Je poste ici suite à la transaction effectuée avec "mitchack" avant de modifier mon avis sur la transaction en lui laissant encore un peu de temps, car ça fait 20 jours que j'attends une réponse de sa part par MP, mais toujours "non lu" alors qu'il officie bien sur le forum vu l'état de ses derniers posts sur son profil.
Vu son historique, je préfère laisser le bénéfice du doute d’où mon message afin que ça bouge.
Je n’ai rien à dire sur la rapidité et la qualité de l’envoi du portable, en revanche, plusieurs imprécisions sont venues tâcher la transaction dont une de taille.
La plus importante et celle qui fait l’objet de ce post, le portable à son bios bloqué.
J’ai tenté une multitude de choses jusqu’à appeler le service technique d’HP Pro (france, US et même tahiti...vu que j’y habite), mais la seule solution qui met proposée est de changer la carte mère… ! (le mot de passe admin est stocker dans une EEPROM. Enlever la pile etc … ne sert à rien. Au mieux, tenter une reprog. avec un raspberry…).
Pour plus de transparence, voici les derniers échanges en MP avec « mitchack » dont l’avant dernier sans réponse depuis 20 jrs :
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Du 04-11-2019 à 22h21 de skallorfeus : « Salut l'ami, je reviens vers toi au sujet du 8460P que tu m'as vendu. Il fonctionne mais je ne peux pas accéder au bios il y a manifestement un mot de passe J'ai deux lignes qui apparaissent quand je cherche à y entrer : "Bios administrator" et "LAP-KR106\vdvms" Pourrais tu me donner le mot de passe que tu as mis afin que je puisse tout réinitialiser stp ? »
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Du 05-11-2019 à 05h46 de mitchack : « aucune idée ...Je vais me renseigner»
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Du 05-11-2019 à 05h48 de skallorfeus : « ... sans ça je suis bloqué » |
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Du 05-11-2019 à 07h53 de skallorfeus : « J'ai essayé un clear CMOS et une mise à jour du bios "forcé" rien ni fait » |
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Du 05-11-2019 à 18h12 de mitchack : « pas de reponse du mec qui me l'avais vendu il y a plusieurs semaines pour le moment Sinon pas possible d'installer un systeme ??? le systeme fonctionnait parfaitement .... » |
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Du 05-11-2019 à 20h45 de skallorfeus : « Si windows 10 fonctionne, mais je veux faire du multiboot avec un ubuntu, utiliser des VM etc... ce que je fais déjà avec mon 8470P. L'accès au bios n'est pas une option mais indispensable... EDIT : j'ai réussi à mettre la dernière mise à jour du BIOS en la forçant avec un utilitaire tech d'HP (HPBR)...mais toujours ce p****n de mot de passe ! ... Pas terrible comme situation, j'espère que tu vas le retrouver rapidement. EDIT2 : Je viens de passer une heure avec le service tech pro d'HP France et US : il ne me laisse que l'option de faire un devis pour changer la carte mère...! (j'ai essayé de demander la génération d'un fichier SMC.bin pour le pc, mais depuis quelques mois la politique de sécurité d'HP a changé et l'interdit). Tu es ma seule option à présent, j'espère sincèrement que tu vas retrouver rapidement ce mot de passe. » |
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Du 06-11-2019 à 16h01 de mitchack : « désolé toujours rien ... »
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Du 07-11-2019 à 21h57 de skallorfeus : « Ok, je compte sur toi pour me tenir au courant. » |
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Du 15-11-2019 à 05h37 de skallorfeus : « Bon, toujours pas de nouvelle à ce que je vois et ça fait 7 jours. Je n'ai rien à dire sur la rapidité et la qualité de l'envoi du portable, en revanche, il n'est pas normal que je me retrouve avec un pc dont le bios est inaccessible. Je ne remets pas en cause le sérieux dont tu sembles être pourvu au vu de tes transactions passées, mais là si rien de nouveau dans une semaine, je modifierai mon commentaire dans ton feed en conséquence. Je ne te prends pas en traite et préfère être honnête, trop d'imprécision sur cette transaction. » |
Mitchack si tu lis ceci, j’apprécierais une suite à ce problème faisons preuve d’empathie.
Je suis communicatif et pas avare de précisions afin que tout soit le plus claire possible : les bons comptes font les bons amis.
Message édité par skallorfeus le 18-11-2019 à 02:41:49
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