Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Astuces pour être écologique !

n°10847974
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 17:45:29  answer
 

Reprise du message précédent :
- Chasse d'eau économique, je dose comme je veux selon la taille de la bete
- Bassine dans l'evier pour récuperer l'eau de la vaisselle, quand c'est plein hop, j'économise une chasse d'eau
- Je prends les transports en commun (sauf les jours où je ne peux pas faire autrement)
- je ne fume pas
 
malheureusement c'est tout pour le moment, je vais essayer d'installer une ou deux éoliennes quand je serai proprietaire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2007 à 17:45:35
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 17:45:29  profilanswer
 

n°10848120
Zapan77
Posté le 07-03-2007 à 18:01:23  profilanswer
 

 

Essai d'évaluer l'économie en litre par personne sur une année.

 

Maintenant, calcule la même économie en consomment moins de viande.
voici des chiffres issu de la FAO : http://www.fao.org/docrep/007/y4683f/y4683f07.htm

 

Sans vouloir taper sur les agriculteurs (car ils produisent ce que nous consommons), je pense que c'est plutot là qu'il faut travailler.
Les captages en rivieres et nappes pour l'irrigation de cultures de type maïs (qui sert à nourrir les veaux vaches cochons poulets ... et même nos voitures) est une horreur.

 



Message édité par Zapan77 le 07-03-2007 à 18:12:17
n°10848127
Zapan77
Posté le 07-03-2007 à 18:02:32  profilanswer
 

lebouru a écrit :

Consommer autrement,moins et mieux! perso je regarde les emballlages et je boycotte tous les suremballages plastiques,polystyrene au profit du carton,verre,metal a chaque que c'est possible meme si c'est un poil plus cher .Je fais gaffe a ne plus surconsommer inutilement des produits laitiers et de la viande car il est demontre que l'elevage bovin intensif surtout tel qu'il est pratique aujourd'hui peut nuir a la planete...


 
 
+1

n°10848153
Zapan77
Posté le 07-03-2007 à 18:05:21  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Pour commencer :
- ampoules basse consommation partout : pour avoir autant de lumière en consommant moins


voir cet article : http://www.manicore.com/documentation/economies.html
 

kotontij a écrit :


- mettre une brique (ou autre) dans le réservoir des WC pour réduire le volume d'eau foutu en l'air à chaque chasse d'eau
- installer un pommeau de douche écologique (qui ajoute de l'air dans le jet, permettant ainsi à volume égal de consommer moins d'eau)


Voir post précédent

n°10848164
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2007 à 18:06:22  profilanswer
 

boober a écrit :

Spoiler :

un indice sur ton ecran: je parle d'un exemple, pris au hasard. et ce n'est qu'une fraction de l'espece humaine, et une fraction plus infime encore a l'echelle du regne animal.



Tu es au courant que ce genre de déchets organiques n'est pas forcément une source de pollution ?
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10848403
maouuu
Posté le 07-03-2007 à 18:36:38  profilanswer
 

boober a écrit :

pas plus qu'un francais, voir moins [:ocube]


 
Putain, on les collectionne les tares :o

n°10848750
asdaena
...
Posté le 07-03-2007 à 19:18:04  profilanswer
 

Zapan77, en gros il faudrait attendre que les politiques se bougent pour faire quelquechose ? On a le temps de crever..  
Je suis d'accord, les astuces proposées proposent des économies minimes, voire inutiles au niveau particulier. Mais je crois que si tout le monde se bougeait, les entreprises et les politiques commenceraient à se poser des questions :/
 
Je pense que la meilleure astuce écologique qu'il y ait c'est de choisir ses produits de la meilleure façon qu'il soit au niveau écologique puisque les industries et les gouvernements ne sont sensibles qu'à notre conso... Le problème c'est qu'il faudrait une grande mobilisation et je crois qu'on n'est pas prêt d'y arriver... Mais j'estime que faire des petits gestes comme ceux que tu critiques ça affiche cette volonté de changement :/

Message cité 1 fois
Message édité par asdaena le 07-03-2007 à 19:19:06

---------------
Le Monde est-il donc aveugle ?
n°10849275
Zapan77
Posté le 07-03-2007 à 20:16:27  profilanswer
 

asdaena a écrit :


Zapan77, en gros il faudrait attendre que les politiques se bougent pour faire quelquechose ? On a le temps de crever..  


 
 
Non, je pense qu'il faut surtout sensibiliser le plus de citoyens aux grands enjeux écologiques actuels que sont par exemple la ''Gestion de la ressource Eau'' ainsi que le problème du ''Rechauffement climatique'' (qui impose une reduction drastique des emissions des GES et donc une reduction drastique de notre consommation en énergie).  
 
Cette sensibilisation des citoyens entrainera de facto une véritable sensibilisation des Politiques qui ne sont là pour representer les citoyens et donc leur idées.  
Tant qu'il n'y aura pas une masse critique de citoyens qui auront été sensibilé à ces problèmes et leurs ''vrai'' solution (Taxe carbone qui agmenterais de quelques % tt les ans, pour inciter les personnes à être moins energivores), ces solutions ne pourront jamais être proposée par un politique sous peine de se faire Jeter !!!!
 

asdaena a écrit :


Je suis d'accord, les astuces proposées proposent des économies minimes, voire inutiles au niveau particulier. Mais je crois que si tout le monde se bougeait, les entreprises et les politiques commenceraient à se poser des questions :/
 
Je pense que la meilleure astuce écologique qu'il y ait c'est de choisir ses produits de la meilleure façon qu'il soit au niveau écologique puisque les industries et les gouvernements ne sont sensibles qu'à notre conso... Le problème c'est qu'il faudrait une grande mobilisation et je crois qu'on n'est pas prêt d'y arriver... Mais j'estime que faire des petits gestes comme ceux que tu critiques ça affiche cette volonté de changement :/


 
 
Le problème, c'est que ces petits gestes (qui pour la plupart ne sont pas vraiment contraignant) donne bonne concience aux gens et aux politiques qui pensent être ''clean'' en  faisant la promotion (en consommant)  
     du Bio (mode moins efficace que l'agriculture ''moderne'')
     du biocarburant (ethanol en France qui est tt sauf propre a cause des engrais utilisé, de l'eau necessaire au mais, du procedé de transformation assez energivore, du transport),
     des methodes d'économie mineures en eau ou elec
     en supportant GreenPeace ou les Verts (que j'estime complètement à coté de la plaque vis à vis du nucléaire)
     ....
 
Résultats, les personnes se concentrent sur des mesurettes jusqu'au moment où il sera trop tard !  
 
Je sais, je suis assez pessimiste.
 

n°10849294
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2007 à 20:17:57  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Tu es au courant que ce genre de déchets organiques n'est pas forcément une source de pollution ?

 


c'est ca, t'as entendu parler des contaminations aux coliformes? Coliformes presents dans les matieres fecales. matieres fecales qu'on deverse par millions de tonnes (nous et d'autres)

 

Bref, chier ok, mais chiez propre, chiez vert, chiez ecolo  [:vague nocturne] (ca ferais un bon slogan tiens :o)


Message édité par boober le 07-03-2007 à 20:18:28
n°10849298
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2007 à 20:18:57  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Putain, on les collectionne les tares :o


 
les francais cay le mal  [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 20:18:57  profilanswer
 

n°10849971
asdaena
...
Posté le 07-03-2007 à 21:18:20  profilanswer
 

Zapan77 a écrit :

Non, je pense qu'il faut surtout sensibiliser le plus de citoyens aux grands enjeux écologiques actuels que sont par exemple la ''Gestion de la ressource Eau'' ainsi que le problème du ''Rechauffement climatique'' (qui impose une reduction drastique des emissions des GES et donc une reduction drastique de notre consommation en énergie).  
 
Cette sensibilisation des citoyens entrainera de facto une véritable sensibilisation des Politiques qui ne sont là pour representer les citoyens et donc leur idées.  
Tant qu'il n'y aura pas une masse critique de citoyens qui auront été sensibilé à ces problèmes et leurs ''vrai'' solution (Taxe carbone qui agmenterais de quelques % tt les ans, pour inciter les personnes à être moins energivores), ces solutions ne pourront jamais être proposée par un politique sous peine de se faire Jeter !!!!


Le problème c'est que j'ai l'impression que les gens sont déjà pas mal sensibilisés et qu'ils peuvent constater les changements eux mêmes sans personne (hiver doux, moins d'abeilles, moins de papillons etc etc), mais qu'ils ne sont pas prêts à faire quelquechose d'eux mêmes. Quand on regarde les sondages sur l'écologie on se dit "wha y a plein de gens qui se rendent compte que ça ne va plus et qui voudraient que ça change", puis quand je parle aux gens de composte la réponse que j'obtiens c'est "Et toi tu fais quelquechose peut-être ?" ou bien "t'es complètement tarée toi". J'ai peur qu'ils attendent que les politiques se bougent, ou qu'ils fassent rimer écologie avec régression.  
 
Donc voilà.. On a des gens plutôt sensibilisés, mais qui attendent le déluge, parce que l'écologie ça paraît contraignant, c'est le moyen-âge et ça peut coûter cher (isoler sa maison, manger bio, installer des éoliennes ou la géothermie etc), donc pourquoi s'emmerder ? Du coup les politiques se disent que c'est bon, ils n'ont pas à changer quelquechose.
Puis franchement, il faudrait une très grosse masse de citoyens qui veulent des mesures pour que les politiques changent, à tel point que le gouvernement doive se sentir menacé si on prend ton idée, parce que selon moi, c'est les lobbies qui gouvernent.. Et d'ici là qu'une grosse masse de citoyens demandent une taxe supplémentaire ou des contraintes en tous genres... on a le temps de crever aussi.
 
 

Zapan77 a écrit :

Le problème, c'est que ces petits gestes (qui pour la plupart ne sont pas vraiment contraignant) donne bonne concience aux gens et aux politiques qui pensent être ''clean'' en  faisant la promotion (en consommant)  
     du Bio (mode moins efficace que l'agriculture ''moderne'')
     du biocarburant (ethanol en France qui est tt sauf propre a cause des engrais utilisé, de l'eau necessaire au mais, du procedé de transformation assez energivore, du transport),
     des methodes d'économie mineures en eau ou elec
     en supportant GreenPeace ou les Verts (que j'estime complètement à coté de la plaque vis à vis du nucléaire)
     ....
 
Résultats, les personnes se concentrent sur des mesurettes jusqu'au moment où il sera trop tard !  
 
Je sais, je suis assez pessimiste.


Oui, la bonne conscience... Se dire qu'on a fait un geste de plus que le voisin donc ça suffit... Je suis bien d'accord avec toi c'est de la merde :/ Et en même temps si les gens ne font pas ces ptits gestes, c'est qu'ils sont pas sensibilisés et les politiques se diront aussi que y a pas à changer.
(Juste comme ça, on a pas la même position sur le nucléaire alors :) Perso, je pense que ce n'est qu'une alternative (moins pire que d'autres) qui a fait son temps et que maintenant il est bien temps de passer au vent ou autre, enfin ceci est un autre débat !)
 
Pfouah super. De toute manière, tant que le fric et le pouvoir domineront l'homme, la seule façon de faire changer les choses c'est de faire pression sur l'économie par notre conso... ou de se mobiliser en masse contre le gouvernement pour qu'il ait peur.
En gros, on est foutus. (oui, moi aussi je suis très pessimiste).

Message cité 1 fois
Message édité par asdaena le 07-03-2007 à 21:19:38

---------------
Le Monde est-il donc aveugle ?
n°10850097
maouuu
Posté le 07-03-2007 à 21:26:08  profilanswer
 

boober a écrit :

les francais cay le mal  [:dawa]


 
Faisons nous tous commando suicide, on oeuvrera pour l'humanité !

n°10850377
debiancras​h
Posté le 07-03-2007 à 21:42:53  profilanswer
 

Manger du poisson d'elevage nourrit aux farines animales permet de reduire le dioxyde de carbone qui aurait ete produit en brulant les carcasses de vache   ;)

n°10851796
Xilo
1+1=10
Posté le 07-03-2007 à 22:58:46  profilanswer
 

Zapan77 a écrit :

Non, je pense qu'il faut surtout sensibiliser le plus de citoyens aux grands enjeux écologiques actuels que sont par exemple la ''Gestion de la ressource Eau'' ainsi que le problème du ''Rechauffement climatique'' (qui impose une reduction drastique des emissions des GES et donc une reduction drastique de notre consommation en énergie).

 

...


+++

 
asdaena a écrit :

Le problème c'est que j'ai l'impression que les gens sont déjà pas mal sensibilisés et qu'ils peuvent constater les changements eux mêmes sans personne (hiver doux, moins d'abeilles, moins de papillons etc etc), mais qu'ils ne sont pas prêts à faire quelquechose d'eux mêmes. Quand on regarde les sondages sur l'écologie on se dit "wha y a plein de gens qui se rendent compte que ça ne va plus et qui voudraient que ça change", puis quand je parle aux gens de composte la réponse que j'obtiens c'est "Et toi tu fais quelquechose peut-être ?" ou bien "t'es complètement tarée toi". J'ai peur qu'ils attendent que les politiques se bougent, ou qu'ils fassent rimer écologie avec régression.

 

...


+++
Je partage à 200% vos idées (peut être pas en ce qui concerne Les Verts, il faut des représantants, et politiquement ce n'est vraiment pas une position facile !)

 
debiancrash a écrit :

Manger du poisson d'elevage nourrit aux farines animales permet de reduire le dioxyde de carbone qui aurait ete produit en brulant les carcasses de vache    ;)

 

Le poisson d'élevage est nourri avec du poisson pêché dans le fond des océans (+2000 m) qui se reproduit très lentement ! Une autre cata écolo !!!

 

Pour la nourriture comme pour l'énergie il faut prendre ce qui est le plus près de la source, en gros: végétarien, viande rare et bio, poissons non carnivores premier maillon de la chaîne (sardines, maquereaux, harengs, carpes...) en dehors des périodes de reproduction.
Pour les legumes, si ce n'est bio, au moins de saison (des tomates en hiver c'est débile), il ne pouse ni mangues ni ananas en France metropole etc etc

 

Avoir un train de vie de consommateur TRES modéré, ne pas remplacer son Walkman tous les 2 ans etc etc

 

Vivre local éviter les déplacements lointains inutiles ( ex: WE à Hawaï même si on a en tjrs rêvé...)

 

Je ne suis pas pessimiste, nous n'en avons pas le temps !

 


IL FAUT AGIR.

Message cité 1 fois
Message édité par Xilo le 07-03-2007 à 23:25:11

---------------
Asus P7P55D-E DLX+i7-860@3.4 win 10 - Dell XPS M1530 win10 - X500, HTC Hero, HTC HD2 , NOTE 3 ZTE Axon 7 AospExtended v5.8 TREBLE - XboX V1.1 Mod XBMC 400Go - XboX360 jtag - FreeBox HD - Panasonic Lumix LX3 - Canon D7
n°10851950
lygodactyl​us
Posté le 07-03-2007 à 23:06:40  profilanswer
 

Virtualiser pour avoir moins de machines physiques

n°10852404
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 07-03-2007 à 23:33:04  profilanswer
 

mettre un parpin, des briques, une bouteille d'eau (remplie= ds le réservoir de la chasse d'eau.


---------------
ploum ploum tralala
n°10857198
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 08-03-2007 à 15:03:12  profilanswer
 

Au début, je voulais poster une connerie mais finalement, je ferai un post à peu près sérieux.
 
J'ai une bonne idée pour économiser de l'eau, moi : commencer par cesser de déverser des kilomètres-cube de flotte pour "nettoyer" les caniveaux des grandes villes. Bref, je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, je trouve hallucinant cette façon qu'ont les pouvoirs publics de culpabiliser les quidams, alors que les mairies font cent fois pire.  
 
Vala. Éduquer les gens, leur apprendre à trier, tout ça, c'est très bien, mais ce serait pas mal si ce traitement s'appliquait aussi, voire d'abord aux énormes pollueurs que sont ces administrations et certaines entreprises, même pas forcément industrielles.

n°10857401
spirito
Posté le 08-03-2007 à 15:17:25  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

J'ai une bonne idée pour économiser de l'eau, moi : commencer par cesser de déverser des kilomètres-cube de flotte pour "nettoyer" les caniveaux des grandes villes. Bref, je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, je trouve hallucinant cette façon qu'ont les pouvoirs publics de culpabiliser les quidams, alors que les mairies font cent fois pire.


 
En ce qui concerne les caniveaux parisiens, l'eau, qui est déversée dans les caniveaux par les agents de la propreté de la Ville, provient de la Seine et retourne à la Seine.
 
Aucun gaspillage.

n°10857712
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 08-03-2007 à 15:42:12  profilanswer
 

spirito a écrit :

En ce qui concerne les caniveaux parisiens, l'eau, qui est déversée dans les caniveaux par les agents de la propreté de la Ville, provient de la Seine et retourne à la Seine.
 
Aucun gaspillage.


 
 
C'est pas ce que m'avait dit un employé de mairie à qui j'avais demandé il y a quelques années, mais effectivement, il semble qu'elle soit bien "non potable", d'après la mairie  :jap:  N'empêche que je la trouve bien claire pour provenir de la Seine :heink:  
 

n°10858167
Xilo
1+1=10
Posté le 08-03-2007 à 16:14:01  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

C'est pas ce que m'avait dit un employé de mairie à qui j'avais demandé il y a quelques années, mais effectivement, il semble qu'elle soit bien "non potable", d'après la mairie    :jap:    N'empêche que je la trouve bien claire pour provenir de la Seine   :heink:  

 



L'eau des caniveaux provient d'un réseau spécial, elle n'est pas potable, juste filtré et décanté...
Paris.fr

 

Pour l'eau une bonne idée, un reservoir pour recupérer l'eau de pluie et hop dans les plantes, laver la voiture, la chasse des WC...

Message cité 1 fois
Message édité par Xilo le 08-03-2007 à 16:14:22

---------------
Asus P7P55D-E DLX+i7-860@3.4 win 10 - Dell XPS M1530 win10 - X500, HTC Hero, HTC HD2 , NOTE 3 ZTE Axon 7 AospExtended v5.8 TREBLE - XboX V1.1 Mod XBMC 400Go - XboX360 jtag - FreeBox HD - Panasonic Lumix LX3 - Canon D7
n°10860138
Prems
Just a lie
Posté le 08-03-2007 à 19:56:55  profilanswer
 

Les ampoules basse conso ça marche !
 
Je viens de recevoir mon relevé de consommation électrique annuel, il baisse encore cette année. EDF me doit 50€  :ange:


---------------
Ratures - Cuisine
n°10860463
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 08-03-2007 à 20:24:32  profilanswer
 

Xilo a écrit :

L'eau des caniveaux provient d'un réseau spécial, elle n'est pas potable, juste filtré et décanté...
Paris.fr
 
Pour l'eau une bonne idée, un reservoir pour recupérer l'eau de pluie et hop dans les plantes, laver la voiture, la chasse des WC...


 
L'eau du lave linge aussi.


---------------
ploum ploum tralala
n°10862531
L'intellig​ence meme
Posté le 08-03-2007 à 22:34:50  profilanswer
 

aujaurd'hui je me suis pas lavé et demain non plus.

n°10863804
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-03-2007 à 00:45:07  profilanswer
 

boober a écrit :

les francais cay le mal  [:dawa]


Faites un geste sain pour vous et pour l'environnement : bouffez des végétariens français  [:sunny delight]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10863984
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 09-03-2007 à 01:15:08  profilanswer
 

Il doit déjà y avoir (au moins) un topic sur le sujet puisque j'avais déjà posté ça:
 
Que tous les HFRiens surfent avec des laptops à la place des PCs de bureau !  
 
 :hello:

n°10866924
charlie 13
Posté le 09-03-2007 à 13:40:02  profilanswer
 

Eteindre tout appareil électrique qu'on n'utilise pas:
Pas de télé, d'ampli,ni d'ordinateur en veille.
Chauffage électrique coupé quand on sort de l'appartement.
Bien entendu éclairage éteint dans toute pièce ou il n'y a personne.

n°10866935
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 09-03-2007 à 13:41:17  profilanswer
 

ne pas acheter McDo


---------------
ploum ploum tralala
n°10868077
jean pierr​e
Posté le 09-03-2007 à 15:07:02  profilanswer
 

Positiviste a écrit :

ne pas acheter McDo


 
 
:) sinon quick, quoique, :D lui non plus

n°10868369
asdaena
...
Posté le 09-03-2007 à 15:33:25  profilanswer
 

Pour la douche je préfère de l'eau potable. Ca me dit pas trop de me mettre des pesticides sur la peau tous les jours :(


---------------
Le Monde est-il donc aveugle ?
n°10869043
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 09-03-2007 à 16:23:03  profilanswer
 

déjà qu'on les mange, si en plus il faut se laver avec..


---------------
ploum ploum tralala
n°10869923
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2007 à 17:34:50  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

:) sinon quick, quoique, :D lui non plus


 
nous c'est le gout :o  [:dawa]

n°10871540
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 09-03-2007 à 20:51:21  profilanswer
 

asdaena a écrit :

Pour la douche je préfère de l'eau potable. Ca me dit pas trop de me mettre des pesticides sur la peau tous les jours :(


Un peu de plomberie, une pompinette au fond de la fosse sceptique, et hop tu te lave pas cher avec toujours la même eau :)


Message édité par maurice chevallier le 09-03-2007 à 20:51:59
n°10872382
asdaena
...
Posté le 09-03-2007 à 22:35:45  profilanswer
 

excellente idée ! mdr :)


---------------
Le Monde est-il donc aveugle ?
n°10877942
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 10-03-2007 à 19:23:22  profilanswer
 
n°10878164
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 10-03-2007 à 19:54:27  profilanswer
 

et on ira tous à la ebookerie du coin


---------------
ploum ploum tralala
n°10880487
tumbaobab
www.defipourlaterre.org
Posté le 10-03-2007 à 23:13:26  profilanswer
 

Super les astuces mais ce qu'il faut, fasse à la lobotomie ambiante et surtout le pitoyable des candidats à la presidentielle à la noix, c'est plutot une bonne revolution genre mai 68 mais version ecologie, c'est-a-dire aller reclamer ce pu... de programme ecologique que l'on est en droit d'attendre d'un candidat.
 
Le mutisme des candidats est en train de créer de véritables bombes à retardement, certains dénoncent ce mutisme, qui aura la voix la plus forte, Hulot a été  trop gentillet face à Sarko dans "a vous de juger"  il va se faire bouffer ou racheter par les pétroliers (et ensuite Hulot jettera des sacs plastiques par terre en rigolant...)
 
Attention ça chauffe à la "campagne"...


Message édité par tumbaobab le 10-03-2007 à 23:14:39
n°11616872
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 24-05-2007 à 08:43:31  profilanswer
 

éclairage par LED (cher à l'achat quand même [:delarue5])
http://www.betterlifegoods.com/Pro [...] 2DCAT21417

n°12048232
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 07-07-2007 à 14:03:21  profilanswer
 

se raser les cheveux comme çà pas de shampoing et douche plus rapide


---------------
ploum ploum tralala
n°12104928
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 13-07-2007 à 16:58:04  profilanswer
 

ouais faire des coussins par exemple


---------------
ploum ploum tralala
n°12105989
JohnnySmit​h
Posté le 13-07-2007 à 18:56:48  profilanswer
 

- installer près de la télé la multiprise du poste hifi-video (télé console, chaine,...) pour éteindre le tout simplement le soir
- programmer mise veille pc pour ceux qui laissent leur pc allumer toute la nuit
- partir en vacance une année sur deux/tourisme écolo à pied/vélo


Message édité par JohnnySmith le 13-07-2007 à 19:05:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pacte écologique, avez vous signé ?gagnez un peu d'argent trucs et astuces
La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ???Pacte écologique Nicolas Hulot
Pacte écologique Nicolas HulotAstuces pour se faire beaucoup d'argent? (Etudiant)
trucs et astuces de calcul ?Fans de metal, trucs et astuces pour jouer ce style musical...
Matos, astuces & procédure pour composer de la musique éléctroniqueEcologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post
Plus de sujets relatifs à : Astuces pour être écologique !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR