Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  L'actualité cotée en bourse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'actualité cotée en bourse

n°7792551
Charlie45
Posté le 02-03-2006 à 00:04:17  profilanswer
 

Sur www.lesmotsdelinfo.com les mots d'actualité sont cotés par rapport à leur présence dans les médias, on peut acheter et vendre des mots pour faire grossir son portefeuille.
 
C'est TRÈS sarcastique (ou immoral?) je trouve de parier sur des mots comme "attentat suicide" ou "antisémitisme", même si c'est avec de l'argent fictif... Qu'est-ce que vous en pensez ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 00:04:17  profilanswer
 

n°7792691
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 00:22:43  answer
 

J'en avais entendu parler, en effet c'est très "sarcastique". Mais immoral ...  je ne pense pas. En tout cas ce n'est pas très intelligent.

n°7792695
abbefaria
Apôtre de la médiocrité.
Posté le 02-03-2006 à 00:23:24  profilanswer
 

c'est surtout du cynisme, pas forcément mal placé.  
aux USA par exemple, il y a des coupures pub pendant les journaux televises. Donc juste avant, il faut dire un truc du genre: "apres la pub, les revelations sur la catastophe XXXX..."
 
prenons les actualites du moment: la grippe aviaire a tue des dindes et un chat en europe, et le chinkungunya a tue plein de gens a la reunion.  Mais les journaux consacrent bcp plus de place a la grippe aviaire, parce que le mot "aviaire" traine depuis un moment et garantit plus, par consequent, que le spectateur ne change pas de chaine pendant un reportage lui etant consacré.  
 
tu te souviens du conflit en tchetchenie? il est toujours la, mais personne n'en parle. parce qu'on s'en fout. Il n'y a rien a dire dessus qui interessera, donc ca ne "vend" pas.  
 
je ne jouerais pas moimeme a ce jeu, mais le principe peut faire reflechir au traitement des informations par les medias.

n°7792745
Charlie45
Posté le 02-03-2006 à 00:31:04  profilanswer
 

abbefaria a écrit :

c'est surtout du cynisme, pas forcément mal placé.  
aux USA par exemple, il y a des coupures pub pendant les journaux televises. Donc juste avant, il faut dire un truc du genre: "apres la pub, les revelations sur la catastophe XXXX..."
 
prenons les actualites du moment: la grippe aviaire a tue des dindes et un chat en europe, et le chinkungunya a tue plein de gens a la reunion.  Mais les journaux consacrent bcp plus de place a la grippe aviaire, parce que le mot "aviaire" traine depuis un moment et garantit plus, par consequent, que le spectateur ne change pas de chaine pendant un reportage lui etant consacré.  
 
tu te souviens du conflit en tchetchenie? il est toujours la, mais personne n'en parle. parce qu'on s'en fout. Il n'y a rien a dire dessus qui interessera, donc ca ne "vend" pas.  
 
je ne jouerais pas moimeme a ce jeu, mais le principe peut faire reflechir au traitement des informations par les medias.


 
Oui c'est un peu ce que le type dit sur son blog http://www.lesmotsdelinfo.com/blog/
Mais euh, il faut vraiment provoquer les gens de nos jours pour se faire entendre!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  L'actualité cotée en bourse

 

Sujets relatifs
Actualité et topic fermé[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop
ActualitéVOUS et la bourse !
Une société moderne sans bourse, ca marcherait ?La bourse, la monnaie comment ça marche?
Le topic completement pourri de l' actualité scientifiqueActualité scientifique : l' invisibilité!
[Bourse] Quel est la règle d'or pour un debutant ?Actualité insolites
Plus de sujets relatifs à : L'actualité cotée en bourse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR