Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

litige paypal contre acheteur, vendeur non protégé?

n°22937041
yoyo778

Transactions (16)
Posté le 30-08-2015 à 21:02:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui bonne idée, mais qu'il ne lise pas trop le topic lool

 

Ce sera intéressant d'avoir son interprétation du miracle : changer le contenu d'un envoi par du vin non, des cailloux :p


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 21:02:25  profilanswer
 

n°22937637
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (1)
Posté le 31-08-2015 à 07:33:58  profilanswer
 

milhouse7 a écrit :

Bon puisque l'acheteur ne daigne correspondre par mail ou téléphone, je l'ai invité à participer au sujet s'il le souhaite, il est membre du forum.


Mais genre un membre assidu ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°22937756
milhouse7

Transactions (6)
Posté le 31-08-2015 à 09:06:07  profilanswer
 

Non juste quelques messages, le dernier date de fin juillet.
 
J'ai tout de même contacté paypal pour les informer que l'adresse de destination de renvoi du colis n’était pas la bonne. L'acheteur était censé renvoyer le colis à mon adresse indiquée sur paypal et non celle sur le colis.
 
En attente de la décision de paypal.


Message édité par milhouse7 le 31-08-2015 à 09:06:29
n°22938495
coke15
Allons-y !!
Transactions (141)
Posté le 31-08-2015 à 13:25:14  profilanswer
 

Tu pourras faire un litige. Parce qui il 'e la pas envoyé a l adresse PayPal :o


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°22974428
milhouse7

Transactions (6)
Posté le 14-09-2015 à 18:39:42  profilanswer
 

Dossier clos. L'acheteur n'a pas envoyé à la bonne adresse, selon paypal l'acheteur n'a pas respecté les conditions d'envoi.
 
Meme si la décision est finalement en ma faveur (sur un coup de chance), je reste sceptique quand à l'utilisation désormais du système paypal pour mes transactions.
 
Merci pour vos avis et conseils.
 
Bonne soirée

n°22974449
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (1)
Posté le 14-09-2015 à 18:47:27  profilanswer
 

Tant mieux pour toi :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°22990785
papy36

Transactions (192)
Posté le 21-09-2015 à 16:29:06  profilanswer
 

la prochaine fois, quand vous recez un paiement paypal, transférer l'argent sur votre compte directement avant l'envoi de colis !  
 
car au cas ou vous tombez contre une personne malhonnête, au moins paypal ne peut pas bloquer l'argent car c'est deja virer sur votre compte


---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8485_1.htm
n°22991934
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 22-09-2015 à 00:01:15  answer
 

merci de l'info wah !  

n°23041126
milhouse7

Transactions (6)
Posté le 13-10-2015 à 16:42:04  profilanswer
 

Bon revirement de situation inattendu, un mois après la clôture du litige, je reçois le colis hier avec effectivement un gros caillou et des piles dans une boite DS et paypal ouvre à nouveau le dossier pour rembourser l'acheteur puis clôturer le dossier.
 
Je me retrouve avec un solde négatif de 260 euros sans pouvoir agir sur ce dossier.
 
du grand n'importe quoi paypal.

n°23041150
fructis
Parle en HD
Transactions (13)
Posté le 13-10-2015 à 16:51:40  profilanswer
 

Il a récupéré le colis qu'il avait envoyé à la mauvaise adresse pour le renvoyer à la bonne ? :heink:


---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 16:51:40  profilanswer
 

n°23041165
milhouse7

Transactions (6)
Posté le 13-10-2015 à 16:59:03  profilanswer
 

ben oui et paypal a accepté d'ouvrir à nouveau le dossier .... je vais abandonner et rester en solde négatif je crois.

n°23041180
fructis
Parle en HD
Transactions (13)
Posté le 13-10-2015 à 17:03:26  profilanswer
 

Et ces histoires de différence de poid, ça n'a rien donné ?


---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°23041182
milhouse7

Transactions (6)
Posté le 13-10-2015 à 17:05:14  profilanswer
 

le poids est différent, de toute façon je peux moi même également inventé un poids et rajouter n'importe quoi dans le colis.
 
En bref je dois aller porter plainte à la police pour que paypal étudie à nouveau le litige ...

n°23041209
fructis
Parle en HD
Transactions (13)
Posté le 13-10-2015 à 17:12:18  profilanswer
 

La différence est grande ? C'est le même colis que celui que tu avais envoyé ? Du coup c'est quand même une preuve qu'il y a un problème après ton envoi non ?  
 
 


---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°23041216
the_blob

Transactions (6)
Posté le 13-10-2015 à 17:21:13  profilanswer
 

ouvre un litige chez paypal pour dire que ce ne sont pas les cailloux que tu as envoyé, mais qu'il les a remplacé ! :o

n°23041262
Requiem

Transactions (71)
Posté le 13-10-2015 à 17:39:39  profilanswer
 

C'est la merde, et c'est aussi pour ça que je transactionne quasi exclusivement sur HFR/Ebay, je suis tranquille.
 
Mais j'ai une "petite astuce" pour éviter les frais Paypal, pensez à lier votre COMPTE (et non votre CARTE) bancaire, comme ça, zéro frais en envoi entre proches.
 
Bon courage pour la suite. Et lâche pas PayPal parce que c'est inadmissible.

n°23042234
milhouse7

Transactions (6)
Posté le 14-10-2015 à 05:47:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le poids est différent mais minime, le type est pas bête, il a ajusté le poids en ajoutant des piles et des boutons de manchettes ... Je ne parle pas des cartes du roi lion.
 
Pour ouvrir un litige chez paypal je ne vois pas comment en fait vu que le dossier est clos. Ils sont quand meme forts de m'annoncer par téléphone il y a un mois que le dossier est clôturé en ma faveur parce que l'acheteur n'a pas respecté les consignes à savoir renvoyer le colis à la bonne adresse ... pour l'ouvrir à nouveau et rembourser l'acheteur.
 
Rien que pour le principe et parce que je trouve cette decision inadmissible j'irais porter plainte. Quand à mon compte paypal je vais le laisser en l'état tant qu'ils ne peuvent pas prélever sur mon compte ce n'est pas bien grave.
 
Quoiqu'il en soit cette démarche prouve que par ce systeme n'importe qui peut escroquer un vendeur en ouvrant un litige chez paypal. Il suffit de faire constater l'état du colis à la gendarmerie en prenant soin de mettre un joli caillou et le tour est joué.


Message édité par milhouse7 le 14-10-2015 à 06:01:03
n°23042235
milhouse7

Transactions (6)
Posté le 14-10-2015 à 05:52:15  profilanswer
 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_79258420151012161336.jpg

n°23042457
the_blob

Transactions (6)
Posté le 14-10-2015 à 08:57:41  profilanswer
 

Rend lui visite un jour avec le topic coup de pute en tête !!!

n°23083993
Titprem

Transactions (0)
Posté le 31-10-2015 à 21:40:15  profilanswer
 

Je viens de lire le sujet (je vends pas mal d'objet en ce moment -- les acheteurs souhaitent tous utiliser Paypal), et je tire mon chapeau à Paypal pour ses méthodes de garanties / assurances ! :o
 
1) L'acheteur souhaite une assurance : les frais sont prélevés sur la somme versée au vendeur.
=> C'est donc le vendeur qui paie le prix de l'assurance (et non l'acheteur ou Paypal).
 
2) Mieux encore : en cas de litige, c'est le compte du vendeur qui est débité du montant de la vente.
=> C'est donc encore le vendeur qui paie le dommage assuré (et non Paypal) !
 
Et c'est Paypal qui reçoit tous les éloges pour ses "garanties".
 
Du grand art ! :jap:


Message édité par Titprem le 31-10-2015 à 21:43:39
n°23084214
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 31-10-2015 à 23:57:19  answer
 

Vivement Sofort.
Sans mentir, Paypal c'est les pires bandits.
Bon maintenant je me fait plus chier, si je compte avoir 100euros d'un objet, je facture 100 + 4% ( paypal) + 9% ( ebay) + les frais de port.
Libre aux acheteurs de passer sur d'autres plateformes de vente ou d'autres moyens de paiement. :jap:

n°23293253
milhouse7

Transactions (6)
Posté le 28-01-2016 à 06:41:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je déterre le sujet pour quelques news. J'avais pris la décision de mettre de côté cette histoire et de ne pas rembourser paypal. Apres quelques mails de relance et un courrier de leur part je n'avais plus de nouvelles. Mais visiblement paypal ne rembourse pas un acheteur tant que le vendeur n'a pas crédité la somme due sur son compte. L'acheteur a donc porté a nouveau plainte et des policiers sont venus chez mes beaux parents me demandant (j'etais en vacances là bas lors de l'expedition du colis).  
 
Je vais donc etre obligé cette fois de déposer plainte pour escroquerie. Heureusement j ai toujours le colis avec le caillou et la preuve d'envoi avec accusé de réception.
 
C'est reparti pour un petit tour.

n°23293301
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (1)
Posté le 28-01-2016 à 07:24:25  profilanswer
 

milhouse7 a écrit :

Bonjour,
 
Je déterre le sujet pour quelques news. J'avais pris la décision de mettre de côté cette histoire et de ne pas rembourser paypal. Apres quelques mails de relance et un courrier de leur part je n'avais plus de nouvelles. Mais visiblement paypal ne rembourse pas un acheteur tant que le vendeur n'a pas crédité la somme due sur son compte. L'acheteur a donc porté a nouveau plainte et des policiers sont venus chez mes beaux parents me demandant (j'etais en vacances là bas lors de l'expedition du colis).  
 
Je vais donc etre obligé cette fois de déposer plainte pour escroquerie. Heureusement j ai toujours le colis avec le caillou et la preuve d'envoi avec accusé de réception.
 
C'est reparti pour un petit tour.


Sérieux  [:hahaguy]  
 
C'est un mec d'HFR non en plus ? :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°23293303
val83470

Transactions (35)
Posté le 28-01-2016 à 07:24:51  profilanswer
 

Quelle histoire atroce, je crois que je vais faire + attention à mes futures transactions... J'espère que l'histoire se finira bien pour toi en tout cas.

n°23304600
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Transactions (0)
Posté le 01-02-2016 à 16:51:52  profilanswer
 

Vini a écrit :


Sérieux  [:hahaguy]  
 
C'est un mec d'HFR non en plus ? :o


 
De souvenir ouai je crois  
[:lynk]

n°23305032
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Transactions (44)
Posté le 01-02-2016 à 18:57:35  profilanswer
 

Perso j'irai toqué à sa porte... Et je m'expliquerai avec lui.  
Des enfoirés comme ça qui aiment bien pourrir l'existence des autres sur une si longue période en portant plainte en plus... Il n'y qu'une bonne discutions face à face qui résout le problème.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°23306294
the_blob

Transactions (6)
Posté le 02-02-2016 à 08:08:24  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Perso j'irai toqué à sa porte... Et je m'expliquerai avec lui.  
Des enfoirés comme ça qui aiment bien pourrir l'existence des autres sur une si longue période en portant plainte en plus... Il n'y qu'une bonne discutions face à face qui résout le problème.


 
en ayant mis le podcast "topic coup de pute" sur le chemin  :o

n°23328576
Psilocybe
Nikon les Canon !
Transactions (1)
Posté le 11-02-2016 à 13:10:44  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Perso j'irai toqué à sa porte... Et je m'expliquerai avec lui.
Des enfoirés comme ça qui aiment bien pourrir l'existence des autres sur une si longue période en portant plainte en plus... Il n'y qu'une bonne discutions face à face qui résout le problème.

 

Malheureusement non. Il serait capable de porter plainte ensuite pour harcèlement.
De plus, si cela s'envenime (probable dans ce type de situation de foutage de gueule), ce sera celui qui est venu "chercher la bagarre" qui sera nécessairement en tord.

 

La loi française est telle que les personnes honnêtes sont souvent moins protégées que les escrocs...

 

Au passage, légalement, une personne doit vérifier un colis avant de signer, autrement il doit le refuser car légalement il en devient propriétaire et donc responsable (cela aurait pu être de la met ou de la coc ?).

 

Ce n'est pas parce que La Poste refuse que c'est légal. La Poste n'est pas au dessus des lois. Le destinataire doit vérifier la nature du colis A CHAQUE FOIS. C'est indiqué sur le site de la DGCCRF et via la jurisprudence de la Cour de Cassassions (j'essayerai de retrouver les arrêts précis).

 
Citation :

Dès lors que le consommateur prend possession du bien, les risques de perte ou d’endommagement lui sont transférés. Par conséquent il est important de :

  • ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise.
  • ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d'examiner votre marchandise.



(lien : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] /Livraison )

 

Donc, a priori, l'acheteur n'a pas fait son boulot. Il a manqué à son droit mais surtout à son OBLIGATION de vérification.

 

Personnellement j'ouvre toujours mes colis avant de signer, sinon je refuse. Cela se passe très bien avec certains transporteurs (DPD...) mais avec d'autres c'est vrai que c'est beaucoup plus galère (La Poste et Relais Colis principalement).


Message édité par Psilocybe le 11-02-2016 à 13:15:52

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°23404604
alex33290

Transactions (2)
Posté le 14-03-2016 à 21:50:22  profilanswer
 

milhouse7 a écrit :

Bon paypal vient de statuer en faveur de l'acheteur qui doit me renvoyer le colis avec les cailloux, de mon côté je dois le rembourser.
 
J'hallucine de cette decision, comment peut on en arriver la avec un maximum d'assurance, il suffit a l'acheteur de remplacer le contenu, d'ouvrir un litige et hop le tour est joué, c'est du n'importe quoi cette politique de protection des acheteurs.  
 
Je ne sais pas trop quoi faire, peut etre deposer plainte, dans tous les cas je refuse de payer


 
J'ai eu une expérience similaire avec Paypal il y a au moins 5-6 ans ... une carte mère soit disante HS alors qu'elle avait été testé avant emballage (et soigneusement emballé) ... impossible de faire entendre raison à Paypal et je me suis retrouvé avec une carte mère en moins et mon compte Paypal amputé du prix de vente.
 
Depuis que je connais mieux la politique de protection des acheteurs (souvent au détriment du vendeur), je refuse presque systématiquement de vendre et encaisser via Paypal (seulement acheter) ... ce genre d'arnaque passe trop facilement à mon gout avec Paypal.  :jap:

n°23404631
alex33290

Transactions (2)
Posté le 14-03-2016 à 21:59:22  profilanswer
 

Vini a écrit :


Sérieux  [:hahaguy]  
 
C'est un mec d'HFR non en plus ? :o


 
Un mec d'HFR m'a pourtant bien refilé via Ebay une asus 8800 gtx aquatank payé à crédit (non remboursé) et en panne .... alors quand j'avais envoyé la carte au SAV de LDLC ou Matériel, ils se la sont gardé en m'expliquant la situation ... pas mal ça aussi, bon au moins paypal m'avait remboursé.
 
Paypal c'est bien mais seulement qu'en tant qu'acheteur. [:tinostar]


Message édité par alex33290 le 14-03-2016 à 22:06:44
n°23470584
milhouse7

Transactions (6)
Posté le 11-04-2016 à 09:21:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
comme prévu j'ai été convoqué au commissariat de police près de chez moi. J'ai donc raconté cette histoire rocambolesque dans ses détails en essayant de me défendre.  
 
Malgré tout il s'agissait d'un délit, j'ai donc du effectuer un relevé d'empreintes et des photos de face et profil. Le dossier mis à jour a ensuite été dirigé vers le procureur de la république.
 
Heureusement, aujourd'hui bonne nouvelle, l'affaire a été classée sans suite.
 
Depuis je suis passé à Skrill pour remplacer paypal.
 
Fin de l'histoire ... enfin j'espère.

n°23470592
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (1)
Posté le 11-04-2016 à 09:26:42  profilanswer
 

Quelle histoire :D

 

Au moins maintenant c'est fini !


Message édité par Vini le 01-09-2016 à 23:09:22

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°23763179
GuillaumeF

Transactions (0)
Posté le 30-08-2016 à 00:46:54  profilanswer
 

Punaise mec, je viens de tomber la dessus, ça fait peur Paypal...
 
Je viens d'accepter une vente avec Paypal. Bon, le mec est sérieux, Facebook de sa femme et de lui, aucun soucis normalement... enfin j'espère...


Message édité par GuillaumeF le 30-08-2016 à 00:47:08
n°24003192
milhouse7

Transactions (6)
Posté le 30-12-2016 à 07:33:35  profilanswer
 

En tout cas maintenant je suis blacklisté sur paypal. Ils ont remboursé l'acheteur soit disant parce que j'avais accepté, impossible que je crée un compte avec vérification de mon identité, le compte devient restreint.

n°24003798
Psilocybe
Nikon les Canon !
Transactions (1)
Posté le 30-12-2016 à 13:16:03  profilanswer
 

milhouse7 a écrit :

En tout cas maintenant je suis blacklisté sur paypal. Ils ont remboursé l'acheteur soit disant parce que j'avais accepté, impossible que je crée un compte avec vérification de mon identité, le compte devient restreint.

 

Tu poursuis Paypal et le client. :spamafote:
Paypal est clairement complice de la fraude vu qu'ils tranchent automatiquement sans véritable vérification ni sérieux.

 

Le tribunal de proximité c'est gratuit et pas d'avocat d'obligatoire. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 30-12-2016 à 13:18:22

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°24003890
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 30-12-2016 à 14:00:45  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

Tu poursuis Paypal et le client. :spamafote:
Paypal est clairement complice de la fraude vu qu'ils tranchent automatiquement sans véritable vérification ni sérieux.

 

Le tribunal de proximité c'est gratuit et pas d'avocat d'obligatoire. ;)


Mais bien sûr...
Faut arrêter de regarder les séries TV. Il n'y a rien à gagner à porter plainte contre PayPal.


---------------
Mon feed
n°24003925
zonka
x58 forever!
Transactions (86)
Posté le 30-12-2016 à 14:12:11  profilanswer
 

J'avais déjà vu la version 'bouteilles d'eau' dans le colis, mais la version 'cailloux', chapeau.

 

Désolé de ce qui t'arrive en tout cas. Il est impossible de prouver/sécuriser totalement un envoi (photos, vidéos) a moins de se filmer fermant le colis à la poste avant de le donner à la dame du guichet à priori... :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°24003965
Mastic84

Transactions (130)
Posté le 30-12-2016 à 14:27:35  profilanswer
 

alex33290 a écrit :


 
J'ai eu une expérience similaire avec Paypal il y a au moins 5-6 ans ... une carte mère soit disante HS alors qu'elle avait été testé avant emballage (et soigneusement emballé) ... impossible de faire entendre raison à Paypal et je me suis retrouvé avec une carte mère en moins et mon compte Paypal amputé du prix de vente.
 
Depuis que je connais mieux la politique de protection des acheteurs (souvent au détriment du vendeur), je refuse presque systématiquement de vendre et encaisser via Paypal (seulement acheter) ... ce genre d'arnaque passe trop facilement à mon gout avec Paypal.  :jap:


 
Idem PayPal ne me sert qu'à l'achat sur des sites de vente internet, pour la vente entre particulier si c'est à distance je demande ou j'effectue un virement, c'est plus long mais jusqu'à maintenant 0 problèmes.
Bon courage à toi.

n°24004081
Psilocybe
Nikon les Canon !
Transactions (1)
Posté le 30-12-2016 à 15:14:03  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


Mais bien sûr...
Faut arrêter de regarder les séries TV. Il n'y a rien à gagner à porter plainte contre PayPal.

 

Je n'ai pas la TV. :heink:
Au moins je propose une solution. Ce n'est pas en disant amen par lacheté que cela va faire avancer les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 30-12-2016 à 15:15:44

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°24004163
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 30-12-2016 à 15:49:55  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

Je n'ai pas la TV. :heink:
Au moins je propose une solution. Ce n'est pas en disant amen par lacheté que cela va faire avancer les choses.


Non mais il ne demande aucun conseil maintenant, c'était au début. L'histoire est fini il est blacklist chez paypal point, cela ne fait pas d'eux des complices comme tu dis. Il n'y a rien à demander contre PayPal.


---------------
Mon feed
n°24004184
Psilocybe
Nikon les Canon !
Transactions (1)
Posté le 30-12-2016 à 15:54:43  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


Non mais il ne demande aucun conseil maintenant, c'était au début. L'histoire est fini il est blacklist chez paypal point, cela ne fait pas d'eux des complices comme tu dis. Il n'y a rien à demander contre PayPal.


 
Ne serait-ce que ne plus être blacklist pour commencer ?  
Enfin, en tout cas ça ne donne pas envie d'utiliser leur service en tant que vendeur...


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
rien[VDS] portable gamer rog
[ECH] PC portable gaming contre une surface pro 3[VDS] EVGA RTX 3080 FTW ULTRA
[ECH] Zeiss 21mm contre X100T[ECHANGE-VENTE] Tablette Mipad blanche 16Go + € contre Iphone 5s
[vds/ech] pc gamer fixe i3 / 8go / r9 280x [vendu](annulé)
[[VDS] Samsung S6 
Plus de sujets relatifs à : litige paypal contre acheteur, vendeur non protégé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR