Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS][RP](réservé)• Canon 70D nu / 600 clics • (garantie fnac mi-2016)

n°22243821
didierrp

Transactions (6)
Posté le 13-12-2014 à 12:55:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :bounce:

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 13-12-2014 à 12:55:49  profilanswer

n°22247193
didierrp

Transactions (6)
Posté le 14-12-2014 à 15:42:21  profilanswer

Pour info, comme on pouvait s'y attendre apres les rabais de quelques jours les prix en neuf commencent à remonter:
(ils reprendront leur cours classique dans quelques jours...fetes oblige)
A la fnac il est remonté à 990€
Amazon France remonté à 900€ mais pas encore à 949  (mais toujours bien sur avec sav amazon : c'est à dire retour via amazon France)

up

---------------
n°22247323
egonlyon

Transactions (35)
Posté le 14-12-2014 à 16:17:40  profilanswer

voir ici : http://www.idealo.fr/prix/3975764/ [...] ier.htmlir  
les vrais prix du 70d nu

Message édité par egonlyon le 14-12-2014 à 16:36:40
n°22248329
didierrp

Transactions (6)
Posté le 14-12-2014 à 21:14:47  profilanswer

Tout a fait, c'est bien ce que je dis au-dessus...

-premièrement:
 vérifie certains prix (comme celui de la fnac) qui ne sont deja plus valables.
 en cette période, je l'ai déjà dit cela change tres vite, et ce sera comme ça jusqu'aux fêtes ou tout reviendra comme avant..

-deuxièmement  
je ne parle que du marché blanc et non du marché gris.. après libre a chacun d'acheter sur le marché gris..soit en direct soit via le market place de certains sites..(mais prendre des risques pour une centaine d'euros n'est pas toujours le bon plan...)

-En blanc on a bien:
*amazon.fr (en blanc) à 900€
*fnac (a remonté) à 990
*pixmania (en blanc) 936
*digit photo 946
*darty vient de descendre à 900 (pour combien de temps? dépechez vous..)
* en blanc seul RDC fait un prix plus interressant mais c'est une vente flash ...il reste 14h  (dépêchez vous!!car chez eux il doit être à 949 voir 990)

-troisièmement:

Bien que ce soit du blanc c'est de la vente par correspondance et c'est du sav avec retour du boitier en cas de probleme et attente ...
Seul la Fnac, (peut etre darty mais pas certain car théoriquement c'est retour du boitier par leur soins ??!) et les boutiques (objectif bastille etc...) te permettent un retour boitier OU un apport direct au SAV et là est la différence .

Ceci dit cela ne concerne que les grandes villes (avec un réparateur canon agréé) car sinon tu es bien obligé de renvoyer le boitier par colis..

Mais ici c'est une vente sur Paris et donc tu demandes un sav direct et tu te présentes chez canon à Courbevoie ou chez Vilma dans le 20è et tu dialogues directement avec un vrai technicien photo et là cela change tout que de dialoguer par tel ou mail avec une standardiste responsable des rma et sav qui n'y connaît rien et crois moi parfois cela devient un cauchemard!!! mais bon faut croiser les doigts et se dire qu'on aura pas de problèmes durant la garantie...ce qui arrive ..heureusement...
mais c'est vrai qu'on paye en partie la qualité du SAV..

Message édité par didierrp le 14-12-2014 à 23:55:08

---------------
n°22248509
Clairenet

Transactions (64)
Posté le 14-12-2014 à 22:03:21  profilanswer

Numérique avenue c'est du marché blanc...
Bonne chance pour vendre ton boitier à moins de 10% d'écart du prix neuf.

n°22248809
didierrp

Transactions (6)
Posté le 14-12-2014 à 23:30:58  profilanswer

Possible je ne connais pas numerique avenue et pour combien de temps???dans ce cas il faut se precipiter tres vite car dans quelques heures ou quelque jours cela sera revenu a la normale ,tu le sais bien que cette petite guerre va s'arreter brusquement à quelques jours des fetes (exactement quand il ne sera plus possible de livrer pour le 24 décembre...!!c'est aussi simple que ça..)

De plus comme Déjà dit tu béficies uniquement d'un  SAV de vente par correspondance (relation avec la standardiste du site qui s'occupe aussi bien des télephones ,de la hi fi , quand ce n'est pas du petit electro ménager..!!)  
Soit on préfere un SAV personalisé et privilégié qu'on ne trouve qu'en boutique (fnac, et autres...)la différence est là...donc on fait son choix... Je pense que chacun a ses priorités...et il ne sert à rien de critiqué l'un ou l'autre...

un petit extrait d'un amateur "expert" pris au hasard:

"Or, la prise de vue à pleine ouverture étant devenue une mode, avec une profondeur de champ des plus réduites, et le visionnage au crop à 100%, voire davantage, le plus infime décalage de l'AF, même dans la tolérance de réglage de cette catégorie de produit, devient apparent, voire trop apparent pour les plus exigeants.

Pour anecdote, la limite de tolérance de réglage du tirage mécanique de la cage reflex des boîtiers grand public est de +/- 30 microns, à rapprocher de la taille des photosites des boîtiers les plus généreusement garnis, on peut aisément imaginer qu'un très léger décalage pour la prise de vue à pleine ouverture induit une perte de piqué.

Heureusement, afin de satisfaire la clientèle la plus exigeante, il est possible de transmettre son boîtier au SAV pour procéder à un réglage optimal du tirage de la cage reflex/planéité du capteur, qui peut se faire selon la tolérance de réglage d'un boîtier pro, à +/- quelques microns, le tout parachevé par une bonne optimisation de l'AF, et ceci gratuitement pour un boîtier sous garantie.

Le boîtier de l'EOS 7D bénéficie d'un mode de fixation du capteur qui, au lieu du réglage par empilement de cales d'épaisseur pour approcher du tirage mécanique jugé satisfaisant, est de type flottant, des ressorts se substituant aux cales, permettant d'ajuster avec une précision de +/-1 micron, chose inouie pour un technicien avant de pouvoir bénéficier d'un auto collimateur à balayage laser.

Mon boîtier arrivant en fin de garantie dans 3 semaines et désirant acheter prochainement un téléobjectif dans la gamme L, j'ai préféré prendre les devants.

L'appareil a été envoyé chez Vilma à Paris le 8 février et est revenu parfaitement réglé le 15 février. Une opération gratuite donc (sous garantie) à souligner, car Canon a de ce côté là réellement voulu satisfaire ses clients les plus exigeants, voire les plus chiants !
"

Je rajouterai que le mieux si tu as un doute, tu peux même amener un ou deux de tes objectifs "fétiches" chez Vilma ou à Courbevoie pour qu'ils vérifient apres réglage si cela est en bonne adéquation avec tes objectifs...Ca tu ne peux pas le faire en SAV de VPC

VOILA lA GROSSE DIFFERENCE et parfois il vaut mieux acheter en Boutique voir à la Fnac pour bénéficier de ce service sans comparaison pour quelques euros en plus (d'autant plus que la Fnac a fait la semaine derniere une promo ahurissante sur le 70D (baisse du prix plus remise de 5% si tu avais la carte fnac ) pendant quelques jours mais voila comme d'habitude il fallait etre là au bon moment et on ne peut etre partout et bosser en plus..!!)

Ceci dit je redis une fois de plus que ce service supplémentaire (mais pour moi primordial, chacun peut avoir son idée) n'est valable que si tu as un "agréé canon " (de renom et donc fiable) pres de chez toi, car s'il faut faire 200 km aller et 200 retour pour dialoguer avec le réparateur et apporter tes objectifs, cela perd de son intérêt...

Apres si tu te fous un peu du SAV tu peux en effet acheter  n'importe ou et dans ce cas pourquoi ne pas prendre du gris... (quelle différence dans ce cas? peut etre la revente?)

Ceci dit , je te répondrai  gentiment que je ne vois pas à quoi sert ton intervention ? pourquoi faire du "bashing" sur un post dont on a rien à faire??? (soit tu es tres interressé par cet achat et dans ce cas tu le precises, soit sinon a quoi sert d'intervenir? le vendeur et les acheteurs potentiels sont assez grands pour s'etre  
renseignés et connaître les priorités qu'ils ont..?)

Bon c'est vrai que ce "sport" devient tres mode et que cela n'épargne pas HFR...

Sans rancune tout de même et bonne soirée

Message édité par didierrp le 15-12-2014 à 00:16:04

---------------
n°22248971
Clairenet

Transactions (64)
Posté le 15-12-2014 à 01:07:33  profilanswer

La garantie constructeur fournie par canon (première année de garantie) est européenne. Tu peux amener ton matériel directement en SAV pour peu qu'il ait été acheté en Europe.
Le SAV magasin devient important pour la deuxième année où il peut effectivement apparaitre des écarts importants dans la prise en charge.

Si mes interventions t'ont blessé ou te gênent je peux les supprimer. Le but était uniquement de t'aider à vendre ton boitier en lui donnant un prix plus en phase avec la réalité du marché.

Message édité par Clairenet le 15-12-2014 à 01:08:36
n°22249426
didierrp

Transactions (6)
Posté le 15-12-2014 à 10:03:02  profilanswer

Non il n'y a pas de problèmes...

C'est pour cela que je précise bien que l'on bénéficie d'un SAV magasin ou boutique jusqu'en mai 2016...

De toute façon ici même ,sur d'autres forums photos ou sur les sites de petites annonces  les prix du 70D d'occasion sont actuellement compris entre 700 et 800€ selon l' âge du boitier et donc le reste de garantie, son aspect et son nombre de clics...

Sur HFR apparemment le 70D se fait très rare ces derniers temps, j'ai l'impression que le dernier qui est passé par HFR est celui de Dimidri qui m'a laissé un message sur ce topic:

dimidimi a écrit :

pour info j'ai vendu le mien 760€ in il y a 1 mois avec 1500 click et en garantie jusqu'a janvier 2016

Celui que je vends est plus récent et a donc une garantie plus étendue et moins de clics (bien que entre 600 clics et 1500 ce soit un peu négligeable...). Sinon je ne sais pas si c'etait un SAV magasin ou un SAV  VPC ..?? Je suis donc pile dans la fourchette de prix
(Tu le remets bien proprement dans sa boite et avec un papier cadeau il est comme neuf!!)

Allez un petit up du matin...

Message édité par didierrp le 15-12-2014 à 10:10:45

---------------
n°22251151
didierrp

Transactions (6)
Posté le 15-12-2014 à 18:00:06  profilanswer

n°22253245
didierrp

Transactions (6)
Posté le 16-12-2014 à 11:27:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 11:27:50  profilanswer

n°22253835
shako95
noubiz
Transactions (11)
Posté le 16-12-2014 à 14:47:05  profilanswer

didierrp a écrit :

Alors transaction finalisée pour ton 100-400 nickel neuf?

Yes sayé.
Merci encore pour les up de soutien !

n°22256876
didierrp

Transactions (6)
Posté le 17-12-2014 à 14:31:04  profilanswer

shako95 a écrit :

Yes sayé.
Merci encore pour les up de soutien !

Et bien bonne nouvelle, il était nickel chrome ce 100 400 plus neuf tu meurs...
Je vais le regretter si je passe en FF ,mon 300 va me paraître petit....

Message édité par didierrp le 17-12-2014 à 21:16:46

---------------
n°22258189
didierrp

Transactions (6)
Posté le 17-12-2014 à 21:17:05  profilanswer

n°22259695
didierrp

Transactions (6)
Posté le 18-12-2014 à 12:29:29  profilanswer

n°22262744
didierrp

Transactions (6)
Posté le 19-12-2014 à 12:21:00  profilanswer

L'annonce va etre publiée sur d'autres supports...

up donc

---------------
n°22263927
didierrp

Transactions (6)
Posté le 19-12-2014 à 19:20:14  profilanswer

up du soir...bonsoir

---------------
n°22265512
didierrp

Transactions (6)
Posté le 20-12-2014 à 13:01:18  profilanswer

n°22266557
didierrp

Transactions (6)
Posté le 20-12-2014 à 19:25:44  profilanswer

n°22269043
didierrp

Transactions (6)
Posté le 21-12-2014 à 17:24:27  profilanswer

Comme précisé ci dessus l'annonce a été publiée hier sur deux autres supports pour le moment..

en 24h pas moins de 7 ou 8 contacts par mail ou tel..!.  deux contacts semblent solides mais tant que ce n'est pas fait...

Donc je laisse l'annonce ici mais si vous etes interressés faites vite... , car il me semble qu'il y a ce que j'appellerai "l'effet fêtes" qui doit jouer...!!
Le boitier étant comme neuf avec tout ses cartons et factures ,cela risque de se retrouver avec un papier cadeau sous le sapin....!!

petit up

Message édité par didierrp le 21-12-2014 à 17:25:07

---------------
n°22269546
didierrp

Transactions (6)
Posté le 21-12-2014 à 20:44:38  profilanswer

c'est l'effervescence sur les autres forums , ici c'est d'un calme....!!!

up du soir...

Message édité par didierrp le 21-12-2014 à 23:35:32

---------------
n°22270485
didierrp

Transactions (6)
Posté le 22-12-2014 à 09:58:20  profilanswer

Bonjour,

Réservé jusqu'à ce soir ou demain midi...
j'ai dit à la personne qui vient avec au moins un de ces objectifs, que de faire des essais c'était pas top le soir...!! il va voir...

Sinon vous pouvez toujours postuler, la priorité apres cet eventuel acheteur sera toujours les postulants de HFR...  
Mais dépechez vous tout de meme ...!!

Message édité par didierrp le 22-12-2014 à 09:59:18

---------------
n°22271832
shako95
noubiz
Transactions (11)
Posté le 22-12-2014 à 17:41:15  profilanswer

Up !

n°22272321
didierrp

Transactions (6)
Posté le 22-12-2014 à 20:45:10  profilanswer

Peut etre dernieres heures mais cela ne vous empeche pas de postuler en mettant une option..

---------------
n°22272795
didierrp

Transactions (6)
Posté le 22-12-2014 à 23:46:41  profilanswer

n°22273390
didierrp

Transactions (6)
Posté le 23-12-2014 à 10:35:25  profilanswer

n°22274504
didierrp

Transactions (6)
Posté le 23-12-2014 à 16:13:15  profilanswer

Bon ben s'est plié il vient de partir....
mes remerciements aux uppers dans la soirée , là je n'ai pas trop le temps...

---------------
n°22275065
didierrp

Transactions (6)
Posté le 23-12-2014 à 19:46:15  profilanswer

Voilà donc une vente terminée, j'aurai preféré que ce soit un HFRien (j'ai laissé l'exclu 15 jours sur hfr puis en passant sur deux autres supports il a été vendu en 48h) qui prenne ce boitier qui était vraiment quasiment neuf, mais bon il est entre de bonnes mains ,la personne etant tres sympathique.

Un grand remerciement aux uppers qui ont remonté ce topic:
-Juan Cristobal
-nico_38
-shako95
-tiffoux
-dimidri

Bien entendu je ne remercierait pas les personnes qui ont polluer par moment ce topic alors qu'ils n'étaient pas concernés par cette vente ainsi qu'aux acheteurs (vrais ou faux?) qui voulaient acheter à leurs prix, le mien ne leur convenant pas,  et qui en devenaient (tres) discourtois..:

-Darkhope 2
-Gonzoide
-kabouik
-egonlyon...

je vous souhaite de bonnes fetes ...
 ;)  

---------------
n°22275632
DarkHope

Transactions (1)
Posté le 23-12-2014 à 22:57:05  profilanswer

didierrp a écrit :

Voilà donc une vente terminée, j'aurai preféré que ce soit un HFRien (j'ai laissé l'exclu 15 jours sur hfr puis en passant sur deux autres supports il a été vendu en 48h) qui prenne ce boitier qui était vraiment quasiment neuf, mais bon il est entre de bonnes mains ,la personne etant tres sympathique.

Un grand remerciement aux uppers qui ont remonté ce topic:
-Juan Cristobal
-nico_38
-shako95
-tiffoux
-dimidri

Bien entendu je ne remercierait pas les personnes qui ont polluer par moment ce topic alors qu'ils n'étaient pas concernés par cette vente ainsi qu'aux acheteurs (vrais ou faux?) qui voulaient acheter à leurs prix, le mien ne leur convenant pas,  et qui en devenaient (tres) discourtois..:

-Darkhope 2
-Gonzoide
-kabouik
-egonlyon...

je vous souhaite de bonnes fetes ...
 ;)  

Cette phrase en gras devrait te faire tiquer. Tant mieux que tu aies réussi à vendre ton boitier. La prochaine fois, passe directement par ces supports si tu veux vendre quasiment au prix du neuf, ça t'évitera 15 jours d'attente. ;)

Enfin, tu parles de 15 jours d'exclu HFR, mais je vois plutôt 2 mois ("Posté le 19-10-2014 à 20:14:26" ) :

didierrp a écrit :

_________________________________________NOUVELLE VENTE___________________________________________________

Boitier Canon 70D comme neuf vendu avec un objectif 17-85 IS USM (le vrai USM pas le micro USM) avec son pare soleil.

Moins de 1000 clics!

Acheté en mai 2014 à la FNAC fourni avec tous ses accessoires, sa boite et facture fnac

Garantie FNAC mai 2016

Prix:940€

Je privilégie une remise en main propre sur PARIS

Quant à l'achat de ton 70D, j'étais intéressé, mais j'ai fini par prendre le mien sur Amazon à 854€ neuf. :)

n°22276394
didierrp

Transactions (6)
Posté le 24-12-2014 à 10:52:28  profilanswer

IL a été mis en vente en kit vers la derniere semaine ou quelque chose comme ça d'octobre mais a ce prix 940€  il était en bien évidemment en KIT avec un objectif qui doit valoir entre 400 et 450 € neuf....  

L'objectif ayant été vendu séparément, je l'ai remis en vente en "boitier nu" dans les tous derniers jours de novembre (27 ou 29 je ne sais plus) à l'époque  c'était la guerre commerciale entre les sites pour vendre du 70D donc j'ai baissé  
le prix tres rapidement à 790€ . (la guerre s'est vite arretée et les prix on repris leur cours classique, moi je suis resté à 790 considerant que vu l'etat neuf du boitier et sa garantie fnac mi 2016 cela etait un prix correct, l'avenir m'a donné raison...))

Je l'ai laissé de début décembre au 20 décembre en exclu ici à ce prix, puis le 20 je l'ai mis sur deux autres supports ,j'ai eu beaucoup d'appels encore un ce matin alors que j'ai supprimé hier l'annonce sur les deux supports...!!!

C'est tout si, mon prix ne te convenait pas tu avais seulement à dire : "Ca ne me convient pas , je trouve que c'est trop cher , bonne vente..." , ce qui etait bien évidemment tout a fait ton droit et qui restait dans les mœurs courtois de HFR a coté de cela tu as posté je ne sais combien de posts me traitant presque d'escroc ...
et tu reviens maintenant en remettre une couche!! , tout le monde comprendra bien ici que non seulement tu es discourtois mais un peu teigneux...N'oublie pas que meme un MODERATEUR a du intervenir pour te dire a toi et un ou deux autres de se calmer.. ce qui a été efficace puisqu'après le post est redevenu paisible..

Pour info tous les prix du 70D sont tous  a peu pres dans la meme enveloppe à savoir: 940-950 €

pour preuve amazon puisque tu chéris tant ce site :  http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320

De toute façon tout ce discours est stérile et n'a pas lieu d'etre ,  mais je souhaite à tous de bonnes fetes

Message édité par didierrp le 24-12-2014 à 12:20:45

---------------
n°22277357
Modération

Transactions (2)
Posté le 24-12-2014 à 16:10:53  answer

C'est vendu on va arrêter là le débat, bonnes fêtes :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[VDS] Panasonic Leica 15mm | Autres Objectifs[ACH] Canon 5D Mark III
[ACH][PARIS RP] Canon 100-400 L[VDS] Lyon - Vends PC de bureau entier ou en pièces
Plus de sujets relatifs à : [VDS][RP](réservé)• Canon 70D nu / 600 clics • (garantie fnac mi-2016)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR