Attention à ne pas tout mélanger. Je parle simplement du média, pas de licence.
Il possède une licence OEM, je lui propose un media OEM standard qui conviendra.
Mais il peut très bien emprunter le cd OEM d'un ami, le graver et l'utiliser pour installer.
Après de préférence il met à jour sa clé (procédure disponible sur le site de Microsoft).
De toute manière à partir du moment ou il dispose d'une licence valide, il peut utiliser n'importe quelle méthode pour l'installer.
C'est le même phénomène que les gens possèdant une licence Vista Pro. Nous avons le droit de downgrader en XP Pro mais pas le média (ni meme de product key).
Microsoft invite ces utilisateurs à installer XP avec le media et la clé d'une connaissance... (véridique).
Bilan : du moment que tu as la licence tu installes avec la méthode de ton choix. Si par hazard un problème survient tu appelles le numero vert, tu fournies les références de ta licence et ils règleront le pb.
Si ca marchera, un cd d'installation OEM DELL ne diffère pas d'un OEM HP, OEM IBM etc dans le fond. C'est un cd d'installation de Windows comme un autre mais dont le mode "installation OEM" a été activé (dans WINNT.SIF pour ceux qui connaissent).
Installation qui ne nécessite pas d'activation et dont certains champs sont pré remplis tels le product key, le fabriquant, la démarche à suivre en cas de pb, etc.
Bref rien qui n'empecherai de fonctionner le cd d'installation sur une machine en particulier.
Par ailleurs ces cds OEM restent la propriété légale de Microsoft et pas des fabriquants qui les ont personnalisés. Par conséquent si tu possèdes une licence tu as tout a fait le droit de les utiliser meme si les fabriquants ne concordent pas.
Message édité par vlad' le 11-11-2007 à 20:11:37
---------------
Mon feedback