Bon je me doute que c'est trop bas. Je cherche plutôt le 28 de toute façon...
Mike, le problème de ton tok c'est qu'il pèse une tonne ! Autant se ballader avec un lance-roquette
Bon je me doute que c'est trop bas. Je cherche plutôt le 28 de toute façon...
Mike, le problème de ton tok c'est qu'il pèse une tonne ! Autant se ballader avec un lance-roquette
Mon ok etait sec sans le vouloir j'ai pigé seulement dernièrement comment rajouter des smiles et autres babioles... donc pas de soucis je taquine seulement!
C'est sécurisable un fastpack ?
(indispensable à Paris, déjà que je me fais voler des VTT tout pourris sans selle avec des U de motos... -_-)
Qu'entends tu par sécurisable ?
La seule chose possible, c'est de raccorder les deux fermetures avec un cadenas (pas très épais pour qu'il passe dans les têtes des fermetures éclair). C'est plus dissuasif qu'autre chose (si on tu pique le sac, en coup de tenailles et zou).
Autre solution, dissimuler les ouvertures sous le porte trépied.
En gros, j'ai vu moins sécurisable. Mais pour des mecs déterminés...
Oki merci pour l'info !
Je suis pas fan du cadenas ça fait plus envie qu'autre chose à mon avis.
Je vais rester sur la bonne vieille technique du sac bandoulière normal qui ne fait pas envie avec un insert dedans...
Ca évite de bousiller les tailleurs aussi ^^, mais bordel ça fait mal au dos -_- (chochotte inside )
Oki merci pour l'info !
Je suis pas fan du cadenas ça fait plus envie qu'autre chose à mon avis.
Je vais rester sur la bonne vieille technique du sac bandoulière normal qui ne fait pas envie avec un insert dedans...
Ca évite de bousiller les tailleurs aussi ^^, mais bordel ça fait mal au dos -_- (chochotte inside )
+1 le cadenas montre qu'il y a de la valeur dedans.
Pour mettre pas mal de matos, le confort est là
Le sac bandoulière, ouais, sans rappel épaule ça tue.
En rando ma solution préférée reste grand toploader avec deux bandoulières en croix (ce qui te fait un harnais ventral). Tu fixes le toploader sur la ceinture ventrale du sac de rando. Ca ne bouge plus, le matos est accessible, et le confort de portage est top. Tu peux également fixer des housses d'objo sur chaque côté du topload.
Le sac bandoulière c'est uniquement pour Paris ou en voyage (donc boitier + 1 ou 2 fixes pas trop lourd).
En pratique ça passe en changeant d'épaule de temps en temps...
En rando, j'ai un aarn magic mountain
32L dans le dos pour le matos de bivouac, les fringues de rechange et la bouffe pour 6 jours et 6L dans chaque poche ventrale pour les trucs lourds et le matos photo ^^.
Le tout pour 1,1 kg et le sac est étanche en prime Pas trouvé mieux en confort de portage et répartition de charge avant/arrière ^^.
Par contre c'est franchement pas urbain
edit : et un tantinet ridicule d'après mon chéri ^^
edit 2 : sorry pour le pourrissage de sujet, il a l'air très bien ton fastpack
Message édité par Clairenet le 21-05-2013 à 10:47:52
Pour l'aspect discrétion, je crois que y'a un Passport sling en vente sur le fofo. Pas mal ça. Le top de la bandoulière pour une petite config ça reste les LP Inverse (bandoulière + rappel ventral).
Pour ton sac: ridicule bof, pas pire que ce que fait la concurrence.
C'est un dos rigide ? Par contre la finition a l'air franchement médiocre. Le golite JAM m'a l'air plus costaud, pour moins lourd
Le dos est armé, jusqu'à 12-13kg il est très confortable (pas testé avec plus).
La finition est vraiment pas mal, les derniers Golite sont à peine plus légers et pas mieux finis je trouve. Sans les doublures étanches en silnylon il passe à 1kg et le confort de la répartition avant/arrière est vraiment bluffant : j’ai l’impression d’avoir 6kg max sur le dos et côté équilibre c’est imbattable !
(au final golite + toploader tu dépasses largement le kilo...)
Le retour sur RL est prévu après mon trek de deux semaines en islande cet été, reportage complet avec liste, itinéraires et photos
Je vais regarder du côté des LP inverse pour la ville, merci
(au final golite + toploader tu dépasses largement le kilo...)
Le retour sur RL est prévu après mon trek de deux semaines en islande cet été, reportage complet avec liste, itinéraires et photos
Je vais regarder du côté des LP inverse pour la ville, merci
Non non, golite + topload < 10kg
C'est ballot, on aurait pu se croiser en Islande. On devait y aller en vélo fin août. Mais on a finalement trouvé une promo alléchante pour le Sri Lanka. Presque tout autant pluvieux dans le centre à cette période, le vent en moins