Je ferais un seul commentaire concernant la garantie Apple (commerciale, vice cachée, etc).
Si je dois intervenir à ce propos une nouvelle fois, je ferais une alerte à la modération pour pourrissage.
La garantie évoquée ne couvrira pas les pannes ou détériorations dues à un mauvais usage du téléphone (ce qui est similaire à la garantie commerciale de 12 mois.. tipiquement les chutes, l'eau, etc) mais elle couvrira (au même titre que la garantie commerciale) toutes les pannes liées à l'appareil lui même.
Dans la pratique, Apple prend effectivement en garantie les téléphone en cours de 2ème année les produits acheté chez eux.
La différence depuis juin ? Avant il fallait taper un scandale un samedi après midi dans un Apple Store bondé pour leur rappeler la réglementation européeene ou attendre qu'ils reconnaissent certaines pannes récurrentes. Aujourd'hui il suffit de leur parler gentiment et d"évoquer la garantie légale du vendeur.
---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] NAS Qnap TS-253A + Seagate Exos X18 / [ACH] Boitier ITX