DDT a écrit :

- j'en serais pas si sûr, je pense qu'en Tchétchénie des femmes prêtes à se faire exploser et totalement volontaires doivent se trouver à la pelle (sans jeu de mot vaseux)


 
Non, mais quand elles sont droguées d'avance - c'est bcp plus simple. Les resultats d'analyses de leur sang montrent dans la plupart des cas la presence des substances hautement psychotropes, voir narcotiques.
M'enfin, les medecins "independants" peuvent très bien analyser leur sang aussi...s'il y a une manque de confiance.

n°1999637
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 06-02-2004 à 21:00:03  profilanswer
 

Poutine me fait penser a Bush dans sa politique exterieure ... :sarcastic:

n°1999646
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 06-02-2004 à 21:01:04  profilanswer
 

Malheuresement jpense ke sa sera pas le dernier truk du genre ( bombe dans le metro pres de la place Pouchkine, prise d'otage dans le theatre tou sa ), mais sa changera pas la position russe et au contraire sa fera ke renforcer la haine ke les russes ont pour ces tchetchenes
( Dima est dans le topic, baston spotted :o )

n°1999766
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-02-2004 à 21:15:54  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Poutine me fait penser a Bush dans sa politique exterieure ...


... Sauf que lui n'est pas un débile profond et sait ce qu'il fait, à mon avis (même si c'est au moins aussi sanglant que les connneries à l'autre merde et sa clique)

n°1999797
raouf
Posté le 06-02-2004 à 21:18:57  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


... Sauf que lui n'est pas un débile profond et sait ce qu'il fait, à mon avis (même si c'est au moins aussi sanglant que les connneries à l'autre merde et sa clique)


 
bush n'est pas du tout débile, en tt cas sa clique de "neo-cons", ce sont des intellos.

n°1999839
Dima
Posté le 06-02-2004 à 21:22:22  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

Malheuresement ( Dima est dans le topic, baston spotted :o )

 
:hello:  :lol:  
 
Nan, je me suis calmé depuis quelques temps.
 
M'enfin, pour combien de temps  :whistle: .
 

n°1999861
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 06-02-2004 à 21:24:29  profilanswer
 

Encore de pauvres gens qui trinquent pour les conneries de leurs dirigeants.
 
Le terrorisme, c'est vraiment ignoble. La politique aussi :/

n°1999868
botman
Cubeur
Posté le 06-02-2004 à 21:25:02  profilanswer
 

ps la politik, poutine.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°2002089
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-02-2004 à 02:47:09  profilanswer
 

raouf a écrit :

bush n'est pas du tout débile, en tt cas sa clique de "neo-cons", ce sont des intellos.


Lui est débile, je le maintiens, ça s'est vu ds sa campagne, et ça s'est confirmé après.
Sa clique st certes des "intellos", mais avec une approche de la géopolitique comparable à celle d'un gamin de 12 ans. Leurs conneries vt p-e leur profiter sur un très crt terme, mais n'importe qui avec deux neurones peut prévoir qu'à moyen terme ils vt arriver à peu près au ctraire de ce qu'ils désiraient...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Douche - matin ou soir ?Les morts de 2004.
20 000 morts aujourd'hui en Iranc'est koi l'adresse du site du journal de "Metro"
[Taille] On est plus grand le matin que le soir !!concours du plus vieux plan de métro parisien...
Pour ou contre l'action de stopub.tk dans le Metro parisien ?Question sur un itinéraire demain matin en banlieue ouest
Accident sur le Queen Mary II: 11 morts dont des enfantsça marche msn messenger chez vous ce matin ?
Plus de sujets relatifs à : Attentat dans lme métro de Moscou ce matin = au moins 30 morts !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR