Popeye45 a écrit :
Salut!
Potentiellement intéressé par le projo; de plus je suis près de Bordeaux!
Quelques questions, il vaut quoi ce Mitsu par rapport ceux sortis récemment?
Et aussi un gars dans le lien que tu donnes dit: "ca tue avec ma config PC"
Que voulait il dire? Ca rend mieux en passant par un pc?
Merci d'avance car je suis pas un grand connaisseur
|
salut,
bein comme je montre dans le topic, la plupart des BD n'ont pas plus de reso que 720p...et le remplacant de ce projo pdv tarif a plus de reso mais moins de contraste. pdv contraste, c'est une bete de course: 4500:1 de contraste natif et 550:1 de contraste ANSI...je parle en contraste mesure avec un luxmetre. le HC3100 est un des tout meilleurs projos DLP 720p. Son remplacant en Darkchip3 en 1080p(le HC4000) coute 1490 EUR.
oui, c'est mieux avec un PC...un PC peut faire d'excellents conversions de couleurs, j'expliquerai tout ca a l'acheteur. sur le lien de Kazuya, y'a des photos de son HC3100, ca donne exactement ca en live: une grosse image contrastee, ultra-lumineuse et avec des couleurs
le mien a ete calibre D65/2.4/SMPTE-C a la sonde Eye One, donc nickel
il est tres leger, y'a peu de FDP...en 48H tu l'as, et j'ai le carton d'origine + un sur-carton, je suis pas sur que ca vaille le coup de faire un apres-midi de bagnole
des tests du HC3100:
http://www.dvdcritiques.com/news/n [...] x?dvd=1311
http://www.erenumerique.fr/video_p [...] 416-1.html
les avantages sur les triLCD premiers prix:
-excellent optique HDG, donc image ultra-nette et piquee...pas de zones floues dues a une optique en plastoc bas de gamme
-pas d'iris dynamique, qui est a la rue dans les scenes mi-sombres, mi-lumineuses
-une lampe neuve pas chere et qui dure longtemps
-support 48Hz, ce qui est mieux que 24Hz pdv traitements sur le PC
-colorimetrie DLP, avec une image ultra-naturelle et qui PETE
-une grille invisble, avec 95% de taux de remplissage
le HC3100 est une tuerie, mais je m'en sers plus...il coutait 2300 EUR neuf y'a peu de temps, car il asseyait toute la concurrence. Mitsu sont les pros du DLP.
ce projo comble les pinailleurs, donc pour qq1 qui debute tu vas
Message édité par fresnel1 le 18-01-2011 à 22:41:33