Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  [INFO-FORUM] Rappel sur les Pré-Ventes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[INFO-FORUM] Rappel sur les Pré-Ventes

n°3575858
wolf019

Transactions (2)
Posté le 08-06-2004 à 16:18:57  profilanswer
 

[INFO-FORUM] Rappel sur les Pré-Ventes
 
 

Marc a écrit :

Transactions
Le matériel doit être disponible dans l'immédiat ou dans un délai qui doit être court et indiqué dans le 1er post afin d'éviter toute dévaluation. Les « pré-ventes » ne sont pas acceptées car elles entraînent des délais plus ou moins longs ainsi que des complications liés aux conditions de mise en vente. Exemple : « Je vends ça à ce prix si à la place je trouve ça à ce prix, sauf si entre temps telle autre pièce part ou pas à tel prix, dans ce cas je ne vends plus rien, ou pas tout de suite ».


 
 
 
On a pu constater depuis quelques temps que les topics "Pré-vente" deviennent de  plus en plus nombreux.
Cela ne doit pas devenir une habitude.
 
Ainsi ce genre de topic ne doit plus être posté, ceci dans un soucis de confort.
Comme cité dans les regles à ce sujet, le matériel proposé doit être disponible lors de la création du topic.
 
Pour les personnes ayant eu leur topic de locké suite à ce rappel, je vous invite soit à re-créer un topic de Vente, en tenant compte de ce critere, soit de patienter le temps que votre materiel soit disponible :jap:
 
Ceci était un rappel des Us & Coutumes de la section :jap:
 
Bonne continuation à vous tous ;)
 
Vos modérateurs.


Message édité par wolf019 le 08-06-2004 à 18:45:26
mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 16:18:57  profilanswer
 

n°3575942
toub
Give me... radioactive toy
Transactions (21)
Posté le 08-06-2004 à 16:37:12  profilanswer
 


La, je suis desole de devoir ecrire ca, mais c'est n'importe quoi.
 
Le minimum aurait etait de prevenir avant au lieu de locker tous les topics a la hussarde.  
 
Et sur le fond ce type de pratique (pre-vente) est parfaitement recevable tant que les choses sont clairement enoncees. D'autant qu'on a jamais vu de forumeurs s'en plaindre.
 
Et pendant ce temps, le cas de "divers", qui lui est un reel probleme, reste dans le vague. Y'a des choses qui m'echappent.

n°3576000
wolf019

Transactions (2)
Posté le 08-06-2004 à 16:48:01  profilanswer
 

toub a écrit :

La, je suis desole de devoir ecrire ca, mais c'est n'importe quoi.
 
Le minimum aurait etait de prevenir avant au lieu de locker tous les topics a la hussarde.  
 
Et sur le fond ce type de pratique (pre-vente) est parfaitement recevable tant que les choses sont clairement enoncees. D'autant qu'on a jamais vu de forumeurs s'en plaindre.
 
Et pendant ce temps, le cas de "divers", qui lui est un reel probleme, reste dans le vague. Y'a des choses qui m'echappent.


Vous voilà prévenus maintenant.
On a été tolérant pour certains topics, mais ça a tendance a devenir maniere courante depuis quelques temps.
 
ça t'es si difficile que ça que de re-créer un topic suite à la fermeture de celui qui était en Pré-Vente ?
 
Quand au fait de laisser cette pratique de topics en cours, c'est Non.
A la rigueur, je peux comprendre un topic où le forumeur vend son materiel dans 1 semaine car il a commandé sa nouvelle config dans un mag ou en VPC, et annonce une date claire et precise.
Mais dans ce cas, pas besoin de faire une Prévente.
Une vente suffit.
Le forumeur qui achetera l'ensemble ou une partie de la config saudra que ce sera dispo a telle date, et ce sans trop attendre non plus.
 
Quand au cas Divers, cela traine un peu, certes, mais je ne pense pas que cela soit si grave que ça que l'on ait pas encore pris de décision parce que l'on a des avis qui divergent.
 
Donc parce que j'ai locké quelques topics Pré-Vente, qui remontaient jusqu'à Début Juin, je ne vois pas pourquoi se mettre dans cet état là ;)
 
Surtout qu'il ne s'agit que d'un rappel d'une regle déjà mise en application depuis un moment déjà.


Message édité par wolf019 le 08-06-2004 à 16:51:18
n°3576042
rhfr
tripping wires
Transactions (10)
Posté le 08-06-2004 à 16:55:22  profilanswer
 

[:hikik0m0ri]  
 
 :hello:


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°3576057
wolf019

Transactions (2)
Posté le 08-06-2004 à 16:58:13  profilanswer
 

:hello: Comment va l'ami  ;)

n°3576084
rhfr
tripping wires
Transactions (10)
Posté le 08-06-2004 à 17:00:44  profilanswer
 

Ca va et toi ?
Pas trop de taf sur le forum pour les modos en ce moments  ;)


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°3576099
wolf019

Transactions (2)
Posté le 08-06-2004 à 17:02:54  profilanswer
 

rhfr a écrit :

Ca va et toi ?
Pas trop de taf sur le forum pour les modos en ce moments  ;)


ça va nickel ;) (aussi bien sur le forum que privé)
Je dirai que la chaleur est plus omniprésente en ce moment (pas de clim au taf)

n°3576122
toub
Give me... radioactive toy
Transactions (21)
Posté le 08-06-2004 à 17:06:14  profilanswer
 

Tellement peu qu'ils se le creent tous seuls...
(second degre inside, je precise)
 
Je trouve le deroulement de cet episode malsain, il me semble normal de le dire (et j'hallucine d'etre le seul dans ce cas).
 
C'est quand meme curieux que l'habitude des sondages ou des consultations des forumeurs soit aussi absente ici. Ca me fait un peu le meme effet que quand j'habitais dans le 5eme, avec tous les arrondissements autour qui ont des conseils de quartier super interessants, et dans celui-la ca reste la monoculture bien verticale.
 
(de la a comparer Marc a Tiberi il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas... :lol: )

n°3576206
rhfr
tripping wires
Transactions (10)
Posté le 08-06-2004 à 17:19:37  profilanswer
 

Normale, c'est achats/vente ici, pas pré-achats/pré-ventes ;)
La régles est la depuis un moment, donc je pense qu'il y a rien a dir la desus.  Par contre divers  :fou:


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°3576215
wolf019

Transactions (2)
Posté le 08-06-2004 à 17:20:54  profilanswer
 

toub a écrit :

Tellement peu qu'ils se le creent tous seuls...
(second degre inside, je precise)
 
Je trouve le deroulement de cet episode malsain, il me semble normal de le dire (et j'hallucine d'etre le seul dans ce cas).
 
C'est quand meme curieux que l'habitude des sondages ou des consultations des forumeurs soit aussi absente ici. Ca me fait un peu le meme effet que quand j'habitais dans le 5eme, avec tous les arrondissements autour qui ont des conseils de quartier super interessants, et dans celui-la ca reste la monoculture bien verticale.
 
(de la a comparer Marc a Tiberi il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas... :lol: )


Tu parles de quel épisode ? Divers ou bien ce rappel des regles ;)
Je prefererai ne pas trop m'étendre sur Divers dans ce topic.
Il y a un topic, de mémoire dans divers, qui traite déjà du sujet.
 
Maintenant, comme je l'ai expliqué à un forumeur en Mp, concernant la fermeture des topics Pré-Vente, j'ai opté pour la solution de cloture, afinde re-créer un topic propre en tenant compte de ma petite remarque, plutot d'envoyer xx Mp à xx forumeurs, et passer la majorité de mes 2 prochains jours à répondre à mes Mp.
 
Donc cela a pu paraitre brutal, mais ce n'etait pas a prendre dans le mauvais sens, ou bien à se sentir agressé ou je ne sais quels autres sentiments ;)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 17:20:54  profilanswer
 

n°3576302
toub
Give me... radioactive toy
Transactions (21)
Posté le 08-06-2004 à 17:34:03  profilanswer
 

Je parlais de la cloture "en force" sans sommation (qui aurait pu etre un stick de l'annonce de la chose - je suis d'accord que 50 MP c'est penible!)
 
Note que je ne me suis pas senti agresse, j'ai pas de vente en ce moment :) Disons que c'etait plus la sensation que tu as quand un type a cote de toi se prend un coup de matraque sur la tete pour pas grand chose...
 
Pas d'argument sur la democratie HFRienne? :p

n°3576339
wolf019

Transactions (2)
Posté le 08-06-2004 à 17:38:03  profilanswer
 

toub a écrit :

Je parlais de la cloture "en force" sans sommation (qui aurait pu etre un stick de l'annonce de la chose - je suis d'accord que 50 MP c'est penible!)
 
Note que je ne me suis pas senti agresse, j'ai pas de vente en ce moment :) Disons que c'etait plus la sensation que tu as quand un type a cote de toi se prend un coup de matraque sur la tete pour pas grand chose...
 
Pas d'argument sur la democratie HFRienne? :p


Humm, pas tout à fait d'accord.
Une cloture en force aurait été un lock direct sans explication.
Là il y a une redirection vers ce topic, et je ne pense pas que le 1er message ait un caractere à induire une fermeture en force. ;)

n°3576341
Kiriou
Vicious...
Transactions (10)
Posté le 08-06-2004 à 17:38:17  profilanswer
 

wolf019 a écrit :

Tu parles de quel épisode ? Divers ou bien ce rappel des regles ;)
Je prefererai ne pas trop m'étendre sur Divers dans ce topic.
Il y a un topic, de mémoire dans divers, qui traite déjà du sujet.
 
Maintenant, comme je l'ai expliqué à un forumeur en Mp, concernant la fermeture des topics Pré-Vente, j'ai opté pour la solution de cloture, afinde re-créer un topic propre en tenant compte de ma petite remarque, plutot d'envoyer xx Mp à xx forumeurs, et passer la majorité de mes 2 prochains jours à répondre à mes Mp.
 
Donc cela a pu paraitre brutal, mais ce n'etait pas a prendre dans le mauvais sens, ou bien à se sentir agressé ou je ne sais quels autres sentiments ;)


 
Tu viens de me locker un topic, parce que c'est une pré-vente.
 
Je me dis "tiens comment ai-je pu laisser passer cette règle :??: Avec le temps que je passe sur le forum et la connaissance que j'en ai"
 
Je viens de comprendre : Ca date d'aujourd'hui 16H !!!
 
Donc voilà, nouvelle règle mise en application immédiate et brutale, je préfère ne pas en dire ce que j'en pense  :pfff:  
 
Bonne continuation à tous. :hello:


Message édité par Kiriou le 08-06-2004 à 17:38:57

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3576388
toub
Give me... radioactive toy
Transactions (21)
Posté le 08-06-2004 à 17:45:56  profilanswer
 

Merci Kiriou, je commencais a me sentir tres seul...
 
Un lock c'est un lock, explique ou pas. C'est la "sommation" qui fait la difference (je suis en pleine metaphore guerriere, ca doit etre le 6 juin :D ).
 
Sur le fond la regle me parait profondement inutile mais c'est un autre debat, qu'on ne semble pas devoir avoir de toute facon (j'ai l'impression de faire mon Jihell, la... :??: :lol: )

n°3576400
Kiriou
Vicious...
Transactions (10)
Posté le 08-06-2004 à 17:47:37  profilanswer
 

Pour appuyer mes (nos) dires, voici ce qu'il s'est passé sur Noky, hier :
 
http://www.nokytech.net/forum/show [...] ge=2&pp=15
 
Même reproche, même réaction de ma part, mais je n'en garde pas le même souvenir ;)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3576402
Kiriou
Vicious...
Transactions (10)
Posté le 08-06-2004 à 17:48:36  profilanswer
 

toub a écrit :

Merci Kiriou, je commencais a me sentir tres seul...
 
Un lock c'est un lock, explique ou pas. C'est la "sommation" qui fait la difference (je suis en pleine metaphore guerriere, ca doit etre le 6 juin :D ).
 
Sur le fond la regle me parait profondement inutile mais c'est un autre debat, qu'on ne semble pas devoir avoir de toute facon (j'ai l'impression de faire mon Jihell, la... :??: :lol: )


 
Le fond n'est effectivement pas en cause ici ;)
 
(cela dit et ça n'engage que moi, je suis assez d'accord avec la règle).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3576407
wolf019

Transactions (2)
Posté le 08-06-2004 à 17:50:01  profilanswer
 

Kiriou, plutot que de debouler de la sorte, tu devrais plutot relire les regles de la section.
ça fait belle lurette que c'est mis en place.... :/


Message édité par wolf019 le 08-06-2004 à 17:53:23
n°3576427
Kiriou
Vicious...
Transactions (10)
Posté le 08-06-2004 à 17:55:31  profilanswer
 

Tu sais quoi, après plus de 5 ans sur le forum et sans parler des 10aines et des 10aines de transaction réalisées, je me vante d'une assez bonne connaissance des us et coutumes d'HFR.
 
Je pense même sincérement que peu nombreux sont ceux qui connaissent mieux cette section que moi.
 
Ce que je constate c'est que je n'ai pas vu la moindre remarque sur cette règle (même si elle était présente) et que tu viens de créer un topic expliquant que le comportement des modos à ce sujet a évolué; et que je trouve ça assez "brutal".
 
Pour ce qui est de "débouler de la sorte", je te réponds qu'en matière de tact, tu n'as vraissemblabement aucun conseil à me donner.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3576467
wolf019

Transactions (2)
Posté le 08-06-2004 à 18:06:14  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Tu sais quoi, après plus de 5 ans sur le forum et sans parler des 10aines et des 10aines de transaction réalisées, je me vante d'une assez bonne connaissance des us et coutumes d'HFR.
 
Je pense même sincérement que peu nombreux sont ceux qui connaissent mieux cette section que moi.


 
Alors plutot que d'admettre que tu as omis de lire cette regle,  tu insinues qu'on vient à l'instant de la mettre en place.
Hors on en a parlé lors de la mise à jour des regles il y a quelques mois.
Alors ne va pas inventer des arguments alors que ce point précis il n'y en a aucun.
 

Kiriou a écrit :


Ce que je constate c'est que je n'ai pas vu la moindre remarque sur cette règle (même si elle était présente) et que tu viens de créer un topic expliquant que le comportement des modos à ce sujet a évolué; et que je trouve ça assez "brutal".


A toutes fins utiles, notre attitude n'a pas évoluée.
Un coup on nous reproche la modération sauvage qui sanctionne a tout va et ne laisse pas court à la discussion.
Maintenant on nous reproche d'avoir été tolérant avec les forumeurs sur ce point.
Seulement lorsque cela devient trop omniprésent, normal que l'on fasse diminuer la chose.
Mais cela ne conviendra jamais à certains.
Donc désolé, ça me fout en boule, mais il n'y a pas 36 façons que de réduire une habitude. Car j'ai d'autres choses à faire que d'envoyer un petit Mp accompagné d'un Gif animé avec des paquerettes pour annoncer la fermeture prochaine de leur topic, plus les réponses à apporter à la suite .. etc ...
 

Kiriou a écrit :


Pour ce qui est de "débouler de la sorte", je te réponds qu'en matière de tact, tu n'as vraissemblabement aucun conseil à me donner.


...

n°3576480
wolf019

Transactions (2)
Posté le 08-06-2004 à 18:09:20  profilanswer
 

Dingue que pour un rappel des regles cela fasse autant de foin.  :sweat:

n°3576495
brainbugs

Transactions (41)
Posté le 08-06-2004 à 18:14:01  profilanswer
 

wolf019 a écrit :

Dingue que pour un rappel des regles cela fasse autant de foin.  :sweat:


 
 [:hotcat]

n°3576509
Kiriou
Vicious...
Transactions (10)
Posté le 08-06-2004 à 18:17:09  profilanswer
 

Je vois que le débat pourrait s'éterniser longuement, parce que plus je lis tes explications et moins je suis convaincu.
 
Alors même si je ne digère pas vraiment, je prends note de tes remarques et retourne vacquer à mes occupations.
 
 
EDIT: Nous n'avons pas la même définition de ce qu'est un "rappel aux règles".  :heink:


Message édité par Kiriou le 08-06-2004 à 18:18:14

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3576518
wolf019

Transactions (2)
Posté le 08-06-2004 à 18:19:54  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Je vois que le débat pourrait s'éterniser longuement, parce que plus je lis tes explications et moins je suis convaincu.
 
Alors même si je ne digère pas vraiment, je prends note de tes remarques et retourne vacquer à mes occupations.


Bah ecoute, si il y a besoin d'eclaircir un truc, autant le faire maintenant.
Tourner les talons pour revenir de plus belle à la prochaine occasion, ça va apporter quoi  :??:  
 
Que tu ne sois pas convaincu, c'est pas un probleme.
On ne gagne pas la confiance des forumeurs du jour au lendemain.
 
Maintenant, je penses plutot que tu me vois subjectivement,Mais je pense que c'est plus lié aux modérateurs en général de la section qu'à une personne.
 
Je me trompe ?


Message édité par wolf019 le 08-06-2004 à 18:20:38
n°3576519
toub
Give me... radioactive toy
Transactions (21)
Posté le 08-06-2004 à 18:20:01  profilanswer
 

+1
 

Citation :

Maintenant on nous reproche d'avoir été tolérant avec les forumeurs sur ce point.


 
Tres politique. L'idee est brillante d'un point de vue rhetorique mais la c'est un peu trop gros.

n°3576536
wolf019

Transactions (2)
Posté le 08-06-2004 à 18:24:11  profilanswer
 

toub a écrit :

+1
 

Citation :

Maintenant on nous reproche d'avoir été tolérant avec les forumeurs sur ce point.


 
Tres politique. L'idee est brillante d'un point de vue rhetorique mais la c'est un peu trop gros.


Tu prefererais peut etre que ça tranche net à chaque mauvais pas  :heink:  
J'en doute.
Il y a certains points des regles pour lesquels on apporte plus de souplesse que d'autres.
Mais quand il faut revenir à ce que c'etait, j'ai déjà expliqué le pourquoi du comment... donc rien ne sert de se répéter.

n°3576588
toub
Give me... radioactive toy
Transactions (21)
Posté le 08-06-2004 à 18:32:05  profilanswer
 

Trouve l'endroit ou qqn a "reproche d'avoir été tolérant avec les forumeurs" dans ce post. Tu ne risques pas. C'etait le sens de ma remarque.
 
Bref, on va arreter les frais...

n°3576598
Kiriou
Vicious...
Transactions (10)
Posté le 08-06-2004 à 18:33:09  profilanswer
 

wolf019 a écrit :

Bah ecoute, si il y a besoin d'eclaircir un truc, autant le faire maintenant.
Tourner les talons pour revenir de plus belle à la prochaine occasion, ça va apporter quoi  :??:  
 
Quelques années auparavant, je me serai probablement pris la tête avec toi pendant une vingtaine de posts pour défendre ma position de principe. A présent, j'estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle puisque sur le fond de la règle je suis d'accord et qu'il ne s'agissait que d'exprimer mon désaccord avec les moyens employés.
 
Pour ce qui est de revenir de plus belle, ne t'inquiète pas, je ne compte pas te persécuter :D

 
 
Que tu ne sois pas convaincu, c'est pas un probleme.
On ne gagne pas la confiance des forumeurs du jour au lendemain.
 
Maintenant, je penses plutot que tu me vois subjectivement,Mais je pense que c'est plus lié aux modérateurs en général de la section qu'à une personne.
 
Je me trompe ?
 
Là tu nous fait un bon coup de parano !  :lol:  
 
J'ai tjs eu de bonnes relations avec les modos de cette section, en ai rencontré et ai même acheté/vendu à l'occasion du matériel à plusieurs d'entre eux. Je n'ai jamais eu ni de TT, ni de ban, ni même le moindre lock de topic... avant aujourd'hui ;)
 
Pour toi personnellement, j'apprécie assez ta modération dans cette section, je n'ai rien à te reprocher de particulier. Cela se voit au fait que je ne saurais dire quel ton caractère, ce qui est signe d'objectivité.

 
 


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3576617
wolf019

Transactions (2)
Posté le 08-06-2004 à 18:35:44  profilanswer
 

toub a écrit :

Trouve l'endroit ou qqn a "reproche d'avoir été tolérant avec les forumeurs" dans ce post. Tu ne risques pas. C'etait le sens de ma remarque.
 
Bref, on va arreter les frais...


Je disais cela dans le sens du posts à Kiriou qui insinuait que la regle datait d'aujourd'hui, et donc face à la "nouvelle règle mise en application immédiate et brutale".
 
Mais comme tu dis, il vaut mieux arreter les frais...

n°3576636
wolf019

Transactions (2)
Posté le 08-06-2004 à 18:38:15  profilanswer
 


Alors il y a eu méprise. ;)
Peut-etre ma methode est apparue comme brutale, mais avec du recul, je ne pouvais faire autrement pour le faire rapidement.
J'avoue aussi m'etre emporté.
Car d'un topic annonce finallement, on en arrivait quasiment à un probleme existentiel.
 
Bref, probleme sur la forme.
 
Je prends en compte pour la prochaine ;)

n°3576745
Kiriou
Vicious...
Transactions (10)
Posté le 08-06-2004 à 19:00:22  profilanswer
 

Un bisou ? :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3576761
wolf019

Transactions (2)
Posté le 08-06-2004 à 19:04:04  profilanswer
 

Tu piques ?

n°3576893
nicko500
Framerate is Life.
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 19:37:20  profilanswer
 

je pense malgré tout que la regle en post-it une semaine puis cloture des topics restant non conforme aurait été plus souple des 2 cotés  [:proy]

n°3577341
toub
Give me... radioactive toy
Transactions (21)
Posté le 08-06-2004 à 20:43:24  profilanswer
 

Nicko :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  [INFO-FORUM] Rappel sur les Pré-Ventes

 

Sujets relatifs
[PRE-ACH] 1800+ / 2x 256DD R / Carte graf[PRE-VDS] Duron 1600 Mhz MUIHB 0338 -->@2370Mhz
[PRE-VDS] ANNULé[Pré-VDS]Corsair 512Mo pc3200 XMS cas2 rev1.2 =>120€fdpin
[PRE_CG] LIAN LI PC-V1000 et du PC-V2000[HS-VDS91]matos info ancien+thermique1/10 PAS CHER+GBA
[Pré-vente] 2 X 512 de INFINEON PC3200 - Pré-Vendu[Pre-CGP] REVOLTEC BGA RAM FREEZER
[PRE-VDS] HDD 2.5" 20Go --MAJ-- 60in[pré-vends] LEcteur DVD Philips 963Sa
Plus de sujets relatifs à : [INFO-FORUM] Rappel sur les Pré-Ventes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR