Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Chaud, la moderation sur HFR :(

n°4296064
christophe​c5

Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 18:16:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sans sanction c est l anarchie..
j ai discuté avec d autres gars qui sont la depuis qq annees et tous disent en avoir ras le bol des gens qui ne respectent plus rien...
donc je suis plutot pour les sanctions...


---------------
adios.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 18:16:25  profilanswer
 

n°4296066
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 24-11-2004 à 18:17:25  profilanswer
 

christophec5 a écrit :

sans sanction c est l anarchie..
j ai discuté avec d autres gars qui sont la depuis qq annees et tous disent en avoir ras le bol des gens qui ne respectent plus rien...
donc je suis plutot pour les sodos...


 
 
 :love:  :love: jle savais grande folle  :D  [:chromium]  [:the radec]  [:alpha - corsica]


Message édité par djalex le 24-11-2004 à 18:18:04

---------------
------------------------------------------
n°4296067
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 24-11-2004 à 18:17:28  profilanswer
 

christophec5 a écrit :

sans sanction c est l anarchie..
j ai discuté avec d autres gars qui sont la depuis qq annees et tous disent en avoir ras le bol des gens qui ne respectent plus rien...
donc je suis plutot pour les sanctions...

[:a_bon] :lol:


---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°4296069
spyer

Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 18:17:35  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Citation :

y'a des tonnes de manieres de sanctionner , cela a été deja debattu, donc mon sentiments est qu'il n'est pas justifié de TT quelqu'un une semaine entière pour si peu ;)


 
Oui mais enfin bon il faut reconnaitre que 99% du temps nous prevenons le forumer incriminé tout de meme, je ne pense pas que bcp de gens diront le contraire  :(


 
 
exactement d'ailleurs moi j'aime bien la nouvelle equipe, c'est la sanction que je n'approuve pas ;)


---------------
-2N +2Q. <<Un vrai Topic de Qualitay>>  
n°4296070
sudiste

Transactions (1)
Posté le 24-11-2004 à 18:17:45  profilanswer
 

Les sanctions sont devenus obligatoires pour un grand nombre d forumeur irrespueux des autres et des regles. :o


---------------
   
n°4296076
spyer

Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 18:18:10  profilanswer
 

christophec5 a écrit :

sans sanction c est l anarchie..
j ai discuté avec d autres gars qui sont la depuis qq annees et tous disent en avoir ras le bol des gens qui ne respectent plus rien...
donc je suis plutot pour les sanctions...


 
le débat n'est pas la, a mon avis c'est plutot le type de sanctions ;)


---------------
-2N +2Q. <<Un vrai Topic de Qualitay>>  
n°4296079
christophe​c5

Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 18:18:29  profilanswer
 

djalex a écrit :

:love:  :love: jle savais grande folle  :D  [:chromium]  [:the radec]  [:alpha - corsica]


 
domination :love:


---------------
adios.
n°4296080
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 24-11-2004 à 18:18:51  profilanswer
 


 
[:yaisse] jva appeler eul persanne


---------------
------------------------------------------
n°4296082
nicko500
Framerate is Life.
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 18:19:14  profilanswer
 

Spyer a écrit :

y'a des tonnes de manieres de sanctionner , cela a été deja debattu, donc mon sentiments est qu'il n'est pas justifié de TT quelqu'un une semaine entière pour si peu ;)


 
yep ici c pas la moderation qui est severe, elle est adaptée pour un forum aussi peuplé
 
Par contre les sanctions sont un peu données a la legere
On sent que certains modos aiment un peu ca au fond d' eux :(
 
J' avais pris la moderation d' overlocking pendant 1an apres Hr, j' ai rappelé a l' ordre pas mal de forumeurs mais distribué tres peu de ban, la pluspart etant concilliant apres explication.
 
C' est sur que c' est plus fatiguant que de lacher une phrase et de bannir ;)


Message édité par nicko500 le 24-11-2004 à 18:19:59
n°4296095
christophe​c5

Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 18:23:00  profilanswer
 

Spyer a écrit :

le débat n'est pas la, a mon avis c'est plutot le type de sanctions ;)


 
ca c n est pas a nous de les definir...
maintenant si tu as un sentiment d injustice tu peux toujours mp le modo
pour en parler sans faire un topic en live qui vas partir en ouille :d


---------------
adios.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 18:23:00  profilanswer
 

n°4296128
ticceuf
Viva Corsica
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 18:32:17  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Citation :

y'a des tonnes de manières de sanctionner , cela a été déjà débattu, donc mon sentiments est qu'il n'est pas justifié de TT quelqu'un une semaine entière pour si peu ;)


 
Oui mais enfin bon il faut reconnaître que 99% du temps nous prévenons le forumer incriminé tout de meme, je ne pense pas que bcp de gens diront le contraire  :(


 
Le 1% c'est peut être parce que je suis Corse  :??:  
 
Moi je suis Expert dans les PL, et si je doit sanctionner selon mon humeur, ben moi je ne suis pas d’accord, les règles sont la tous, le monde le sait, mais il ne faut pas non plus dormir avec, maintenant si c'est plus facile de sanctionner à tords et à travers pour gagner du temps, ben merci HFR.
 
Je suis un très bon client de LDLC et je n'aurais jamais pensé que l'une de leurs filiales soit aussi « pénitentiaire », eux qui se démène tant pour leurs clients.
 
J’enverrais bien un courrier à MR Laurent de la CLERGERIE pour lui expliquer votre façons de voir les choses, et de quelle façons sont accueillis s'est clients dans ses entreprises ;).
 
C’est pas un grands effort, je pense de vous demandez un peut de respect envers les forumeurs.
 
Un forum sans forumeurs peut t'il vivre ????
 
Allez un peut d'effort de tous les cotés et le monde serais bien meilleur non  :??:  
 
 


---------------
Pensez à mettre un petit mot dans Mon Feed-Back , merci à l'équipe de modération de HFR   Et joyeux NOEL à TOUS ;)
n°4296144
sudiste

Transactions (1)
Posté le 24-11-2004 à 18:35:56  profilanswer
 

:lol: Tu me semble un brin trop sur de toi avec tes "moi je". :D  
Si tu n accepte pas les regles de ce forum ben ... :hello: et bonjour a Mr clermachin :D


---------------
   
n°4296199
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Transactions (11)
Posté le 24-11-2004 à 18:47:17  profilanswer
 

Nicko500 a écrit :

yep ici c pas la moderation qui est severe, elle est adaptée pour un forum aussi peuplé
 
Par contre les sanctions sont un peu données a la legere
On sent que certains modos aiment un peu ca au fond d' eux :(
 
J' avais pris la moderation d' overlocking pendant 1an apres Hr, j' ai rappelé a l' ordre pas mal de forumeurs mais distribué tres peu de ban, la pluspart etant concilliant apres explication.
 
C' est sur que c' est plus fatiguant que de lacher une phrase et de bannir ;)

J'ai pas vu beaucoup de bans jusqu'à présent... ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°4296207
nicko500
Framerate is Life.
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 18:48:31  profilanswer
 

randolf a écrit :

J'ai pas vu beaucoup de bans jusqu'à présent... ;)


 
ban ou tt, c' est kif kif [:proy]

n°4296217
rhfr
tripping wires
Transactions (10)
Posté le 24-11-2004 à 18:50:20  profilanswer
 

ticceuf a écrit :

Le 1% c'est peut être parce que je suis Corse  :??:  
 
Moi je suis Expert dans les PL, et si je doit sanctionner selon mon humeur, ben moi je ne suis pas d’accord, les règles sont la tous, le monde le sait, mais il ne faut pas non plus dormir avec, maintenant si c'est plus facile de sanctionner à tords et à travers pour gagner du temps, ben merci HFR.
 
Je suis un très bon client de LDLC et je n'aurais jamais pensé que l'une de leurs filiales soit aussi « pénitentiaire », eux qui se démène tant pour leurs clients.
 
J’enverrais bien un courrier à MR Laurent de la CLERGERIE pour lui expliquer votre façons de voir les choses, et de quelle façons sont accueillis s'est clients dans ses entreprises ;).
 
C’est pas un grands effort, je pense de vous demandez un peut de respect envers les forumeurs.
 
Un forum sans forumeurs peut t'il vivre ????
 
Allez un peut d'effort de tous les cotés et le monde serais bien meilleur non  :??:


 
 [:totoz]      [:sygus]   [:sygus]  
 
Aller un TT c'est pas la fin du monde quand meme  :sarcastic:    :hello:


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°4296219
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Transactions (11)
Posté le 24-11-2004 à 18:50:38  profilanswer
 

Ah bon ? Demande aux forumeurs si c'est kif-kif.
 
Qu'il y ait des abus ça arrive. Mais en général, les TT sont précédés de rappels à l'ordre.


Message édité par randolf le 24-11-2004 à 18:51:01

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°4296261
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 24-11-2004 à 18:58:50  profilanswer
 

c'est grave ce qui se passe ici.
 
je vais pévenir les modos.

n°4296337
pierre20

Transactions (11)
Posté le 24-11-2004 à 19:17:04  profilanswer
 

Citation :

Par contre les sanctions sont un peu données a la legere  
On sent que certains modos aiment un peu ca au fond d' eux


 
...
 
ça fait mal de lire ça, bien que je reconnaisse volontier qu'à mon arrivée en tant que modo je me soit senti investi d'une sorte de "pouvoir" sur ceux qui ne respectent rien ni personne...mais je ne vois à mon sens (et donc en toute subjectivité) aucun modo de cette section qui ai donné l'impression "d'aimer" donner des sanctions :/
 
 
 

Citation :

J' avais pris la moderation d' overlocking pendant 1an apres Hr, j' ai rappelé a l' ordre pas mal de forumeurs mais distribué tres peu de ban, la pluspart etant concilliant apres explication.


 
2 choses :
 
 - Toute la difference entre la section A/V et les autres (sauf les les A/V des autres sections) c'est qu'ici de l'argent et en jeu, et il vaut parfois mieux prendre le risque de ban qqun qui semble douteux meme si c'est à tord que de laisser courir des tdc qui peuvent se retourner à terme contre les acheteurs (ce n'est qu'un exemple). J'espere que cette vous ne verrez dans cette phrase aucune connotation pejorative envers les autres cat  :( .
 
 - J'ai passé bien du temps (pas mal d'heures je dirais meme) à repondre par mp aux questions des gens sanctionnés...alors bon cette reflexion n'est pas super agreable non plus :/
"C' est sur que c' est plus fatiguant que de lacher une phrase et de bannir ;)"  en effet, et ça peut prendre bcp de temps lorsque celui à l'autre bout des mps n'assume pas ses erreures  :(  
 
 

Citation :

mais il ne faut pas non plus dormir avec, maintenant si c'est plus facile de sanctionner à tords et à travers pour gagner du temps, ben merci HFR.


 
meme remarque meme reponse que + haut.
 

Citation :

C’est pas un grands effort, je pense de vous demandez un peut de respect envers les forumeurs.


 
Pareil ça n'est pas tres sympa pour nous  :sweat:  
 
 

n°4296372
malix974

Transactions (9)
Posté le 24-11-2004 à 19:25:41  profilanswer
 

moi j'pense que pierre20 n'est pas un modo responsable :whistle:
 
depuis qu'il a son poste de modo il prends les gens de haut, et lockent meme les topics de krampous :pfff:
 
mais à part ça  il aime tjrs le sekse [:yaisse]
 
nan sérieusement, la catégorie A/V d'hfr est extrêmement animée ( en terme de nouveaux topics, messages... ) , il est donc normal que les modos n'aient pas toujours l'envie / la foi / le temps de prévenir avant de sanctionner !  
quand on poste sur un forum, on en accepte les règles, que ce soit ton premier dérogement aux règles ou pas ( meme si c'était pas fait "expres" et que c'était pas de mauvaise foi ) , il faut comprendre qu'il y a tellement de topics, que s'ils doivent :
prévenir une fois à la lecture d'une chose non charte compliante
revenir pour voir si ça a été modifié pour locker / tt / ban
=> ça fait long, il faudrait qu'ils se souviennent de chacun de ces topics "pas en règle à revenir voir", et de nouveaux topics qui dans le meme temps se sont crées !
 
je pense que c'est aux forumeurs de faire plus attention, mais également, d'aider les modos !
quelque chose ne va pas sur un topic => on signale : 1, 2 fois => toujours rien , on prévient un modo
 
du moins c'est mon point de vue :jap:
 
quite à me faire "huer" de pro-modo ou je ne sais quoi sur certains topics ou j'essaye de conduire vers le respect de la charte, j'pense que c'est une chose qu'on devrait tous faire, chacun à notre échelle :jap:

n°4296389
pierre20

Transactions (11)
Posté le 24-11-2004 à 19:29:02  profilanswer
 

Citation :

je pense que c'est aux forumeurs de faire plus attention, mais également, d'aider les modos !  
quelque chose ne va pas sur un topic => on signale : 1, 2 fois => toujours rien , on prévient un modo  
 
du moins c'est mon point de vue :jap:  
 
quite à me faire "huer" de pro-modo ou je ne sais quoi sur certains topics ou j'essaye de conduire vers le respect de la charte, j'pense que c'est une chose qu'on devrait tous faire, chacun à notre échelle :jap:


 
[:yaissev]
 
 
Tu me fais penser à une chose qui merite d'être dite :
 
 
Merci à tout les forumers qui nous avertissent losqu'il y a des derives, et egalement à tout ceux qui "previennent" de part leur propre initiative les fauteurs de trouble, ça nous aide  :jap:  
 
 
 

n°4296393
nicko500
Framerate is Life.
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 19:29:33  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Citation :

Par contre les sanctions sont un peu données a la legere  
On sent que certains modos aiment un peu ca au fond d' eux


 
...
 
ça fait mal de lire ça, bien que je reconnaisse volontier qu'à mon arrivée en tant que modo je me soit senti investi d'une sorte de "pouvoir" sur ceux qui ne respectent rien ni personne...mais je ne vois à mon sens (et donc en toute subjectivité) aucun modo de cette section qui ai donné l'impression "d'aimer" donner des sanctions :/
 
 
 

Citation :

J' avais pris la moderation d' overlocking pendant 1an apres Hr, j' ai rappelé a l' ordre pas mal de forumeurs mais distribué tres peu de ban, la pluspart etant concilliant apres explication.


 
2 choses :
 
 - Toute la difference entre la section A/V et les autres (sauf les les A/V des autres sections) c'est qu'ici de l'argent et en jeu, et il vaut parfois mieux prendre le risque de ban qqun qui semble douteux meme si c'est à tord que de laisser courir des tdc qui peuvent se retourner à terme contre les acheteurs (ce n'est qu'un exemple). J'espere que cette vous ne verrez dans cette phrase aucune connotation pejorative envers les autres cat  :( .
 
 - J'ai passé bien du temps (pas mal d'heures je dirais meme) à repondre par mp aux questions des gens sanctionnés...alors bon cette reflexion n'est pas super agreable non plus :/
"C' est sur que c' est plus fatiguant que de lacher une phrase et de bannir ;)"  en effet, et ça peut prendre bcp de temps lorsque celui à l'autre bout des mps n'assume pas ses erreures  :(  
 
 

Citation :

mais il ne faut pas non plus dormir avec, maintenant si c'est plus facile de sanctionner à tords et à travers pour gagner du temps, ben merci HFR.


 
meme remarque meme reponse que + haut.
 

Citation :

C’est pas un grands effort, je pense de vous demandez un peut de respect envers les forumeurs.


 
Pareil ça n'est pas tres sympa pour nous  :sweat:


 
Tu n' as pas tord, j' ai été un peu direct, mais ne te sent pas visé je dis ca par rapport a ce que j' ai vu depuis que je suis ici ...
Je ne serais meme pas foutu de dire qui est modo ici sans aller voir :D

n°4296404
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 24-11-2004 à 19:31:28  profilanswer
 

ticceuf a écrit :


 
Le 1% c'est peut être parce que je suis Corse  :??:  
 
Tu vas pas nous faire ton calimero quand même ? Tout le monde se fout que tu sois corse, ici pas de discrimination on est tous des forumeurs :o Pas très agréable d'entendre ça.
 
 
Je suis un très bon client de LDLC et je n'aurais jamais pensé que l'une de leurs filiales soit aussi « pénitentiaire », eux qui se démène tant pour leurs clients.
J’enverrais bien un courrier à MR Laurent de la CLERGERIE pour lui expliquer votre façons de voir les choses, et de quelle façons sont accueillis s'est clients dans ses entreprises ;).
 
Hola on vas rester souple un peu. Je te rappelle que les modos sont des benevoles et qu'ils font ca pour le bien de la communauté HFR, alors t'emballe pas non plus. Quand à mailer LDLC, tu devrais plutot t'adresser à Marc qui est le fondateur d'HFR, je pense que Laurent  a autre chose à faire et qu'il fait de toute façon 100% confiance à Marc (qui lui aussi a surement autre chose à faire soit-dit en passant). En résumé si tu trouves que c'est pénitentiaire ici personne te force à rester. Tu sembles oublier une différence entre LDLC et HFR : sur LDLC tu payes pour un service, ici c'est gratuit. Et pour du gratuit je trouve qu'on est quand meme plutot tres bien servis...
 
 
C’est pas un grands effort, je pense de vous demandez un peut de respect envers les forumeurs.
 
T'es pas sur un site perso ici. La masse enorme de forumeurs présents impose une rigueur indispensable au bon fonctionnement du forum, en particulier sur HA/V qui implique l'argent.
 
 
Un forum sans forumeurs peut t'il vivre ????
 
rassure-toi HFR est loin d'être en panne de forumeurs...  
 
 
Allez un peut d'effort de tous les cotés et le monde serais bien meilleur non  :??:
 
hormis de ta part je ne vois personne qui ne fasse pas d'effort
 


Message édité par karochky le 24-11-2004 à 19:34:49

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°4296567
sudiste

Transactions (1)
Posté le 24-11-2004 à 20:04:14  profilanswer
 

:ange: De toute façon ce genre de tomic n a pas lieu d etre et si quelqu'un se plaind des sanctions d'HFR ben qu il reste sur Mongallet ou autre. [:squal le requin]


---------------
   
n°4297167
malix974

Transactions (9)
Posté le 24-11-2004 à 21:37:17  profilanswer
 

+1 karochky :jap:
 
j'avais pas vu qu'il avait pu écrire des aneries pareilles :ouch:


Message édité par malix974 le 24-11-2004 à 21:45:35
n°4297199
christophe​c5

Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 21:43:56  profilanswer
 

malix974 a écrit :

+1 karochky :jap:
 
j'avais pas vu qu'il avait pu écrire des anneries pareilles :ouch:


 
+2


---------------
adios.
n°4297209
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 24-11-2004 à 21:45:27  profilanswer
 

pourquoi, c'est pas bien amd ?

n°4297552
ticceuf
Viva Corsica
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 22:56:03  profilanswer
 

Voila, donc je pense avoir été entendu par tous (modos et autres) et je tient à vous en remercier d'ailleurs.
 
Le post à rallonge un peut plus haut n'est là qu'a titre d'exemple, pour montrer qu'il est plus facile d'être irrespectueux (ça prends 5mn tt au plus), que de chercher à s'expliquer avec courtoisie, e qui n’est pas toujours facile je l’admet.
D’ailleurs merci à karochky pour avoir démontré, de part son intervention, à quel point ce type post est dérangeant  :hello: .
 
J'espère en restant dans le sujet de départ, sur le fait du type de sanction (et non de donner une sanction), que cela permettras à l'avenir un peut plus d'écoute, surtout avant un ban d'une semaine, en grande partie parce qu'il s’agit d'argent comme il à été souligné plus haut, de la part de nos chères modérateur, qui nous on encore prouvé sur ce topic leurs qualités d'écoute.
 
Donc encore merci à tous et à bientôt.
 
 :hello:  
 
ps : si un modo pouvais fermer ce topic avant un éventuel débordement, et laisser la place à d'autres sujets, merci.


---------------
Pensez à mettre un petit mot dans Mon Feed-Back , merci à l'équipe de modération de HFR   Et joyeux NOEL à TOUS ;)
n°4297567
bousquem

Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 23:00:10  profilanswer
 

moi je suis un banni masqué sous un autre pseudo dû justement aux modos...je parle de çà d'il y a....ouhlàlà !! longtemps !!
 
j'aimerai bien pouvoir le récupérer d'ailleurs mon ancien pseudo ! y'a moyen de moyenner avec un admin ?  :whistle:

n°4297636
metaliser

Transactions (6)
Posté le 24-11-2004 à 23:14:49  profilanswer
 

:hello: ticeuf  
je répond à ta demande et j'ajouterais que je suis modo depuis bientôt un mois et je n'ais donné aucun tt ou autre ban, je préviens le forumeur, surveille son post pour savoir s'il répond à ma demande et s'il ne le fait pas c'est la fermeture, j'éssaye d'etre le plus arrangeant possible, merci à ceux qui nous aide et longue à ce fantastique forum  :jap:  :hello:


Message édité par metaliser le 24-11-2004 à 23:15:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[hs] >Mais ou est passée la moderation?!!?< (/!\ Modos inside! /!\)[HS] marche comment le tandem HFR/Google sur les bandeaux pub?
[VENDU] [Paris/IDF]Nokia 9210 [Promo HFR --> 140euro!]euh il est passé ou le topic de référence acheteurs/vendeurs de HFR ?
Le nouveau staïle HFR : ça claque des ours ! :D[avis]Vole de compte hfr
Carte Mere bi processeur cramé acheté sur hfr au bout de 5 jours d'up[feedback] soucis avec hfr lol
[FeedBack] Nick64 (HFR, Noky et LH)[ACH]cache A7N8X. Solidarité Hfr merci. Uppeurs fous viendez! Urgent
Plus de sujets relatifs à : Chaud, la moderation sur HFR :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR