Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Atteinte à la laïcité en 2005, l'année de la centenaire de la loi.

n°5806538
justelebla​nc
Posté le 09-06-2005 à 20:56:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tholdan a écrit :

C'est universel. :o


enfin un consensus  :D

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 20:56:45  profilanswer
 

n°5806542
justelebla​nc
Posté le 09-06-2005 à 20:57:00  profilanswer
 

R3g a écrit :

Mes propos n'avaient rien d'haineux ; je me propose de foutre en l'air les religions dans la joie, l'allégresse et la bonne humeur.


 :jap:

n°5806545
keall
Posté le 09-06-2005 à 20:57:23  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

et la connerie ?


ca c est commun aux 2!

n°5806551
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-06-2005 à 20:58:00  profilanswer
 

keall a écrit :

ca c est commun aux 2!


Mais pas exclusif : rien de plus con qu'un centriste d'après moi.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°5806566
keall
Posté le 09-06-2005 à 20:59:41  profilanswer
 

R3g a écrit :

Mais pas exclusif : rien de plus con qu'un centriste d'après moi.


 
pq parcequ il arrive pas a choisir son cote??  :D  

n°5806599
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-06-2005 à 21:02:54  profilanswer
 

keall a écrit :

pq parcequ il arrive pas a choisir son cote??  :D


Peut-être. Je disais juste ça pour montrer que la connerie n'est pas proportionnelle à la distance entre les lignes politiques.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°5806618
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-06-2005 à 21:04:15  profilanswer
 

et si on revenais au sujet ? http://www.cyberpresse.ca/valentin/bloc/images/2343a1b.jpg


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°5806738
keall
Posté le 09-06-2005 à 21:13:43  profilanswer
 


 
Ben que dire mis part que quoi qu on pense des religions et des lieux de cultes Act up n avait pas le droit d agir de la sorte... et que s il y a eu effectivement violence physique une sanction plus ou moin severe s impose.

n°5806906
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-06-2005 à 21:27:03  profilanswer
 

Je reste sceptique face à l'argument de la violence physique. Vu les images que j'ai pu apercevoir, les mecs du service d'ordre de Notre Dame ça a pas l'air d'être des tendres non plus.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°5806954
printf
Baston !
Posté le 09-06-2005 à 21:32:20  profilanswer
 

Ben si c'est un service d'ordre ils ne sont pas là pour distribuer des ballons...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 21:32:20  profilanswer
 

n°5806964
keall
Posté le 09-06-2005 à 21:33:00  profilanswer
 

R3g a écrit :

Je reste sceptique face à l'argument de la violence physique. Vu les images que j'ai pu apercevoir, les mecs du service d'ordre de Notre Dame ça a pas l'air d'être des tendres non plus.


 
oui mais on ne peut comparer la violence des "agresseurs" face a celle des "defenseurs".
ne penses-tu pas??
 
 

n°5807412
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-06-2005 à 22:10:45  profilanswer
 

keall a écrit :

oui mais on ne peut comparer la violence des "agresseurs" face a celle des "defenseurs".
ne penses-tu pas??


la question est : "qui sont les agresseurs". Apparemment les militants d'act up ne sont pas entrés de force dans l'église pour y frapper les fidèles...
Je n'excuse pas leur conduite (je pense en effet que c'est un manque de respect envers les croyants), je ne soutiens pas leurs revendications (je milite pour la destruction des religions et de leurs rituels), mais je ne suis vraiment pas surs qu'ils aient porté le premier coup.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°5807941
abakuk
Posté le 09-06-2005 à 23:01:17  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Effectivement on peut craindre que demain des actions similaires soient menées dans les mosquées et cela mettrait nos cités et villes à feu et à sang. Trouble de l'ordre pulbic. Jérôme Martin en serait responsable. Stop la provoc.

:non: Ils ne feront jamais ça dans une mosquée. Ils savent trop les risques qu'ils encourent. Comme d'habitude, ils s'en sont pris à la cible la plus facile et la plus inoffensive. Ce faisant, ils se sont mis à dos quelques millions de Français. Ils se plaignent de l'homophobie alorq qu'ils la provoquent... Tiens, c'est pas eux qui avaient foutu le bordel au Sidaction?
 
Au fait, je suis athée, nul discours militant dans ce que je viens d'écrire. Mais s'attaquer à un lieu de culte est un acte intolérable.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5809903
tholdan
Posté le 10-06-2005 à 09:14:33  profilanswer
 

abakuk a écrit :

:non: Ils ne feront jamais ça dans une mosquée. Ils savent trop les risques qu'ils encourent. Comme d'habitude, ils s'en sont pris à la cible la plus facile et la plus inoffensive. Ce faisant, ils se sont mis à dos quelques millions de Français. Ils se plaignent de l'homophobie alorq qu'ils la provoquent... Tiens, c'est pas eux qui avaient foutu le bordel au Sidaction?
 
Au fait, je suis athée, nul discours militant dans ce que je viens d'écrire. Mais s'attaquer à un lieu de culte est un acte intolérable.


Totalement d'accord.


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
n°5809932
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 10-06-2005 à 09:22:52  profilanswer
 

autoclave a écrit :

apprend déjà à bien écrire pour commencer ensuite sache, jeune lavabo, que Notre-Dame comme toutes les églises de France appartiennent à l'état et non à l'église


 
Je ne vois pas ou l'orthographe est importante dans ces propos et sache que ce n'est pas une question de propriété matérielle mais de propriété morale et notre dame c'est bien une grosse église non ?!
 
Et pourquoi tu l'incendie comme ca ?
 
Moi je suis d'accord avec lui ! :kaola:

n°5809966
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2005 à 09:31:44  profilanswer
 

abakuk a écrit :

:non: Ils ne feront jamais ça dans une mosquée. Ils savent trop les risques qu'ils encourent. Comme d'habitude, ils s'en sont pris à la cible la plus facile et la plus inoffensive. Ce faisant, ils se sont mis à dos quelques millions de Français. Ils se plaignent de l'homophobie alorq qu'ils la provoquent... Tiens, c'est pas eux qui avaient foutu le bordel au Sidaction?
 
Au fait, je suis athée, nul discours militant dans ce que je viens d'écrire. Mais s'attaquer à un lieu de culte est un acte intolérable.


 
 
En même temps, les mosquées y en a pas des masses, et en plus elles sont souvent privées. Et puis surtout,  y a pas de "pape" ou équivalent de la religion musulmanne. Enfin bref, c'est quand même pas très pertinent ici :D .
 
Enfin bon, ça reste un commando, je cautionne pas ces méthodes, même dans un lieu public (qui n'est pas un sanctuaire religieux puisque celui ci appartient à l'état, c'est ici un monument historique) .
 
En revanche, j'attends de savoir si le prêtre a vraiment été cogné ou bien s'il a fait "maradona qui simule la douleur" .

n°5809977
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2005 à 09:33:48  profilanswer
 

tjaa a écrit :

Je ne vois pas ou l'orthographe est importante dans ces propos et sache que ce n'est pas une question de propriété matérielle mais de propriété morale et notre dame c'est bien une grosse église non ?!
 
Et pourquoi tu l'incendie comme ca ?
 
Moi je suis d'accord avec lui ! :kaola:


Les églises sont des monuments historiques. Je ne suis pas catholique, et personne n'a le droit de m'interdire de visiter une église pour contempler l'architecture et les fresques.
 
Donc la propriété morale, ça n'existe pas, le pb n'est pas là.

n°5810005
abakuk
Posté le 10-06-2005 à 09:40:05  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

En même temps, les mosquées y en a pas des masses, et en plus elles sont souvent privées. Et puis surtout,  y a pas de "pape" ou équivalent de la religion musulmanne. Enfin bref, c'est quand même pas très pertinent ici :D .

De plus, tout le monde connaît parfaitement la bienveillance de l'islam envers l'homosexualité... :ange:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5810038
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2005 à 09:45:40  profilanswer
 

abakuk a écrit :

De plus, tout le monde connaît parfaitement la bienveillance de l'islam envers l'homosexualité... :ange:


Il est un peu logique de s'attaquer à la première église de France. Je vois pas l'intérêt de s'attaquer à un mvt minoritaire.


Message édité par [Toine] le 10-06-2005 à 09:45:54
n°5810074
Fructidor
Posté le 10-06-2005 à 09:54:50  profilanswer
 

abakuk a écrit :

 Ce faisant, ils se sont mis à dos quelques millions de Français. Ils se plaignent de l'homophobie alorq qu'ils la provoquent...


 
C'est leur but  : dresser les gens les uns contre les autres. Ne tombons pas dans le piège.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5810076
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 10-06-2005 à 09:55:20  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Il est un peu logique de s'attaquer à la première église de France. Je vois pas l'intérêt de s'attaquer à un mvt minoritaire.


 
Moi les homos, je m'enfiche. Je n'aimerai pas qu'on vienne me dire comment je dois baiser ou me juger là-dessus, je n'irai certainement pas juger ce que les autres font avec leur cul. Cela ne regarde personne, c'est privé.
 
Mais en même temps sur les aspects sociaux, c'est ultra idiot de vouloir à tout prix faire partie d'un truc qui ne veut pas de toi. :heink: Mariage religieux :sarcastic: ...moi perso, une religion qui me jette, je ne voudrais pas en faire partie et encore moins de ses institutions ou rites... :??:  
 
C'est comme forcer qq à t'aimer ou t'accepter. :pfff: Cela n'a pas de sens. Et ce n'est pas en étant agressifs qu'on se fera davantage aimer ou accepter. Ils critiquent la religion mais veulent s'intégrer dans ses rites (mariage chrétienne) ? Où est le bon sens ?

n°5810079
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-06-2005 à 09:55:40  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Les églises sont des monuments historiques. Je ne suis pas catholique, et personne n'a le droit de m'interdire de visiter une église pour contempler l'architecture et les fresques.
 
Donc la propriété morale, ça n'existe pas, le pb n'est pas là.


 
Exact, le problème n'est pas là. Maintenant l'action d'act up c'est un peu comme s'ils étaient allés vendre de la cochonnaille ("il est beau mon jambon, qui veut mon jambon ?" ) à la criée dans une mosquée. C'est un manque de respect affirmé envers une religion; autant je ne vois pas de problème à aller critiquer une religion et à en débattre, autant les voies de fait ne doivent pas être tolérées.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°5810113
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 10-06-2005 à 10:04:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Les églises sont des monuments historiques. Je ne suis pas catholique, et personne n'a le droit de m'interdire de visiter une église pour contempler l'architecture et les fresques.
 
Donc la propriété morale, ça n'existe pas, le pb n'est pas là.


 
Ce n'est pas le fait d'entrer dans une église qui est scandaleux. Ne soyons pas de mauvaise foi. C'est le fait de parodier le mariage dans un lieu de culte. Où est il dit qu'on peut singer et tourner en ridicule une catégorie de citoyens en raison de leur croyances ? Demain je me mets à singer un black, un juif ou un musulman, on me tombe dessus pour racisme. Un Chrétien sous prétexte qu'il n'est pas membre d'une minorité a moins de droits qu'un autre citoyen ? :pfff:  :heink: Lorsqu'on est sincèrement républicain, on veille à la liberté de croyance de chaque citoyen, la possiblité pour chacun de vivre sa foi sans être objet de moqueries ou discrimination.

n°5810126
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2005 à 10:06:33  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Mais en même temps sur les aspects sociaux, c'est ultra idiot de vouloir à tout prix faire partie d'un truc qui ne veut pas de toi. :heink: Mariage religieux :sarcastic: ...moi perso, une religion qui me jette, je ne voudrais pas en faire partie et encore moins de ses institutions ou rites... :??:


Ca dépend, y a des gens qui partagent 90% d'un dogme et qui en sont rejettés pour une connerie qui préfère faire évoluer la religion.
 
Mais bon, je ne pense pas que ActUP milite pour les mariages homo religieux hein, c'est pas la raison .

n°5810134
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2005 à 10:07:48  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Lorsqu'on est sincèrement républicain, on veille à la liberté de croyance de chaque citoyen, la possiblité pour chacun de vivre sa foi sans être objet de moqueries ou discrimination.


Dans ce cas précis, si la croyance est elle même discriminatoire, c'est assez paradoxal :D .

n°5810151
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 10-06-2005 à 10:10:37  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ca dépend, y a des gens qui partagent 90% d'un dogme et qui en sont rejettés pour une connerie qui préfère faire évoluer la religion.
 
Mais bon, je ne pense pas que ActUP milite pour les mariages homo religieux hein, c'est pas la raison .


 
Bah oui tu pars faire évoluer la religion comme les protestants, pas de pb mais tu n'impose pas ta religion. Demain les protestants viennent célébrer des rites protestants chez les cathos, cela s'appelle de la provoc et rallumage de guerre de religion. Merci mais la France a donné, donc prière de l'éviter, Mesdmes et Messieurs d'Act Up. Votre provoc, non merci.

n°5810157
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2005 à 10:11:42  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Bah oui tu pars faire évoluer la religion comme les protestants, pas de pb mais tu n'impose pas ta religion. Demain les protestants viennent célébrer des rites protestants chez les cathos, cela s'appelle de la provoc et rallumage de guerre de religion. Merci mais la France a donné, donc prière de l'éviter, Mesdmes et Messieurs d'Act Up. Votre provoc, non merci.


Act Up c'est pas une religion :D .

n°5810167
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 10-06-2005 à 10:13:41  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Dans ce cas précis, si la croyance est elle même discriminatoire, c'est assez paradoxal :D .


 
 :non: Si on ne peut pas s'entendre, alors chacun reste dans son coin. T'as pas appris cela à la maternelle ? :D Demain tu veux que des cathos viennent à une réunion d'Act up pour simuler 2 mecs en train de s'enfiler ? :D Franchement on atteint des limites de la gamineries là. Il faut que les imbéciles d'Act Up grandissent un peu. :heink:  :pfff:  

n°5810175
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2005 à 10:15:56  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

:non: Si on ne peut pas s'entendre, alors chacun reste dans son coin. T'as pas appris cela à la maternelle ? :D Demain tu veux que des cathos viennent à une réunion d'Act up pour simuler 2 mecs en train de s'enfiler ? :D Franchement on atteint des limites de la gamineries là. Il faut que les imbéciles d'Act Up grandissent un peu. :heink:  :pfff:


J'ai pas dit le contraire hein, je dis juste que c'est paradoxal :D .
 
Sinon, y a quand même toute une bande de cons cathos qui foutent la merde avec leurs commandos anti avortement, des évangélistes qui distribuent des bibles à la sortie des lycées etc...
 
Act-Up n'ont pas le monopole de la provoc.

n°5810185
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 10-06-2005 à 10:16:53  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Act Up c'est pas une religion :D .


 
Ah bon ?  :D  

n°5810191
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 10-06-2005 à 10:18:16  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

J'ai pas dit le contraire hein, je dis juste que c'est paradoxal :D .
 
Sinon, y a quand même toute une bande de cons cathos qui foutent la merde avec leurs commandos anti avortement, des évangélistes qui distribuent des bibles à la sortie des lycées etc...
 
Act-Up n'ont pas le monopole de la provoc.


 
T'inquiètes pas quand ils font des conneries, je suis aussi en première ligne pour le dénoncer. Mais le raisonnement, ils font des conneries aussi alors je peux en faire autant... :sarcastic:  

n°5810204
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2005 à 10:21:36  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

T'inquiètes pas quand ils font des conneries, je suis aussi en première ligne pour le dénoncer. Mais le raisonnement, ils font des conneries aussi alors je peux en faire autant... :sarcastic:


Tu as fini avec tes procès d'intention? Ca devient très lourd.

n°5810213
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 10-06-2005 à 10:22:15  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Tu as fini avec tes procès d'intention? Ca devient très lourd.


 
Vous de même. :o  

n°5810229
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2005 à 10:25:55  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Vous de même. :o


Tu ne sais manifestement pas ce que c'est. Puisque tu parles de maternelle, remballe ton "miroir magique".

n°5810237
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 10-06-2005 à 10:28:50  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Tu ne sais manifestement pas ce que c'est. Puisque tu parles de maternelle, remballe ton "miroir magique".


 
 :lol: C'est drôle comment les gens ont exactement la réaction que tu voudrais qu'ils aient. :D Toine, tu ne devines toujours pas avec qui tu discutes ? :whistle:  

n°5810251
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2005 à 10:32:14  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

:lol: C'est drôle comment les gens ont exactement la réaction que tu voudrais qu'ils aient. :D Toine, tu ne devines toujours pas avec qui tu discutes ? :whistle:


Pour tout te dire, je m'en cogne :D . (en revanche pseudo à numéro mauvais point pour toi)

n°5810259
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 10-06-2005 à 10:33:41  profilanswer
 

:lol: Qu'ils sont manipulables. :D Trust your instincts Luke. :o

n°5810270
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2005 à 10:35:19  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

:lol: Qu'ils sont manipulables. :D Trust your instincts Luke. :o


:lol: ce bon vieux gc1066 :lol:!

n°5810273
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 10-06-2005 à 10:36:06  profilanswer
 

Mission accomplished. Target hit and destoyed. Back to base, Joe. :D  :hello:

n°5810294
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 10-06-2005 à 10:38:35  profilanswer
 

Nan mé Toine, me suis dit, je vais l'énerver un peu ce vendredi matin. Combien de minutes avant d'atteindre l'objectif...et bien j'ai été meilleur que ce je pensais, pas encore perdu la main. :D  
 
Bon allez, je vais bosser un peu. En plus je suis débordated. :o

n°5810307
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2005 à 10:40:51  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Mission accomplished. Target hit and destoyed. Back to base, Joe. :D  :hello:


Ouais on lui dira :D .  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Election avant l'heure 06/2005Le tubes de l'été 2005
bonjour,En quelle année est sortie le premier tub house ?? merciPARIS JAZZ FESTIVAL 2005 : c'est repartiiiiii !!!!!!
Votre boulot d'été pour cette année!Eurovision 2005
Rennes, Ligne B kaput, back in blackvos favoris pour roland garros 2005
"country/dance annee 96" je recherche le titre de cette musique : --->Dimanche 29 mai 2005
Plus de sujets relatifs à : Atteinte à la laïcité en 2005, l'année de la centenaire de la loi.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR