Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

 


Bon, Marvel, face a 60kg de championne MMA


 
0 %
        0 vote
1.  IL LA DEFONSE !!!!
 
 
0 %
        0 vote
2.  5 secondes, elle l'a choppé et il tape
 
 
0 %
        0 vote
3.  faut voir, ça peut se valoir, y'a des arguments des 2 côtés...
 
 
0 %
        0 vote
4.  Obw knb
 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Affaire marvel fitness - Marvel veut se faire péter la gueule

n°60871330
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 28-09-2020 à 15:02:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :


 
il faut une dérogation du comité de déontologie pour être à la fois avocate pour autrui et partie civile dans un même procès.
 
Dérogation qui a été évidemment accordée, vu le contexte, mais qui constitue un argument sur lequel s'enfoncent, à tort, les partisans de MF.


 
J'arrive pas à comprendre cet argument en fait. Autant "on ne peut pas être juge et parti", autant l'avocat est la personne qui représente un "parti", donc je ne vois pas le problème à être "parti et parti". (vraie question) En quoi Marvel est lésé par ça ?


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 15:02:56  profilanswer
 

n°60871355
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 28-09-2020 à 15:04:42  profilanswer
 


 
Entre l'avocate et le batonnier, pas le juge  [:moundir]  
 

Floom a écrit :


 
Pas tant apparemment. Marvel a semble-t-il fait un appel aux dons pour se financer un "ténor".
 
Par ailleurs, le type est pas facile à défendre. Le conseil primordial, celui de demander à Marvel de bien fermer sa gueule, me paraît assez judicieux. Et si l'avocat a attaqué uniquement sur la forme de la procédure, ça n'est probablement pour rien.


 
Oui, ça je suis totalement d'accord, c'est surprenant comme défense.
 
(et 11k€ récolté pour l'avocat selon l'avocate)


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°60871363
Floom
Posté le 28-09-2020 à 15:05:23  profilanswer
 

pojev a écrit :

 

J'arrive pas à comprendre cet argument en fait. Autant "on ne peut pas être juge et parti", autant l'avocat est la personne qui représente un "parti", donc je ne vois pas le problème à être "parti et parti". (vraie question) En quoi Marvel est lésé par ça ?

 

Ben c'est un lien d'intérêt qui pourrait devenir conflit. En soi, déontologiquement, ça paraît pas déconnant d'éviter le cas dans le mesure du possible.


Message édité par Floom le 28-09-2020 à 15:06:11
n°60871388
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-09-2020 à 15:07:20  profilanswer
 

pojev a écrit :

 

J'arrive pas à comprendre cet argument en fait. Autant "on ne peut pas être juge et parti", autant l'avocat est la personne qui représente un "parti", donc je ne vois pas le problème à être "parti et parti". (vraie question) En quoi Marvel est lésé par ça ?

 

II l'est pas, c'est inattaquable hein ^^.
Après c'est une question de déontologie d'avocat j'imagine, parce que si Y'a des frais à payer aux parties civiles, c'est jackpot pour les avocats, donc faut que ce soit justifié.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60871393
etocal
bebew
Posté le 28-09-2020 à 15:07:31  profilanswer
 


Pour une fois que la justice fait son boulot propremment ...
 
1 an c'est pas cher paye pour toutes les conneries qu'il a faites.

n°60871409
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 28-09-2020 à 15:08:47  profilanswer
 

Floom a écrit :


 
Pas tant apparemment. Marvel a semble-t-il fait un appel aux dons pour se financer un "ténor".
 
Par ailleurs, le type est pas facile à défendre. Le conseil primordial, celui de demander à Marvel de bien fermer sa gueule, me paraît assez judicieux. Et si l'avocat a attaqué uniquement sur la forme de la procédure, ça n'est probablement pour rien.


Il aurait du lui donner ce conseil plus tôt déjà. Le gars continuait à faire des vidéos alors que le procès était planifié, le meilleur moyen de donner des bâtons pour se faire battre.
 

pojev a écrit :


 
J'arrive pas à comprendre cet argument en fait. Autant "on ne peut pas être juge et parti", autant l'avocat est la personne qui représente un "parti", donc je ne vois pas le problème à être "parti et parti". (vraie question) En quoi Marvel est lésé par ça ?


Faut une dérog a priori. Mais comme tous les Français, on connait beaucoup mieux le droit américain que le droit français  :o  


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°60871427
Floom
Posté le 28-09-2020 à 15:10:43  profilanswer
 


 

maurice chevallier a écrit :


Il aurait du lui donner ce conseil plus tôt déjà. Le gars continuait à faire des vidéos alors que le procès était planifié, le meilleur moyen de donner des bâtons pour se faire battre.
 


 
Ben j'ai bien l'impression qu'il n'avait pas d'avocat avant celui-là. Et s'il l'a réellement employé à partir de son appel aux dons, alors l'avocat n'a pas pu lui conseiller d'arrêter avant.

n°60871434
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 28-09-2020 à 15:11:14  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Il aurait du lui donner ce conseil plus tôt déjà. Le gars continuait à faire des vidéos alors que le procès était planifié, le meilleur moyen de donner des bâtons pour se faire battre.

 

Oui, c'est risqué quand l'avocate connait le bâtonnier  :whistle:

 
maurice chevallier a écrit :


Faut une dérog a priori. Mais comme tous les Français, on connait beaucoup mieux le droit américain que le droit français  :o

 

Elle a eu la dérogation. D'ailleurs grâce au-dit bâtonnier, si je dis pas de connerie.


Message édité par pojev le 28-09-2020 à 15:14:19

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°60871455
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 28-09-2020 à 15:12:47  profilanswer
 

En france ? Moi ca me dit quelque chose pour les US  [:transparency] [/quotemsg]
Il n'est pas à exclure que ma mémoire me fasse défaut en effet :D  
Mais ça ne change pas fondamentalement le sens de ma réponse.


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°60871464
Floom
Posté le 28-09-2020 à 15:13:29  profilanswer
 

Grâce à un comité déontologique d'avocats, parmi lesquels se trouvait le bâtonnier, si je me souviens bien.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 15:13:29  profilanswer
 

n°60871512
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 15:17:57  answer
 

pojev a écrit :

 

Entre l'avocate et le batonnier, pas le juge [:moundir]

 


 

Oui pardon.

n°60871522
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 28-09-2020 à 15:18:27  profilanswer
 

Si l suffit de s'attaquer à un avocat pour l'écarter d'une affaire, on n'en fini jamais.


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°60871525
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 15:18:45  answer
 

Floom a écrit :

 

Ben j'ai bien l'impression qu'il n'avait pas d'avocat avant celui-là. Et s'il l'a réellement employé à partir de son appel aux dons, alors l'avocat n'a pas pu lui conseiller d'arrêter avant.


Après si le mec est con comme ses pieds en plus d'être une ordure, c'est pas la faute de la justice.

n°60871539
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-09-2020 à 15:21:02  profilanswer
 

Floom a écrit :

 

Ben j'ai bien l'impression qu'il n'avait pas d'avocat avant celui-là. Et s'il l'a réellement employé à partir de son appel aux dons, alors l'avocat n'a pas pu lui conseiller d'arrêter avant.


Il a fait une vidéo les matin du procès quand même ^^


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60871561
Yeagermach​42
Posté le 28-09-2020 à 15:22:32  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Je me suis mal exprimé. La peine me semble adaptée, ce sont les autres, celles de criminels récidivistes faisant parfois la une, qui semblent faibles en comparaison.


 
Faut juste eviter de comparer en fait. C'est pas les memes dossiers, c'est pas les memes juges, ... On a pas la meme notion de jurisprudence en France qu'aux USA. Tous les dossiers sont uniques.
 

Lothiek a écrit :


 
Du ferme alors que physiquement il n'y a rien eu ? même pas une gifle ? eh ben
 
Donc là si je porte plainte contre un mec d'hfr qui m'a poursuivi sur plusieurs topics, il doit aller en prison ?


 
Y a plein de peine de prison pour des choses non physiques (harcelement, arnaque, ...).
Tout depend de ce que le mec a fait, ca tombe bien c'est a un juge de decider.
 

Lothiek a écrit :

Vous ne voyez que le harcèlement et non pas sa cause, c'est absolument génial l'objectivité que vous avez sur cette affaire.
 
De toute façon on voit bien le sujet orienté, seules les vidéos d'Aline et Tristan sont linkées en 1st page :jap:


 
Mais quelle cause ? elles ont rien demandé, il les a attaqués juste parce qu'il fait son beurre en critiquant les autres. Trop simple de dire qu'il a vrillé seulement apres les fausses accusations, cela a commencé bien avant.

n°60871566
Floom
Posté le 28-09-2020 à 15:22:48  profilanswer
 

Eife a écrit :


Il a fait une vidéo les matin du procès quand même ^^

 

Ah oui, c'est vrai :D

 

On en revient à ce que dit fixio :D


Message édité par Floom le 28-09-2020 à 15:23:13
n°60871572
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-09-2020 à 15:23:27  profilanswer
 

 

Ca mériterait d'être placardé en FP ça :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60871593
Yeagermach​42
Posté le 28-09-2020 à 15:25:47  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
En cassation la condamnation ne tiendra pas, trop de conflits d'intérêts avocate/juge, identité non confirmée pour Marvel, repas non servi pendant la GAV etc, le juge a balayé tout ça (cf conflits d'intérêts) mais d'un point de vue strictement juridique ça ne tiendra pas 1s
 
Et c'est bien dommage car Marvel en sortira blanchi et sans peine sursis/interdiction de parler de/aux plaignants
 
Pour Nadia, peine logique évidemment pour ses harceleurs
 


 
Tu te rends compte que la cassation cassera au mieux (pour Marvel) le procès en appel qui ne sera pas jugé par la même personne qu'en première instance. Donc les conflits d'interets ... Identité non confirmé ? Le gars il se filme en train de faire ses appels aux harcelements. Repas non servi, tu es serieux ???

n°60871601
Lothiek
Posté le 28-09-2020 à 15:26:49  profilanswer
 

Floom a écrit :


 
Pas tant apparemment. Marvel a semble-t-il fait un appel aux dons pour se financer un "ténor".
 
Par ailleurs, le type est pas facile à défendre. Le conseil primordial, celui de demander à Marvel de bien fermer sa gueule, me paraît assez judicieux. Et si l'avocat a attaqué uniquement sur la forme de la procédure, ça n'est probablement pour rien.


 
Non l'avocat est un charlot, tu le vois parler dans les interviews c'est pas du tout un ténor, tous les ténors ont refusé d'assurer la défense de Marvel

n°60871626
Lothiek
Posté le 28-09-2020 à 15:28:29  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


 
Tu te rends compte que la cassation cassera au mieux (pour Marvel) le procès en appel qui ne sera pas jugé par la même personne qu'en première instance. Donc les conflits d'interets ... Identité non confirmé ? Le gars il se filme en train de faire ses appels aux harcelements. Repas non servi, tu es serieux ???


 
Juridiquement parlant, ça tient en tout cas, ça paraît anodin comme ça mais si tu ne respectes pas la procédure ben ... :)

n°60871647
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 15:30:36  answer
 

Lothiek a écrit :

 

Juridiquement parlant, ça tient en tout cas, ça paraît anodin comme ça mais si tu ne respectes pas la procédure ben ... :)


L'avocat s'est pris pour un Vergès avec ses "oui en vrai la chaîne s'appelle Marvel Fitness et pas Marvel Fitness Channel, donc yarien". C'est ridicule.

n°60871655
Floom
Posté le 28-09-2020 à 15:31:05  profilanswer
 


Lothiek a écrit :


 
Non l'avocat est un charlot, tu le vois parler dans les interviews c'est pas du tout un ténor, tous les ténors ont refusé d'assurer la défense de Marvel


 
Je sais pas, je connais pas les avocats. Je veux bien te croire sur le refus de la plupart.
C'est l'avocate qui a utilisé le terme de "ténor". Mais elle l'a peut-être fait à la manière du bon vieux Caius Julius, pour tirer plus de gloire de sa victoire.

n°60871683
Lothiek
Posté le 28-09-2020 à 15:33:28  profilanswer
 

Floom a écrit :


 
Je sais pas, je connais pas les avocats. Je veux bien te croire sur le refus de la plupart.
C'est l'avocate qui a utilisé le terme de "ténor". Mais elle l'a peut-être fait à la manière du bon vieux Caius Julius, pour tirer plus de gloire de sa victoire.


 
Evidemment, mais sur plusieurs vidéos à partir du moment où il a su qu'il y aurait un procès il a démarché des avocats et la plupart l'ont envoyé bouler, soit parce que l'affaire était difficile à défendre, soit comme il disait certains ne voulaient pas se mettre le père de Loralis à dos (bon ça, ce sont ses propos, invérifiables)

n°60871690
Yeagermach​42
Posté le 28-09-2020 à 15:33:59  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Juridiquement parlant, ça tient en tout cas, ça paraît anodin comme ça mais si tu ne respectes pas la procédure ben ... :)


Le conflit d'interet, en appel ? oui cela aurait pu tenir. Mais peu de chance qu'il y en ait a ce moment la. En premiere instance, cela sert a rien vu que le proces sera repris a zero pour l'appel. Cela sert juste a "exister" pour la presse.
Le truc sur l'identité ?? non vu que les videos sont clairement identifiés.
L'absence du repas ? Clairement pas. Au mieux, c'est une petite tape sur le commissariat local. En arriver a plaider ca, c'est que tu es desespéré.

n°60871709
sins@
Posté le 28-09-2020 à 15:35:31  profilanswer
 

Bonjour à ceux qui sont contre les injustices donc [:bilderberg:1]


---------------
Le boss
n°60871713
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2020 à 15:35:45  profilanswer
 

il y a un point qui a été dit dans une des vidéos traitant de l'affaire, c'est la présence de Dieudonné dans la salle, à priori par un hasard du calendrier judiciaire (il comparassait apparement le même jour dans la meme salle pour une autre affaire).
 
Ça a été confirmé ?  
Si oui, est ce que cela aurait pu être de nature à influencer d'une façon ou d'une autre le cours du procès ?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°60871714
Floom
Posté le 28-09-2020 à 15:35:46  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Evidemment, mais sur plusieurs vidéos à partir du moment où il a su qu'il y aurait un procès il a démarché des avocats et la plupart l'ont envoyé bouler, soit parce que l'affaire était difficile à défendre, soit comme il disait certains ne voulaient pas se mettre le père de Loralis à dos (bon ça, ce sont ses propos, invérifiables)


 
Merci pour la précision  :jap:

n°60871731
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 15:36:52  answer
 

Kiveu a écrit :

il y a un point qui a été dit dans une des vidéos traitant de l'affaire, c'est la présence de Dieudonné dans la salle, à priori par un hasard du calendrier judiciaire (il comparassait apparement le même jour dans la meme salle pour une autre affaire).

 

Ça a été confirmé ?
Si oui, est ce que cela aurait pu être de nature à influencer d'une façon ou d'une autre le cours du procès ?


C'est sa deuxième maison non ? :o

n°60871746
Lothiek
Posté le 28-09-2020 à 15:37:52  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Le conflit d'interet, en appel ? oui cela aurait pu tenir. Mais peu de chance qu'il y en ait a ce moment la. En premiere instance, cela sert a rien vu que le proces sera repris a zero pour l'appel. Cela sert juste a "exister" pour la presse.
Le truc sur l'identité ?? non vu que les videos sont clairement identifiés.
L'absence du repas ? Clairement pas. Au mieux, c'est une petite tape sur le commissariat local. En arriver a plaider ca, c'est que tu es desespéré.


 
En appel l'affaire va être rejugée, on verra bien, s'il est de nouveau condamné en appel ce sera cassation et là ce sera une autre chanson  
 

Kiveu a écrit :

il y a un point qui a été dit dans une des vidéos traitant de l'affaire, c'est la présence de Dieudonné dans la salle, à priori par un hasard du calendrier judiciaire (il comparassait apparement le même jour dans la meme salle pour une autre affaire).
 
Ça a été confirmé ?  
Si oui, est ce que cela aurait pu être de nature à influencer d'une façon ou d'une autre le cours du procès ?


 
J'en ai compris qu'ils ont jugé Dieudonné le même jour mais pas qu'il était dans la salle

n°60871748
Yeagermach​42
Posté le 28-09-2020 à 15:38:16  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

il y a un point qui a été dit dans une des vidéos traitant de l'affaire, c'est la présence de Dieudonné dans la salle, à priori par un hasard du calendrier judiciaire (il comparassait apparement le même jour dans la meme salle pour une autre affaire).
 
Ça a été confirmé ?  
Si oui, est ce que cela aurait pu être de nature à influencer d'une façon ou d'une autre le cours du procès ?


Non cela influence pas le procés. C'est des pro les magistrats hein. Ils savent faire la distinction.

n°60871769
Floom
Posté le 28-09-2020 à 15:39:57  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

il y a un point qui a été dit dans une des vidéos traitant de l'affaire, c'est la présence de Dieudonné dans la salle, à priori par un hasard du calendrier judiciaire (il comparassait apparement le même jour dans la meme salle pour une autre affaire).
 
Ça a été confirmé ?  
Si oui, est ce que cela aurait pu être de nature à influencer d'une façon ou d'une autre le cours du procès ?


 
Influencé comment? Par une confusion sur le fait qu'il pourrait être là pour soutenir Marvel? Ou parce que le président aurait pu être en mode saoulé "y a tous les relous cet aprem"?

n°60871770
Lothiek
Posté le 28-09-2020 à 15:39:59  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


 C'est des pro les magistrats hein.


 
[:rofl]
 
Mais toi tu planes complètement :D
 
Les mêmes pros qui mettaient des affiches avec les visages de politiciens ?

n°60871781
sins@
Posté le 28-09-2020 à 15:41:13  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Evidemment, mais sur plusieurs vidéos à partir du moment où il a su qu'il y aurait un procès il a démarché des avocats et la plupart l'ont envoyé bouler, soit parce que l'affaire était difficile à défendre, soit comme il disait certains ne voulaient pas se mettre le père de Loralis à dos (bon ça, ce sont ses propos, invérifiables)


 
Marvel à un ténor : monsieur ténor vous voulez bien me défendre ? C'est à cause d'un drama avec des fitgirls
Ténor : Ha ba nou
 
 


---------------
Le boss
n°60871783
Yeagermach​42
Posté le 28-09-2020 à 15:41:17  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
En appel l'affaire va être rejugée, on verra bien, s'il est de nouveau condamné en appel ce sera cassation et là ce sera une autre chanson  
 


Et la cassation s'exprimera sur l'appel, pas sur la premiere instance. Si son avocat est pas trop con (enfin j'ai entendu parler de Juan Branco donc c'est meme pas sur), il demandera la delocalisation comme ca il sera sur qu'il y aura plus de possibles conflits d'interets. Il demandera aussi a son client d'arreter ses videos sur le sujet (voir de clash en general) au moins jusqu'au nouveau verdict.

n°60871806
Yeagermach​42
Posté le 28-09-2020 à 15:42:53  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
[:rofl]
 
Mais toi tu planes complètement :D
 
Les mêmes pros qui mettaient des affiches avec les visages de politiciens ?


Et ? Si tu penses qu'il suffit d'une affaire pour influencer toutes les autres de la journée, c'est toi qui plane hein. Surtout une affaire dieudo qui porte meme pas sur le meme sujet ...

n°60871829
esomeprazo​l
Posté le 28-09-2020 à 15:44:19  profilanswer
 

C’est vraiment microcosmique votre truc.  Vous n’avez pas honte ??

n°60871860
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 15:47:22  answer
 

esomeprazol a écrit :

C’est vraiment microcosmique votre truc. Vous n’avez pas honte ??


C'est assez drôle de voir les gars qui le suivent penser qu'il y a un scandale national alors que tout le monde s'en tape que ce débile soit en prison.

n°60871878
zairo
Posté le 28-09-2020 à 15:48:45  profilanswer
 


 
Alors pourquoi tu viens poster sur le topic ?  [:zairo]

n°60871920
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 28-09-2020 à 15:51:44  profilanswer
 

etocal a écrit :


Pour une fois que la justice fait son boulot propremment ...
 
1 an c'est pas cher paye pour toutes les conneries qu'il a faites.


 
Un exemple pour les autres.
Le plus drôle serais qu'il mange bien plus en appel. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par clarius le 28-09-2020 à 15:53:46

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°60871957
zairo
Posté le 28-09-2020 à 15:55:13  profilanswer
 

clarius a écrit :


 
Un exemple pour les autres.


 
Une décision de justice pour l'exemple, ça se passe bien le 15ème siècle là ?  
J'espère que tu as pensé à aller au couronnement de ton roi  [:zairo]  
 

n°60872051
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 28-09-2020 à 16:02:36  profilanswer
 

zairo a écrit :


 
Une décision de justice pour l'exemple, ça se passe bien le 15ème siècle là ?  
J'espère que tu as pensé à aller au couronnement de ton roi  [:zairo]  
 


 
Oui mais pas en personne :o


Message édité par clarius le 28-09-2020 à 16:03:32

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche un pull moche de Noël - Marvel Avengers[Affaires Assange, GJ, "Macron l'ordure", Sénégal...] Juan Branco
Ghosn: l'ex roi de la bagnole s'est fait la malle dans une caisse !Affaire Alstom
Affaire EpsteinRecherche sites/forums pour la cotation de bluray / Marvel Comics
Affaire Méric/Morillo quel verdict?Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)
[affaire] Spanghero: lasagnes; la viande de cheval 
Plus de sujets relatifs à : Affaire marvel fitness - Marvel veut se faire péter la gueule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR