Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'antisémitisme, pourquoi se manifeste-t-il + en France qu'ailleurs?

n°3543933
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 24-08-2004 à 12:04:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coincoincanard a écrit :


 
 
 
Ai-je dis cela ? J'ai dit que Sharon et ses actes ne fesait rien pour arranger les penchants antisémite de certains.


Ben en gros ce que tu disais c'est "faut pas se plaindre après ..."  :heink:  
 
Après quoi ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 12:04:21  profilanswer
 

n°3543941
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2004 à 12:04:52  profilanswer
 

moi la question que je me pose c'est plutot  
si on enleve les musulmans (pas tous, les antisémites seulement) est ce qu'il y a bcp d'antisémitisme larvé en france ? (dans le FN par exemple)
 
certains les journalistes (belges) affirment que les ""bavures""  de Le PEN sont subtilement glissé pour plaire aux plus nazi des fachos (par ex les durafour-crématoire)
 
c'est votre avis ?  
 
pour moi les 12-14 ans antisémites au collége n'ont pas pensé ça tout seul ...

n°3543991
coincoinca​nard
Posté le 24-08-2004 à 12:08:31  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Ben en gros ce que tu disais c'est "faut pas se plaindre après ..."  :heink:  
 
Après quoi ?


 
Faut pas se plaindre après que le gouvernement Sharon agisse aussi stupidement que les gens (non juifs) aient une piètre opinion des juifs en général.
Je concède que le raisonement est très limitée, tous les américain ne sont pas pro-Bush, de même que tous les msulmans ne sont pas des terroriste, mais il est hélas trop vite fait par beaucoup de gens.
 
Tout ca pour conclure que les actes du gouvernement Shraon alimente la tendance antisemite.
 
EDIT : orthographe


Message édité par coincoincanard le 24-08-2004 à 12:09:21
n°3544043
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-08-2004 à 12:12:53  profilanswer
 

Encore une fois les chiffes de la déliquance, de l'antisémitisme ne reflètent que l'activité des comissariats et non la réalité. Le ministère de l'intérieur l'avoue lui-même  :o  
Ca sert à des fins politiques et médiatiques!
 
L'antisémitisme en France n'est probablement rien à côté de l'anti-maghrébin ou de l'anti-noir!
 
Je suis dans un quartier rempli de juifs, de maghrébins, de noirs etc. avec même des juifs intégristes (car il y en a il ne faudrait pas l'oublier) et je n'ai jamais vu d'agressions antijuives de la part de qui que ce soit!!
Ah,si j'ai vu une fois un juif à longue barbe et en chapeau incendier un jeune beur qui était seulement passé trop près en vélo. si je raisonnais comme les médias je pourrais conclure "oh lala les juifs sont antimusulmans!"
 
Attention aux délires médiatiques et des parano à la Finkelkraut!


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3544081
coincoinca​nard
Posté le 24-08-2004 à 12:18:48  profilanswer
 

Je vois pas en quoi on devrait comparer les tendances racistes. C'est le racisme en général qui est à condamner. Quitte à interdire quelque chose de nuisible à la paix, interdisons la religion.
 
J'exagère volontairement, ne me teppaer pas dessus.

n°3544086
cow2
Posté le 24-08-2004 à 12:19:19  profilanswer
 

JacquesThibault a écrit :

Encore une fois les chiffes de la déliquance, de l'antisémitisme ne reflètent que l'activité des comissariats et non la réalité. Le ministère de l'intérieur l'avoue lui-même  :o  
Ca sert à des fins politiques et médiatiques!
 
L'antisémitisme en France n'est probablement rien à côté de l'anti-maghrébin ou de l'anti-noir!
 
Je suis dans un quartier rempli de juifs, de maghrébins, de noirs etc. avec même des juifs intégristes (car il y en a il ne faudrait pas l'oublier) et je n'ai jamais vu d'agressions antijuives de la part de qui que ce soit!!
Ah,si j'ai vu une fois un juif à longue barbe et en chapeau incendier un jeune beur qui était seulement passé trop près en vélo. si je raisonnais comme les médias je pourrais conclure "oh lala les juifs sont antimusulmans!"
 
Attention aux délires médiatiques et des parano à la Finkelkraut!


 
ah t'as rien vu de tes propres yeux donc ca n'existe pas, ok merci de ton témoignage  [:violon]

n°3544167
barna
Posté le 24-08-2004 à 12:28:42  profilanswer
 

JacquesThibault a écrit :

Encore une fois les chiffes de la déliquance, de l'antisémitisme ne reflètent que l'activité des comissariats et non la réalité. Le ministère de l'intérieur l'avoue lui-même  :o  
Ca sert à des fins politiques et médiatiques!
 
L'antisémitisme en France n'est probablement rien à côté de l'anti-maghrébin ou de l'anti-noir!
 
Je suis dans un quartier rempli de juifs, de maghrébins, de noirs etc. avec même des juifs intégristes (car il y en a il ne faudrait pas l'oublier) et je n'ai jamais vu d'agressions antijuives de la part de qui que ce soit!!
Ah,si j'ai vu une fois un juif à longue barbe et en chapeau incendier un jeune beur qui était seulement passé trop près en vélo. si je raisonnais comme les médias je pourrais conclure "oh lala les juifs sont antimusulmans!"
 
Attention aux délires médiatiques et des parano à la Finkelkraut!


Putain, mais c'est quoi cette manie de toujours vouloir opposer l'un et l'autre. Les 2 existent, Ok et peut importe qui se fait le plus souvent agresser, dans les 2 cas c'est scandaleux. On est pas en train de faire un concours de celui qui se fait le plus souvent agresser.
Ca m'agace cette hiérarchisation de la douleur à la longue !

n°3544194
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 24-08-2004 à 12:31:24  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

Je vois pas en quoi on devrait comparer les tendances racistes. C'est le racisme en général qui est à condamner. Quitte à interdire quelque chose de nuisible à la paix, interdisons la religion.
 
J'exagère volontairement, ne me teppaer pas dessus.


 
Peut être parce qu'ils sont les symptômes de réalités différentes.  
 
Même si on retrouve dans les deux cas un acte raciste, les auteurs sont pas les mêmes, les victimes pas les mêmes, et on aggresse pas un Noir pour la même raison qu'on aggresse un Juif. Ce sont deux choses différentes, DONC on distingue.
 

n°3544225
coincoinca​nard
Posté le 24-08-2004 à 12:34:46  profilanswer
 

Et l'un des deux est plus grave que l'autre ?

n°3544242
barna
Posté le 24-08-2004 à 12:35:51  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

Et l'un des deux est plus grave que l'autre ?


non, qui a dit ça ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 12:35:51  profilanswer
 

n°3544261
coincoinca​nard
Posté le 24-08-2004 à 12:37:04  profilanswer
 

Personne, et c'est bien pour ca que tout les racistes sont au même niveau pour moi, à la lie de la société.

n°3544314
aopenrix
Posté le 24-08-2004 à 12:41:16  profilanswer
 

Il serait intéressant de comparer le nombre d'agression envers les juif, envers les arabes, envers les noirs, envers les asiatiques mais aussi envers les blanc.
 
Non parce que des agression de francais "blanc" il y en a un paquet, mais ça personne n'en parle.
 
 
Disclaimer : je ne suis ni raciste, ni xénophobe, je pose juste une question qui me semble pertinente.


Message édité par aopenrix le 24-08-2004 à 12:43:16
n°3544315
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-08-2004 à 12:41:18  profilanswer
 

cow2 a écrit :

ah t'as rien vu de tes propres yeux donc ca n'existe pas, ok merci de ton témoignage  [:violon]


Olaa, le mec qui comprend rien ou qui veut pas comprendre :pfff:


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3544353
cow2
Posté le 24-08-2004 à 12:45:25  profilanswer
 

aopenrix a écrit :

Il serait interesant de comparer le nombre d'agression envers les juif, envers les arabes, envers les noires, envers les asiatiques mais aussi envers les blanc.
 
Non parceque des agression de francais "blanc" il y en a un paquet, mais ca personne n'en parle.
 
 
Disclaimer : je ne suis ni raciste, ni xenophobe, je pose juste une question qui me semble pertinante.


 
ce qui est inquiétant, c'est la hausse des agressions antisémtiques.
Après effectivement le racisme existe et les blancs, noirs, arables sont victimes. Mais globalement, le volume de agressions n'évolue pas et ensuite en rapport avec les populations, elles sont assez faibles.
Il y a dans les 500 000 juifs en france, et les agressions antisémites représentent les 2/3 des agressiosn racistes en france.
Ca fait un ratio important

n°3544365
raouf
Posté le 24-08-2004 à 12:46:30  profilanswer
 


 
ça n'a rien à voir, mais...Avoir comme citation associée "je ne crains pas les dieux", c'est se donner les airs d'un super rebelle alors qu'en réalité, l'athéïsme c'est l'opinion la plus banale qui soit ici...tu le dis d'un ton grandiloquent et tu brandis ça comme une victoire, mais tu n'as fait aucun effort pour dire ça : tu ne fais que suivre ce que fait tout le monde ici en europe occidentale.
Et tout est à l'avenant...tu es tristement prévisible...

n°3544366
barna
Posté le 24-08-2004 à 12:46:32  profilanswer
 

aopenrix a écrit :

Il serait intéressant de comparer le nombre d'agression envers les juif, envers les arabes, envers les noirs, envers les asiatiques mais aussi envers les blanc.
 
Non parce que des agression de francais "blanc" il y en a un paquet, mais ça personne n'en parle.
 
 
Disclaimer : je ne suis ni raciste, ni xénophobe, je pose juste une question qui me semble pertinente.


non, il serait pas du tout interessant. Ce genre de démarche ne fait que diviser les communautés. C'ets stupide.

n°3544369
cow2
Posté le 24-08-2004 à 12:46:36  profilanswer
 

JacquesThibault a écrit :

Olaa, le mec qui comprend rien ou qui veut pas comprendre :pfff:


 
bah j'ai bien compris.
Pour toi, ya pas de problème, ou alors ce problème n'en est qu'un parmid 'autr, et ton principal problème est le grand capital comme tu nous l'explique en long et en large dans d'autres topics.  :jap:

n°3544408
coincoinca​nard
Posté le 24-08-2004 à 12:49:41  profilanswer
 

raouf a écrit :

ça n'a rien à voir, mais...Avoir comme citation associée "je ne crains pas les dieux", c'est se donner les airs d'un super rebelle alors qu'en réalité, l'athéïsme c'est l'opinion la plus banale qui soit ici...tu le dis d'un ton grandiloquent et tu brandis ça comme une victoire, mais tu n'as fait aucun effort pour dire ça : tu ne fais que suivre ce que fait tout le monde ici en europe occidentale.
Et tout est à l'avenant...tu es tristement prévisible...


 
J'ai plutot l'impression que celui qui se crois rebel, c'est toi. Tu crois en Dieu juste pour etre à contre courant ? Je pense que non, alors n'accuse pas les athées de ne pas croire en Dieu pour faire partie de la masse.


Message édité par coincoincanard le 24-08-2004 à 12:50:25
n°3544423
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-08-2004 à 12:50:56  profilanswer
 

aopenrix a écrit :

Il serait interesant de comparer le nombre d'agression envers les juif, envers les arabes, envers les noires, envers les asiatiques mais aussi envers les blanc.
 
Non parceque des agression de francais "blanc" il y en a un paquet, mais ca personne n'en parle.
 
 
Disclaimer : je ne suis ni raciste, ni xenophobe, je pose juste une question qui me semble pertinante.


 
Eh oui! Il faudrait voir que le racisme est malheureusement universel et prend différentes formes (verbales, gestuelles). Je ne crois pas qu'un peuple soit plus raciste qu'un autre et après avoir constaté (je bosse avec, ou plutôt pour, beaucoup d'immigrés) des attitudes racistes de toutes origines et contre toute personne (aussi contre les blancs comme tu dis et même entre blancs, quand avant on disait comme insulte "sale portugais)... Le racisme vient de la fermeture d'esprit, c'est plus une question de niveau culturel.
Quant à l'antisémistisme, il existe mais il est surestimé par les medias du fait de rapprochements avec le conflit israelo-palestinien, et peut-être aussi parce qu'il y a plus d'intellectuels d'origine juive que arabe ou africaine, comme Finkelkraut qui se réinvente l'identité juive :sarcastic: .
 
Edit: Cow2>>

Citation :

ton principal problème est le grand capital comme tu nous l'explique en long et en large dans d'autres topics

Ben t'as rien compris justement  :sweat: alors évite moi s'il te plaît!
 
Raouf>>  :pfff: La provocation (de ma signature) a pour but de faire réagir les types comme toi qui ne connaissent pas un milligramme de ce qu'est l'athéisme. D'ailleurs en mon cas je suis matérialiste, mais pour toi ça voudra dire que j'aime le matériel [:airforceone].


Message édité par jacquesthibault le 24-08-2004 à 12:56:48

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3544437
aopenrix
Posté le 24-08-2004 à 12:52:52  profilanswer
 

barna a écrit :

non, il serait pas du tout interessant. Ce genre de démarche ne fait que diviser les communautés. C'ets stupide.


 
 
Bha non bien au contraire, si on avait les chiffres des agressions et qu'on les mettent en rapport le nombre de membre de la communauté en question, ça permettrait d'avoir une réel lisibilité

n°3544444
raouf
Posté le 24-08-2004 à 12:53:24  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

J'ai plutot l'impression que celui qui se crois rebel, c'est toi. Tu crois en Dieu juste pour etre à contre courant ? Je pense que non, alors n'accuse pas les athées de ne pas croire en Dieu pour faire partie de la masse.


 
Je critiquais le fait d'arborer "je ne crains pas les dieux" comme une victoire, pas le fait d'être athée. Je suis moi-même athée, d'ailleurs.

n°3544465
coincoinca​nard
Posté le 24-08-2004 à 12:55:05  profilanswer
 

raouf a écrit :

Je critiquais le fait d'arborer "je ne crains pas les dieux" comme une victoire, pas le fait d'être athée. Je suis moi-même athée, d'ailleurs.


 
Aytant pour moi  :jap:

n°3544503
barna
Posté le 24-08-2004 à 12:58:42  profilanswer
 

JacquesThibault a écrit :

Quant à l'antisémistisme, il existe mais il est surestimé par les medias du fait de rapprochements avec le conflit israelo-palestinien, et peut-être aussi parce qu'il y a plus d'intellectuels d'origine juive que arabe ou africaine, comme Finkelkraut qui se réinvente l'identité juive :sarcastic: .


c'est quoi surestimé ?
Pourquoi les médias parlent ils plus des agressions antisémites que des autres ? Simplement parce qu'elles sont plus violentes, plus voyantes.
Le racisme anti arabe ou noir, il est verbal la plupart du temps, voire même tacite (les dicriminations à l'embauche). Bref c'ets beaucoup moins voyant et parlant.
Autre chose, l'antisémitisme (sous cette forme en tous cas) en france est assez "nouveau" par rapport aux autres racismes. Bref, on est plus habitués à du racisme anti arabe/noir, qui fait partie qu'on le veuille ou non de notre héritage culturel depuis bien plus longtemps.

n°3544537
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-08-2004 à 13:02:51  profilanswer
 

barna a écrit :

c'est quoi surestimé ?
Pourquoi les médias parlent ils plus des agressions antisémites que des autres ? Simplement parce qu'elles sont plus violentes, plus voyantes.
Le racisme anti arabe ou noir, il est verbal la plupart du temps, voire même tacite (les dicriminations à l'embauche). Bref c'ets beaucoup moins voyant et parlant.
Autre chose, l'antisémitisme (sous cette forme en tous cas) en france est assez "nouveau" par rapport aux autres racismes. Bref, on est plus habitués à du racisme anti arabe/noir, qui fait partie qu'on le veuille ou non de notre héritage culturel depuis bien plus longtemps.


C'est même pas sûr. C'est pas sûr du tout d'ailleurs.
Je pourrais te parler d'agressions contre des maghrébins dans les commissariats! Mais ça est-ce que c'est chiffré par le ministère de l'intérieur?  :whistle:


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3544546
Danette
Posté le 24-08-2004 à 13:03:44  profilanswer
 

Peut-être parce que la France est le berceau de l'antisémitisme moderne ? (Cf. le livre de Drumont, La France juive, publié au XIXe siècle et best-seller pendant de longues années, ainsi que livre de chevet de Hitler)
 
Peut-être que c'est en France qu'il y a le plus de Juifs, après Israël et les Etats-Unis ?
 
Peut-être parce que c'est en France que la communauté maghrébine est la plus importante (en Europe), d'où une certaine transposition du conflit israelo-palestinien dans les cités ?


Message édité par Danette le 24-08-2004 à 13:06:05
n°3544551
coincoinca​nard
Posté le 24-08-2004 à 13:04:08  profilanswer
 

barna a écrit :

c'est quoi surestimé ?
Pourquoi les médias parlent ils plus des agressions antisémites que des autres ? Simplement parce qu'elles sont plus violentes, plus voyantes.
Le racisme anti arabe ou noir, il est verbal la plupart du temps, voire même tacite (les dicriminations à l'embauche). Bref c'ets beaucoup moins voyant et parlant.
Autre chose, l'antisémitisme (sous cette forme en tous cas) en france est assez "nouveau" par rapport aux autres racismes *1. Bref, on est plus habitués à du racisme anti arabe/noir, qui fait partie qu'on le veuille ou non de notre héritage culturel *2 depuis bien plus longtemps.


 
1* J'en doute fortement.
2* Comment peut on admettre ca, le racisme n'est pas une tradition, un bébé n'est pas raciste. C'est peut etre une tradition, mais dans ce cas c'est la tradition des pauvres d'esprit.

n°3544562
barna
Posté le 24-08-2004 à 13:05:43  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

1* J'en doute fortement.
2* Comment peut on admettre ca, le racisme n'est pas une tradition, un bébé n'est pas raciste. C'est peut etre une tradition, mais dans ce cas c'est la tradition des pauvres d'esprit.


Si hélas. On vit dans une société qui favorise les discriminations, donc les racismes.

n°3544595
Obanon
Posté le 24-08-2004 à 13:10:33  profilanswer
 

mr111_2000 a écrit :

Ben voila, tout est dans le titre
 
Je comprends pas bien pourquoi il y a plus d'actes antisémites en France qu'en Angleterre ou au Maroc ou encore en Allemagne ou aux USA ou n'importe ou :??:  
 
Y a-t-il plus d'antisémites en France? ou autre facon de poser la meme question, la France est-elle un foyer d'antisémites? J'avoue que des fois je me demande et j'ai honte d'être francais
 :sarcastic:


Tu devrais commencer par avoir honte de faire un topic aussi dirigé et polémique. Et vu que tu fais les questions et les réponses y'a pas besoin d'aller plus loin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Ou fait-il bon vivre en France?[Le clonage thérapeutique]La France n'en veut pas...?
La creatine est elle autorisee en France, ou pas ?zizou par de l'equipe de france
Le miroir de l'eau sur france 2Zinedine Zidane restera t-il en Equipe de France ?
Un ancien capitaine du XV de France tue sa femmeFemme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?
Wakeboard en France"Le SMIC est trop élevé en France"
Plus de sujets relatifs à : L'antisémitisme, pourquoi se manifeste-t-il + en France qu'ailleurs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR