Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Vive la SNCF

n°644671
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vari >> Recettes annuelles qui representent si peu du à tous les cartes d'abonnements de regimes spéciaux, mis en place par la SNCF pour offrir à n'importe qui le moyen de se deplacer à n'importe quel endoirt en France. Les colonies de vacances, les supporters, les personnes agées, les militaires, ... ont accès à des tarifs ridicules.

---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
mood
Publicité
Posté le 21-01-2002 à 15:02:53  profilanswer

n°644672
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:03:45  profilanswer

Les chomeurs, ...

---------------
n°644674
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:04:28  profilanswer

Des TGV à 14H un jeudi pour marseille, juste pour 4 pelerins ...

---------------
n°644682
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:08:35  profilanswer

j aime bie naussi ce passage:
.  L'entreprise dans laquelle
travaille Valérie a toujours été  au service de ses clients sinon voilà
longtemps qu'elle  aurait mis la clé sous la porte.  

je me demande quelle entreprise ca peut bien etre :lol:  l armee du salut ?   microsoft ?  :lol:

n°644690
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:08:52  profilanswer

Le corail de Terinot sur Ouzette pour Manceau la Saussée utilisé par 18 personnes agées leur permettant d'accéder à des hopitaux, des restaurants, de pouvoir relier Paris pour aller voir leur petits enfants comme Valerie qui sont trop occupés le week end pour aller les voir ...

---------------
n°644695
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:10:48  profilanswer

Je pense que la SNCF a enorement de defauts, que de nombreuses greves n'ont pas raisons d'exister mais les arguements presentés au debut de ce topic ne sont pas justifiés ...

---------------
n°644700
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:11:45  profilanswer

Nabab a écrit a écrit :

Je pense que la SNCF a enorement de defauts, que de nombreuses greves n'ont pas raisons d'exister mais les arguements presentés au debut de ce topic ne sont pas justifiés ...  

:jap:

n°644724
_ftbx_

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:17:36  profilanswer

et si Valérie elle voyageait en boîte à sapin et bien elle serait mise dans la soute à bagage ou le compartiment à bestiaux, alors que cette pauvre Valérie, c'est bien une personne humaine et sensible bordel!

n°644729
thanos69

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:18:38  profilanswer

runner10 a écrit a écrit :

et valerie dans sa banque a le 13eme mois, le 14e mois, le 15e mois et parfait un petit 16eme mois

elle dispose de prets immobiliers a des taux defiants toute concurrence

elle a aussi un CE digne d'une vitrine samaritaine

quand elle vends un produit financier, on lui donne une petite rallonge, et parfois une grosse si  elle est employée du mois

et au rwanda on meurre de faim,et en irak c la guerre et en france dans les cités, on brule des voitures et ma fille a une gastro cette semaine  

PAs cool la Gastro  :(  
Bon courage ...   :hello:

---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°644738
Vari

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:22:31  profilanswer

Nabab a écrit a écrit :

Aussi de cet avis :jap:  
Mais j'ai situation à exposer:  

Si d'un coup de baguette, la SNCF engageait suffisament de personnel de tout type afin d'améliorer leur situation de travail. Je crois pas qu'ils renonceraient à tous leurs avantages accumulés durant toutes ces années. Je pense que leur conditions de travail n'est pas enviable mais ils en profitent pas mal tout de même.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2002 à 15:22:31  profilanswer

n°644742
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:25:20  profilanswer

Vari a écrit a écrit :

Aussi de cet avis :jap:  
Mais j'ai situation à exposer:  

Si d'un coup de baguette, la SNCF engageait suffisament de personnel de tout type afin d'améliorer leur situation de travail. Je crois pas qu'ils renonceraient à tous leurs avantages accumulés durant toutes ces années. Je pense que leur conditions de travail n'est pas enviable mais ils en profitent pas mal tout de même.  

Comme toute personne qui en chie d'un côté, elle essaye de compenser de l'autre.... Va supprimer des avantages acquis dans n'importe quelle corporation. Tu vas t'amuser ! :/

n°644744
Vari

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:27:34  profilanswer

_ftbx_ a écrit a écrit :

et si Valérie elle voyageait en boîte à sapin et bien elle serait mise dans la soute à bagage ou le compartiment à bestiaux, alors que cette pauvre Valérie, c'est bien une personne humaine et sensible bordel!  

Billet pas cher = participation trésor public + transport correct + grêves

Billet cher = transport correct

Vous prendrez koi vous ? A savoir les impots ne dimunira surment pas :)

n°644749
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (129)
Posté le 21-01-2002 à 15:29:35  profilanswer

schema HYPER SIMPLISTE :ouch:

billet cher = moins de clients, fraude etc ....

[edtdd]--Message édité par runner10--[/edtdd]

n°644751
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:30:03  profilanswer

Vari a écrit a écrit :

Ton argumentaire ne tiens pas debout. Regarde comment tu orientes l'opinion. Une vraie manipulation rétorique.

n°644756
Ben

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:31:19  profilanswer

Comparez ce qui est comparable, pas la france avec l'irak ou l'amazonie, mais deux salaries en France (un peu facile de comparer avec l'angleterre).
Vous attardez pas sur les points de détails que sont la possibilité de voyager moins cher pour les employés
Confondez pas le se battre pour le service public ou pour l'efficacité de la sncf et se battre pour son interet personnel, ce qui est louable sauf lorque ils ont déja 10 fois plus de droits que toutes les autres catégories pro (sauf EDF et FT, effectivement). La aussi, c'est le contribuable qui paye, non pas pour le service public, mais pour que les gars de la sncf aient ce que lui n'aura jamais, et devra travailler 2 a 5 ans de plus pour leur offrir.

Ils ont raison de faire greve, ils ont obtenu qu'elles soient payées de tte facon...

n°644759
raminagrob​i

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:32:48  profilanswer

Quel tissu d'aneries démagos mélodramatiques ce premier post !
Il n'y a quasiment rien d'exact sur la SNCF.
Si j'étais modo je le déléterais.

n°644761
Vari

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:33:02  profilanswer

Vari a écrit a écrit :

Moi je prendari la 1er, car primo les impots ne dimuraient surment pas, deusio avoir des prix bas ca aidera les personne qui n'ont pas mon statut, tercio je prends pas souvent la sncf mais kan je le prends c agréable les prix bas :)

n°644768
Tedleretou​r

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:34:40  profilanswer

Bon je ne vais pas rentrer dans le débat, mais j'aimerai malgré tous dire un petit mot.
Je pense qu'il est important que chacun se fasse une idée de ce service en l'utilisant.
Sur les trois dernières fois ou j'ai utilisé le train, sur la ligne paris marseille, j'ai eu respectivement 2heures de retard avec train bloqué à Arles (sens paris marseille) à 23h du soir et les employés de la SNCF qui rigolé sur le quai et des mères de famille seules avec plusieurs enfants en bas âge dans le wagon. J'ai été obligé de demander à un coapin de venir me chercher à Arles en voiture. J'ai regardé le journal le lendemain il semblerait que le train soit arrivé finalement à 2h du matin.
La deuxième fois je n'ai eu que 15 mn de retard, très content.
La troisième fois arrivé prévè environ 23h, réalié 2h du matin à marseille.
Bon finalement cela fait un sacré bout de temps que je ne prends plus que l'avaion quand je peux, même si depuis que la concurrence est commencé à disparaitre il y est également des problème.

Sinon pour les avantages, j'ai fais une écoles à Rouen et j'avais un copain avec moi qui descendais tous les we pendant 3 ans sur Marseille par le TGV, son père était cadre, il payé la réservation.
Sinon j'ai également une très bonne copine qui travail à la gare du nord et son copain qui est son cocubin, a la possibilité de prendre le train. Bon ben au début il utilisait les coupons, il payé donc la résa, puis quand il les a tous utilisé il a commencé à payer 10% du total. Résultat, cela lui coûte moins cher de payer 10% du total que la résa seule.

Sinon pour l'électricité, ne raconté pas n'importe quoi, EdF ne peux pas bloqué l'énergie sur le pays, ils sont obligé de fournir l'électricité, par n'importe quel moyen, même s'ils doivent l'acheter plus cher à l'extérieur du pays. Des grèves il y en a sans arrêt et je suis bien placé pour le savoir, mais la distribution d'EdF est obligé de fournir quoi qu'il arrive. Vous croyé franchement qu'ils peuvent se permettre d'arrêter l'électricité d'un moment à l'autre en privant d'électricité les hopitaux, les aéropotr avec des avions en l'air, faut arrêter de dire n'importe quoi.

Sinon pour les soins à la sncf c'est vrai, j'ai habité pendant deux ans en fac d'un centre médicale dans le 13ième réservé exclusivement aux agents.

Bon je retourne bosser.

Bonne journée à tous, et préparé vous à marcher pour les prochaines vacances.

Ted

---------------
C'est Ted le retour, car j'ai perdu mon ancien mot de passe. Donc c'est le même Ted qu'auparavant.
n°644771
Vari

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:36:25  profilanswer

runner10 a écrit a écrit :

schema HYPER SIMPLISTE :ouch:

billet cher = moins de clients, fraude etc ....  

Oui c vrais, mais billet pas cher = fraude aussi non ?

n°644775
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (129)
Posté le 21-01-2002 à 15:37:31  profilanswer

aussi bien sur !  :(

n°644784
Vari

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:39:42  profilanswer

raminagrobi a écrit a écrit :

Quel tissu d'aneries démagos mélodramatiques ce premier post !
Il n'y a quasiment rien d'exact sur la SNCF.
Si j'étais modo je le déléterais.  

Donne une argumentation au lieu de dire ca

n°644788
_ftbx_

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:40:51  profilanswer

Si vous le souhaitez je fais sherpa à mes heures perdues. Aucun risque de grèves! Mon tel :   01 43 29 63 66 .

n°644791
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:41:31  profilanswer

TED >>> les problemes de la ligne Paris Marseille sont dus enssentiellement à l'engouement qu'elle a subit. Les nombres de voyageurs a depassé toutes les esperances, la crise de l'aviation a contribué à mettre les installations à rude épreuve. La SNCF a mal préparé l'ouverture de cette ligne, le prix du billet trop faible, ... Une ligne importante pour de nombreuses familles dispatchées ...

Il est certain que cette ligne est aujourd'hui souffrante, et les solutions apportées prennent trop souvent en compte une baisse de frequentations alors qu'il faudrait tout bonnement faire circuler moins de TGV mais la colere des utlisateurs seraient peut etre plus importante. La SNCF a surement choisi "le moins pire" ...

---------------
n°644792
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:41:48  profilanswer

Toute façon, c'est super simple de jamais payer la SNCF. Tu prends une vielle carte d'identité avec une ancienne adresse que tu as déclarée perdue à la police. Tu montes sans billet et tu présentes ta carte au contrôleur. Il te fait un papier, bla bla...

Si par grand hasard la SNCF te retrouve et envoie un papier chez toi, tu as la preuve que ta carte a été volée et que qq'un s'en est servi à ta place (n° de carte, etc...).

c'est une pratique honteuse, mais très courante

n°644813
galway

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:46:38  profilanswer

Vari a écrit a écrit :

Oui c vrais, mais billet pas cher = fraude aussi non ?  

l'acceptation ou le refus des règles établies est un état d'esprit, le coût n'a strictement rien à voir là dedans.
L'entrée dans ces boîtes ou administrations se fait sur concours. Qui veut y entrer pour bénéficier de ces avantages peut les tenter.

n°644817
Guru

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:47:29  profilanswer

Tiens un topic sur la SNCF et on trouve Nabab... étonnant :lol:

La SNCF est un service public donc à ce titre soumise à des obligations de rentabilité particulières. Bien évidemment elle est contrainte d'exploiter des lignes non rentables au nom du service public ce qui nuit à la rentabilité globale de la société. Cependant la SNCF à été soulagée de la gestion des infrastructures prise en charge par RFF.

Les problèmes majeurs de la SNCF se trouvent dans la culture de l'entreprise qui se considère comme un service public et non au service du public. Si la Direction Générales et les Directions Régionales de la SNCF étaient jugées sur la satisfaction du public on commencerait à voir les mentalités évoluer.

n°644820
_ftbx_

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:48:03  profilanswer

Tu peux aussi voyager plier en 4 dans une valise le problème c'est qu'il faut que quelqu'un te descende du train à l'arrivée !

n°644823
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (129)
Posté le 21-01-2002 à 15:48:49  profilanswer

_ftbx_ a écrit a écrit :

Tu peux aussi voyager plier en 4 dans une valise le problème c'est qu'il faut que quelqu'un te descende du train à l'arrivée !  

PTDR :lol:

n°644824
Tedleretou​r

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:48:57  profilanswer

Nabab a écrit a écrit :

TED >>> les problemes de la ligne Paris Marseille sont dus enssentiellement à l'engouement qu'elle a subit. Les nombres de voyageurs a depassé toutes les esperances, la crise de l'aviation a contribué à mettre les installations à rude épreuve. La SNCF a mal préparé l'ouverture de cette ligne, le prix du billet trop faible, ... Une ligne importante pour de nombreuses familles dispatchées ...

Il est certain que cette ligne est aujourd'hui souffrante, et les solutions apportées prennent trop souvent en compte une baisse de frequentations alors qu'il faudrait tout bonnement faire circuler moins de TGV mais la colere des utlisateurs seraient peut etre plus importante. La SNCF a surement choisi "le moins pire" ...  

Prix du billet trop faible ?????????? 1000 f l'aller retour en seconde classe, c'est pas cher ça, punaise tu as les moyens toi ..
Sinon cette ligne j'ai commencé à la prendre en 1989, et depuis franchement le prix à explosé et les délais d'attente ont toujours explosé. J'ai toujours eu des pb sur cette lignes qui gagne de l'argent en particulier au moment des vacancesn à cause des "mouvements sociales" que l'on appelé simplement à l'époque grèves.

---------------
C'est Ted le retour, car j'ai perdu mon ancien mot de passe. Donc c'est le même Ted qu'auparavant.
n°644843
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:52:02  profilanswer

Tedleretour a écrit a écrit :

Prix du billet trop faible ?????????? 1000 f l'aller retour en seconde classe, c'est pas cher ça, punaise tu as les moyens toi ..
Sinon cette ligne j'ai commencé à la prendre en 1989, et depuis franchement le prix à explosé et les délais d'attente ont toujours explosé. J'ai toujours eu des pb sur cette lignes qui gagne de l'argent en particulier au moment des vacancesn à cause des "mouvements sociales" que l'on appelé simplement à l'époque grèves.  

Bens fais le trajet tout seul en voiture. Tu comptes l'amortissement, l'essence, l'entretien courant, l'assurance. Pour une petite cylindrée, tu t'en tires pas en dessous de 2 frs le Km.

Compares ce qui est comparable...; :/

n°644849
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:53:27  profilanswer

1000F, je n'ai jamais eu à payer ce prix, et il est à mettre en face du temps que cette ligne fait gagner ... Par contre encore une fausse idée, cette ligne ne gagne pas plus d'argent au moment des vacances, car il est necessaire d'employer plus de personnes le week end, le vendredi soir, de faire rapatrier des tgv de d'autres regions, d'executer des nettoyages, des tests en un minimum de temps et donc avec un maximum de personnes, de mettre en place d'importants systèmes de surveillance ...

---------------
n°644852
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:54:44  profilanswer

Guru >>>>

Ma ki ai la c guru, tjrs pas eu le temps de coder la moindre ligne pour ton probleme java ...  
Faut dire que je prends le train tous les matins ...

---------------
n°644855
Guru

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:55:03  profilanswer

Nabab a écrit a écrit :

de mettre en place d'importants systèmes de surveillance ...  

J'ose espérer que les systèmes de sécurité et de surveillance sont en place en permanence et pas seulement pendant les pics de traffic... cela dit il doit bien évidemment y avoir plus d'opérateurs pendant ces moments là.

Nabab a écrit a écrit :

Faut dire que je prends le train tous les matins ...  

Encore une victime de la SNCF :lol: mais tu arrives encore à les défendre c'est bien :D
Moi je prends tous les jours le train jusqu'a St Lazare et ca va plutôt bien :D

Nabab> tu as pas réagit à mon premier post :D

[edtdd]--Message édité par Guru--[/edtdd]

n°644876
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 15:59:08  profilanswer

g mis important pour appuyer le fait que ce n'est pas tous les jours que des TGV se succedent toutes les 5 min sur la ligne ...

Guru >>> tu n'as pas de boulot, et ton programme java ?

Jihell >>> ben kesce ke tu fous, c koi ce post dans achats vente ...

---------------
n°644879
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 16:00:40  profilanswer

Guru >>> également jusqu'à St Lazare.

C koi ton premier post ?
Sur pourquoi on me retrouve dans ce topic ?

---------------
n°644883
Guru

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 16:02:43  profilanswer

Mon post ou je parle de la culture d'entreprise je pensais que tu réagirais :D

n°644886
Tedleretou​r

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 16:05:06  profilanswer

Nabab a écrit a écrit :

1000F, je n'ai jamais eu à payer ce prix, et il est à mettre en face du temps que cette ligne fait gagner ... Par contre encore une fausse idée, cette ligne ne gagne pas plus d'argent au moment des vacances, car il est necessaire d'employer plus de personnes le week end, le vendredi soir, de faire rapatrier des tgv de d'autres regions, d'executer des nettoyages, des tests en un minimum de temps et donc avec un maximum de personnes, de mettre en place d'importants systèmes de surveillance ...  

Ben effectivement si tu prends ton billet 60 jours à l'avance et bien tu peux avoir des ristourne, mais moi j'ai toujours payé les prix fore et c'est 1000f l'aller retour. J'ai même pirs une fois un allé simple en 1ièere classe car plus de place en seconde, alors la c'était du délire le prix, je suis abonné à air farnce et franchement il vaut mieux que je prenne l'avion que le tgv en première classe sur cette ligne. Renseigne toi, mais je peux te garantir que l'aller retour en seconde classe plein pot c'est 1000f.
Sinon si tu veux continuer.
Comment est il compréhensible que pour la gare du nord en tout cas, je parle de ce que je connais, il y a des conducteurs prévu, mais également des conducteurs prévu pour les malades du matin, ce qui reprèsente un nombre non négligeable de personne en plus. On pourrait se dire que ces conducteurs n'auront pas grand chose à faire car il y a déjà des conducteurs prévu, et bien non, l'organisation à un mal monstueux à s'en sortir, car il y a des malades du matin, exemple : un bouchon, le conducteur appele la gare en disans qu'il y a trop de monde sur la route et qu'il retourne chez lui, il va voir le médecin qui va bien et en avant. C'est la vérité et des exemple il y en a des tonnes, je ne te parle même pas des réunion syndicales qui entraîne certaines personnes à s'absenter toutes les semaines.

---------------
n°644906
Tedleretou​r

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 16:10:52  profilanswer

Nabab a écrit a écrit :

Du temps gagner, c'est une blague, tu n'as pas du lire mes trois dernière expériences sur cette lignes, car 2h, 15mn et 3h de retard, cela te parait être du gagner ???
Je ne te parle que de mes expérience pour le loisir avec la sncf, mais avec le taf c'est encore pire, car lorsque j'arrive à des heures de merde, je me retrouve comme un con devant une agence de loc fermé, à cherche les clefs de a caisse dans un hotel, plus de restau pour bouffer et obligé de manger un sandwich dans un bar. Pour ensuite dormir 5h et partir en mission le lendemain, et le soir rebelotte.
Ou est le temps gagner, moi j'ai toujours eu des galère aussi bien avec les tgv qu'avec les corails.

---------------
n°644920
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 16:15:17  profilanswer

TED >> je n'ai jamais du partir pendant les zones rouges ... Par exemple en partant en ce moment ou ce week end c 430F à peu pres pour l'aller ou le retour ...

Sinon pour ce que tu cites à propos de la gare du Nord, je confirmes tes dires. Mon beau pere a pu travailler au sein de la gare de triage, et il est vrai que des personnes existent en situation de remplacants et cela pas seulement pour des postes de conducteurs, mais egalement pour tout ce qui est accueil et guichet ...

---------------
n°644924
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 16:16:46  profilanswer

TED >>> pour le temps gagné c dans le cas ou le train arrive à l'heure ...

Je ne pense pas que cela soit prevu qu'il arrive toujours avec 2 heures de retard, surtout que dans ce cas le service commercial de la SNCF se doit d'offir aux usagers un avoir ou un remboursement de leur billet ...

---------------
n°644926
Tedleretou​r

Transactions (0)
Posté le 21-01-2002 à 16:17:33  profilanswer

Nabab a écrit a écrit :

TED >> je n'ai jamais du partir pendant les zones rouges ... Par exemple en partant en ce moment ou ce week end c 430F à peu pres pour l'aller ou le retour ...

Sinon pour ce que tu cites à propos de la gare du Nord, je confirmes tes dires. Mon beau pere a pu travailler au sein de la gare de triage, et il est vrai que des personnes existent en situation de remplacants et cela pas seulement pour des postes de conducteurs, mais egalement pour tout ce qui est accueil et guichet ...  

Je dois vraiment pas partir aux bonnes dates alors, et merci de confirmer pour la gare du Nord.

Ted

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS 78] 25 ? : Mémoire vive Dane-Elec/ 128 Mo/ PC133/ SamsungVive Clust.com zet jaloux car j'ai gagné plein de sous??? en ?
[ach] boitier+cm+cpu+memoire vive environ 1,2 Ghz[ACH] Carte Graphique PCI avec sortie TV et au moins 4mo de vive
Cherche disque dur et mémoire vive[VEND] Mémoire vive EDO 32Mo
Vive ibazar!!!![RP] Vive les soldes: VENDS ECRAN 15 pouces IBM G50
Vive l'escrocrie dans la rue Montgallet......... LCDI, MTS, etc ...... 
Plus de sujets relatifs à : Vive la SNCF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)