Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  avis de tous pour un petit pb de transac......

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

avis de tous pour un petit pb de transac......

n°2631232
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Transactions (9)
Posté le 28-09-2003 à 21:17:02  profilanswer
 

:hello: à tous  
j'ai un pb suite à une transac recente......
 
je vais essayer d'etre clair .......
 
j'achete pas mal de matos mobo carte graphiqur ram (le 24).....
on se donne rdv chez moi pour tester le matos et tout se passe tres bien et dans une bonne ambiance (ceux qui me connaissent voient à quoi je fais allusion ptit vin inside  :D )on a  juste un petit incident lors du test le matos freeze....
en fait on a monté le matos vite fait et on a demarrée la machine avec un cd de knoppix pour voir si tout tournait suite au freeze on se dit que 256mo c'est trop juste comme tout se charge en ram j'eteins la becanne rajoute une barette redemarre et rulezzzzzzzzzzzz....
en attendant de monter la machine je decide de mettre la ram dans ma becanne et la ma machine commence à deconner donc je la vire et previens le vendeur que j'ai un soucis et que je vais faire des tests supplementaires ce que je fais aujourd'hui et la avec la barrette en question mon pc ne boote meme plus alors qu'associée à une autre barette elle est reconnue mais fait deconner la machine .....
 
 
 
mon annalyse c'est que la barrette avait un petit soucis lors de la vente et qu'elle morte chez moi ....
je suis sur que le vendeur etait de bonne foi et que c'est la faute à pas de bol  
 
la question est le vendeur doit il remboourser ou devons nous assumer ce manque de bol tous les deux .....
 
 
nota ce topic n'a pas pour but d'etre un defouloir ou un linchage et n'est pas la pour regler un different il doit juste servir à faire avancer nos us et coutumes afin de garderr un esprit courtois voir amical entres forumeurs    :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 21:17:02  profilanswer
 

n°2631252
PiChA
(no longer)PoWeReD by GiTaNe-M
Transactions (0)
Posté le 28-09-2003 à 21:21:13  profilanswer
 

:hello:
 
mon analyse c'est que la barrette a déconné du début à la fin et que ce n'est pas à toi d'assumer.


---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
n°2631253
pierrus598​7

Transactions (0)
Posté le 28-09-2003 à 21:22:14  profilanswer
 

moitie/moitie ??:)

n°2631359
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Transactions (9)
Posté le 28-09-2003 à 21:52:28  profilanswer
 

:bounce:

n°2631386
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 28-09-2003 à 21:59:15  profilanswer
 

Comme l'à dit Picha, je pense que tu devrais te faire rembourser intégralement la barette.
 
Mis à part le fait qu'elle aie clamsée chez toi, le fait est qu'elle était défectueuse dès le départ.  [:spamafote]  
 
Donc impropre à l'usage.
 :hello:  


---------------
Place your smart quote here.
n°2631440
carlcoxxx

Transactions (5)
Posté le 28-09-2003 à 22:10:11  profilanswer
 

étant donner que on n'est pas sur qu'elle était effectivement defectueuse au depart, je dirais le vendeur te rembourse la moitier de la barrette. :hello:

n°2631770
Zeboss

Transactions (0)
Posté le 28-09-2003 à 23:52:12  profilanswer
 

vu qu'elle a fait plantée 2 becanes en sa presence (si j'ai bien compris) il doit assumé :/

n°2632055
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Transactions (9)
Posté le 29-09-2003 à 09:16:27  profilanswer
 

les avis sont partagés  
en presence du vendeur la machine a plante une fois lorsque la barette etait seule et apres on a rajouté une barette d'un autre cote on a pas lancé d'appli particuliere ....
precision la transec n'a pas une semaine et j'ai prevenu le vendeur d'un eventuel pb moins de 72h apres la vente ....

n°2632060
Bok

Transactions (0)
Posté le 29-09-2003 à 09:19:19  profilanswer
 

C'est vrai qe c'est n'est pas évident.
Quel est l'avis du vendeur ?

n°2632061
runner10
demain est un autre jour
Transactions (125)
Posté le 29-09-2003 à 09:19:45  profilanswer
 

j'aurais dit 100% vendeur au départ mais bon....le 50/50 parait aussi "correct"....on peut appeler un ami ? :D

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 09:19:45  profilanswer
 

n°2632066
metaliser

Transactions (6)
Posté le 29-09-2003 à 09:22:15  profilanswer
 

:hello: tableix moi je serais pour le remboursement intégrale car la barette n'aurais pas du déconner dés le début donc le vendeur doit prendre ces responsabilités  :jap:

n°2632111
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Transactions (9)
Posté le 29-09-2003 à 09:44:13  profilanswer
 

Bok a écrit :

C'est vrai qe c'est n'est pas évident.
Quel est l'avis du vendeur ?
 


 
peu importe j erepete ce topic n'est pas là pour regler un litige il estla pour faire avancer le schmilibi le schimilbilic

n°2632198
Vibidoo

Transactions (18)
Posté le 29-09-2003 à 10:42:05  profilanswer
 

Je suis daccord sur le fait que la barrette devait etre litigieuse depuis le début .
Mais avec ce genre de transaction ( particulier à particulier ) ,c'est le risque que l'on  prend . Et surtout sur les pièces informatiques ou il y a tellement de problème d'incompatibilitées .
 
Pour ma part ça m'est déjà arrivé , mais dans ce cas je préfère ne rien dire et garder pour moi meme une opinion assez pitoyable du vendeur .  
 
Enfin ça dépend aussi de la valeur de la pièce ....


Message édité par Vibidoo le 29-09-2003 à 10:42:45
n°2632201
runner10
demain est un autre jour
Transactions (125)
Posté le 29-09-2003 à 10:43:39  profilanswer
 

vibidoo a écrit :

Je suis daccord sur le fait que la barrette devait etre litigieuse depuis le début .
Mais avec ce genre de transaction ( particulier à particulier ) ,c'est le risque que l'on  prend . Et surtout sur les pièces informatiques ou il y a tellement de problème d'incompatibilitées .
 
Pour ma part ça m'est déjà arrivé , mais dans ce cas je préfère ne rien dire et garder pour moi meme une opinion assez pitoyable du vendeur .
 
Enfin ça dépend aussi de la valeur de la pièce ....


 
Je trouve le raisonnement pour le moins curieux, le vendeur ne le fait pas forcément expres !!!!  :sweat:

n°2632204
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 29-09-2003 à 10:45:09  profilanswer
 

moi je dit le vendeur n'a qu'a passer aux nouilles et payer sa tournée générale en guise de dedomagement !  :o  
 
 
 
  [:gui42]

n°2632205
Vibidoo

Transactions (18)
Posté le 29-09-2003 à 10:45:28  profilanswer
 

un vendeur est toujours conscient du fonctionnement de ces pièces .
 
La leçon que j'ai retenu sur une transac ou je me suis fait "avoir"
 
Si un gars te vend une pièces bcp moin cher que les prix en cours    réfléchi à deux fois ...

n°2632211
LeCeD

Transactions (8)
Posté le 29-09-2003 à 10:47:47  profilanswer
 

runner10 a écrit :

j'aurais dit 100% vendeur au départ mais bon....le 50/50 parait aussi "correct"....on peut appeler un ami ? :D


 
Ce qui me fait également hésiter, c'est que tableix confirme que le vendeur était de bonne foi. Ce qui tendrait à prouver qu'il ignorait que la barrette était défectueuse. Et on ne peut
dans ce cas pas non plus exclure que le problème soit apparu lors du test, et au pire à cause de la configuration du test (cm + ram) ???
 
[:spamafote]

n°2632212
runner10
demain est un autre jour
Transactions (125)
Posté le 29-09-2003 à 10:47:57  profilanswer
 

vibidoo a écrit :

un vendeur est toujours conscient du fonctionnement de ces pièces .
 
La leçon que j'ai retenu sur une transac ou je me suis fait "avoir"
 
Si un gars te vend une pièces bcp moin cher que les prix en cours    réfléchi à deux fois ...
 


 
je passerais en privé si cette discussion dure mais clairement NON :
 
- typiquement des barettes de ram connues pour etre incompatibles sur certaines plates formes.....
- une piece fonctionne jusqu'a ce qu'elle tombe en panne....en gros si le passage de fonctionnel a HS a lieu au moment de la vente, c pas de bol mais c comme ça
- le prix n'a rien a voir la dedans : on a tous fait ici de bonnes affaires a bas prix et de mauvaises affaires a prix "normal"...
 
je pense que qqs l'issue, il faut faire la démarche vers le vendeur, et apres en tirer la conclusion, pas l'accuser vertement de mauvaise foi :(

n°2632215
runner10
demain est un autre jour
Transactions (125)
Posté le 29-09-2003 à 10:48:43  profilanswer
 

LeCeD a écrit :


 
Ce qui me fait également hésiter, c'est que tableix confirme que le vendeur était de bonne foi. Ce qui tendrait à prouver qu'il ignorait que la barrette était défectueuse. Et on ne peut
dans ce cas pas non plus exclure que le problème soit apparu lors du test, et au pire à cause de la configuration du test (cm + ram) ???
 
[:spamafote]


 
C'est bien mon avis.....on ne peut pas trop savoir a quel moment la barette est "devenue" defectueuse :/

n°2632216
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Transactions (9)
Posté le 29-09-2003 à 10:49:50  profilanswer
 

vibidoo je comprends mal ton propos
tu ne previens pas ton vendeur ????
la transaction ne se fait pas seulement entre particuliers mais entre forumeurs (je fais une difference)....
ett le fait d'avoir un pb sur une piece n'est pas forcement la faute du vendeur  
de plus pour les pb d'incompatibilite je connais pas mal de forumeur qui te reprenne le matos et le remette en vente en precisa,t l'incompatibilté avec tel ou tel matos  
j'ai meme vu il y a un an ou deux l'acheteur revendre le matos et et son vendeur payer la difference car il n'avait pas pus revendre au meme prix

n°2632217
Vibidoo

Transactions (18)
Posté le 29-09-2003 à 10:50:41  profilanswer
 

LeCeD a écrit :


 
 Et on ne peut
dans ce cas pas non plus exclure que le problème soit apparu lors du test, et au pire à cause de la configuration du test (cm + ram) ???
 
[:spamafote]


 
je comprend pas Tableix t'as bien testé la ram +cm +vga du vendeur ?
 
si oui , normalement 256 Mo ça suffit largement pour une distri linux .
 
Je suis sous 256 Mo sous Gentoo + kde depuis 1 an et elle marche nickel  
 
 

n°2632218
runner10
demain est un autre jour
Transactions (125)
Posté le 29-09-2003 à 10:50:43  profilanswer
 

tableix a écrit :

vibidoo je comprends mal ton propos
tu ne previens pas ton vendeur ????
la transaction ne se fait pas seulement entre particuliers mais entre forumeurs (je fais une difference)....
ett le fait d'avoir un pb sur une piece n'est pas forcement la faute du vendeur  
de plus pour les pb d'incompatibilite je connais pas mal de forumeur qui te reprenne le matos et le remette en vente en precisa,t l'incompatibilté avec tel ou tel matos  
j'ai meme vu il y a un an ou deux l'acheteur revendre le matos et et son vendeur payer la difference car il n'avait pas pus revendre au meme prix  


 
:jap:

n°2632227
Vibidoo

Transactions (18)
Posté le 29-09-2003 à 10:56:51  profilanswer
 

tableix a écrit :

vibidoo je comprends mal ton propos
tu ne previens pas ton vendeur ????
 


 
non car il m'a pris pour un con  
 
Lors de la transac (  carte réseau )il m'a dit clairement  
 
" Je prend toujours soin de mes pièces , et celle ci n'a jamais  été utilisée  "  
 
Arrivé chez moi j'ouvre le plastique et je découvre un petit tas de poussière sur les composants et bcp de poussière sur la partie ou s'insert le cable . Mais je me dit du moment qu'elle fonctionne le reste je men fous .
 
Je plug la carte , je plug mon cable réseau et la le connecteur femelle de la carte était complètement  désoudé , donc j'ai nicker la carte ...
 
mais revenons à ton sujet  ...
 

n°2632230
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Transactions (9)
Posté le 29-09-2003 à 10:58:50  profilanswer
 

le test a eu lieu sur cm ram vga qui faisait l'objet de la vente (je sais pas si la ram etait sur cette config ou sur une autre )....
pour lr pb du freeze lors du test je viens de recuperer kde que je connais mal donc lors du pb on s'est dit que 256 c'etati un peu leger et j'ai donc rajouter une barette à moi .....
depuis j'aui vu que pour kde 256 suffisait effectivement ....

n°2632239
LeCeD

Transactions (8)
Posté le 29-09-2003 à 11:01:57  profilanswer
 

tableix a écrit :

le test a eu lieu sur cm ram vga qui faisait l'objet de la vente (je sais pas si la ram etait sur cette config ou sur une autre )....
pour lr pb du freeze lors du test je viens de recuperer kde que je connais mal donc lors du pb on s'est dit que 256 c'etati un peu leger et j'ai donc rajouter une barette à moi .....
depuis j'aui vu que pour kde 256 suffisait effectivement ....


 
Je pense que ce n'est pas un pb de quantité ;)

n°2632242
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Transactions (9)
Posté le 29-09-2003 à 11:02:47  profilanswer
 

vibidoo a écrit :


 
non car il m'a pris pour un con  
 
Lors de la transac (  carte réseau )il m'a dit clairement  
 
" Je prend toujours soin de mes pièces , et celle ci n'a jamais  été utilisée  "  
 
Arrivé chez moi j'ouvre le plastique et je découvre un petit tas de poussière sur les composants et bcp de poussière sur la partie ou s'insert le cable . Mais je me dit du moment qu'elle fonctionne le reste je men fous .
 
Je plug la carte , je plug mon cable réseau et la le connecteur femelle de la carte était complètement  désoudé , donc j'ai nicker la carte ...
 
mais revenons à ton sujet  ...
 
 


 
la c'est clair il s'est foutu de toi mais je suis certains que c'est pas le cas de mon vendeur et qu'il n'y est pour rien ...
 
mais tu as raison restons sur ce sujet ...
 

n°2632252
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Transactions (9)
Posté le 29-09-2003 à 11:07:28  profilanswer
 

LeCeD a écrit :


 
Je pense que ce n'est pas un pb de quantité ;)


 
maintenat je le sais c'est apres coup que j'ai compris que la ram c'etait mis en erreur et apres j'ai meme pas eu le temps de lui faire passeer un memtest et pour cause  
 
 
c'est peut etre une pratique que nous devrions generalisée pour les echanges de ram

n°2632257
LeCeD

Transactions (8)
Posté le 29-09-2003 à 11:09:37  profilanswer
 

tableix a écrit :


c'est peut etre une pratique que nous devrions generalisée pour les echanges de ram  


 
Sûrement, mais cela ne te permettait pas de savoir si elle fonctionnait normalement avant le test chez toi.  :sweat:

n°2632278
Kiriou
Vicious...
Transactions (10)
Posté le 29-09-2003 à 11:20:25  profilanswer
 

Mon avis :
 
* Responsabilité du vendeur : vend du matériel, freeze à l'installation --> Gros souci
 
* Responsabilité de l'acheteur : quand tu as vu qu'il y avait un freeze, tu aurais dû mettre une réserve sur le matos, genre, c'est bizarre, si je constate un réel dysfonctionnement dans la semaine tu me rembourses la ram.
 
 
Et puis, plus généralement, sur ce forum, on est pas des pourris, si le matos que l'on vient de vendre a visiblement un défaut constaté rapidement, la bonne foi veut que l'on rembourse l'acheteur.  :hello:  
 
C'est bien de faire plein de règle, mais la courtoisie et l'honnete devrait quand même prévaloir !


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2632288
LeCeD

Transactions (8)
Posté le 29-09-2003 à 11:27:50  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Et puis, plus généralement, sur ce forum, on est pas des pourris, si le matos que l'on vient de vendre a visiblement un défaut constaté rapidement, la bonne foi veut que l'on rembourse l'acheteur.  :hello:  
C'est bien de faire plein de règle, mais la courtoisie et l'honnete devrait quand même prévaloir !


 
Là je suis bien d'accord. Tableix est bien sympa de poser le pb.
Mais bon, le vendeur, il pourrait également courtoisement assumer.

n°2632292
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Transactions (9)
Posté le 29-09-2003 à 11:29:33  profilanswer
 

le ced encore une fois le pb est pas de savoir si le vendeur est de bonne ou de mauvaise foi moi je suis persuadé qu'il l' est et qu'avant il avait pas eu de pb avec cette barrette ( en plus on a pas le meme proco chez lui c'etait un dudu et chez moi un xp)
 
j'aime bien l'analyse de kiriou cad la responsabilite du vendeur et la mienne on a traité ce freeze un peu trop à la legere  :(

n°2632295
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Transactions (9)
Posté le 29-09-2003 à 11:31:22  profilanswer
 

LeCeD a écrit :


 
Là je suis bien d'accord. Tableix est bien sympa de poser le pb.
Mais bon, le vendeur, il pourrait également courtoisement assumer.  


qui te dit qu'il assume pas  ;)  
encore une fois ce topic a pour but de faire avancer les chose

n°2632305
LeCeD

Transactions (8)
Posté le 29-09-2003 à 11:37:31  profilanswer
 

tableix a écrit :


qui te dit qu'il assume pas  ;)  
encore une fois ce topic a pour but de faire avancer les chose  


 
Je ne dis rien :p
 
Pour ce qui est de faire avancer, je pense plutôt que l'on va rapidement tourner en rond... :D


Message édité par LeCeD le 29-09-2003 à 11:39:10
n°2632703
Tiramissu7​5

Transactions (0)
Posté le 29-09-2003 à 14:23:07  profilanswer
 

tableix a écrit :

le test a eu lieu sur cm ram vga qui faisait l'objet de la vente (je sais pas si la ram etait sur cette config ou sur une autre )....
pour lr pb du freeze lors du test je viens de recuperer kde que je connais mal donc lors du pb on s'est dit que 256 c'etati un peu leger et j'ai donc rajouter une barette à moi .....
depuis j'aui vu que pour kde 256 suffisait effectivement ....


 
Bonjour,
 
Le Vendeur en question c moi...et merci à tableix de dire que j'assume...paske j'assume...
 
la ram etait sur cette config vendue....(DivxBox inside)
 
Le propos de ce post est de savoir si effectivement Tableix doit assumer ou non une partie de ce pb...
 
Encore une fois, ceux qui ont fait des transacs avec moi savent que je suis de bonne foi....
 
On a testé la RAM + la mobo...on a été dans le bios après le boot....et tout et tout...pas de signal d'alerte...
 
Ensuite on a mis le graver vendu avec et on a booté sur knoopix..
 
C pendant le boot que çà a freezé...l'écran "knoopix" c'était déjà affiché...
 
On a rajouté une rette...on a recommencé et pas de souci...
 
Encore une fois (pour preuve les MPs echangés avec Tableix) j'ai porposé un arrangement ....
 
Pour LeCed....cette rette marchait sans souci chez moi...facture du 27 Mars 2003.... c pas de la noname c de la PQI...
 
Le but est de savoir que faire, sachant et le concerné l'admets, que c'est vraisemblablement un manque de bol et non pas de la mauvaise foi de ma part....

n°2632708
LeCeD

Transactions (8)
Posté le 29-09-2003 à 14:26:09  profilanswer
 

tiramissu75,
Je n'ai rien insinué à propos du vendeur... ;)
 
EDIT : au fait pQI c'est pas de la noname  :whistle:


Message édité par LeCeD le 29-09-2003 à 14:27:37
n°2632713
Tiramissu7​5

Transactions (0)
Posté le 29-09-2003 à 14:28:43  profilanswer
 

LeCeD a écrit :

tiramissu75,
Je n'ai rien insinué à propos du vendeur... ;)
 
EDIT : au fait pQI c'est pas de la noname  :whistle:  


 
 :jap:  

n°2632716
athlonmp
ACH livres PLEAIDE
Transactions (1)
Posté le 29-09-2003 à 14:31:26  profilanswer
 

moitie moitie.. c'est unq question de "déontologie" et de correction... et dans l'esprit du forum.
 
Surtout que vous avez l'air de vous entendre.
 
Ciao

n°2632740
Tiramissu7​5

Transactions (0)
Posté le 29-09-2003 à 14:41:53  profilanswer
 

athlonmp a écrit :

moitie moitie.. c'est unq question de "déontologie" et de correction... et dans l'esprit du forum.
 
Surtout que vous avez l'air de vous entendre.
 
Ciao


 
Ben comme le dis tableix...la transac s'est passée dans un super esprit...discussion, petit verre de vin....

n°2632751
runner10
demain est un autre jour
Transactions (125)
Posté le 29-09-2003 à 14:46:42  profilanswer
 

tiramissu75 a écrit :


 
Ben comme le dis tableix...la transac s'est passée dans un super esprit...discussion, petit verre de vin....


 
c'est d'ailleurs p/e le petit verre de vin qui a achevé la barette :lol:

n°2632773
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 29-09-2003 à 14:52:18  profilanswer
 

Tiramissu75 n'est pas forcément de mauvaise foi, pour preuve une expérience que j'ai eu avec une barette mémoire :
 
J'ai trois configs à la maison.
J'ai testé une des barettes sur une bécane : reboots réguliers et aléatoires (malgré memtest : 137 passes et 0 erreurs!!!  :??: ).
Je la met sur une autre bécane et tout est OK  :??:
J'ai donc interverti les barettes et plus rien ne déconne dans mes configs.
 
C'est pas une science exacte les mémoires :/
 
 
L'important c'est qu'un arrangement puisse être trouvé entre gens de bonne volonté, c'est ce qui semble être le cas pour Tableix et Tiramissu75.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  avis de tous pour un petit pb de transac......

 

Sujets relatifs
[AVIS] Comment faire marcher la garantie constructeur sans facture ?[AVIS] Batterie Ordinateur Portable
[AVIS] changement de telephone[ACH] apn petit prix sur Bordeaux
[AVIS] Ou trouver des flashing keypad et batterie flash pour 8210 ?ach - petit Disk Dur
[ach] petit telephone portable 50 à 80?[AVIS] marre de LDLC
[VDS] cartes magic, petit listing de tete mais pas encore complet!!!vend portable a petit prix
Plus de sujets relatifs à : avis de tous pour un petit pb de transac......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR