Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Vendu] Dell Alienware M18X Config Gamer

n°18462039
gladiatorx

Transactions (1)
Posté le 29-10-2011 à 23:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec le Tag tu as les informations par rapport à ton support ainsi que le type de garantie et sa durée :)
Tu peux avoir les informations nécessaires également pour récupérer la facture mais il faut ouvrir un compte sur Dell.fr avec ton adresse mail que je n'ai pas fait et que j'ai expliqué à l'acheteur ^^

Mais je ne pense pas devoir demander une copie de la facture pour montrer ma bonne fois, car je pense quand même avoir passé ce stade avec le temps et le nombre de chose que j'ai vendu sur ce site :)

Aller il est l'heure que je file au lit car demain apparemment il risque de faire beau dans le sud et j'aimerais bien profiter de la plage lol

bonne nuit à tous :)
Et si vous avez besoin d'info ou autres par rapport à DELL je serais présent avec plaisir ^^

Message édité par gladiatorx le 29-10-2011 à 23:50:09
mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 23:49:24  profilanswer

n°18462046
K3rB

Transactions (16)
Posté le 29-10-2011 à 23:54:12  profilanswer

Je sias très bien que gladiatorx n'as rien à nous prouver, d'autant plus que nous sommes pas acteur dans la vente, mais bon mes doutes sont tout à fait fondés et je ne pense pas être le seul à en avoir au sujet du pc.

Enfin bref, si tout le monde est content dans l'histoire, alors tant mieux, mais la pillule est tout de même dur à avaler, je vais aller boire un verre d'eau moi tiens...

n°18462067
omadessall​a

Transactions (2)
Posté le 30-10-2011 à 00:11:08  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:

n°18464076
oniiychan
Groummppfff !!
Transactions (1)
Posté le 30-10-2011 à 17:16:12  profilanswer

Tiens ? Oma vient de boire l'apéro :p

n°18464868
Ludovic036

Transactions (16)
Posté le 30-10-2011 à 20:33:24  profilanswer

@gladiatorx je apprend rien si tu travail bien chez dell mais moi aussi qui et acheter deux m18x chez dell, je possede la facture par mail.

Dell envoi la facture en PDF par mail c'est obligatoire,donc pas besoin de la demander a l'acheteur, tu peut nous la montrer si le pc exite belle et bien.

Message édité par Ludovic036 le 30-10-2011 à 20:35:24

---------------
Mon Feed Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7108_1.htm
n°18469232
gladiatorx

Transactions (1)
Posté le 01-11-2011 à 00:34:40  profilanswer

Ludovic >> Ce n'est pas les mêmes obligations quand tu passe par l'achat en interne, tu reçois d'abord un devis dans ta boite pro qui ensuite se transforme en validation avec mail de retour "bon pour accord"
En sachant que nos boites sont limité à 250mo je ne garde par mes mails et les plus important comme ceci sont archivé ou imprimé comme cette facture :)

Si tu veux vraiment une preuve que je travail chez DELL aucun soucis
mais je n'irais pas plus loin sur cette facture :)

n°18469295
K3rB

Transactions (16)
Posté le 01-11-2011 à 01:51:50  profilanswer

250mo par boite mail, c'est une blague ?
Toutes les boîtes mail ''public'' alloue 1Go minimum voir 2 Go par boite mail, et tu essai de nous faire croire que chez Dell, chaque personne n'a le droit qu'a simplement 250 mo par boite mail sensé être ''pro'' ?

Stop c'est pas grave gladiatorx... tu n'as rien à nous prouver et toute façon ta vente est terminer, cependant toutes tes excuses nous (ou en tout cas me) démontre ta mauvaise foi.

n°18469910
etienne000

Transactions (131)
Posté le 01-11-2011 à 11:02:33  profilanswer

K3rB a écrit :

Toutes les boîtes mail ''public'' alloue 1Go minimum voir 2 Go par boite mail, et tu essai de nous faire croire que chez Dell, chaque personne n'a le droit qu'a simplement 250 mo par boite mail sensé être ''pro'' ?

Stop c'est pas grave gladiatorx... tu n'as rien à nous prouver et toute façon ta vente est terminer, cependant toutes tes excuses nous (ou en tout cas me) démontre ta mauvaise foi.

On est pas chez les communistes que je sache.

Le droit de propriété existe : Il fait ce qu'il veut de son objet, il peut le vendre plus cher ou moins cher que le prix d'achat, c'est son droit.

Donc, cela ne vous regarde absolument pas de savoir à quel prix il l'a acheté. Le machin valait 8100€ sur le site, ça s'arrête là.

Bref, mêlez vous de vos affaires, au lieu d'être obsédé à ce point pour une chose si peu importante..

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°18470049
K3rB

Transactions (16)
Posté le 01-11-2011 à 11:38:25  profilanswer

Et bien non justement, là n'est pas la question d'être ou non chez les ''communistes'', ce qu'il fait c'est de la vente à profit, d'où notre ''acharnement'', et à ce que je sache, la vente à profit est interdite sinon tous les téléphones style iphone 4gs serait pas interdit à leur arrivé sur le marché.

Là il a pu toucher un portable très haut de gamme avec une très forte remise et veux le revendre au prix fort, c'est de la pur escroquerie !

Il y'a tout de même une sacré différence entre:
Acheter un M18x à 2000€ avec une sacré remise de Dell ou une belle oportunité (op-rentré) et le revendre 3000€ car celui ci coûte plus de 4000€ sans remise sur le site Dell

ET

Acheter un M18x à 1500€-2000€ avec grosse remise car on est collaborateur chez Dell afin par la suite de le revendre 7000€ par la suite...

Il faut avouer que nos questions sont tout à fait légitimes et que dans le second cas, une copie de la facture est le minimum demandé...

Quand on pense qu'une personne simple comme vous ou moi pouvons obtenir une remise de 20% de la part de Dell en négociant avec un commercial avant tout achat, vous pensez bien que la remise est largement plus importante dès lors que l'on est collaborateur Dell.

Et puis vous m'en voyez une nouvelle fois navré, mais pour l'instant toutes les excuses de gladiatorx sont sacrément vaseuses.

Enfin bref, comme dit depuis le début, cette vente me regarde pas personnellement, cependant je trouve pas ça normal que l'on interdise la vente de portable haut de gamme sous prétexte (prétexte d'ailleurs tout à fait légitime) qu'une vente à profit à de très forte chance d'avoir lieu mais que l'on laisse ce type de vente sans surveillance, surtout que ici, le prix saute aux yeux.

Ps: Surtout que vous criez tous aux scandales quand quelqu'un vend un Touchpad à 150-200€ alors qu'il la toucher 99€, mais là pour une transaction au prix d'une voiture personne ne dit rien, c'est moi qui délire ou... ?
J'attend la réplique envers le communisme  :ange:  
Sur ce...

Message édité par K3rB le 01-11-2011 à 11:55:06
n°18470216
fingolin
Pouet !!!
Transactions (69)
Posté le 01-11-2011 à 12:05:10  profilanswer

K3rB a écrit :

Etant dans l'informatique et gérant plusieurs entreprises, je peux te dire que les boites mails sont plutôt limité à environ 100Mo. Pour certaines personnes (directeurs, bureau d'étude, ...), on monte un peu la taille au besoin. Bien sûr, je te parle ici d'entreprises ayant fait l'acquisition d'un serveur de messagerie en interne. Quand tu as une centaine de salarié, tu peux te permettre de leur laisser beaucoup plus mais quand tu as beaucoup plus que ça, cela revient très cher d'avoir une base de donnée énorme et d'en réaliser la sauvegarde. C'est pour cela que le quota dans les entreprises est généralement limité (et même dans les très grosses entreprises...). Je trouve même que pour eux, 250Mo c'est déjà pas mal du tout.

Par rapport à sa vente, je suis un peu de ton avis mais je me dit aussi que le gars qui a acheté sa config à 6000€ au lieu de 8000€ a réalisé un bon coup... Par contre, vus que la vente à profit est interdite, il aurait dus mettre sa facture en ligne pour prouver que ce n'était pas le cas, ou ne pas passer par ce forum dans le cas contraire mais inutile de s'acharner, il a tenté sa chance, il a trouvé un acheteur et puis terminé :).

Sur ceux, bon jour férie à tous :D

mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 12:05:10  profilanswer

n°18470221
gladiatorx

Transactions (1)
Posté le 01-11-2011 à 12:06:20  profilanswer

Bon on va clôturer ce post ça sera plus simple lol
:) bon 1er novembre à tous  

n°18470484
le_stauss

Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 13:02:45  profilanswer

Salut,
dans la boite ou je travail on est 400, la boite mail est limité a  75mo

Et puis le prix on s'en balance, si au final tous le monde est content.

Quand une personne sent la bonne affaire, en sachant qu'il va acheter un truc moins cher que le marché, il ne va pas donner plus pour faire plaisir au vendeur ! Et c'est valable pour tous le monde et tout achat.

ex :comparaison de prix chez les marchants d'informatique RDC, Ldlc ....
on va pas au plus cher !!!
voili voilou

edit 2 : HS : quand je pense que les gens crachent sur les tarifs Apple et qu'on voit le prix de ce Pc..    :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par le_stauss le 01-11-2011 à 13:05:35
n°18470544
K3rB

Transactions (16)
Posté le 01-11-2011 à 13:14:41  profilanswer

Le stauss désolé j'ai pas du tout compris le sens de ton poste...

Quoi qu'il en soit la vente est terminé mais bon moi j'aurai donné mon avis, ça ne tiens qu'à moi.

En ce qui concerne la boite mail, d'après vos dire sur le sujet, il est tout à fait possible qu'il ne possède qu'une boite mail de 250 Mo, ne m'y connaissant que très peu à ce sujet, je ne me prononcerai pas plus sur ce détail.

n°18470557
fingolin
Pouet !!!
Transactions (69)
Posté le 01-11-2011 à 13:16:53  profilanswer

Avis légitime en tout cas :).

Et moi non plus, pas tout compris du post de Le_Stauss ^^

n°18470560
kingway

Transactions (42)
Posté le 01-11-2011 à 13:17:07  profilanswer

en soit c'est clair, le type qui achète un PC chez dell avec des avantages va pas le revendre à ce prix sous prétexte qu'il la payé moins chère. La personne qui à payé 6K pour cette machine est gagnant, il touche -2K sur une machine en état neuf, c'est énorme.

Après la vente à profit n'est pas acceptée sur hfr c'est tout, mais c'est pas pour ca que c'est une arnaque/escroquerie..
C'est une question de politique du forum (que je trouve particulièrement stupide, mais bon)

Message édité par kingway le 01-11-2011 à 13:18:05
n°18470644
K3rB

Transactions (16)
Posté le 01-11-2011 à 13:40:37  profilanswer

Et dans ce cas Kingway je rejoins mon post précèdent ou j'expliquai que même si la vente à profit est possible à certains endroit, il y a une sacré différence entre vendre un pc acheté 1000€ à 1500€ et vendre un pc acheté 1000€ à 3000€

En gros même si la vente à profit est possible à certains endroit, il y a une limite à ne pas franchir, venir à franchir cette limite devient pour moi de l'escroquerie.

Bref sujet clot

n°18470651
kingway

Transactions (42)
Posté le 01-11-2011 à 13:43:41  profilanswer

je vois pas pourquoi.. si tu savais combien coûte le PC à dell et combien il le vende, c'est aussi de l'escroquerie, mais c'est la vie :)

tant que les 2 parties y trouvent leur compte, moi je vois pas de soucis

n°18470660
snt_touco1​9

Transactions (7)
Posté le 01-11-2011 à 13:46:49  profilanswer

moi je dit "tombé du camion" ! mouarfffff

n°18471264
K3rB

Transactions (16)
Posté le 01-11-2011 à 16:51:39  profilanswer

Holala tu va loin là kingway, faudrait pas confondre vente à profit et Coût de revient + marge soit le prix de vente d'un professionnel, excuse moi Kingway mais là ta réponse n'a strictement rien de constructive...
Le professionnel aura des charges fixes et variables à payer tel que le coût de fabrication et les salaires, je pense pas que gladiatorx soit dans ce cas présent...

BREF.

Je l'ai également dit dans les tout premiers postes, si les deux parties sont heureux, tant mieux !

Message édité par K3rB le 01-11-2011 à 16:54:03
n°18471321
kingway

Transactions (42)
Posté le 01-11-2011 à 17:05:38  profilanswer

y'a pas une grande différence entre la "marge" d'un pro et le profit que tu te fais quand tu vends plus chère que t'achète, dans les deux cas t'as des frais : coup de production/achat de la machine, et tu revends plus chère pour faire ta marge/profit ;)

n°18471376
K3rB

Transactions (16)
Posté le 01-11-2011 à 17:22:29  profilanswer

Au contraire y'a une sacré différence:

- La marge/profit que le professionnel fera sera réinjecté dans l'entreprise afin de créer de nouveaux modèle et de nouvelle gamme de produit

- Le profit que gladiatorx s'est fait ira directement dans sa poche

Je trouve que le fil de la discution à perdu de son sens...

n°18471416
kingway

Transactions (42)
Posté le 01-11-2011 à 17:35:09  profilanswer

K3rB a écrit :

Au contraire y'a une sacré différence:

- La marge/profit que le professionnel fera sera réinjecté dans l'entreprise afin de créer de nouveaux modèle et de nouvelle gamme de produit

c'est un peu naif comme vision des choses, tu penses que personne ne s'en met plein les poches au passage ? bien sur que le R&D fait parti du budget d'une boite, mais certainement pas la totalité :)

sinon c'est vrai que c'est un peu un débat sans fn

n°18471441
K3rB

Transactions (16)
Posté le 01-11-2011 à 17:40:05  profilanswer

J'ai pas dit qu'il ne s'en mettait pas plein les poches au passage, surtout chez Dell, ca serait mentir, et qui plus ai très mal mentir, vu les prix qu'il pratique (1800 € pour 32 Go de ram) cela se passe de tout commentaire je pense.

Je dis juste qu'il n'est pas possible de comparer ces deux notions de faire du profit...

Enfin bon la vente est close (d'ailleurs bien rapidement je trouve)  

Allez j'arrête je peux pas m'empêcher de rajouter une couche sans cesse, à croire que j'aime avoir le dernier mots...

n°18472059
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 01-11-2011 à 20:02:04  profilanswer

...

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[VDS] • Plus rien •[VENDU] AMD Phenom II X4 940 Box
[Vds] Ds211+ NAS Synology[VDS/ECH] GTX 460 OC Gigabyte [ACH] GTX 560 ti
[VDS] Sapphire Radeon HD 6870 1Go (main propre)[VDS] Alim 1200w 80+P / 16GB DDR4 Corsair LED
A fermer[VDS] Sapphire Radeon HD4890 OC edition
[VDS] Cfg E6600, 4Go DDR2, 8800GTS...[VDS] Cfg Athlon 3000+, 7600GT, 1Go DDR...
Plus de sujets relatifs à : [Vendu] Dell Alienware M18X Config Gamer

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR