Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[VDS] Plus rien - merci de clôturer

n°21109520
EtilaS

Transactions (16)
Posté le 24-11-2013 à 08:42:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors...
Tout d'abord j'ai retiré mon eval car après 2 jours d'utilisation je constate ce problème. Je n'en ai pas mis de négative, je réserve mon jugement appelle-t-on cela.
Je vais être clair le transaction en elle même c'est très bien passée je le ne nie pas. Tu n'as jamais caché le coup pris par le téléphone, je le confirme et n'ai jamais dit le contraire. Par contre on est d'accord aussi aucune mention d'un éventuel disfonctionnement.
Cependant je vais raconter les détails :
Tu le sais j'ai reçu le téléphone mercredi, tu le sais aussi j'ai des horaires à rallonge.
J'ai remarqué le problème immédiatement mais comme je n'ai pas eu le temps de configurer le téléphone j'ai attendu pour voir si ce n'était pas tout simplement une option à configurer. De plus en travaillant je passe 90% de mes appels en BT en voiture donc dans ce cas la aucun problème.

 

Puis constatant que rien ne changeait ça, j'ai donc anticipé sur tes "conseils" j'ai fait tous les wipe, une maj, wipe, etc.... Rien n'y fait l'écran s'éteint bien a l'approche de l'oreille mais jamais ne se rallume...
L'utilisation de z-device semble confirmer le problème.

 

Alors désolé mais difficile de ne pas faire le rapprochement entre le choc reçu et la défaillance du capteur...

 

Quant à m'accuser de bien sur avoir provoque la panne ou de l'avoir fait chuté, c'est tout aussi classe, surtout en 2 jours ( et accessoirement 2 jours de 12 heures de boulot ou il ne me sert pas puisque je me sers d'un téléphone fixe.)

 

Enfin je me retrouve avec un téléphone "handicapé" reçu il y a 2 jours, je te rappelle que je n'ai toujours pas la facture non plus et quand bien même.

 

Mais je sens bien l'impasse arriver... Ça m'apprendra à respecter mes engagements plutôt que de revenir sur ma parole pour prendre l'autre s4 apparu entre ma proposition et ton accord, qui semblait me convenir et surtout fonctionner sans problème....

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 24-11-2013 à 08:45:34
mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 08:42:30  profilanswer
 

n°21110843
91NB

Transactions (25)
Posté le 24-11-2013 à 16:06:51  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Alors...
Tout d'abord j'ai retiré mon eval car après 2 jours d'utilisation je constate ce problème. Je n'en ai pas mis de négative, je réserve mon jugement appelle-t-on cela.
Je vais être clair le transaction en elle même c'est très bien passée je le ne nie pas. Tu n'as jamais caché le coup pris par le téléphone, je le confirme et n'ai jamais dit le contraire. Par contre on est d'accord aussi aucune mention d'un éventuel disfonctionnement.


C’est tout simple, je n’ai mentionné aucun dysfonctionnement parce que je n’ai vu aucun dysfonctionnement, y compris en appel.
Tu remarqueras que je n'ai pas retiré mon eval positive, malgré tes propos insultants dans ton précédent message...
 

EtilaS a écrit :

Cependant je vais raconter les détails :
Tu le sais j'ai reçu le téléphone mercredi, tu le sais aussi j'ai des horaires à rallonge.
J'ai remarqué le problème immédiatement mais comme je n'ai pas eu le temps de configurer le téléphone j'ai attendu pour voir si ce n'était pas tout simplement une option à configurer. De plus en travaillant je passe 90% de mes appels en BT en voiture donc dans ce cas la aucun problème.
 
Puis constatant que rien ne changeait ça, j'ai donc anticipé sur tes "conseils" j'ai fait tous les wipe, une maj, wipe, etc.... Rien n'y fait l'écran s'éteint bien a l'approche de l'oreille mais jamais ne se rallume...


 
Minimum 2h d’appel par jour pour ma part, sans kit mains libres, avec des aller retour fréquents faisant fonctionner le capteur de proximité. Je n’ai jamais eu le moindre problème, quand j’éloignais le téléphone de mon oreille l’écran se rallumait immédiatement.
Par ailleurs, l’ensemble des fonctionnalités tirant bénéfice de ce capteur étaient accessibles sans problème.
 

EtilaS a écrit :

L'utilisation de z-device semble confirmer le problème.


Là, j’ai des infos à te donner.
J’ai reçu un Note 3 neuf samedi (deuxième note 3 donc, en plus de celui que j’ai reçu la semaine dernière, cadeau pour une connaissance). Facture à l’appui bien sûr.
J’en ai profité pour filmer Z-Device avec ce Note 3 : le résultat est le même qu’avec ton S4.
Quand je rapproche ma main, le voyant s’éteint et ne se rallume plus. Ça n’empêche pas le capteur de proximité de fonctionner parfaitement.
Tu en conviendras, un téléphone déballé depuis moins de 5 minutes sur un matelas sous la caméra n’a pas eu le temps de subir le moindre choc.
La vidéo est en cours d’upload.
 
Pour confirmer mes doutes sur un bug de Z-device, j’ai retesté avec mon premier Note 3 : la conclusion est la même, le voyant s’éteint mais ne se rallume pas quand j’éloigne ma main.
On a donc le même résultat sur 3 téléphones dont deux absolument neufs, tu ne vas quand même pas me dire que le capteur sur les deux Note 3 est cassé ?
Je penche vraiment vers un problème de compatibilité entre Z-Device et le capteur de ces téléphones, qui est le même sur le S4 et le N3.
 

EtilaS a écrit :

Alors désolé mais difficile de ne pas faire le rapprochement entre le choc reçu et la défaillance du capteur...


Et pour ma part, désolé, mais je ne vois pas comment un capteur de 1 mm de diamètre inclus dans l’écran pourrait se casser sans que l’écran autour ne se fissure (sachant que la marque qui est sur ton s4 est due à un frottement minime). Cette théorie du choc ne tient pas la route, elle n’a rien de logique.

EtilaS a écrit :

Quant à m'accuser de bien sur avoir provoque la panne ou de l'avoir fait chuté, c'est tout aussi classe, surtout en 2 jours ( et accessoirement 2 jours de 12 heures de boulot ou il ne me sert pas puisque je me sers d'un téléphone fixe.)


Content que ça te fasse réagir ainsi. Tu vois maintenant ce que ça fait quand quelqu’un remet en cause ta bonne foi.

EtilaS a écrit :

Enfin je me retrouve avec un téléphone "handicapé" reçu il y a 2 jours, je te rappelle que je n'ai toujours pas la facture non plus et quand bien même.


La facture sera dans ta boîte de réception ce soir, je travaille toute la journée.

EtilaS a écrit :

Mais je sens bien l'impasse arriver... Ça m'apprendra à respecter mes engagements plutôt que de revenir sur ma parole pour prendre l'autre s4 apparu entre ma proposition et ton accord, qui semblait me convenir et surtout fonctionner sans problème....


Je ne vois pas pourquoi tu parles d’impasse, s’il faut faire un retour en SAV je me ferai un plaisir de faire la demande pour toi, comme pour chacune de mes ventes.
Tu as installé les dernières updates ? ça vient peut-être de là.
 
Quant à l’achat de l’autre S4, tu n’as fait que tenir ta promesse. Ça va dans les deux sens, au moment où tu m’as demandé le S4 pour 370 in il a été commandé sur mon compte vendeur Amazon pour 420 in (mail à l’appui). J’ai tout simplement annulé la vente…


Message édité par 91NB le 24-11-2013 à 16:14:02

---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°21110885
EtilaS

Transactions (16)
Posté le 24-11-2013 à 16:19:08  profilanswer
 

Beaucoup de choses....

 

Puisque tu veux parler de bonne foi, je peux affirmer ici que JAMAIS ce capteur n'a fonctionné comme il faut depuis que j'ai le téléphone, c'est bien simple hormis mes appels via ma voiture, je n'ai jamais pu RACCROCHER à un appel fini.....
J'ai fait les mises à jour APRES car j'y voyais une éventuelle solution à un problème software, pas de chance ça n'est pas çà...

 

Alors 2 réflexions:
- d'abord cette facture je l'attends, en l'état actuel des choses je ne peux faire fonctionner le moindre sav
- rien ne dit qu'ils accepteront de prendre en garantie car facture pas à mon nom + choc sur l'appareil, ce qui leur ouvre une grande porte de sortie
- dans le meilleur des cas ils acceptent, c'est moi le couillon de l'histoire qui vais me retrouver sans téléphone pdt1/2 mois alors que je viens de le recevoir, EN L'ETAT...

 

PS: il reste l'hypothèse du transport, mais bon vu l'emballage je doute...

 

Et au passage ce capteur n'est pas DANS l'écran, il peut très bien être "cassé" écran intact...

 


Avoue que recevoir un téléphone ayant reçu un choc avec un dysfonctionnement ne peut que semer le doute et personne ne fera pas l’association choc = chute = capteur OUT.....

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 24-11-2013 à 16:23:15
n°21110915
d3rf

Transactions (11)
Posté le 24-11-2013 à 16:26:38  profilanswer
 

Allez un petit coup de pouce :
 
http://forums.androidcentral.com/s [...] issue.html
 
Cherche un peu sur la toile, il y a plein d'info à ce sujet....
 
Problème logiciel lié à la ROM acutelle du S4. En attente d'une maj de la part de Samsung.
 
Le tel est donc 100% fonctionnel. A partir du moment ou le capteur détecte bien une proximité c'est qu'il fonctionne.
 
Donc deux choix pour toi, attendre un MAJ ou installer une petite ROM custom (Voir XDA) et ainsi exploiter au mieux ton tel.
 
Have fun ;)

n°21110954
EtilaS

Transactions (16)
Posté le 24-11-2013 à 16:35:48  profilanswer
 

Ou pas!!!
Je viens de tomber sur le même forum!!
Au passage ce serait matériel et non logiciel (poussière ou capteur "bloqué" ) débloqué par air comprimé.

 

Cependant que ce soit en 4.2.2, AOKP, Cyanogen, puis dernière officielle Sammy le problème est le même ce qui semblerait confirmer que le problème est bien matériel.....
et depuis la date de ce topic sur ce forum (plus d'un mois 1/2) il y a eu des firmwares samsung hein....

 

EDIT: ça marche en plus un coup de soufflette ( pour déboucher les oreilles dédicace à 91NB qui semble être aussi dans la médecine) et le capteur fonctionne.  Donc personne ne saura jamais s'il fonctionnait ou pas en partant de chez 91NB mais qu'importe.

 

Dans le doute je présente mes plates excuses.
J'attends donc la facture et le déblocage dans 1 mois.
A suivre.

 

EDIT2: parlé trop vite il s'est rebloqué. C'est confirmé c'est 100% matériel. Je verrais demain avec une bombe d'air sec (plus puissante que ma soufflette) en espérant que ca fonctionne parce que le SAV merci bien mais c'est juste entre 1 et 2 mois sans 1 téléphone que je viens d'acheter......................

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 24-11-2013 à 16:59:46
n°21111339
91NB

Transactions (25)
Posté le 24-11-2013 à 18:22:25  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Beaucoup de choses....
 
Puisque tu veux parler de bonne foi, je peux affirmer ici que JAMAIS ce capteur n'a fonctionné comme il faut depuis que j'ai le téléphone, c'est bien simple hormis mes appels via ma voiture, je n'ai jamais pu RACCROCHER à un appel fini.....


Encore une fois, avec moi ce n’était pas le cas, mais ça devient à ce niveau un débat de sourds, que je ne souhaite pas poursuivre.

EtilaS a écrit :

J'ai fait les mises à jour APRES car j'y voyais une éventuelle solution à un problème software, pas de chance ça n'est pas çà...


Je n’avais pas installé de mise à jour pour ma part.

EtilaS a écrit :

Alors 2 réflexions:
- d'abord cette facture je l'attends, en l'état actuel des choses je ne peux faire fonctionner le moindre sav


Facture envoyée à l’instant
 

EtilaS a écrit :

- rien ne dit qu'ils accepteront de prendre en garantie car facture pas à mon nom + choc sur l'appareil, ce qui leur ouvre une grande porte de sortie


Si le SAV s’avère nécessaire (ce qui ne semble pas être le cas) je m’occuperai de les contacter, aucun problème pour l’identité.

EtilaS a écrit :

- dans le meilleur des cas ils acceptent, c'est moi le couillon de l'histoire qui vais me retrouver sans téléphone pdt1/2 mois alors que je viens de le recevoir, EN L'ETAT...


Encore une fois, en l’état ou pas, c’est un débat stérile, je t’affirme sans hésitation que le capteur fonctionnait chez moi, tu affirmes le contraire.

EtilaS a écrit :

PS: il reste l'hypothèse du transport, mais bon vu l'emballage je doute...


L’emballage était très bien rembourré, ça m’étonnerait.

EtilaS a écrit :

Et au passage ce capteur n'est pas DANS l'écran, il peut très bien être "cassé" écran intact...


Ils sont souvent vendus ensemble quand on achète l’écran complet.  

EtilaS a écrit :

Avoue que recevoir un téléphone ayant reçu un choc avec un dysfonctionnement ne peut que semer le doute et personne ne fera pas l’association choc = chute = capteur OUT.....


Perso, vu ce que tu décris, j’aurais surtout pensé à un bug logiciel


Message édité par 91NB le 24-11-2013 à 18:23:32

---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°21111361
d3rf

Transactions (11)
Posté le 24-11-2013 à 18:27:19  profilanswer
 

En effet j'ai lu de travers. Beaucoup se retrouve avec un poussière et certain ont du insister longtemps avec de l'air comprimé pour virer la poussière et non la déplacer (appartement ton cas).  
 
C'est donc hardware et lié a l'environnement... Pour moi c'est un défaut de conception que tu pourrais retrouver sur n'importe quel S4. Fais le ménage lol
 
Bonne soirée

n°21111367
91NB

Transactions (25)
Posté le 24-11-2013 à 18:29:07  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Ou pas!!!  
Je viens de tomber sur le même forum!!  
Au passage ce serait matériel et non logiciel (poussière ou capteur "bloqué" ) débloqué par air comprimé.


Sur le forum ils évoquent 2 hypothèses, la ROM ou la poussière. Aucune des deux ne correspond à un choc.

EtilaS a écrit :

Cependant que ce soit en 4.2.2, AOKP, Cyanogen, puis dernière officielle Sammy le problème est le même ce qui semblerait confirmer que le problème est bien matériel.....
et depuis la date de ce topic sur ce forum (plus d'un mois 1/2) il y a eu des firmwares samsung hein....


Les bugs trainent souvant de fw en fw malheureusement.
 

EtilaS a écrit :

EDIT: ça marche en plus un coup de soufflette ( pour déboucher les oreilles dédicace à 91NB qui semble être aussi dans la médecine) et le capteur fonctionne.  Donc personne ne saura jamais s'il fonctionnait ou pas en partant de chez 91NB mais qu'importe.  
 
Dans le doute je présente mes plates excuses.  
J'attends donc la facture et le déblocage dans 1 mois.  
A suivre.


Parfait si ça remarche. Ça veut donc dire que quelque chose s’est coincé entre temps en passant par la minijack ou le HP ? En tout cas je l’ai dit et je le répète, le capteur fonctionnait parfaitement chez moi.
Pour le désimlockage, je tiens évidemment ma promesse.
 

EtilaS a écrit :

EDIT2: parlé trop vite il s'est rebloqué. C'est confirmé c'est 100% matériel. Je verrais demain avec une bombe d'air sec (plus puissante que ma soufflette) en espérant que ca fonctionne parce que le SAV merci bien mais c'est juste entre 1 et 2 mois sans 1 téléphone que je viens d'acheter......................


Ok tiens moi au courant. En tout cas, c’est un argument de plus (comme s’il n’y en avait pas déjà assez) pour éliminer l’hypothèse du choc.


Message édité par 91NB le 24-11-2013 à 18:29:54

---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°21116424
91NB

Transactions (25)
Posté le 25-11-2013 à 23:41:49  profilanswer
 

Pas de nouvelles de titilassalle,  si ce n'est le retour de l'éval positive,  je suppose que le problème est réglé ?


---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°21116451
EtilaS

Transactions (16)
Posté le 25-11-2013 à 23:51:19  profilanswer
 

Pas d'évolution. C'est bien un problème hardware ça vient je souffle et ça part puis ça revient. Seule éventuelle solution la sav mais je vais attendre.
Voilà....

mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 23:51:19  profilanswer
 

n°21116666
91NB

Transactions (25)
Posté le 26-11-2013 à 02:40:55  profilanswer
 

Bref pour résumer, ce n'est pas un choc qui a provoqué ça, je ne sais pas ce qui a dû bloquer le capteur entre temps...
Si tu veux le retourner en SAV tu peux me MP


---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°22152218
EtilaS

Transactions (16)
Posté le 12-11-2014 à 23:41:30  profilanswer
 

Je remonte ce vieux topic, afin de demander INSTAMMENT à mr 91NB de me dire comment et pourquoi le S4 qu'il ma vendu ici même se retrouve BLACKLISTE chez bouygues telecom et par la même inutilisable???  
 
Merci de la réponse avant que je n'engage les procédures...

n°22152335
91NB

Transactions (25)
Posté le 13-11-2014 à 01:53:00  profilanswer
 

Nul besoin de t'alarmer, ta précédente expérience avec moi t'avait montré ma bonne foi.
 
L'explication est simple.
 
J'ai récemment résilié mon abonnement bouygues en réglant les frais nécessaires par chèque tel que dicté par la loi chatel.
Le chèque n'ayant pas encore été débité, c'est certainement dû à une erreur de prise en charge.
Dans tous les cas, je prendrai contact avec eux dès demain afin de savoir ce qu'il en est. S'ils ont perdu mon chèque, je leur en enverrai un autre et je te laisserai présenter la preuve de paiement à bouygues afin que le blacklistage soit levé.
 
J'en profite pour joindre une copie de ma réponse à ton mp
Afin que l'ensemble des éléments sont transparents, je propose de communiquer uniquement sur ce topic, à la vue de tous, en évitant bien sûr de publier des données personnelles de l'un ou de l'autre.

Citation :


Je comprends votre inquiétude mais il s'agit certainement d'une erreur de prise en charge de ma portabilité vers orange.
En effet, j'ai résilié mon abonnement bouygues très récemment, conformément à la loi chatel(depuis moins de 2 mois) et j'zi envoyé par courrier un chèque correspondant zux frais de résiliation tels que bouygues les a facturés (facture à disposition pzr mail si vous le souhaitez, il suffit de me préciser votre adresse email).
De toute évidence, j'ai les pièces nécessaires que je tiendrai à votre disposition si elles vous sont demandées par l'opérateur.
 
En attendant, je contacte bouygues dès demain afin de savoir la cause de ce blacklistage.
Et non, pasd'arnaque aux opérateurs (d'ailleurs je ne vois pas de quelle arnaque il pourrait s'agir), le téléphone n'était de toute façon pas à rendre, comme vous avez pu le voir sur la facture il a été acheté est est ma propriété.


Message édité par 91NB le 13-11-2014 à 04:11:33

---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°22152480
91NB

Transactions (25)
Posté le 13-11-2014 à 07:08:52  profilanswer
 

Update :  j'ai opposé l'ancien chèque pour perte et posté un nouveau chèque le remplaçant, avec un courrier expliquant la situation à bouygues.
Je contacterai le service client dans la journée pour en laisser une trace supplémentaire.


---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°22152718
EtilaS

Transactions (16)
Posté le 13-11-2014 à 09:05:23  profilanswer
 

Bien évidememnt je n'ai vraiment pas de chance avec ce S4.... :whistle: Admettons........ :whistle:

 

En attendant en ne voyant aucun débit du chèque (pourquoi payer une résiliation par chèque, histoire que çà bug à coup sûr??? bref..........) comment ne pas s'en être inquiété, sachant que dans cette résiliation il y a aussi le remboursement du crédit pris sur ce téléphone, que vous avez vendu.....????? Il est évident que BT n'a pas lancé un blacklistage (qui leur coûte n'oublions pas) après 1 jours ou 2 de retard.... :??:

 

Parce qu'aujourd'hui, le seul impacté par cette histoire, c'est moi, qui n'ai plus de téléphone (pour téléphoner... oui mon téléphone n'est pas un jouet pour moi mais vital dans mon activité) et à coup de chèque et courrier, le délai va être probablement long, si tant est que nous y arrivions....  

 

En espérant voir des traces ici même de l'effort fait auprès de BT, en effet je n'ai aucun pouvoir chez eux pour cette affaire......
Je ne crois plus que ce que je vois..... :pfff:  D'ailleurs en effet si possible je veux bien toutes les traces de cette "résiliation", facture clôture notamment... :jap:


Message édité par EtilaS le 13-11-2014 à 09:09:01
n°22153422
91NB

Transactions (25)
Posté le 13-11-2014 à 12:55:15  profilanswer
 

Je paie l'ensemble de mes résiliations par chèque depuis longtemps, cela évite que l'opérateur fasse des retraits abusifs. J'en notifie systématiquement l'opérzteur.
Je ne me suis pas alarmé parce qu il est par expérience habituel que l'opérateur mette du temps à encaisser un chèque.
 
Pour ce qui est des traces des démarches, j attends encore ton adresse mail par mp pour te communiquer notamment un scan du cheque ainsi que du courrier.
 
Quant au mode de résiliation, c'était une portabilité vers orange.


---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°22153530
EtilaS

Transactions (16)
Posté le 13-11-2014 à 13:34:22  profilanswer
 

Mon email n'a pas changé et est toujours dans nos Mp de la vente. :o

 

Cependant je vais te laisser "agir" (puisque je ne peux rien) auprès de BT (les as-tu contactés? explications? ....) je n'ai pas besoin de "preuves" pour le moment, et je décide une dernière fois te te faire confiance, mais il faudra que nous dise ici où tu en es des démarches et les délais qu'ils t'annoncent....
Parce qu'en l'état, j'ai un S4 inutilisable, et il ne va pas falloir que çà dure longtemps...... :(


Message édité par EtilaS le 13-11-2014 à 13:34:52
n°22153633
91NB

Transactions (25)
Posté le 13-11-2014 à 14:07:31  profilanswer
 

Ok je t'envoie l'ensemble des traces dès que je rentre de conf.
BT sont difficiles à contacter par téléphone, je vais donc passer en magasin exposer le problème et te tenir au courant ;)
 
En attendant, une fois la preuve du paiement de la facture de résiliation en main, tu n'auras rien à te reprocher, le téléphone est ta propriété indéniable (étant donné que je t'en ai cédé la propriété).
 
J'en profiterai pour te communiquer une attestation de cession du tel.


---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°22153881
EtilaS

Transactions (16)
Posté le 13-11-2014 à 15:27:52  profilanswer
 

A mais je te rassure je n'ai rien à me reprocher depuis le début, j'ai juste acheté un téléphone d'occasion payé le jour même hein.... :heink:  
 
BT ne veut pas entendre parler de moi, c'est toi/vous (Mme, l'acheteuse) qui seul(e)s pouvez régler çà.... pour BT je n'existe pas....  (sauf à porter plainte)...

n°22154386
91NB

Transactions (25)
Posté le 13-11-2014 à 18:09:57  profilanswer
 

Au niveau de BT, c'est tout vu, j'ai regardé un peu les forums et ce problème est extrêmement fréquent notamment pour b and you, une simple recherche m'en a fait trouver plusieurs.
 
Je ne pourrai pas arriver à temps à la boutique bouygues ce soir, du fait d'un empêchement imprévu.
 
Ceci dit, étant donné que j'ai envoyé le chèque par courrier 24h, demain il leur sera parvenu et ils pourront me confirmer en boutique la réception, encore mieux.
 
BT me recontactera dès réception du paiement pour déblacklister le S4.
Si ça ne se fait pas avant mercredi, j'irai de nouveau en boutique, cette fois-ci pour régler directement la facture, par carte ou en espèces.
 
Si tu veux, je peux aussi mettre à ta disposition une copie du chèque que je leur ai envoyé tôt ce matin, ainsi que du premier chèque que je leur ai envoyé.


Message édité par 91NB le 13-11-2014 à 18:11:47

---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°22154432
91NB

Transactions (25)
Posté le 13-11-2014 à 18:25:48  profilanswer
 

L'ultime solution si jamais tout ça prend du temps étant que tu m'envoies le s4 ( à ems frais bien entendu) afin que je le fasse débloquer chez bouygues, je pourrai te prêter un smartphone de remplacement en attendant, mais on n'en est pas encore là


Message édité par 91NB le 13-11-2014 à 18:26:16

---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°22154464
EtilaS

Transactions (16)
Posté le 13-11-2014 à 18:33:41  profilanswer
 

Mais s'ils te demandent çà ca sent pas bon, ils n'ont nullement besoin de l'avoir "physiquement", c'est sur les serveurs qu'il faut de dé-blacklister.

 

Si tu as toujours la facture, tu as l'IMEI, et c'est de çà dont ils ont besoin pour l'identifier, puis le rendre accessible aux réseaux fr.


Message édité par EtilaS le 13-11-2014 à 18:33:49
n°22154512
91NB

Transactions (25)
Posté le 13-11-2014 à 18:43:10  profilanswer
 

C'était le worst case scenario, mais oui je pense comme toi que tout se fait sur serveur


---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°22156912
EtilaS

Transactions (16)
Posté le 14-11-2014 à 14:57:36  profilanswer
 

Des nouvelles? Au téléphone ils disent quoi? en boutique?
Il faut pas leur parler de la vente, mais que tu as un téléphone bloqué alors que tu l'as payé...
parce que si tu relances pas ils vont pas bouger hein   :(

n°22157342
91NB

Transactions (25)
Posté le 14-11-2014 à 17:18:38  profilanswer
 

J'ai pris le temps d'aller à la boutique aujourd'hui pour leur exposer le problème, ils m'ont confirmé ce que je te disais hier.
Le chèque recu aujourd'hui devrait être encaissé lundi et le déblacklistage interviendra dans les 3 jours suivants.
Si lundi mon compte n'est pas débité j'irai les relancer  ;)


---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°22167263
91NB

Transactions (25)
Posté le 18-11-2014 à 07:53:55  profilanswer
 

Le chèque a été encaissé par BT, je passe en boutique aujourd'hui pour connaître la suite des démarches


---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°22167265
91NB

Transactions (25)
Posté le 18-11-2014 à 07:54:30  profilanswer
 

Le chèque a été encaissé par BT, je passe en boutique aujourd'hui pour connaître la suite des démarches


---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°22167445
EtilaS

Transactions (16)
Posté le 18-11-2014 à 09:23:06  profilanswer
 

Je te remercie de me tenir au courant.... :jap:

n°22170682
91NB

Transactions (25)
Posté le 19-11-2014 à 10:15:18  profilanswer
 

Je cite "48h pour que le déblacklistage soit effectif", l'attente se poursuit..


---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°22170755
EtilaS

Transactions (16)
Posté le 19-11-2014 à 10:33:20  profilanswer
 

48 h à partir de quand.....?

n°22172274
91NB

Transactions (25)
Posté le 19-11-2014 à 19:13:30  profilanswer
 

A partir de l'encaissement effectif du chèque qui a été débité officiellement ce matin  :)


---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°22176441
91NB

Transactions (25)
Posté le 21-11-2014 à 07:19:32  profilanswer
 

Titilassalle j'attends que tu me tiennes au courant pour savoir si des démarches supplémentaires sont nécessaires de mon coté


---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°22176506
EtilaS

Transactions (16)
Posté le 21-11-2014 à 08:11:46  profilanswer
 

J'avais testé hier, je viens de retester ce matin, toujours pareil...

 

A savoir que je suis chez Orange, y-a-t-il un délai pour que l'info soit transmise aux autres opérateurs? Le nécessaire a-t-il bien été fait chez BT??

 

En tout cas pas de changement.... :(

 

EDIT: c'est même pire, plus de data non plus, avant la data fonctionnait tout de même.....  :( :(


Message édité par EtilaS le 21-11-2014 à 08:13:58
n°22177092
91NB

Transactions (25)
Posté le 21-11-2014 à 12:23:44  profilanswer
 

Je pense qu'il s'agit d'un delai de transmission mais dans ledoute je vais passer en boutique vette apres midi pour savoir ce qu'il en est,et je te tiendrai au courant ici.


---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°22177313
EtilaS

Transactions (16)
Posté le 21-11-2014 à 13:56:31  profilanswer
 

Oui, demain c'est le we, ça fait déjà plus d'une semaine l'affaire là...... Faudrait voir à accélérer les choses, leur disant que tu as payé mais un tel inutilisable........ :(  
 
Je le redis ça commence à faire LONG...... :pfff:

n°22177548
91NB

Transactions (25)
Posté le 21-11-2014 à 15:28:03  profilanswer
 

BT contacté, il me faut le code imei (une photo de l'étiquette sous la batterie serait top) pour les faire faire un déblacklistage manuel.
Je compte sur toi pour me l'envoyer par mail, je te laisse mon adresse mail en mp :jap:


---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°22184856
91NB

Transactions (25)
Posté le 24-11-2014 à 10:45:09  profilanswer
 

Je passe le coup de fil a 14h dès que je rentre du boulot


---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°22185818
91NB

Transactions (25)
Posté le 24-11-2014 à 15:39:13  profilanswer
 

On m'a confirmé que le téléphone n'est ce jour sur aucune blacklist, donc visiblement il a été déblacklisté (s'il était bel et bien blacklisté initialement et pas simplement buggé)
Titilassalle je te laisse vérifier et me redire après une dernière remise a zéro
Si le problème persiste on avisera.


---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°22185942
EtilaS

Transactions (16)
Posté le 24-11-2014 à 16:21:56  profilanswer
 

Alors on a un gros problème....  enfin surtout moi...

 

Impossible de passer ou recevoir un appel avec ce téléphone, et ca date "comme par hasard" de ta résiliation +/- manquée chez BT....

 

Depuis, j'ai dejà fait 2 réinitialisations (full wipe), changé 3 fois de rom et modem....

 

Le message que l'on entends DES que je mets ma sim dedans est TYPIQUE du blacklistage, et comme je le dis, ça date bizarrement de cette histoire de résiliation im(mal)payée de ta part..................

 

Avisons...... Ce soir je le reflash + full wipe (pour la 4 ème fois) ..................................................

 

Et ensuite si çà ne fonctionne pas??

 

Parce que personnellement, je trouve très étonnant la corrélation résiliation "ratée" = on te parle de blacklist, d'attendre 48H, etc.... , mais aujourd'hui.. non plus de blaklistage...  :heink:

 

Une chose est sûre, quelqu'un me prend pour un con..... :whistle:


Message édité par EtilaS le 24-11-2014 à 16:23:58
n°22185953
91NB

Transactions (25)
Posté le 24-11-2014 à 16:25:44  profilanswer
 

La facture de résiliation est à présent payée donc il n'y a pas de raison ;)
Si ça ne fonctionne pas, on retombe sur la solution ultime, qui est que tu me renvoies le téléphone et que je m'adresse directement à eux en boutique, téléphone en main ;)
Et entre temps, je pourrai te prêter un téléphone (Wiko Darkmoon) le temps que les démarches soient finies si nécessité de démarches il y a.
 
Tu n'es pas le seul qui a un problème dans cette histoire. Parce que si je me servais encore de ce téléphone je me retrouverais avec un téléphone inutilisable et je trouve ça scandaleux de leur part...surtout que les interlocuteurs ne tiennent pas toujours le même discours.
Si à compter de demain le problème persiste, je ne communiquerai avec eux que par recommandé...


Message édité par 91NB le 24-11-2014 à 16:27:20

---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°22186001
EtilaS

Transactions (16)
Posté le 24-11-2014 à 16:37:08  profilanswer
 

Confirmation à l'instant= FULL WIPE, et toujours le même problème.
 
Je contacte Orange pour essayer d'avoir des infos....
 
Au passage, la différence, c'est qu'aujourd'hui c'est MOI SEUL qui suis impacté.
Je me permets de noter que payer de cette manière une résiliation de contrat sur lequel est "gagé" un téléphone est prendre un réel risque, sauf qu'en l’occurrence le téléphone vendu, c'est faire prendre à risque à son acheteur.... :(  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VDS] Samsung Galaxy S2[VDS-75/94] Samsung Galaxy S2 Débloqué - Facture -> 210€
[VDS] Samsung Galaxy S2 - Etat neuf + nombreux accessoires : 260€[Vendu]Samsung Galaxy S2 16go Débloqué, Garantie 255€
[VDS] Samsung galaxy S2[VDS] [59] Samsung Galaxy S2 noir desimlocké
[VDS-92] Samsung Galaxy S2 unlock 200€[VENDU] Samsung Galaxy S2 i9100p 235in
[VENDU] Samsung Galaxy S2 Blanc[VENDU] Samsung Galaxy S2 noir
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Plus rien - merci de clôturer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR