Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Softs, livres

  [ACH] Disque de restauration Windows XP pour IBM Thinkpad T40

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACH] Disque de restauration Windows XP pour IBM Thinkpad T40

n°10596786
megagreg

Transactions (21)
Posté le 11-11-2007 à 18:40:02  profilanswer
 

Bonsoir
L'installation XP pro SP2 qui m'a été fourni par Note-x sur mon IBM ThinkPad T40 d'occasion vient de me lacher mais je ne suis plus sous garantie.  
Lorsque je réinstalle avec un CD XP pro classique, on me dit que les No de licence collé sous mon pc ne sont pas valides.  
Je recherche donc des cd de restauration pour mon IBM Thinkpad T40 version 2373 ...
J'insiste sur l'aspect légal de cet achat car je possède une licence vendue avec mon laptop mais il me faut les disques d'installation qui acceptent ce numéro de licence "IBM"
Merci  
Greg


---------------
Topic de Feedback ICI
mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 18:40:02  profilanswer
 

n°10596964
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 11-11-2007 à 18:59:15  profilanswer
 

Pour ma part, avec un CD XP PRO SP2 (ma license) j'ai pu le réinstaller mon T42 sans soucis.
Peut être que le n° pour l'install est valide avec un cd XP PRO SP1a, ca arrive souvent.

n°10597049
vlad'

Transactions (2)
Posté le 11-11-2007 à 19:09:01  profilanswer
 

C'est normal les product key des versions oem ne fonctionnent pas avec les cds d'installation version boite.
En effet celles-ci sont pré configurées dans les cd OEM (non saisies à l'installation) et ne subissent pas de vérification lors de l'installation proprement dite (mais à l'activation).
 
Cela est fait expres pour que des revendeurs mal intentionnés ne puissent pas revendre des licences OEM (ayant bénéficiées d'une remise car vendues avec un pc neuf) au prix de licences "libres" (version boite).
 
Pour avoir contacter Microsoft, il faut emprunter le numero d'un connaissance pour passer l'installation puis à l'activation si un problème apparait, appeler Microsoft (au numero vert spécifié) et exposer la situation.
 
Par ailleurs je dispose d'un média de restauration de Windows XP PRO SP2 OEM DELL sous scéllé qui te conviendrait. Je le vend 15€ in


Message édité par vlad' le 11-11-2007 à 20:04:24

---------------
Mon feedback
n°10597198
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 11-11-2007 à 19:27:22  profilanswer
 

Ah non, si c'est pour DELL, ca marchera pas.

n°10597202
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 11-11-2007 à 19:28:13  profilanswer
 

Et accessoirement, vu qu'en plus tu dis que les revendeurs ne doivent pas revendre des licences OEM, toi tu te gênes pas pour revendre un cd OEM DELL .... hum hum !

n°10597294
vlad'

Transactions (2)
Posté le 11-11-2007 à 19:42:05  profilanswer
 

Attention à ne pas tout mélanger. Je parle simplement du média, pas de licence.
Il possède une licence OEM, je lui propose un media OEM standard qui conviendra.
Mais il peut très bien emprunter le cd OEM d'un ami, le graver et l'utiliser pour installer.
Après de préférence il met à jour sa clé (procédure disponible sur le site de Microsoft).
 
De toute manière à partir du moment ou il dispose d'une licence valide, il peut utiliser n'importe quelle méthode pour l'installer.
 
C'est le même phénomène que les gens possèdant une licence Vista Pro. Nous avons le droit de downgrader en XP Pro mais pas le média (ni meme de product key).  
 
Microsoft invite ces utilisateurs à installer XP avec le media et la clé d'une connaissance... (véridique).
 
Bilan : du moment que tu as la licence tu installes avec la méthode de ton choix. Si par hazard un problème survient tu appelles le numero vert, tu fournies les références de ta licence et ils règleront le pb.
 

titides a écrit :

Ah non, si c'est pour DELL, ca marchera pas.


Si ca marchera, un cd d'installation OEM DELL ne diffère pas d'un OEM HP,  OEM IBM etc dans le fond. C'est un cd d'installation de Windows comme un autre mais dont le mode "installation OEM" a été activé (dans WINNT.SIF pour ceux qui connaissent).
Installation qui ne nécessite pas d'activation et dont certains champs sont pré remplis tels le product key, le fabriquant, la démarche à suivre en cas de pb, etc.
Bref rien qui n'empecherai de fonctionner le cd d'installation sur une machine en particulier.
 
Par ailleurs ces cds OEM restent la propriété légale de Microsoft et pas des fabriquants qui les ont personnalisés. Par conséquent si tu possèdes une licence tu as tout a fait le droit de les utiliser meme si les fabriquants ne concordent pas.


Message édité par vlad' le 11-11-2007 à 20:11:37

---------------
Mon feedback
n°10597326
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 11-11-2007 à 19:45:58  profilanswer
 

Oui, je connais aussi le problème  
(surtout pour ceux à qui ont fourni pas de cd de réinstallation)
Mais j'ai tjs réussi à réinstaller des pcs avec des cds de XP SP1a ou SP2 (home ou pro)

n°10598188
megagreg

Transactions (21)
Posté le 11-11-2007 à 21:34:32  profilanswer
 

titides et vlad' merci pour tous ces renseignements
je possède un cd XP pro SP2 OEM que j'ai récupéré via mon travail pour mon DELL GX620 donc je vais essayer d'installer XP pro avec comme cela on sera fixé ...
je vais également suivre vos conseils pour ce qui sera de l'activation via Microsoft
 
titides, pour ma part, j'ai essayé avec un CD XP Pro et XP Pro SP2 et n'ayant pas le SP1 j'ai fini par lacher l'affaire


---------------
Topic de Feedback ICI
n°10598383
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 11-11-2007 à 21:58:49  profilanswer
 

si ce n'est qu'avoir le cd il te reste la solution de la dl. (du moment que tu as un clé valide ....)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Softs, livres

  [ACH] Disque de restauration Windows XP pour IBM Thinkpad T40

 

Sujets relatifs
[ACH] [RP] Nokia 6300 neuf BT ou debloqué[ACH] Plus Rien
[ACH] Téléphone 140 in max Samsung je prend aussi ^^[ACH] C2D 6600 ou sup sympa en oc
[ACH][ECH] A CLOTURER MERCI[ACH] Pour portable : 1x1024 ddr - 60 ou 80 go 2,5'' ATA 7200 trs
[VENDU] Windows 2000 Pro avec license[ACH] Archos 160 go
[VDS][Tlse] Steelseries Rival - Pièces Dell Latitude E7440 - HDD 1To[VDS] disque dur Raptor 74 go 8mo ----> 80 in
Plus de sujets relatifs à : [ACH] Disque de restauration Windows XP pour IBM Thinkpad T40


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR