Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS][RP] Zalman GOLD, Polar Logic, Cel II 633 et autres babioles...

n°328007
jeje86

Transactions (0)
Posté le 27-08-2001 à 13:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

duch a écrit a écrit :

ah bah oui, 'scuse

mais bon c'est un peu compliqué pour pas grand chose, m'enfin si ça t'amuses...

jeje > y'a super_tetard devant toi.

donc on dit celeron adjugé à jihell par l'intermédiaire de je sais plus qui :D

et zalman adjugé à Super_tetard

vous confirmez?  

exact t'as raison duch :( super_tetard est devant moi :cry:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2001 à 13:53:44  profilanswer

n°328040
duch

Transactions (0)
Posté le 27-08-2001 à 14:16:53  profilanswer

du moment qu'c'est un autre que moi qui se fait chier à aller à la poste, ok, par contre je ne garantie pas l'état de fonctionnement du CPU lorsqu'il arrive chez toi, que ce soit dit.

on attends Super_tetard pour le zalman donc...

n°328102
Gargamel

Transactions (12)
Posté le 27-08-2001 à 15:04:38  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Heu ??

Maintenant qu'un parisien accepte de me le récupérer sur Paname, il me semble que je suis N° 1 dans l'ordre d'arrivée non?  :)  

mouais bon... j'aurais aimé un truc du genre "si ça ne gène pas garga" parce que c'est litigieux quand même là comme opération...
disons que je vais considérer que c'est implicite et je vais dire "non, jihell, tu peux prendre le celeron, je te le laisse"  :sarcastic:

n°328110
duch

Transactions (0)
Posté le 27-08-2001 à 15:11:27  profilanswer

c'est vrai qu'c'est un peu tordu comme procédé, m'enfin.

Reste à savoir si tdk04 veux bien faire l'intermédiaire pour jihell et les modalités de l'échange, c'est pô gagné

n°328302
Gargamel

Transactions (12)
Posté le 27-08-2001 à 17:22:01  profilanswer

:bounce:

n°328345
duch

Transactions (0)
Posté le 27-08-2001 à 17:40:51  profilanswer

ouais d'accord avec garga :hot:

alors jihell, il peut me rencontrer qd ton poulain?

Super_tetard, t'es toujours là?

n°328386
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 27-08-2001 à 18:01:36  profilanswer

gargamel a écrit a écrit :

mouais bon... j'aurais aimé un truc du genre "si ça ne gène pas garga" parce que c'est litigieux quand même là comme opération...
disons que je vais considérer que c'est implicite et je vais dire "non, jihell, tu peux prendre le celeron, je te le laisse"  :sarcastic:  

Je peux savoir ce qu'il y a de litigieux ici?

- Je suis le premier acheteur
- Tu arrive derrière en disant que tu achètes "sur PAris" (ce qui est sympa  :sarcastic: )
- Un gars sympa se propose de me récuperer le CPU et de me l'envoyer.

Tu veux pas non plus que je te demande pardon d'avoir trouvé une solution aussi?

Faudrait peut-être voir les chose autrement Garga!  

Moi, ce que j'ai vu, c'est que:

- Tu t'etais positionné derriere moi
- Mis en avant le fait que tu habitais sur place
- Traité hors forum par mail
- Et maintenant me reprocher de trouver une solution?

A ta place, je me serais proposé pour te l'envoyer si tu en avais besoin!  Alors OK. On est pas tous obligés de se rendre service mais la, tu la joue pas fine!
On n'est pas la pour se souffler des affaires. Le forum est aussi un lieu de convivialité et d'entraide entre hardeux.

Mais de toutes façons, vu que Duch n'a pas non plus l'air enchanté de se bouger jusqu'à une poste et bien je laisse tomber.

Je ne vais pas non plus me mettre à genoux pour un morceau de sillicium.

Je ne porte pas de jugement sur ce qui s'est passé ici. Mais je n'en pense pas moins.
Après tout, si cela vous arrange..

Bonsoir

n°328403
duch

Transactions (0)
Posté le 27-08-2001 à 18:07:57  profilanswer

Désolé que tu le prennes comme ça jihell...

Non finalement je m'en fous, c'est plus simple avec garga et perso ça m'arrange. La preuve si je n'avais pas considéré ton arrangement, on n'aurais pas eu cette prise de tête. Comme quoi la poste c'est vraiment lourd, rien que d'en parler ça fout le bordel :D

[edtdd]--Message édité par duch--[/edtdd]

n°328443
Gargamel

Transactions (12)
Posté le 27-08-2001 à 18:29:08  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Je peux savoir ce qu'il y a de litigieux ici?

- Je suis le premier acheteur
- Tu arrive derrière en disant que tu achètes "sur PAris" (ce qui est sympa  :sarcastic: )
- Un gars sympa se propose de me récuperer le CPU et de me l'envoyer.

Tu veux pas non plus que je te demande pardon d'avoir trouvé une solution aussi?

Faudrait peut-être voir les chose autrement Garga!  

Moi, ce que j'ai vu, c'est que:

- Tu t'etais positionné derriere moi
- Mis en avant le fait que tu habitais sur place
- Traité hors forum par mail
- Et maintenant me reprocher de trouver une solution?

A ta place, je me serais proposé pour te l'envoyer si tu en avais besoin!  Alors OK. On est pas tous obligés de se rendre service mais la, tu la joue pas fine!
On n'est pas la pour se souffler des affaires. Le forum est aussi un lieu de convivialité et d'entraide entre hardeux.

Mais de toutes façons, vu que Duch n'a pas non plus l'air enchanté de se bouger jusqu'à une poste et bien je laisse tomber.

Je ne vais pas non plus me mettre à genoux pour un morceau de sillicium.

Je ne porte pas de jugement sur ce qui s'est passé ici. Mais je n'en pense pas moins.
Après tout, si cela vous arrange..

Bonsoir  

Oh là, comme il le prend de haut, je rêve là !!  :ouch:  
Tes responsabilités de modo te seraient-elles montées à la tête...
Mais relis mes posts bordel !
Comme le vendeur a précisé qu'il ne vendait que sur Paris, j'ai considéré que je pouvais faire affaire.
Concernant le mail, je n'ai fait que répondre à celui du vendeur, il pourra confirmer. Aucune négociation cachée, et tu me connais suffisamment pour savoir que ce n'est vraiment pas mon genre... C'est vraiment très con de ta part de m'accuser de ça.
Ensuite, compte tenu tenu du fait que la vendeur m'avait clairement dit que c'était ok avec moi, tout ce que je te demandais c'était de faire montre de la plus élémentaire des politesse en me demandant mon avis. Elle est là la convivialité. Toi, tu as fait comme si j'étais transparent.
Enfin, ma remarque initiale était très loin d'être agressive, et je te disais en plus que je te laissais le cpu. Mais bon, puisque tu le prends comme ça, ben je reste sur le coup ! Faut pas pousser non plus...

[edtdd]--Message édité par gargamel--[/edtdd]

n°328454
Gargamel

Transactions (12)
Posté le 27-08-2001 à 18:35:12  profilanswer

Mais relis mes posts bordel !
Comme le vendeur a précisé qu'il ne vendait que sur Paris, j'ai considéré que je pouvais faire affaire.
Concernant le mail, je n'ai fait que répondre à celui du vendeur, il pourra confirmer. Aucune négociation cachée, et tu me connais suffisamment pour savoir que ce n'est vraiment pas mon genre... C'est vraiment très con de ta part de m'accuser de ça.
Ensuite, compte tenu tenu du fait que la vendeur m'avait clairement dit que c'était ok avec moi, tout ce que je te demandais c'était de faire montre de la plus élémentaire des politesse en me demandant mon avis. Elle est là la convivialité. Toi, tu as fait comme si j'étais transparent.
Enfin, ma remarque initiale était très loin d'être agressive, et je te disais en plus que je te laissais le cpu. Mais bon, puisque tu le prends comme ça, ben je reste sur le coup ! Faut pas pousser non plus...  

Bon en relisant, je me dis que j'ai peut-être été un peu excessif là. Mais bon, ça m'a bien énervé cette histoire...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2001 à 18:35:12  profilanswer

n°328475
jihell
Transactions (1)
Posté le 27-08-2001 à 18:46:48  profilanswer

[citation][nom]gargamel a écrit[/nom]

Je m'en doutais.. Mais je ne pensais pas que tu allais balancer cet argument en premier.

Réponse: Je ne vois pas le rapport. Et je ne vois pas ou je le prend de haut..
Je te dis ce que j'en pense et basta.

Le fait:

- Tu m'as doublé en arguant de ta proximité parisienne.
- Et tu insistais alors qu'un parisien sympa s'était proposé de me récupérer le CPU.

Et le reste n'est qu'enrobage. Point barre.

Ici, j'agissait en tant que forumeur provincial qui avait trouvé un parisien sympa pour l'aider.  
Et j'arrête comme ça parce que la mauvaise foi et les faux-arguments balourds du style "Modérateur, ça t'est monté à la tête", ça me gave.  

Allé hop. Bonjour chez vous les gars.  :D

n°328500
duch

Transactions (0)
Posté le 27-08-2001 à 19:03:58  profilanswer

bon je s'rais pas sur le forum demain avant la fin d'aprem, garga je t'envois mon tel pour un RDV.

n°328506
maxicool

Transactions (13)
Posté le 27-08-2001 à 19:06:26  profilanswer

> DUCH
juste un petit message pour te rappeler le RDV demain à 19h00 avec ma frangine (pour le celeron 600 + adaptateur ASUS fcpga + ventilo). Merci !!!

---------------
Venez découvrir http://www.investiralongterme.fr/ : conseils, actualités, analyses, comparatifs (bourse, assurance-vie, banques...)
n°328508
Gargamel

Transactions (12)
Posté le 27-08-2001 à 19:06:56  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

[citation][nom]gargamel a écrit[/nom]

Je m'en doutais.. Mais je ne pensais pas que tu allais balancer cet argument en premier.

Réponse: Je ne vois pas le rapport. Et je ne vois pas ou je le prend de haut..
Je te dis ce que j'en pense et basta.

Le fait:

- Tu m'as doublé en arguant de ta proximité parisienne.
- Et tu insistais alors qu'un parisien sympa s'était proposé de me récupérer le CPU.

Et le reste n'est qu'enrobage. Point barre.

Ici, j'agissait en tant que forumeur provincial qui avait trouvé un parisien sympa pour l'aider.  
Et j'arrête comme ça parce que la mauvaise foi et les faux-arguments balourds du style "Modérateur, ça t'est monté à la tête", ça me gave.  

Allé hop. Bonjour chez vous les gars.  :D  

Trop facile ça...
Ne dis pas que je t'ai doublé, puisque j'ai clairement dis que je te laissé l'affaire, et mon revirement n'est dû qu'à ma colère. D'ailleurs, en y réfléchissant, je me retire de l'affaire, pour bien montrer que je n'y tiens pas au point d'essayer de te "doubler" à ce celeron.
C'est vraiment ridicule ton attitude...
Pour ce qui est de ta fonction de modo, je pense que tu manques de discrétion : un bon modo c'est un bon qui intervient le moins possible. En outre, j'ai toujours dit qu'on ne pouvait être juge et partie, or je pense que c'est le cas ici...

n°328515
Gargamel

Transactions (12)
Posté le 27-08-2001 à 19:11:04  profilanswer

duch a écrit a écrit :

bon je s'rais pas sur le forum demain avant la fin d'aprem, garga je t'envois mon tel pour un RDV.  

écoute, je suis vraiment désolé, mais je n'ai pas envie de donner des arguments à jihell en t'achetant ton cpu : il lui serait facile de dire "tu vois finalement tu l'as le cpu"...
ça me fait bien chier de te planter comme ça, mais je n'ai pas envie de lui laisser le beau rôle.
tu trouveras à revendre ton cpu sans problème je pense, 200 balles c'est vraiment pas cher...

n°328522
duch

Transactions (0)
Posté le 27-08-2001 à 19:15:41  profilanswer

j'y pensais maxicool ;)

bon les gars, vous allez pas me planter tous les deux qd même, c'est beau la politesse, mais fô pas abuser qd même.

Garga, rassures-toi, je ne vois pas en quoi jihell pourrait avoir le bô rôle dans ce coup là, j'avais dit que je préférais vendre sur Paris et c'est le cas, et je préfère aussi éviter les intermédiaires, (même sympathyques), d'autant plus que je soupçonne tdk04 d'avoir proposer cela pour éviter le ban dont jihell use énormément ces temps-ci :sarcastic:

c'est de ma faute j'aurais dû dire non de suite à la proposition de Jihell, c'es tout.

n°328533
maxicool

Transactions (13)
Posté le 27-08-2001 à 19:20:29  profilanswer

ok, donc ca roule...
je te laisse à tes occupations  :D

---------------
Venez découvrir http://www.investiralongterme.fr/ : conseils, actualités, analyses, comparatifs (bourse, assurance-vie, banques...)
n°328539
Gargamel

Transactions (12)
Posté le 27-08-2001 à 19:23:39  profilanswer

duch a écrit a écrit :

j'y pensais maxicool ;)

bon les gars, vous allez pas me planter tous les deux qd même, c'est beau la politesse, mais fô pas abuser qd même.

Garga, rassures-toi, je ne vois pas en quoi jihell pourrait avoir le bô rôle dans ce coup là, j'avais dit que je préférais vendre sur Paris et c'est le cas, et je préfère aussi éviter les intermédiaires, (même sympathyques), d'autant plus que je soupçonne tdk04 d'avoir proposer cela pour éviter le ban dont jihell use énormément ces temps-ci :sarcastic:

c'est de ma faute j'aurais dû dire non de suite à la proposition de Jihell, c'es tout.  

non désolé, je reste ferme sur ma décision bien que je sois très tenté... je te prie de m'excuser pour le temps que je t'ai fait perdre, sincèrement. mais il faut qu'on comprenne que le rôle d'un modo ici n'est pas de revendiquer systématiquement le système de priorité à son bénéfice.

n°328542
duch

Transactions (0)
Posté le 27-08-2001 à 19:24:44  profilanswer

oh la la ça chauffe...

bon bne je sens que je vais le vendre à Super_Tetard le CPU, comme le zalman d'ailleurs.

n°328595
jihell
Transactions (1)
Posté le 27-08-2001 à 19:52:45  profilanswer

duch a écrit a écrit :

j'y pensais maxicool ;)

LA, C'est en tant que moderateur que je cause:

1/ EXACT. Sur la forme et dans les règles strictes, on est D'accord. Le CPU revient à un parisien.

2/ Evite de dire des conneries même en plaisantant. Des esprits chagrins pourraient le prendre au premeier degré. Et ce n'est pas joli joli de calomnier.

Pour terminer, arrêtez les enfantillages et arrangez-vous entre gens du bled. Comme ça, tout va bien pour tout le monde et ça roule.  

A titre perso la:

Je suis saoul de cette histoire à la C.. . Et comme je l'ai déja dit, je vais pas me mettre à genoux. J'ai argumenté objectivement sur la base de faits; ça passe pas.
En echange, on me fait un procès en abus de pouvoir en tant que modérateur, en calomniant, et en me pretant des intentions (tordues) pas possibles.

Ce n'est pas parce que je suis modérateur que je n'ai pas le droit de dire ce que je pense en tant que forumeur sur la base de faits (j'insiste!). Et encore moins d'abandonner à chaque fois qu'un point de litige survient!

Croyz bien que je n'abandonne pas le coup la! J'ai bien vu que j'étais mal placé et que ça emmerdait plus qu'autre chose. Et garga et le vendeur et le forumeur sympa qui s'était proposé.
Alors je lache pour ça. Je vais pas emmerder 3 personnes pour un CPU que je pourrais retrouver plus tard.

Voila. Maintenant, j'éspère que tout le monde est cool et qu'on en reste la.  :jap:  

Alors stop SVP. J'ai ma dose pour ce soir. Heureusement q

n°328599
jihell
Transactions (1)
Posté le 27-08-2001 à 19:54:27  profilanswer

non désolé, je reste ferme sur ma décision bien que je sois très tenté... je te prie de m'excuser pour le temps que je t'ai fait perdre, sincèrement. mais il faut qu'on comprenne que le rôle d'un modo ici n'est pas de revendiquer systématiquement le système de priorité à son bénéfice.

LA, TU EXAGERE! C'EST FAUX ET TU LE SAIS. JE SUIS TOUJOURS IMPARTIAL ET TOUT LE MONDE PEUT EN TERMOIGNER.

ALORS STOP OK!? TU CRAINS UN MAX LA !

n°328621
jejethebes​t

Transactions (0)
Posté le 27-08-2001 à 20:09:53  profilanswer

Je m'incruste :D --> t'es de mauvaise fois gargamel  :ouch:

---------------
|Nokyteam| Jeje
n°328753
Gargamel

Transactions (12)
Posté le 27-08-2001 à 21:26:42  profilanswer

jihell > j'ai pris l'initiative de lancer une explication par message privé, c'est le signe que je veux qu'on se comprenne bien. j'ai été excessif sous le coup de colère, je l'ai concédé tout de suite dans le topic (ce que tu n'as pas fait). mais la base de l'affaire reste, et là-dessus je suis ferme. on continue l'explication en privé pour ne pas pourrir le topic de duch et si ça ne suffit pas, je te donne ton tel (ou tu me donnes le tien) et on s'explique de vive voix, mais je n'ai pas l'intention de m'arrêter tant que je n'aurais pas eu une explication claire avec toi.

jejethebest > je vois pas bien ce que tu viens faire ici, mais je te pose la même question que celle que j'ai posée à jihell en message privé : est-ce que tu m'as vu une seule fois "doubler" qqun sur ce forum ?

duch > désolé de tout ce bordel : non seulement, je ne peux plus prendre ton cel mais en plus je suis obligé de répondre dans ton topic. mais bon, on s'est expliqué au tel, tu es sympa et compréhensif... j'espère pouvoir me rattraper vis à vis de toi une autre fois.

n°328796
jejethebes​t

Transactions (0)
Posté le 27-08-2001 à 21:50:28  profilanswer

Ben je te parle pas de doubler quelqu'un mais ca :
sincèrement. mais il faut qu'on comprenne que le rôle d'un modo ici n'est pas de revendiquer systématiquement le système de priorité à son bénéfice.

Trouve moi un seul topic où jihell abuse de son "pouvoir" !

---------------
|Nokyteam| Jeje
n°328885
Gargamel

Transactions (12)
Posté le 27-08-2001 à 22:44:43  profilanswer

J'ai parlerai avec l'intéressé par messages privés.
J'ai dit que j'avais été excessif, et je reconnais que dans la phrase que tu cites, c'est la cas (le "systématiquement" est en trop).
Mais le fond de l'affaire ici, c'est que jihell dit que je lui ai grillé la priorité et que j'ai négocié par mail, et c'est de ça que je veux discuter parce que je trouve ridicule et insultant pour moi de prétendre cela.
Si tu veux aussi en discuter avec moi, merci de le faire par messages privés de manière à éviter le pourrissement définitif de ce topic.

Pour info : affaire similaire, avec la même personne ici
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] =undefined
et cette fois-là c'était mdlgm, alias ENGELS, qui était incriminé. Or je pense que c'est qqun que, plus encore que moi, on ne pas accuser de chercher à "doubler" les offres des autres (il n'y a pas plus correct que lui sur ce forum).

n°329035
Super_teta​rd

Transactions (0)
Posté le 27-08-2001 à 23:49:07  profilanswer

aie merdeuuuuuhhhhhhhhhh

j a ifais une connerie , j crois pas que le zalman s adaptera sur mon Pici :(

ben vi j ai un K7 Slot A

j suis sorry duch , merde alors j aurais bien voulu avoir un truc silencieux

n°330574
duch

Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 20:08:04  profilanswer

ah bah non sur un slot A ça passera pas, par contre sur un celeron et la mobo adaptée ça marche nickel.

Dis moi si tu veux le celeron, ça m'arrangerait, vu l'ambiance...

n°330780
maxicool

Transactions (13)
Posté le 28-08-2001 à 21:56:17  profilanswer

Salut Duch...
Je viens d'avoir ma frangine au téléphone... C'était donc un adaptateur slot1-fcpga "No Name" au lieu d'un "Asus"...
Ca aurait été sympa de me prévenir avant quand même... mais bon, c'est loin d'être un drame.
Peux-tu me dire seulement s'il permet de changer le voltage et s'il aussi stable que ceux de marque (Asus, Abit, Soltek) car c'est pour mettre le Celeron 600 à 900 ???
J'espère que oui ! Car l'Asus le faisait lui...

---------------
n°331475
duch

Transactions (0)
Posté le 29-08-2001 à 11:18:10  profilanswer

ce que je t'ai répondu par mail :  

Citation :

Salut maxicool,

désolé pour la confusion, mais en fait je ne savais pas que c'était un noname (je l'ai découvert avec ta soeur)... Je ne l'ai utilisé qu'une fois pour tester mon CPU (que je pensais grillé mais en fait c'était ma mobo) et je doit avouer que je n'est pas regardé la marque sur l'adaptateur, je me suis contenter de regarder la boîte qd je l'ai acheté.

Ta soeur m'a demandé si cela faisait une différence, je lui ai répondu qu'il n'y avait pas grande différence (et c'est vrai) et elle a décidé de le prendre qd même, mais je me suis engagé auprès d'elle à te rembourser la différence si tu le voulais.

Quant à savoir si on peut changer le voltage, je ne peux malheuresement pas te dire, je n'ai pas essayé.

Sinon il passera sur ta bh6 (tu auras peut-être besoin de flasher le bios tout de même)

sinon mon celeron passait bien à 927 mais sur une mobo socket 370.

voilà

ne fais pas attention à la phrase sur la bh6, j'ai confondu avec une question que m'a posée Super_Tetard.

n°331693
jeje86

Transactions (0)
Posté le 29-08-2001 à 12:27:40  profilanswer

bon ca y est les engueulades sont fini :D  
bon ben moi jsuis toujours ok pour le zalman a 200f  ;) ,mais jsuis pas sur paris ;)  
alors duch si tu fait un effort pour aller à la poste ca serait sympa :)  
au fait  :D quand tu achetes du matos d'occaz , c'est toujours sur paris ? ;)  ou là ca te fait pas chier d'aller récupérer à la poste un colis :D

n°331705
duch

Transactions (0)
Posté le 29-08-2001 à 12:32:13  profilanswer

désolé jeje86, mais vu le brodel que fout le fait de parler de la poste, je vends sur paris uniquement et sasn intermédiaire :D

J'ai acheté une ou deux fois du matos par la poste j'ai eu que des emmerdes, alors que ce soit pour acheter ou vendre : NON

n°331709
jeje86

Transactions (0)
Posté le 29-08-2001 à 12:33:48  profilanswer

duch a écrit a écrit :

désolé jeje86, mais vu le brodel que fout le fait de parler de la poste, je vends sur paris uniquement et sasn intermédiaire :D

J'ai acheté une ou deux fois du matos par la poste j'ai eu que des emmerdes, alors que ce soit pour acheter ou vendre : NON  

ok c'est noté :D  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vds modem olitec self memory[Paris - RP / Vds ou Ech] DC390U + SB16 + Delta Black Label
[VDS] 4 Barettes de 4 Mo EDOVDS Swiftech MC-370-0A w/ Delta 38cfm + FOP38
VDS Swiftech MC-370-0A w/ Delta 38cfm[VDS]carte TV
VDS HUB 3com[VDS SUR PARIS] SB PCI 128, CDROM 8x, Scanner AGFA 1200p
[VDS] Live Drive IRVds Ventillo pour AMD TBird Neuf + pate thermique
Plus de sujets relatifs à : [VDS][RP] Zalman GOLD, Polar Logic, Cel II 633 et autres babioles...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)