Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Atteinte à la laïcité en 2005, l'année de la centenaire de la loi.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Atteinte à la laïcité en 2005, l'année de la centenaire de la loi.

n°5789776
idiotduvil​lage
Posté le 08-06-2005 à 06:50:08  profilanswer
 

On serait tous choqués de voir la messe célébré au sein du sanctuaire de la République, l'hémicycle de l'Assemblé Nationale ou l'école républicaine, moi le premier mais personne ne dit rien quand Act Up vient faire de la provocation en célébrant un mariage gay à Notre Dame, un sanctuaire religieux. :pfff: Moi je dis le président d'Act Up en prison ! :fou: Menacer la paix religieuse et l'ordre publique. :pfff:  
 
Pour info, je suis profondément laïque, voire même un peu anti-religieux. Ceci dit si je ne pense que les églises ne doivent pas se mettre au dessus des lois, les gens comme Act Up non plus, surtout si c'est pour déclencher des choses aussi graves. Ne pas respecter les croyances d'autrui chez eux (chrétiens sont quand même chez eux dans une église ! )...ce n'est pas l'esprit de la laïcité.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 06:50:08  profilanswer
 

n°5789777
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 08-06-2005 à 06:55:01  profilanswer
 

apprend déjà à bien écrire pour commencer ensuite sache, jeune lavabo, que Notre-Dame comme toutes les églises de France appartiennent à l'état et non à l'église


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°5789779
idiotduvil​lage
Posté le 08-06-2005 à 06:57:37  profilanswer
 

autoclave a écrit :

apprend déjà à bien écrire pour commencer ensuite sache, jeune lavabo, que Notre-Dame comme toutes les églises de France appartiennent à l'état et non à l'église


 
1)Lis les règles déjà. :heink: Insulter et agresser les forumeurs... :heink:
 
2)Que celui qui n'a jamais pêché, jette le prmeier pierre, tu veux que je te fasse l'historique de tous tes écrits et te sors tous tes erreurs de français ? A commencer par ta phrase ici... :heink:  
 
3)L'Assemblée Nationale et l'ecole républicaine appartiennent au peuple français, les citoyens français chrétiens, musulmans et juifs font partie du peuple français, ils peuvent donc aller dans ces endroits y foutre le souk ? :heink:  
 
4)Mon appartement en location appartient à mon propriétaire, il peut venir y foutre le souk ?
 
5)Tous les églises de France n'appartiennent pas à l'Etat, l'ouvrir pour sortir des âneries... :pfff:


Message édité par idiotduvillage le 08-06-2005 à 07:29:25
n°5789952
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 08-06-2005 à 09:15:20  profilanswer
 

:lol: C'est clair ! Le gars fait plein de fautes dans sa phrase et se permet de faire des remarques sur les autres. L'hôpital qui se fout de la charité. :D

n°5791409
azerty992
la censure c'est pas beau
Posté le 08-06-2005 à 12:11:47  profilanswer
 

ils auraient du aller faire cela dans des mosquees  


---------------
les maitre censeurs les nouveaux tartuffes du 21eme siecle
n°5791506
keall
Posté le 08-06-2005 à 12:24:24  profilanswer
 

c est clair qu'une sanction s'impose sinon c est la porte ouverte a toute les fenetres :p

n°5791605
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 08-06-2005 à 12:39:55  profilanswer
 

Merci à idiotduvillage d'avoir soulevé la question.
 
En effet, une sanction s'impose. La laïcité ce n'est pas se mettre d'un côté ou l'autre, c'est préserver le "vivre ensemble", la paix sociale et religieuse. Si on refuse que le fait religieux(voile islamique, crucifix) pénètre dans les santuaires républicains, il faut également garantir les sanctuaires religieux de toute pénétration d'éléments agressifs. C'est même puni pénalement dans un sens comme dans l'autre.
 
Effectivement on peut craindre que demain des actions similaires soient menées dans les mosquées et cela mettrait nos cités et villes à feu et à sang. Trouble de l'ordre pulbic. Jérôme Martin en serait responsable. Stop la provoc.
 
 
 
 
Après une parodie de mariage gay à Notre-Dame de Paris, le recteur archiprêtre porte plainte
LEMONDE.FR | 06.06.05 | 20h16  •  Mis à jour le 07.06.05 | 08h30  
 
Le recteur archiprêtre de Notre-Dame de Paris, Mgr Patrick Jacquin, blessé dimanche 5 juin à l'occasion d'une parodie de mariage homosexuel dans la cathédrale, a porté plainte contre X pour "violences volontaires en réunion", a annoncé, lundi 6 juin, l'archevêché de Paris, dans un communiqué. Mgr Jacquin a été, selon lui et son entourage, légèrement blessé dans des heurts entre membres du service d'ordre de la cathédrale et militants d'Act Up venus célébrer une parodie de mariage entre deux femmes. La police judiciaire a été saisie, dimanche, pour enquêter sur l'incident, qui fait l'objet de versions contradictoires.  
 
En effet, le président d'Act Up Paris, Jérôme Martin, qui participait à la manifestation, a affirmé par téléphone à l'AFP avoir lui-même été frappé et a dénoncé une "mise en scène" du prêtre. "Nous ne voulions pas être agressifs vis-à-vis des croyants. (...) Le service de sécurité, agressif, a voulu arracher notre banderole", a-t-il expliqué.  
 
Sergio Coronado, porte-parole des Verts et témoin de la scène, a affirmé que Mgr Jacquin "s'est jeté à terre, alors qu'il était seul, criant 'on me frappe, on me frappe'". "Une dizaine de personnes du service d'ordre de Notre-Dame s'en sont prises, avec violence, aux manifestants, à leur banderole et aux touristes afin que ceux-ci ne filment ni ne photographient leur intervention", a-t-il expliqué.  
 
"BENOÎT XVI, HOMOPHOBE"
 
L'archevêché estime, pour sa part, qu'"un tel acte est d'une extrême gravité puisqu'il porte atteinte de manière intolérable au caractère sacré du lieu et qu'il ridiculise et tourne en dérision la foi de millions de Français". "Les auteurs de ce 'coup médiatique', secondés par la télévision et la radio publiques, visent à imposer leurs opinions par des voies de fait", ajoute le communiqué.
 
"Il y a eu une manifestation dans la cathédrale, c'étaient des sauvages. J'ai été mis à terre et piétiné, frappé par derrière à la base du cou, c'est scandaleux de s'en prendre à moi et au pape", a déclaré l'archiprêtre.
 
Une vingtaine de militants s'étaient introduits, dimanche, dans la cathédrale où ils ont procédé en quelques minutes à une parodie de mariage, sous l'œil de fidèles et de touristes. Déguisé en prêtre, un membre d'Act Up a "marié" deux femmes, tandis que les manifestants scandaient : "Benoît XVI, homophobe, complice du sida".
 
De son côté, l'UMP Paris a vivement protesté, lundi, contre "la manifestation ignoble" organisée par Act Up à Notre-Dame de Paris et "l'agression dont a été victime"  l'archiprêtre de la cathédrale. Pour le président de la fédération UMP de Paris, Philippe Goujon, il y a eu "une atteinte à la liberté d'exercice du culte, odieuse et scandaleuse, accompagnée de violences contre des prêtres". Le président du groupe à la mairie de Paris, Claude Goasguen, a demandé des sanctions contre les responsables de cette manifestation, affirmant que "rien ne peut justifier une quelconque atteinte à la liberté religieuse".
 
Avec AFP

n°5791726
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-06-2005 à 12:57:58  profilanswer
 

azerty992 a écrit :

ils auraient du aller faire cela dans des mosquees


 
Ca commence à sentir le topic à troll  :whistle:  
 
Je prend mes pop carn et j'attends que le spectacle commence  :bounce:
 
(drapal)


Message édité par zyx le 08-06-2005 à 12:58:24
n°5792211
pifou87
glop glop
Posté le 08-06-2005 à 13:45:15  profilanswer
 

Sujet : Atteinte à la laïcité en 2005, l'année de la centenaire de la loi.  
 
Moi j'aurais dit Du centenaire ,ça sonne mieux aux noreilles ,mais bon.
 
Fais péter les popcorn zyx :bounce:


---------------
Yé né souis pas oune pseudo à nouméro!  Yé souis oune pseudo libre!
n°5792816
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 08-06-2005 à 14:34:31  profilanswer
 

:lol: C'est clair aussi. :D  Mais bon ce qui ma fait marrer c'est le fait qu'un peu comme dans les films comiques, le gars qui se fout de la gueule d'un autre ayant une grosse tâche alors que lui-même en a une aussi, aussi grosse si ce n'est plus. :D Cela n'empêche pas que les 2 ont des tâches. :D

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 14:34:31  profilanswer
 

n°5793631
Maouuu
Posté le 08-06-2005 à 15:30:43  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

:lol: C'est clair ! Le gars fait plein de fautes dans sa phrase et se permet de faire des remarques sur les autres. L'hôpital qui se fout de la charité. :D


 
Pourquoi, le mec qui ne fait jamais de fautes peut se foutre de la tronche des autres ?? :heink:

n°5793660
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 08-06-2005 à 15:32:37  profilanswer
 
n°5793661
coincoinca​nard
Posté le 08-06-2005 à 15:32:38  profilanswer
 

idiotduvillage a écrit :

On serait tous choqués de voir la messe célébré au sein du sanctuaire de la République, l'hémicycle de l'Assemblé Nationale ou l'école républicaine, moi le premier mais personne ne dit rien quand Act Up vient faire de la provocation en célébrant un mariage gay à Notre Dame, un sanctuaire religieux. :pfff: Moi je dis le président d'Act Up en prison ! :fou: Menacer la paix religieuse et l'ordre publique. :pfff:  
 
Pour info, je suis profondément laïque, voire même un peu anti-religieux. Ceci dit si je ne pense que les églises ne doivent pas se mettre au dessus des lois, les gens comme Act Up non plus, surtout si c'est pour déclencher des choses aussi graves. Ne pas respecter les croyances d'autrui chez eux (chrétiens sont quand même chez eux dans une église ! )...ce n'est pas l'esprit de la laïcité.


 
C'est pas l'affaire de l'église catholique plutöt que celle de l'Etat ?

n°5793716
windir
Posté le 08-06-2005 à 15:36:16  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Une vingtaine de militants s'étaient introduits, dimanche, dans la cathédrale où ils ont procédé en quelques minutes à une parodie de mariage, sous l'œil de fidèles et de touristes. Déguisé en prêtre, un membre d'Act Up a "marié" deux femmes, tandis que les manifestants scandaient : "Benoît XVI, homophobe, complice du sida".


 
Tain mais comment ils veulent être pris au sérieux en balançant des conneries pareilles ? :lol:


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5793736
justelebla​nc
Posté le 08-06-2005 à 15:38:24  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

... archiprêtre...


juste comme ça, je savais pas que ça existait ça :d
il l'est complètement c'est ça ?
pas qu'un peu !!!
 
 
 [:vince_astuce]

n°5799098
idiotduvil​lage
Posté le 08-06-2005 à 23:49:52  profilanswer
 

Jérôme Martin ainsi qu'Act Up sont en infraction de l'article 32 de la loi du 9 décembre 1905 portant sur la séparation de l'Eglise et l'Etat. Nul est au dessus des lois.
 
 
ART. 31.- Sont punis d'une amende de seize francs à deux cents francs et d'un emprisonnement de six jours à deux mois ou de l'une de ces deux peines seulement ceux qui, soit par voies de fait, violences ou menaces contre un individu, soit en lui faisant craindre de perdre son emploi ou d'exposer à un dommage sa personne, sa famille ou sa fortune, l'auront déterminé à exercer ou à s'abstenir d'exercer un culte, à faire partie ou à cesser de faire partie d'une association cultuelle, à contribuer ou à s'abstenir de contribuer aux frais d'un culte.  
 
ART. 32.- Seront punis des mêmes peines ceux qui auront empêché, retardé ou interrompu les exercices d'un culte par des troubles ou désordres causés dans le local servant à ces exercices.

n°5799353
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 09-06-2005 à 00:15:07  profilanswer
 

idiotduvillage a écrit :

Jérôme Martin ainsi qu'Act Up sont en infraction de l'article 32 de la loi du 9 décembre 1905 portant sur la séparation de l'Eglise et l'Etat. Nul est au dessus des lois.
 
 
ART. 31.- Sont punis d'une amende de seize francs à deux cents francs et d'un emprisonnement de six jours à deux mois ou de l'une de ces deux peines seulement ceux qui, soit par voies de fait, violences ou menaces contre un individu, soit en lui faisant craindre de perdre son emploi ou d'exposer à un dommage sa personne, sa famille ou sa fortune, l'auront déterminé à exercer ou à s'abstenir d'exercer un culte, à faire partie ou à cesser de faire partie d'une association cultuelle, à contribuer ou à s'abstenir de contribuer aux frais d'un culte.  
 
ART. 32.- Seront punis des mêmes peines ceux qui auront empêché, retardé ou interrompu les exercices d'un culte par des troubles ou désordres causés dans le local servant à ces exercices.


 
16frs ? Donc pour 20€ j'ai le droit de cracher sur un curé, non? :D

n°5799382
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 00:17:51  answer
 

idiotduvillage a écrit :

On serait tous choqués de voir la messe célébré au sein du sanctuaire de la République, l'hémicycle de l'Assemblé Nationale ou l'école républicaine, moi le premier mais personne ne dit rien quand Act Up vient faire de la provocation en célébrant un mariage gay à Notre Dame, un sanctuaire religieux. :pfff: Moi je dis le président d'Act Up en prison ! :fou: Menacer la paix religieuse et l'ordre publique. :pfff:  
 
Pour info, je suis profondément laïque, voire même un peu anti-religieux. Ceci dit si je ne pense que les églises ne doivent pas se mettre au dessus des lois, les gens comme Act Up non plus, surtout si c'est pour déclencher des choses aussi graves. Ne pas respecter les croyances d'autrui chez eux (chrétiens sont quand même chez eux dans une église ! )...ce n'est pas l'esprit de la laïcité.

Totalement tiré par les poils du cul, ton raisonnement :lol:
 
Jusqu'à ta dernière phrase, je me demandais quel pouvait bien être le rapport entre un mariage gay et la laïcité.
 
Et ben je me le demande toujours [:boidleau]
 
Bon sérieux, ton topic est stupide, tu portes bien ton pseudo félicitations :jap:

n°5799506
idiotduvil​lage
Posté le 09-06-2005 à 00:32:50  profilanswer
 


 
 :pfff: Va falloir que tu regardes un dico, la définition de laïcité. :o  

n°5799578
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 00:42:21  answer
 

autoclave a écrit :

apprend déjà à bien écrire pour commencer ensuite sache, jeune lavabo, que Notre-Dame comme toutes les églises de France appartiennent à l'état et non à l'église


construites avant 1905 [:aloy]. Les églises contruites postérieurement appartiennent en propre à celui qui l'a fait construire.

n°5805326
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 17:56:09  answer
 

les homos de act up veulent quoi ?  
légalisation du mariage gay à l'église !
une place au paradis !

n°5805779
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 09-06-2005 à 19:11:18  profilanswer
 


 
Non, sont surement pas con à ce point là...

n°5805822
tholdan
Posté le 09-06-2005 à 19:21:06  profilanswer
 

[:pcgamer]


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
n°5805846
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 09-06-2005 à 19:25:51  profilanswer
 

A mort ! [:dawao]

n°5805873
justelebla​nc
Posté le 09-06-2005 à 19:29:33  profilanswer
 


la place au paradis ils l'ont !
 
donc oui le mariage des curés gays :)

n°5805875
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-06-2005 à 19:29:43  profilanswer
 

Oué ! à mort les religions bordel ! brulez toutes les églises, les mosquées, les temples, etc. Pendez tous les curés, légalisez le cannabis et foutez Chirac en prison. après, on pourra commencer à discuter :o


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°5805893
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 09-06-2005 à 19:31:29  profilanswer
 

C'est encore une conspiration homophobe ça mon bon mossieur ! [:dawao]

n°5805910
tholdan
Posté le 09-06-2005 à 19:33:32  profilanswer
 

Tout part en couille, j'vous l'dit moi ! :o


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
n°5805912
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-06-2005 à 19:33:55  profilanswer
 

Pis d'abord ils font chier les pédés ! on se bat pour foutre en l'air les religions et tous les relicats de traditions pesantes qu'elles ont engendré au cours des siècles, et eux ils viennent revendiquer le droit de se faire enroler là-dedans et de donner encore plus d'importance à ces pratiques :fou:


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°5806219
tholdan
Posté le 09-06-2005 à 20:26:15  profilanswer
 

up. :o


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
n°5806227
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 09-06-2005 à 20:26:51  profilanswer
 

R3g a écrit :

Pis d'abord ils font chier les pédés !


En général c'est plutôt l'effet inverse ! :/

n°5806292
keall
Posté le 09-06-2005 à 20:34:10  profilanswer
 

Tient petite question aux moderateurs... les propos haineux d extreme droite sont interdit ici mais comment traite vous les propos haineux d extrem gauche ??? merci.


Message édité par keall le 09-06-2005 à 20:35:18
n°5806300
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 09-06-2005 à 20:34:50  profilanswer
 

OU ça des propos haineux ? [:dawa]

n°5806325
keall
Posté le 09-06-2005 à 20:37:30  profilanswer
 

stiffler a écrit :

OU ça des propos haineux ? [:dawa]


 
Ben ceux de R3g meme si j avoue quer je ne suis pas sure que ce soit du 1er degres mais bon je me posait la question...

n°5806435
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 09-06-2005 à 20:47:06  profilanswer
 

keall a écrit :

Ben ceux de R3g meme si j avoue quer je ne suis pas sure que ce soit du 1er degres mais bon je me posait la question...


C'est un peu second degrés mais surtout je vois pas en quoi c'est extrême gauche ! [:ohmyeyes]

n°5806485
keall
Posté le 09-06-2005 à 20:51:45  profilanswer
 

stiffler a écrit :

C'est un peu second degrés mais surtout je vois pas en quoi c'est extrême gauche ! [:ohmyeyes]


 
C est dans l ordre des choses  :o  les propos anti etranger et anti homo sont plutot d extreme droite alors que les propos anti religieux sont plutot d extreme gauche...

n°5806505
justelebla​nc
Posté le 09-06-2005 à 20:53:21  profilanswer
 

et la connerie ?

n°5806514
tholdan
Posté le 09-06-2005 à 20:54:45  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

et la connerie ?


C'est universel. :o


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
n°5806534
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-06-2005 à 20:56:37  profilanswer
 

Mes propos n'avaient rien d'haineux ; je me propose de foutre en l'air les religions dans la joie, l'allégresse et la bonne humeur.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°5806538
justelebla​nc
Posté le 09-06-2005 à 20:56:45  profilanswer
 

tholdan a écrit :

C'est universel. :o


enfin un consensus  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Atteinte à la laïcité en 2005, l'année de la centenaire de la loi.

 

Sujets relatifs
Election avant l'heure 06/2005Le tubes de l'été 2005
bonjour,En quelle année est sortie le premier tub house ?? merciPARIS JAZZ FESTIVAL 2005 : c'est repartiiiiii !!!!!!
Votre boulot d'été pour cette année!Eurovision 2005
Rennes, Ligne B kaput, back in blackvos favoris pour roland garros 2005
"country/dance annee 96" je recherche le titre de cette musique : --->Dimanche 29 mai 2005
Plus de sujets relatifs à : Atteinte à la laïcité en 2005, l'année de la centenaire de la loi.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR