Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vive la SNCF

n°644926
Tedleretou​r

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 16:17:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nabab a écrit a écrit :

TED >> je n'ai jamais du partir pendant les zones rouges ... Par exemple en partant en ce moment ou ce week end c 430F à peu pres pour l'aller ou le retour ...

Sinon pour ce que tu cites à propos de la gare du Nord, je confirmes tes dires. Mon beau pere a pu travailler au sein de la gare de triage, et il est vrai que des personnes existent en situation de remplacants et cela pas seulement pour des postes de conducteurs, mais egalement pour tout ce qui est accueil et guichet ...  

Je dois vraiment pas partir aux bonnes dates alors, et merci de confirmer pour la gare du Nord.

Ted

---------------
C'est Ted le retour, car j'ai perdu mon ancien mot de passe. Donc c'est le même Ted qu'auparavant.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2002 à 16:17:33  profilanswer

n°644934
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 16:20:26  profilanswer

M'enfin comme tout le monde dit, et cela depuis de nombreux postes, il y a des desavantages à ce syteme férré dont la France est doté ... Mais les avantages en valent peut etre le prix, c'est en tout cas ce que le gouvernement qu'il soit de gauche ou de droite pense ...

Et puis Ted il n'est pas gentil de ta part de devaluer autant Arles, cette ville magnifique à tout heure de la nuit, avec ces rues, ces trottoirs, ... Il est certain que la SNCF a voulu dynamiser l'office de tourisme d'Arles, les hotels ... Les arlois remercient les cheminots ...

---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°644946
Tedleretou​r

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 16:21:56  profilanswer

Nabab a écrit a écrit :

TED >>> pour le temps gagné c dans le cas ou le train arrive à l'heure ...

Je ne pense pas que cela soit prevu qu'il arrive toujours avec 2 heures de retard, surtout que dans ce cas le service commercial de la SNCF se doit d'offir aux usagers un avoir ou un remboursement de leur billet ...  

Ben non justement, il ne rembourse pratiquement jamais, car il y aurait toujours une excuse qui ne vient pas d'eux, bien sûr le voyageurs n'est jamais prévenu et subi le retard comme un couillon et s'en possibilité de changer, car bloqué dans un train.On ne m'a remboursé qu'une seule fois, sinon j'ai reçu des réponse en disans que ce retard n'était pas de leur fautes, bien sûr aucune précision sur la cause exact du retard, par contre tu as attendu comme un con.
Sinon cela m'ais déjà arrivé en première classe, d'être partiquement le seul à présenter mon billet, le reste ne présentant que des cartes magiques.

---------------
C'est Ted le retour, car j'ai perdu mon ancien mot de passe. Donc c'est le même Ted qu'auparavant.
n°644956
Tedleretou​r

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 16:23:46  profilanswer

Nabab a écrit a écrit :

M'enfin comme tout le monde dit, et cela depuis de nombreux postes, il y a des desavantages à ce syteme férré dont la France est doté ... Mais les avantages en valent peut etre le prix, c'est en tout cas ce que le gouvernement qu'il soit de gauche ou de droite pense ...

Et puis Ted il n'est pas gentil de ta part de devaluer autant Arles, cette ville magnifique à tout heure de la nuit, avec ces rues, ces trottoirs, ... Il est certain que la SNCF a voulu dynamiser l'office de tourisme d'Arles, les hotels ... Les arlois remercient les cheminots ...  

J'adore le sud et je descends le plus souvent possible, mais disons que je n'avais pas prévu de me retrouvé bloqué à la gare d'arles avec mes bagages à la main et à 23h du soir.

---------------
n°644979
Guru

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 16:27:16  profilanswer

Nabab a écrit a écrit :

Mais les avantages en valent peut etre le prix, c'est en tout cas ce que le gouvernement qu'il soit de gauche ou de droite pense ...

Tu es sûr ? J'aurais plutôt tendance à pencher pour la lacheté de certains hommes politiques qui font passer leurs interêts personnels, de fait leur reélection, avant l'interêt général mais cela est un autre débat, quoique...

Tedleretour> les 2 dernières fois où j'ai pris le TGV sur Paris-Lyon, il y a eu des incidents d'exploitation mais je dois avouer que la SNCF a dans un cas remboursé le billet et dans l'autre fait un avoir.

n°644989
Tedleretou​r

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 16:29:50  profilanswer

Tedleretour> les 2 dernières fois où j'ai pris le TGV sur Paris-Lyon, il y a eu des incidents d'exploitation mais je dois avouer que la SNCF a dans un cas remboursé le billet et dans l'autre fait un avoir.  
[/citation]

Je suis vert, je me fais vraiment avoir comme un con, on m'a remboursé qu'une seule fois et encore très partiellement.

---------------
n°644992
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 16:30:00  profilanswer

Une petite anecdote :

Deux amis en partance pour Paris à partir de la sologne doivent avant d'atteindre une ligne TGV prendre un corail, le probleme est que le corail oublie de s'arreter en gare. S'en apercevant s'arrete 300 m plus loin, mais apres un rapide jugement de la situation et de ce qu'il en couterait en temps et mesures de securite pour revenir jusqu'a la gare repart ... Ces deux amis avec a peu pres une cinquantaine d'autres personnes restent donc sur le quai de la gare avec l'impossibilité d'arriver à l'heure à la gare ou il recupererait leur TGV ... Le chef de gare sort alors et prends les noms de tous les usagers en leur proposant de son propre chef d'offir le taxi à tous ses voyageurs. Tout le monde est ravi, la colere diminue et tout le monde attend patiemment son taxi, mais rapidement tout le monde se regarde en evaluant le nombre de taxi qu'il va falloir rapatrier dans cette gare de campagne ou le village ne peut etre pourvu de plus d'une ou deux voitures, le prix que cela va couter ... Des murmures commencent à monter, c'est alors que le chef de gare reapparait et baffouille quelques excuses etant donné qu'il venait d'evaluer le cout de rapatriement de chacun, ne sachant plus ou se mettre il distribue à chacun une feuille de remboursement à envoyer à la SNCF et disparait ... Tout le monde a été quitte pour se representer le lendemain ... Pas de nuits d'hotels de payer, ... juste le billet remplacé ...

Y a pas que du bon cela c sur ...

---------------
n°644998
Guru

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 16:30:56  profilanswer

Ted> Tu as raison sur le fait que le remboursement est partiel, il ne porte que sur le billet et non la réservation alors que celle ci est pourtant obligatoire sur le TGV mais bon c'est déjà un signe de bonne volonté.

Nabab> Ton exemple est assez typique de ce que l'on peut reprocher à la SNCF, une absence apparament totale de procédure claire et nette pour la gestion des incidents d'exploitation. Il n'est pas normal qu'un agent de la SNCF voulant satisfaire le client en arrive a proposer une solution "débile". La faute en incombe sans aucun doute à la hiérarchie qui n'a pas clairement mis en place de procédure et formé ses personnels.

[edtdd]--Message édité par Guru--[/edtdd]

n°645025
Tedleretou​r

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 16:35:21  profilanswer

Et oui c'est comme cela que cela marche chez la sncf.
Une autre anecdocte.
Un avion d'air france attéri en retard à marseille faisant raté la navette au voyageur pour rejoindre Nice, résultats tous les voyageurs ont été transporté en taxi jusqu'à Nice par Air france.

Tient une autre, ma copine prend l'avion paris marseille, arrivé à marseille il y avait eu un mouvement sociale du service bagage à paris. Résultat pas de bagage, la vielle de noele c'est rigolo, et bien airfrance lui a payé le restau en attendant l'avion qui lui a apporté ses bagages.

Franchement je ne vois vraiment pas la sncf faire cela.

---------------
n°645027
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 16:36:16  profilanswer

Quand je profitais des avantages maternels pour voyager avec le train, de nombreuses fois j'ai du voyager debout ou dans des wagons fumeurs car de statut fils de cheminot, le controleur en profitait pour m'abuser de ma bonne volonté ... Je n'ai jamais pu me faire rembourser un seul billet pour le meme motif, il est certain que je n'ai jamais demandé des remboursements de billet d'une valeur inferieure à 200F. Les lettres de retour etaient tjrs sur le ton la SNCF est une grande famille.

Aujourd'hui ou g perdu cette avantage (et non pas ma mere, je t'aime maman) je n'ai pas eu l'occasion encore d'envoyer une superbe lettre de reclamation aupres du service clientele.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2002 à 16:36:16  profilanswer

n°645043
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 16:39:25  profilanswer

C sur que Air Frane assure un service clientele d'une autre qualité.

Sinon comme je le disais precedemment j'ai d'importantes remarques a faire contre la SNCF mais je trouvais celle du premier post de ce topic infondé et pueril. Il manquait la marseillaise en fond sonore

joce >> c quand qu'on peut attaché des fichiers musicaux aux posts ...

Guru >>> on fixe une date pour bouffer ensemble.

---------------
n°645053
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 16:42:20  profilanswer

Troisieme post ....

D'ailleurs les greves sont souvent du à simplement 5% des employés mais se sont les employés navigants, "les indispensables au bon fonctionnement" ... Beaucoup ne partagent pas leur point de vue et ont meme honte de leur attitude ... Mais c souvent comme toute les tribus, groupes de personnes, il suffit que quelques uns aient une mauvaise attitude pour que tous soient montrés du doigt ...

---------------
n°645065
Tedleretou​r

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 16:45:55  profilanswer

Je vais vous raconter une anecdocte rigolote et vraie car c'est moi qui l'ais vécu.
Bon c'était en 1992, je faisais mon service nationale à Aix en provence et je devais partir en mission à la Flèche à côté du Mans.
L'officier me donne un ordre de mission m'ouvrant droit à une réduction pour le voyage en train et en m'indiquant que le contrôleur m'emmerderai et que je ne devais en aucun cas payer le moindre centime au contrôleur, je devais tout simplement lui dire d'envoyer sa plainte au régiment.
Et bien cela n'a pas raté, le deuxième contrôleur a commencé à me faire chier, comme quoi mon ordre de mission rempli à la main n'était pas tout à fais bien écrit, que la date n'étais pas très claire. Résultat il me dresse une amende et me demande de payer, à ce moment là je lui ai tout simplement dit que l'on m'avait prévenu qu'il m'emmerderait et qu'il devait envoyé son ammende au régiment, il a simplement fermé son carnet et il est reparti.

Pour moi pas de pb, mais pour un copain, big pb, il aut savoir que l'on gagner 500f par mois, et bien il a oublié une fois sa carte sma (servoice militaire actif) entre lyon et marseille, résultat il a pris une ammende de 350f qu'il a payé, il était bien entenu rasé et habillé en kaki, tout le monde aime se promener rasé, habillé en kaki avec un sac paco.

Les contrôleurs de la sncf etmoi c'est le grand amour.

Ted

---------------
n°645113
Guru

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 16:55:30  profilanswer

Nabab a écrit a écrit :

C sur que Air Frane assure un service clientele d'une autre qualité.

Guru >>> on fixe une date pour bouffer ensemble.  

Air France référence dans la gestion du service clientèle ? oui peut être sur les lignes où ils sont en concurrence, à l'occasion je te raconterais le départ de mon père en Guyanne un moment d'anthologie 2 annulations de vol, des mensonges éhontés ainsi qu'un comportement innacceptable... des dysfonctionnements suffisament courants pour que les guyannais appelent Air France, Air Chance... :D

n°645142
_ftbx_

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 17:02:51  profilanswer

Oui et moi je tartine aussi la RATP et toi tu râles après les chauffeurs de Taxi...

Mon dicton, c'est qu'on est jamais mieux servi que par soi-même alors achetez vous un avion ou une ligne de chemin de fer, apprenez à conduire l'engin et plus personne ne vous embêtera pendant vos déplacements (Quoique c'est même pas sur  :sarcastic: ).

n°645161
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 17:06:50  profilanswer

Guru >>> M'enfin y a quoi en guyane et puis avant y avait AOM non ?

TED >>> tu allais au Prytanée ?

Allez anecdote :

Je prends le train couchette pour aller au ski avec mes parents. On est 4, on est en 2eme classe, il reste donc 2 places, arrive une grand mere et sa superbe petite fille qui avait sensiblement notre age (mon frere et moi, pas celui de mes parents). La grand mere au moment d'envoyer sa petite fille au lit a voulu à tout prix que cette derniere se deshabille, elle a accordée qu'elle reste en petite culotte, mais elle voulait qu'elle change de maillot de corps ... Avec mon frere on ne savait plus ou se mettre nous avons proposé de sortir le temps que la jeune fille se change mais la grand mere a affirmé que cela ne derangeait pas le moins du monde sa petite fille ... M'enfin on est quand meme sortit ... Hargh ...

---------------
n°645396
amgfe
AMiGa For Ever
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 18:09:27  profilanswer

Cocorezo a écrit a écrit :

Toute façon, c'est super simple de jamais payer la SNCF. Tu prends une vielle carte d'identité avec une ancienne adresse que tu as déclarée perdue à la police. Tu montes sans billet et tu présentes ta carte au contrôleur. Il te fait un papier, bla bla...

Si par grand hasard la SNCF te retrouve et envoie un papier chez toi, tu as la preuve que ta carte a été volée et que qq'un s'en est servi à ta place (n° de carte, etc...).

c'est une pratique honteuse, mais très courante  

quelle honte !, volez la SNCF c'est abjecte!, eux qui pratiquent des prix si compétitifs, avec des controleurs si charmants et compréhensible ...  (argggghhh)

---------------
Only GamePlay makes the Difference
n°645403
amgfe
AMiGa For Ever
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 18:10:04  profilanswer

Cocorezo a écrit a écrit :

Toute façon, c'est super simple de jamais payer la SNCF. Tu prends une vielle carte d'identité avec une ancienne adresse que tu as déclarée perdue à la police. Tu montes sans billet et tu présentes ta carte au contrôleur. Il te fait un papier, bla bla...

Si par grand hasard la SNCF te retrouve et envoie un papier chez toi, tu as la preuve que ta carte a été volée et que qq'un s'en est servi à ta place (n° de carte, etc...).

c'est une pratique honteuse, mais très courante  

quelle honte !, volez la SNCF c'est abjecte!, eux qui pratiquent des prix si compétitifs, avec des controleurs si charmants et compréhensibles ...  (argggghhh)

---------------
Only GamePlay makes the Difference
n°645519
dafl

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 18:34:23  profilanswer

ils nous volent déjà notre argent il devrait nous remercier c'est grâce à nous qu'ils ont leurs salaires
ils bossent pas du tous ça c'est bien les fonctionnaires
entre la poste et la sncf on est pas gaté en france

n°645562
lancelot75

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 18:45:47  profilanswer

Arretez les gars...
Ma copine bosse a la SNCF...elle a ,et j'ai, des avantages de circulations...10% du billet+la reservation ou bien juste la resa 16 fois par an...
Dites moi, vous payez votre loyer, vos courses avec des avantages ou avec de l'argent...?
Car ma copine bosse comme une carre, les chefs sont cons (plus qu'ailleurs, c'est du public) et abusent tant qu'ils peuvent...elle a un BAC+2 et elle gagne 6500F sur Paris...
alors arretez de faire vos calimero....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS 78] 25 ? : Mémoire vive Dane-Elec/ 128 Mo/ PC133/ SamsungVive Clust.com zet jaloux car j'ai gagné plein de sous??? en ?
[ach] boitier+cm+cpu+memoire vive environ 1,2 Ghz[ACH] Carte Graphique PCI avec sortie TV et au moins 4mo de vive
Cherche disque dur et mémoire vive[VEND] Mémoire vive EDO 32Mo
Vive ibazar!!!![RP] Vive les soldes: VENDS ECRAN 15 pouces IBM G50
Vive l'escrocrie dans la rue Montgallet......... LCDI, MTS, etc ...... 
Plus de sujets relatifs à : Vive la SNCF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)