Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6673 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

taiste

n°1235590
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (129)
Posté le 17-07-2002 à 14:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
je me desiste plutot TRES rarement :D

mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 14:46:55  profilanswer

n°1235614
AL BUNDY

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 14:48:54  profilanswer

runner10 a écrit a écrit :

je me desiste plutot TRES rarement :D

pas de désitement , mais des vente dans les 48H apres son achat ...
c' pas pareil  :non:

---------------
Actualis.com - boutique à fuir - pour ceux qui hésite encore, regarder les forums ....
n°1235726
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (129)
Posté le 17-07-2002 à 15:02:22  profilanswer

AL BUNDY a écrit a écrit :

pas de désitement , mais des vente dans les 48H apres son achat ...
c' pas pareil  :non:  

ça arrive ouais [:nofret]

n°1235935
AL BUNDY

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 15:32:44  profilanswer

au fait ton url marche pas

---------------
Actualis.com - boutique à fuir - pour ceux qui hésite encore, regarder les forums ....
n°1235941
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (129)
Posté le 17-07-2002 à 15:33:49  profilanswer

AL BUNDY a écrit a écrit :

au fait ton url marche pas  

si si :D

ps : une fois l'url corrigée [:nofret]

n°1235946
AL BUNDY

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 15:34:27  profilanswer

php mon amour  ;)

---------------
n°1235976
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (129)
Posté le 17-07-2002 à 15:38:41  profilanswer

mieux : scripts PHP free :D  [:misillsam]

n°1242953
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (55)
Posté le 19-07-2002 à 18:39:12  profilanswer

yarf, je crois bien que j'ai paumé l'alim, je vais demander a la personne chez qui je pense qu'elle est :d

n°1242958
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (129)
Posté le 19-07-2002 à 18:41:06  profilanswer

WipEout 2097 a écrit a écrit :

yarf, je crois bien que j'ai paumé l'alim, je vais demander a la personne chez qui je pense qu'elle est :d

si tu es tjrs vendeur, laisse moi ton tél en MP :jap:

n°1245340
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Transactions (0)
Posté le 20-07-2002 à 12:17:19  profilanswer

Si tu es tjrs vendeur, et que tu veux traiter avec un magicien, je suis là !
Après Runner10, hélas pour moi !  :na:

---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2002 à 12:17:19  profilanswer

n°1251336
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (55)
Posté le 22-07-2002 à 15:35:00  profilanswer

runner j'ai une solution.

je ne pourrai pas avoir l'adaptateur avant la rentrée, et j'en ai vu sur http://www.wsn-tec.com/

comme j'ai un besoin tres urgent d'argent, j'aimerais savoir si tu veux bien le portable pour 1000? sans l'alim, dans la semaine

il reste un peu de batterie, je peux donc te montrer qu'il fonctionne.

j'espere qu'on pourra s'arranger comme ca :)

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°1251348
cmar
http://jihell.com.free.fr/foru
Transactions (7)
Posté le 22-07-2002 à 15:39:14  profilanswer

intéressé aprés les autres.1000?

n°1251370
Alkor2001

Transactions (8)
Posté le 22-07-2002 à 15:43:51  profilanswer

Y a pas l'alim???
C'est marrant ca, ils mettent pas les alims dans les même camions???   :na:  

Ca pue le tdc ce truc...

---------------
J'aime pas Apple...
n°1251379
alb77

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 15:47:01  profilanswer

alkor2001 a écrit a écrit :

Y a pas l'alim???
C'est marrant ca, ils mettent pas les alims dans les même camions???   :na:  

Ca pue le tdc ce truc...

fo lire le topic en entier avant de repondre des choses comme ça.... :sarcastic:

n°1251449
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 22-07-2002 à 16:05:09  profilanswer

alb77 a écrit a écrit :

fo lire le topic en entier avant de repondre des choses comme ça.... :sarcastic:  

Bah pas de facture, pas de document de cession de la part de l'entreprise et ... pas d'alim..

Tu m'excuses mais bon, les faits somt pas en faveur du vendeur.

De plus le matos acheté par une entreprise est rentré en compta et amorti, on ne "donne" pas du matos comme çà, sauf du matos obsolète et sorti de la compta, ce qui n'est pas le cas de ce portable.
Faut quand même rappeler que filer du matos comme çà, sans établir de certificat de cession c'est assimilable à de l'abus de bien social (ben ouais tu voles l'entreprise en fait).
Mais bon les explications manquent pour en arriver à une telle conclusion.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°1251455
tdk04

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 16:06:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit a écrit :

Bah pas de facture, pas de document de cession de la part de l'entreprise et ... pas d'alim..

De plus le matos acheté par une entreprise est rentré en compta et amorti, on ne "donne" pas du matos comme çà, sauf du matos obsolète et sorti de la compta, ce qui n'est pas le cas de ce portable.
Faut quand même rappeler que filer du matos comme çà, sans établir de certificat de cession c'est assimilable à de l'abus de bien social (ben ouais tu voles l'entreprise en fait).

Ton certifica c'est koi ? une lettre de mise au rebus ????

---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
n°1251472
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 22-07-2002 à 16:09:36  profilanswer

tdk04 a écrit a écrit :

Ton certifica c'est koi ? une lettre de mise au rebus ????  

Toi tu connais pas grand chose au fonctionnement d'une entreprise (légal bien sûr).

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°1251478
alb77

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 16:10:11  profilanswer

chui d'accord avec toi ms on dit pas ke "Ca pue le tdc ce truc..."  quand il manque l'alim et que le vendeur précise qq post avant qu'elle est chez un ami et qu'il peut ptet la recupérer

ce que je ve dire c'est qu'on doit prendre le temps de lire un topic en entier avant de dire des choses désagréables..

n°1251486
tdk04

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 16:11:54  profilanswer

Toi tu connais pas grand chose au fonctionnement d'une entreprise (légal bien sûr).

Ct un kestion mon petit père alors explique toi un peu au lieu de parler dans le vide  :heink:

Message édité par tdk04 le 22-07-2002 à 16:12:11

---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
n°1251489
Alkor2001

Transactions (8)
Posté le 22-07-2002 à 16:12:27  profilanswer

alb77 a écrit:

Citation :

Justement, j'ai tout lu... Au début je croyais ce qu'il disait, mais le coup de l'alim ca fait vraiment gros je trouve...Enorme même...   :heink:  :ouch:  

Ca fait style: "Oh bah zut alors, j'ai perdu mon alim... Pile au moment où je voulais revendre mon beau portable super puissant tout neuf que mon entreprise m'a donné sans même me faire de papiers, j'ai vraiment pas de bol alors..."   :sarcastic:  

PS: Lokilefourbe --> Merci, c'est à peu près ce que je pensais...

---------------
J'aime pas Apple...
n°1251500
cmar
Transactions (7)
Posté le 22-07-2002 à 16:13:48  profilanswer

Wipeout2097/Runner10 ce sont des gens sérieux de ce forum, ils s'amuseront pas à vendre et acheter du TDC.

n°1251516
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 22-07-2002 à 16:15:45  profilanswer

alb77 a écrit a écrit :

chui d'accord avec toi ms on dit pas ke "Ca pue le tdc ce truc..."  quand il manque l'alim et que le vendeur précise qq post avant qu'elle est chez un ami et qu'il peut ptet la recupérer

ce que je ve dire c'est qu'on doit prendre le temps de lire un topic en entier avant de dire des choses désagréables..

Je ne porte aucune accusation.
Simplement en l'état je dirais que l'entreprise qui offre du matos comme çà sans acte de cession ni autre document, est plus que légère avec les règles de gestion comptable.

---------------
n°1251518
tdk04

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 16:16:08  profilanswer

Loki un piti mp pour le detail des papier a fournir quand ta boite te donne du matos stp (pas neuf hein)  :)

---------------
n°1251522
alb77

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 16:16:50  profilanswer

alb77 a écrit:

Citation :

Justement, j'ai tout lu... Au début je croyais ce qu'il disait, mais le coup de l'alim ca fait vraiment gros je trouve...Enorme même...   :heink:  :ouch:  

Ca fait style: "Oh bah zut alors, j'ai perdu mon alim... Pile au moment où je voulais revendre mon beau portable super puissant tout neuf que mon entreprise m'a donné sans même me faire de papiers, j'ai vraiment pas de bol alors..."   :sarcastic:  

PS: Lokilefourbe --> Merci, c'est à peu près ce que je pensais...

ok ça pe paraitre louche
"Y a pas l'alim???
C'est marrant ca, ils mettent pas les alims dans les même camions???      

Ca pue le tdc ce truc..."

donc pour toi c'est du TDC à coup sûr?

n°1251536
tdk04

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 16:20:39  profilanswer

Ben il est parti le loki ?  :??:  

---------------
n°1251540
Alkor2001

Transactions (8)
Posté le 22-07-2002 à 16:21:13  profilanswer

alb77 --> Ok, j'avoue que j'y suis peut être allé trop direct... Mais c'est clair que je ne crois pas à son histoire... Pas forcément TDC, mais c'est pas clair quand même... (mais je te répète hein, au début j'y croyais!! Seulement je trouve que ca fait beaucoup là... :heink: Et y a pas longtemps j'ai encore vu un mec se faire voler son portable dans le train, alors ca rend méfiant ce genre de trucs...)

Enfin, j'ai souvent tort pour beaucoup de choses, peut être en est-ce là encore un merveilleux exemple!!!   :D

---------------
J'aime pas Apple...
n°1251542
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 22-07-2002 à 16:21:33  profilanswer

Pour résumer

L'entreprise acquiert du matériel, il est enregistré en compta et amorti.
L'entreprise peut revendre le matos (facture) ou le céder à titre gracieux, avantage en nature etc..
Dans ce cas elle établit un acte de cession ou un transfert de propriété, lui permettant de se justifier comptablement et sort le matos de son actif.
L'acheteur dispose ainsi d'un document prouvant l'origine légale du produit.
Sinon le matos reste la propriété de l'entreprise et sa revente équivaut à du recel d'abus de bien social, que la direction soit au courant ou pas.
Sinon c'est carrément du vol interne.

---------------
n°1251556
cmar
Transactions (7)
Posté le 22-07-2002 à 16:23:55  profilanswer

Pour résumer

L'entreprise acquiert du matériel, il est enregistré en compta et amorti.
L'entreprise peut revendre le matos (facture) ou le céder à titre gracieux, avantage en nature etc..
Dans ce cas elle établit un acte de cession ou un transfert de propriété, lui permettant de se justifier comptablement et sort le matos de son actif.
L'acheteur dispose ainsi d'un document prouvant l'origine légale du produit.
Sinon le matos reste la propriété de l'entreprise et sa revente équivaut à du recel d'abus de bien social, que la direction soit au courant ou pas.
il a complètement raison!
Sinon c'est carrément du vol interne.

il a complètement raison!

Message édité par cmar le 22-07-2002 à 16:25:00
n°1251559
alb77

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 16:24:19  profilanswer

alb77 --> Ok, j'avoue que j'y suis peut être allé trop direct... Mais c'est clair que je ne crois pas à son histoire... Pas forcément TDC, mais c'est pas clair quand même... (mais je te répète hein, au début j'y croyais!! Seulement je trouve que ca fait beaucoup là... :heink: Et y a pas longtemps j'ai encore vu un mec se faire voler son portable dans le train, alors ca rend méfiant ce genre de trucs...)

Enfin, j'ai souvent tort pour beaucoup de choses, peut être en est-ce là encore un merveilleux exemple!!!   :D  

on peut trouver louche mais on peut pas être sûr qu'il l'a volé ou koa d'autre

ta façon trop directe de le dire m'as "choqué"  
sans rancune  :hello:

n°1251650
Alkor2001

Transactions (8)
Posté le 22-07-2002 à 16:42:37  profilanswer

alb77 --> Je m'excuse de t'avoir choqué alors...  :jap:

---------------
J'aime pas Apple...
n°1251664
alb77

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 16:49:58  profilanswer

alb77 --> Je m'excuse de t'avoir choqué alors...  :jap:  

tes excuses st acceptées  ;)

n°1251721
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 22-07-2002 à 17:05:53  profilanswer

Toutes façons ya pas de mal à poser des questions, mêmes "délicates", c'est quand même au vendeur d'expliquer les choses clairement, quand on laisse planer le doute c'est normal que les gens s'interrogent.
Mais bon du matos récent et neuf comme çà qui sort de l'entreprise sans justificatifs de la part de l'entreprise ben c'est vraiment pas sérieux et à deux doigts de l'illégalité (voire carrément en plein dedans  :lol: ) faute de précisions de la part du vendeur.

---------------
n°1252527
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (55)
Posté le 22-07-2002 à 20:39:25  profilanswer

j'etais sur que ca allait tourner comme ca, c pour ca que j'ai failli attendre la rentrée. maintenant si tu veux des explications en voila :

je fais de la maintenance informatique, et un prof de mon ancien lycée (un tres petit etablissement, avec budget limité) qui me connait bien m'a proposé en fin d'année de venir m'occuper du reseau.
je suis passé avec mon portable, j'y ai oublié l'alim, et le lycée est fermé, il ne rouvre qu'a la rentrée.

cependant j'ai besoin d'argent maintenant, c pour ca que j'attends pas

:hello:

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°1252605
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (129)
Posté le 22-07-2002 à 21:03:28  profilanswer

runner j'ai une solution.

je ne pourrai pas avoir l'adaptateur avant la rentrée, et j'en ai vu sur http://www.wsn-tec.com/

comme j'ai un besoin tres urgent d'argent, j'aimerais savoir si tu veux bien le portable pour 1000? sans l'alim, dans la semaine

il reste un peu de batterie, je peux donc te montrer qu'il fonctionne.

j'espere qu'on pourra s'arranger comme ca :)

il me faut absolument de suite ton tél en MP stp :jap:

n°1253046
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 22-07-2002 à 23:06:55  profilanswer

j'etais sur que ca allait tourner comme ca, c pour ca que j'ai failli attendre la rentrée. maintenant si tu veux des explications en voila :

je fais de la maintenance informatique, et un prof de mon ancien lycée (un tres petit etablissement, avec budget limité) qui me connait bien m'a proposé en fin d'année de venir m'occuper du reseau.
je suis passé avec mon portable, j'y ai oublié l'alim, et le lycée est fermé, il ne rouvre qu'a la rentrée.

cependant j'ai besoin d'argent maintenant, c pour ca que j'attends pas

:hello:  

:lol:  

Mais le prob c'est pas l'alim.
C'est qu'il parait inconcevable pour une entreprise de faire cadeau "comme çà" d'un tel matériel neuf et onéreux sans établir le moindre justificatif de vente.
A défaut de document de cession en bonne et due forme et MEME avec l'accord verbal du gérant çà reste de l'abus de bien social car légalement le portable est toujours la propriété de l'entreprise et toi tu le revend, ce qui rend l'acheteur coupable de recel d'abus de bien social.
Point barre c'est la loi.
Tu n'en est pas conscient, tu pense être dans la légalité, mais au vu des infos que tu as données tu es dans l'illégalité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : taiste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)