Salut !
Suite à un changement de vie perso, je dois alléger mon sac photo... je passe donc à l'hybride après bien des années fidèle à Nikon
Je mets donc en vente mon matos, en livraison soignée ou idéalement en remise en main propre aux alentours de Toulon. Les prix sont fdp out.
- Nikon D7200 APS-C : en très bon état, avec seulement 18700 clics au compteur ! Il a encore de belles années devant lui et il m'a toujours servi fièrement, sans le moindre pépin.
Il est vendu avec sa boite, son capuchon, ses documents, la sangle, le cable USB, le chargeur et 2 batteries (une officielle et une marque tierce).
https://www.camerashuttercount.com/ [...] 9bfd79f109
Prix : 360€
- Nikon D700 Plein format : en très bon état, avec lui aussi seulement 45k clics au compteur ! Malgré son age c'est un bourreau de travail, il est robuste et à encore pleins d'aventures à vivre !
Il est vendu avec le chargeur et 2 batteries (une officielle et une marque tierce), un grip Phottix, 4 cartes CF (32G / 2*16G / 4G) et un adaptateur CF/SD.
Points notables, je signale que les grips sont propres et bien collés, et que il n'y a pas de pins tordus, le lecteur CF est impec. Ce sont un peu les 2 seuls "points faibles" de "The Legend"
https://www.camerashuttercount.com/ [...] a97f4fa9e7
Prix : 285€
- Nikon D7500 APS-C : en bon état, lui aussi avec très peu de clics, seulement 19400, donc lui aussi pourra vous accompagner longtemps ! Le fonctionnement photo et vidéo est impec, avec une rafale et un AF de compet ! Par contre je dois signaler comme une petite trainée violette sur le bas de l'écran arrière non évolutive (elle n'a pas bougé depuis que je l'ai vu y'a 2 ans), qui ne gêne pas l'usage (elle est en bas donc ne gêne pas quand on regarde les photos ou règle l'appareil). Et sur le bas de la poignée il y a comme un tout petit accroc, une bague je pense qui a fait une petit griffure minime. Encore une fois, c'est mineur mais je tiens à être transparent, comme ça pas de mauvaise surprise, il sera bien accueilli dans son nouveau foyer
Il est lui aussi accompagné de sa boite, sa sangle, son chargeur et 2 batteries (une officielle et une marque tierce).
(sur les photos on voit la protection en verre de l'écran bien usée, mais en dessous c'est propre on le voit, à vous de la virer ou remplacer
)
https://www.camerashuttercount.com/ [...] 30a76ea229
Prix : 450€ (malgré ses faibles clics, ça tient compte de ses petits accrocs de vie)
- Nikon AF-S DX 35mm F/1.8 : en très bon état. Il n'est plus à présenter, un essentiel de la gamme APS-C pour avoir un objectif polyvalent, passe partout, lumineux et piqué ! RAS dans son fonctionnement ou son état, il est propre et accompagné de sa boite et pare soleil.
Prix : 99€
- Sigma 17-70mm f/2.8-4 Contemporary Macro OS HSM : en très bon état. C'est un vrai couteau suisse du quotidien, à la fois lumineux, zoom polyvalent et même un peu de macro. Le fonctionnement est fluide, les lentilles sont propres, RAS. Il est avec sa boite, ses bouchons et son pare soleil.
Prix : 170€
- Nikon AF-S G 50mm F/1.8 : en très bon état. Il n'est plus à présenter non plus, un essentiel de la gamme FX pour avoir un objectif polyvalent, passe partout, lumineux et piqué ! RAS dans son fonctionnement ou son état, il est propre et accompagné de son pare soleil.
- Nikon AF-D 80-200mm F/2.8 New - Version 2 bagues : Un objectif de légende, lumineux et piqué, que j'adore ! Il est en très bon état, et il s'accompagne même de sa housse de cuir pour le transport (elle, elle est un peu usée par contre, mais elle fait encore le job pour protéger). Ses bagues sont fluides, les lentilles sont propres, et je précise que son sélecteur A/M fonctionne sans soucis, même si je m'en sers jamais.
Prix : 280€
- Tokina 11-16 AF PRO DX F/2.8 : en très bon état. Un classique des grand angles de qualité et lumineux, qui sert aussi bien en paysage, en archi qu'en astrophoto. RAS dans son état et son fonctionnement, c'est très propre, avec sa boite, et je livre même un filtre polarisant B&W 77 dessus, avec quelques micro rayure invisibles aux clichés, qui sert beaucoup pour ce style de photos.
Prix : 160€
- Flash Nikon SB700 : en bon état, ce flash passe partout, pas trop gros, à toutes les fonctions d'un grand, il peut être maitre ou slave et même faire du HSS. RAS dans son fonctionnement, il est livré avec sa boite, sa housse et tous les accessoires d'origine.
N'hésitez pas à me contacter pour toute questions, et si plusieurs choses vous intéressent, on peut faire un pack et s'arranger
Pour info c'est aussi en vente sur d'autres plateformes. Je tiens informé si des choses partent ailleurs.
Message édité par netsky le 20-05-2026 à 23:27:56