|
Auteur | Sujet : litige paypal contre acheteur, vendeur non protégé? |
---|
yoyo778 Transactions (16) | Reprise du message précédent : Ce sera intéressant d'avoir son interprétation du miracle : changer le contenu d'un envoi par du vin non, des cailloux --------------- Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm |
Publicité | Posté le 30-08-2015 à 21:02:25 |
Vini Vini - Le vraiTransactions (1) |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
milhouse7 Transactions (6) | Non juste quelques messages, le dernier date de fin juillet.
Message édité par milhouse7 le 31-08-2015 à 09:06:29 |
coke15 Allons-y !!Transactions (142) | Tu pourras faire un litige. Parce qui il 'e la pas envoyé a l adresse PayPal --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
milhouse7 Transactions (6) | Dossier clos. L'acheteur n'a pas envoyé à la bonne adresse, selon paypal l'acheteur n'a pas respecté les conditions d'envoi.
|
Vini Vini - Le vraiTransactions (1) | Tant mieux pour toi --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
papy36 Transactions (192) | la prochaine fois, quand vous recez un paiement paypal, transférer l'argent sur votre compte directement avant l'envoi de colis ! --------------- Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8485_1.htm |
Profil supprimé Transactions (1) | Posté le 22-09-2015 à 00:01:15 merci de l'info wah ! |
milhouse7 Transactions (6) | Bon revirement de situation inattendu, un mois après la clôture du litige, je reçois le colis hier avec effectivement un gros caillou et des piles dans une boite DS et paypal ouvre à nouveau le dossier pour rembourser l'acheteur puis clôturer le dossier.
|
fructis Parle en HDTransactions (13) | Il a récupéré le colis qu'il avait envoyé à la mauvaise adresse pour le renvoyer à la bonne ? --------------- "Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo |
Publicité | Posté le 13-10-2015 à 16:51:40 |
milhouse7 Transactions (6) | ben oui et paypal a accepté d'ouvrir à nouveau le dossier .... je vais abandonner et rester en solde négatif je crois. |
fructis Parle en HDTransactions (13) | Et ces histoires de différence de poid, ça n'a rien donné ? --------------- "Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo |
milhouse7 Transactions (6) | le poids est différent, de toute façon je peux moi même également inventé un poids et rajouter n'importe quoi dans le colis.
|
fructis Parle en HDTransactions (13) | La différence est grande ? C'est le même colis que celui que tu avais envoyé ? Du coup c'est quand même une preuve qu'il y a un problème après ton envoi non ? --------------- "Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo |
the_blob Transactions (6) | ouvre un litige chez paypal pour dire que ce ne sont pas les cailloux que tu as envoyé, mais qu'il les a remplacé ! |
Requiem Transactions (71) | C'est la merde, et c'est aussi pour ça que je transactionne quasi exclusivement sur HFR/Ebay, je suis tranquille.
|
milhouse7 Transactions (6) | Bonjour,
Message édité par milhouse7 le 14-10-2015 à 06:01:03 |
milhouse7 Transactions (6) |
the_blob Transactions (6) | Rend lui visite un jour avec le topic coup de pute en tête !!! |
Titprem Transactions (0) | Je viens de lire le sujet (je vends pas mal d'objet en ce moment -- les acheteurs souhaitent tous utiliser Paypal), et je tire mon chapeau à Paypal pour ses méthodes de garanties / assurances !
Message édité par Titprem le 31-10-2015 à 21:43:39 |
Profil supprimé Transactions (1) | Posté le 31-10-2015 à 23:57:19 Vivement Sofort.
|
|
Vini Vini - Le vraiTransactions (1) |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Val83470 Transactions (36) | Quelle histoire atroce, je crois que je vais faire + attention à mes futures transactions... J'espère que l'histoire se finira bien pour toi en tout cas. |
Playaz Le Justi-brouteur - PlaynazeTransactions (0) |
CoyoteErable Dorée et ColoréeTransactions (44) | Perso j'irai toqué à sa porte... Et je m'expliquerai avec lui. --------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
the_blob Transactions (6) |
|
Psilocybe Nikon les Canon !Transactions (1) |
Malheureusement non. Il serait capable de porter plainte ensuite pour harcèlement. La loi française est telle que les personnes honnêtes sont souvent moins protégées que les escrocs... Au passage, légalement, une personne doit vérifier un colis avant de signer, autrement il doit le refuser car légalement il en devient propriétaire et donc responsable (cela aurait pu être de la met ou de la coc ?). Ce n'est pas parce que La Poste refuse que c'est légal. La Poste n'est pas au dessus des lois. Le destinataire doit vérifier la nature du colis A CHAQUE FOIS. C'est indiqué sur le site de la DGCCRF et via la jurisprudence de la Cour de Cassassions (j'essayerai de retrouver les arrêts précis).
Donc, a priori, l'acheteur n'a pas fait son boulot. Il a manqué à son droit mais surtout à son OBLIGATION de vérification. Personnellement j'ouvre toujours mes colis avant de signer, sinon je refuse. Cela se passe très bien avec certains transporteurs (DPD...) mais avec d'autres c'est vrai que c'est beaucoup plus galère (La Poste et Relais Colis principalement). Message édité par Psilocybe le 11-02-2016 à 13:15:52 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
alex33290 Transactions (2) |
|
alex33290 Transactions (2) |
Message édité par alex33290 le 14-03-2016 à 22:06:44 |
|
Vini Vini - Le vraiTransactions (1) | Quelle histoire Au moins maintenant c'est fini ! Message édité par Vini le 01-09-2016 à 23:09:22 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
GuillaumeF Transactions (0) | Punaise mec, je viens de tomber la dessus, ça fait peur Paypal...
Message édité par GuillaumeF le 30-08-2016 à 00:47:08 |
milhouse7 Transactions (6) | En tout cas maintenant je suis blacklisté sur paypal. Ils ont remboursé l'acheteur soit disant parce que j'avais accepté, impossible que je crée un compte avec vérification de mon identité, le compte devient restreint. |
Tu poursuis Paypal et le client. Le tribunal de proximité c'est gratuit et pas d'avocat d'obligatoire. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 30-12-2016 à 13:18:22 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
allerailleurs Transactions (38) |
--------------- Mon feed |
zonka x58 forever!Transactions (86) | J'avais déjà vu la version 'bouteilles d'eau' dans le colis, mais la version 'cailloux', chapeau. Désolé de ce qui t'arrive en tout cas. Il est impossible de prouver/sécuriser totalement un envoi (photos, vidéos) a moins de se filmer fermant le colis à la poste avant de le donner à la dame du guichet à priori... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Mastic84 Transactions (146) |
|
Je n'ai pas la TV. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 30-12-2016 à 15:15:44 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
allerailleurs Transactions (38) |
--------------- Mon feed |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
rien | [VDS] portable gamer rog |
[ECH] PC portable gaming contre une surface pro 3 | [VDS] EVGA RTX 3080 FTW ULTRA |
[ECH] Zeiss 21mm contre X100T | [ECHANGE-VENTE] Tablette Mipad blanche 16Go + € contre Iphone 5s |
[vds/ech] pc gamer fixe i3 / 8go / r9 280x [vendu] | (annulé) |
[[VDS] Samsung S6 | |
Plus de sujets relatifs à : litige paypal contre acheteur, vendeur non protégé? |