Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5307 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

personne ne parle de l'anniversaire historique de la liberation

n°2666775
bozo le cl​own
Posté le 09-05-2004 à 15:44:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

yems93 a écrit :

les 8000 tirailleurs senegalais (ainsi que les combattants d'afrique du nord) remercient la France pour toutes l'attention qu'elle leur a porté, ainsi que pour toutes les stèles quasi inexistantes erigées en leur mémoires.

nous savons parfaitement que c'est une injustice des plus miserables... c'est pour cela que, plus de 80 ans apres, notre chef de l'état leur a rendu (un bien maigre il est vrai) hommage.
Mais cela n'excuse pas le fait que dans la plus part des cas, la population se foutait bien d'etre française ou non.
Pour rappel, au debut des évennement d'Algers, les algériens ne voulaient pas majoritairement leurs indépendances, ils souhaitaient "simplement" la reconnaissance de la métropole quand à leur situation de français (tout à fait justifié s'il en est).
De meme en indochine ou la population se foutait bien de son indépendance

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 15:44:13  profilanswer

n°2666793
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-05-2004 à 15:46:48  profilanswer

bozo le clown a écrit :

disons que les méchants on tout de meme fait beaucoup pour le developpement de ses pays  :ange:  
relis un peu ton histoire, tu apprendra par exemple que les troupes d'élites de la Légion qui se sont faites dépessés A dien Ben Phu sont les memes qui ont battis des routes, voies ferré, ammené l'électricité, battis les hopitaux tenus apres par des missionnaires, et dont les médecins de compagnies ont aidés a vacciner les populations locales...
Et oui, au vu de l'histoire, Dien Ben Phu est totalement injuste vis à vis de la France. Tout cela parce que les Japonais ont perdu la guerre contre ces "blancs"  :pfff:

Ah oui, les fameux arguments de l'epoque de colonialistes frustré de ne plus pouvoir pillé les ressources du pays. On a eu la même chose en algerie. Sauf que les hopitaux, l'electricité,les routes (??) et les ecoles, ce ne sont pas les autochtones qui en profitaient...Je vais raconter la blagues a mes parents.. Euh non, finallement, je crois pas qu'ils trouvent ca drole... :sarcastic:  
Les vietnamiens ont dit : "alles oust "les blancs", rentrez chez vous, ici, c'est pas chez vous."

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2666819
bozo le cl​own
Posté le 09-05-2004 à 15:49:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Evitons de faire l'apologie de la colonisation, je vous prie. C'est un peu indécent.

ce n'en est pas l'apologie, c'est un constat à un instant "T" représenté par le délenchement des hostilités. Nous n'avons pas fait que des bonnes choses il est vrai, mais il faut bien reconnaitre les cotés "positif"
Ici certains se permettent de mettre en avant non pas la bataille de Dien Ben Phu mais les cotes négatifs de la France colonisatrice. Il est un peu facile de se cacher derriere l'argument de l'aplogie lorsque on tente de nuancer la situation de l'époque pour l'apport de fait.
Je ne renie pas les méfaits, je tente simplement de nuancer la situation.
En l'occurence, elle n'est ni blanche, ni noir, mais grise...

---------------
n°2666831
bozo le cl​own
Posté le 09-05-2004 à 15:50:55  profilanswer

yems93 a écrit :

Ah oui, les fameux arguments de l'epoque de colonialistes frustré de ne plus pouvoir pillé les ressources du pays. On a eu la même chose en algerie. Sauf que les hopitaux, l'electricité,les routes (??) et les ecoles, ce ne sont pas les autochtones qui en profitaient...Je vais raconter la blagues a mes parents.. Euh non, finallement, je crois pas qu'ils trouvent ca drole... :sarcastic:  
Les vietnamiens ont dit : "alles oust "les blancs", rentrez chez vous, ici, c'est pas chez vous."

[:xx_xx]  
effectivement seuls les blancs en profités  [:sushi]  
je dirais cela aux missionnaires de l'époques.  
A, aussi aux directeurs des centres historiques qui conservent les documents de cette époque

---------------
n°2666848
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-05-2004 à 15:52:39  profilanswer

bozo le clown a écrit :

nous savons parfaitement que c'est une injustice des plus miserables... c'est pour cela que, plus de 80 ans apres, notre chef de l'état leur a rendu (un bien maigre il est vrai) hommage.
Mais cela n'excuse pas le fait que dans la plus part des cas, la population se foutait bien d'etre française ou non.
Pour rappel, au debut des évennement d'Algers, les algériens ne voulaient pas majoritairement leurs indépendances, ils souhaitaient "simplement" la reconnaissance de la métropole quand à leur situation de français (tout à fait justifié s'il en est).
De meme en indochine ou la population se foutait bien de son indépendance

je ne crois pas que tu connaisses suffisament l'Algerie du coté des "autochtones" pour que tu te permettent de parler en leur nom. N'insulte donc pas la mémoire de tous les algeriens qui ont été massacré par la france pour pouvoir disposer d'eux même et de leur pays. Merci.

---------------
n°2666863
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-05-2004 à 15:54:26  profilanswer

bozo le clown a écrit :

[:xx_xx]  
effectivement seuls les blancs en profités  [:sushi]  
je dirais cela aux missionnaires de l'époques.  
A, aussi aux directeurs des centres historiques qui conservent les documents de cette époque

oui, tu peux allez voir tous les missionaires du monde, et tous les directeurs de centres historiques de mes deux, aucun n'a autant de valeurs que le temoignage de mes parents, de mes grands parents, des amis de ces derniers et de la famille, qui, rappellont le, ont vécu directement cette guerre de liberation.

---------------
n°2666874
bozo le cl​own
Posté le 09-05-2004 à 15:55:14  profilanswer

Et toi pour parler non seuelement en leurs noms mais également au noms de tous les habitants de l'ex Empire, merci  :jap:  
Et je pense etre aussi bien placé que toi, certe je n ai pas eu de famille en indo, algérie ou afrique noir, mais certains de mes amis (mon dieu oui j ai des amis qui ne sont pas blancs  [:sushi] ) sont issus de ses régions, et ce n'etaient pas tous des pieds blancs.

---------------
n°2666876
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-05-2004 à 15:55:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'vais raconter ça aussi à mon père. Vu qu'il était algérien, qu'il est allé à l'école des "pères blancs" et qu'il sait lire grâce à ça, ça va lui faire plaisir tes allégations à 0.3euros  :o

tiens, y'en a qui se trouve des origines algeriennes du jour au lendemain. Tu remarqueras qu'il ne suffit pas de partir en vacance aux antilles pour etre créole.

---------------
n°2666878
bozo le cl​own
Posté le 09-05-2004 à 15:56:28  profilanswer

Et toi pour parler non seuelement en leurs noms mais également au noms de tous les habitants de l'ex Empire, merci  :jap:  
Et je pense etre aussi bien placé que toi, certe je n ai pas eu de famille en indo, algérie ou afrique noir, mais certains de mes amis (mon dieu oui j ai des amis qui ne sont pas blancs  [:sushi] ) sont issus de ses régions, et ce n'etaient pas tous des pieds blancs.

---------------
n°2666903
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 09-05-2004 à 16:00:25  profilanswer

ya pas une répetition la ? [:ddr555]

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 16:00:25  profilanswer

n°2666907
je_suis_de​_passage
Posté le 09-05-2004 à 16:00:50  profilanswer

L'Algerie est dans un meilleurs état depuis que la France est parti :)
plus de 100 000 mort avec la guerre civil, la corruption, l'economie desastreuse l'armée qui controle le pays ect...
Sinon sa me fait rire mais je me demande pourquoi des gars comme Yems reste en France... a moins qu'il soit trop jeune pour partir  :??:

Message édité par je_suis_de_passage le 09-05-2004 à 16:02:36
n°2666912
bozo le cl​own
Posté le 09-05-2004 à 16:01:00  profilanswer

d'un autre coté [:spamafote]

---------------
n°2666923
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-05-2004 à 16:02:05  profilanswer

bozo le clown a écrit :

ah oui, je viens de me souvenir que lors d'un topic, tu avais dis avoir des amis habitants de "l'ex empire" qui ont été exposé comme des animaux aux bords de la seine. Toutes mes excuses.

---------------
n°2666924
bozo le cl​own
Posté le 09-05-2004 à 16:02:06  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

plus de 100 000 mort avec la guerre civil, la corruption, l'economie desastreuse ect...
Sinon sa me fait rire mais je me demande pourquoi des gars comme Yems reste en France... a moins qu'il soit trop jeune pour partir  :??:

[:sushi] la sécurité pour tous, la chance d'avoir un logement pour tous [:sushi]  

---------------
n°2666930
Rasthor
Posté le 09-05-2004 à 16:02:55  profilanswer

Il a pas les couilles, c'est tout :o
On lui deja dit d'alelr aider ses frêres palestiniens au proche-orient au lieu de se rejouir de la mort de chaque civil explosé dans un attentat  :o

n°2666938
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-05-2004 à 16:03:58  profilanswer

plus de 100 000 mort avec la guerre civil, la corruption, l'economie desastreuse ect...

l'etat de l'algerie ne te concerne pas. Ca concerne que les algeriens [:spamafote]

et stp, evite donc de nous sortir le refrain repetitif megretiste du "t'es pas content tu te casse".

---------------
n°2666942
bozo le cl​own
Posté le 09-05-2004 à 16:04:09  profilanswer

yems93 a écrit :

ah oui, je viens de me souvenir que lors d'un topic, tu avais dis avoir des amis habitants de "l'ex empire" qui ont été exposé comme des animaux aux bords de la seine. Toutes mes excuses.

[:sushi] parles tu des nouveaux calédonniens?

---------------
n°2666950
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-05-2004 à 16:05:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mes grands-parents (Aïcha et Walid BenQuelqueChose), habitant Annaba (Algérie - ex-Bonne) te remercient également. Ainsi que tout la famille (oncles et cousins). Vous n'avez pas le monopole du coeur, Monsieur.

Je n'accepte rien des harkis, dsl. Question de principe.

---------------
n°2666953
bozo le cl​own
Posté le 09-05-2004 à 16:05:35  profilanswer

yems93 a écrit :

l'etat de l'algerie ne te concerne pas. Ca concerne que les algeriens [:spamafote]

et stp, evite donc de nous sortir le refrain repetitif megretiste du "t'es pas content tu te casse".

dans ce cas je te remercie de ne plus parler de la France  :jap:

---------------
n°2666964
je_suis_de​_passage
Posté le 09-05-2004 à 16:06:27  profilanswer

yems93 a écrit :

Je pense que sa me concerne vu que ma famille vie en Algerie, qu'il on peur des attentats,du chomage de la corruption ect...
D'ailleurs mon oncle a choisi de venir en France tellement la bas c'est la misere...
Ah ton avis pourquoi les algeriens essaye de fuir de leur pays?
C'est pas a cause de la tour eiffel qu'il on demandé a Chirac (lors de sa visite il y a quelque mois) des visa.

Message édité par je_suis_de_passage le 09-05-2004 à 16:06:58
n°2666972
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-05-2004 à 16:06:50  profilanswer

bozo le clown a écrit :

[:sushi] parles tu des nouveaux calédonniens?

entre autres. Tiens , malgré ton enormes connaissances et tes multiples relations avec des directeurs de centres historiques, tu ignore donc qu'il n'a pas eu que des kanaks qui ont été exposé a paris?  

Curieux [:meganne]

---------------
n°2666983
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-05-2004 à 16:08:33  profilanswer

bozo le clown a écrit :

dans ce cas je te remercie de ne plus parler de la France  :jap:

en gros ca veut dire "ta geule l'inferieur"
Les vieux reflexes de colons remontent a la surface?  :o

---------------
n°2666986
printf
Baston !
Posté le 09-05-2004 à 16:08:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mes grands-parents (Aïcha et Walid BenQuelqueChose), habitant Annaba (Algérie - ex-Bonne) te remercient également. Ainsi que tout la famille (oncles et cousins). Vous n'avez pas le monopole du coeur, Monsieur.

Marrant que utilise cette phrase :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2666993
bozo le cl​own
Posté le 09-05-2004 à 16:09:21  profilanswer

yems93 a écrit :

entre autres. Tiens , malgré ton enormes connaissances et tes multiples relations avec des directeurs de centres historiques, tu ignore donc qu'il n'a pas eu que des kanaks qui ont été exposé a paris?  

Curieux [:meganne]

lors de l'exposition coloniale de 1931? et alors, oui nous avons fait des conneries, mais comme cité plus haut, nous n'avons pas fais que cela

---------------
n°2666998
bozo le cl​own
Posté le 09-05-2004 à 16:09:59  profilanswer

yems93 a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  
là, je dis bravo, franchement, il faudrai te formoler  :lol:

Message édité par bozo le clown le 09-05-2004 à 16:10:35

---------------
n°2667003
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-05-2004 à 16:10:05  profilanswer

Je pense que sa me concerne vu que ma famille vie en Algerie, qu'il on peur des attentats,du chomage de la corruption ect...
D'ailleurs mon oncle a choisi de venir en France tellement la bas c'est la misere...
Ah ton avis pourquoi les algeriens essaye de fuir de leur pays?
C'est pas a cause de la tour eiffel qu'il on demandé a Chirac (lors de sa visite il y a quelque mois) des visa.

si tu avais de la famille en algerie, ca m'etonne que tu tienns le discour de l'algerie franaçsie m'enfin  :sarcastic:

---------------
n°2667020
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-05-2004 à 16:11:21  profilanswer

bozo le clown a écrit :

lors de l'exposition coloniale de 1931? et alors, oui nous avons fait des conneries, mais comme cité plus haut, nous n'avons pas fais que cela

oui, en algerie, vous n'avez pas fait que ça comme connerie. Ca fait beaucoup de bétise pour des contrepartie que les autochtones n'ont pas vu/utilisé.  :o

---------------
n°2667024
Rasthor
Posté le 09-05-2004 à 16:11:34  profilanswer

yems93 a écrit :

A part ça, tu fais tout pour que l'on te voye plus comme un musulman crachant sur la France que comme un Français musulman.  :o

Message édité par Rasthor le 09-05-2004 à 16:11:45
n°2667038
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 09-05-2004 à 16:12:37  profilanswer

yems93 a écrit :

oui, en algerie, vous n'avez pas fait que ça comme connerie. Ca fait beaucoup de bétise pour des contrepartie que les autochtones n'ont pas vu/utilisé.  :o

tu parles des essais nucléaires dans le désert ? :D

---------------
Слава Україні  Feedback
n°2667041
bozo le cl​own
Posté le 09-05-2004 à 16:12:58  profilanswer

yems93 a écrit :

il est vrai qu'ils ne savent ni lire ni ecrire, sont infoutu de situer leurs pays sur la carte, et son mort de la grippe ou du tiffus

---------------
n°2667046
bozo le cl​own
Posté le 09-05-2004 à 16:13:42  profilanswer

raistlin majere a écrit :

ah, le bon vieux temps  [:xx_xx]

---------------
n°2667053
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-05-2004 à 16:13:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

A part ça, tu fais tout pour que l'on te voye plus comme un musulman crachant sur la France que comme un Français musulman.  :o

celui qui me voit avant tout en français ou en musulman , en africain ou en européen a un problème. [:spamafote]

---------------
n°2667059
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 09-05-2004 à 16:14:46  profilanswer

raistlin majere a écrit :

les francais arrivent a alger en 1830, quelques mois apres la grande mosquée est transformée en cathédrale, c'est la "french touch" :sol:

---------------
Wenger m'a violé :/
n°2667064
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2004 à 16:15:24  answer

yems93 a écrit :

celui qui me voit avant tout en français ou en musulman , en africain ou en européen a un problème. [:spamafote]

ouais troll d'abord! :o

sinon je plussoie avec tout ce qu'a dit briseparpaing

n°2667073
Rasthor
Posté le 09-05-2004 à 16:16:30  profilanswer

iolsi a écrit :

les francais arrivent a alger en 1830, quelques mois apres la grande mosquée est transformée en cathédrale, c'est la "french touch" :sol:

La belle époque  :sol:  

Maintenant c'est l'inverse. On verra bientôt le Notre-Dame transformé en Grande-Mosquée avec Muedzin :o

n°2667075
bozo le cl​own
Posté le 09-05-2004 à 16:16:47  profilanswer

:lol:

---------------
n°2667077
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-05-2004 à 16:16:49  profilanswer

bozo le clown a écrit :

il est vrai qu'ils ne savent ni lire ni ecrire, sont infoutu de situer leurs pays sur la carte, et son mort de la grippe ou du tiffus

Ma grand mère, qui est venu en france il y'a plus de 30 en France ne sait ni lire, ni ecrire français. Pourtant, elle est né alors que l'Algerie etait.. Française.. C'est marrant quand même [:superpusso]  [:kiki]  

quand a mes parents, leurs classes elementaires ce sont faite dans des ecoles coraniques.  

ne dit pas n'importe quoi, ou alors demande mieux a tes "amis" (...)

---------------
n°2667082
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 09-05-2004 à 16:17:48  profilanswer

iolsi a écrit :

[troll]
ça reste un lieu de culte [:spamafote]
[/troll]

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
OBJET : Personne ne connaît Georges Bernanos ni Agatha Christie ?Mettre un terme a un abonnement C+ avant la date anniversaire ?
personne voudrait me raconter en private la fin de la serie Xfiles ?Je suis passé a coté ou personne n'en discute? POISSON HFR Mat.be
[TOPIC UNIQUE]De quoi parle Jean Louis Aubert dans cette zik ?
La radio parle du netPersonne n'a la soluce ?
Des pilules pour une personne qui se fait croire des choses ?Que faire pour un repas d anniversaire ?
Plus de sujets relatifs à : personne ne parle de l'anniversaire historique de la liberation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)