Je laisse 1h à olivier pour se décider (j'ai pas compris son message), et à mon prix (600€ out). Si pas de réponse, c'est OK pour toi same00 (sauf si tu dis je prend à ton prix avant bien sûr)
Same00 pense que c'est de la rouille ou de la corrosion sur le pourtour métallique
Personnellement je pense que c'est une usure du métal (comme creusé quoi). Vu que l'objo a 2ans (voir 2.5 ans) cela me semble assez improbable d'avoir de la rouille ou corrosion... et cela gênerait quoi d'ailleurs ?
c'est également ce que je me dis. après l'usure, pour que ce soit comme ça (c'est pas creusé hein) au bout de 2 ans, ça veut dire qu'il est cheap le revêtement. En même temps je me dis que le revêtement est juste esthétique
J'ai ouvert un post sur EOS et ici....
Message édité par garyvix le 05-10-2012 à 12:36:19
le métal de la monture est en laiton et il y a une couche de chrome esthétique. Avec les frottements (le précédent proprio (pro) avait uniquement un parc de fixes), la couche décorative est partie
je kiff pas trop les pankakes... surtout quand c'est du manuel... trop court pour moi... mais autant taper dans le voigtlander des autres monture (par ex... les noktons... "40mm f/1.4"...
ça peut m’intéresser, pour compléter le 17-50 en fait je voudrais un poil plus large, mais entre le 28mm f/1.8 qui a des critiques mitigées (et assez cher), et le 30mm sigma (mais souvent problèmes de MaP), il me reste que le 35mm en prix abordable
---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
Bonjour,
Désolé Garyvix pour mon post tardif (et mon manque de courtoisie par la même occasion ; /).
Je passe la main pour le moment, le doute dont je t'ai fait par en mp et le fait que je sois sur autrechose pour le moment, font que je me met de côté concernant cette vente. J'y reviendrai peut être si il n'est pas vendu entre temps.
Bonne vente.
Cordialement.
Bonjour,
Désolé Garyvix pour mon post tardif (et mon manque de courtoisie par la même occasion ; /).
Je passe la main pour le moment, le doute dont je t'ai fait par en mp et le fait que je sois sur autrechose pour le moment, font que je me met de côté concernant cette vente. J'y reviendrai peut être si il n'est pas vendu entre temps.
Bonne vente.
Cordialement.
Pour moi le sujet de ton doute (usure du revêtement de la monture... et non rouille/corrosion sur la monture) est dissipé grâce à l'aide de types sympas sur eos-numérique (source: http://www.eos-numerique.com/forum [...] re-213078/)
Après, si le fait que " tu sois sur autrechose pour le moment " est vraiment rédhibitoire, je ne peux rien y faire... sauf me dire qu'il aurait fallu y penser avant
Message édité par garyvix le 09-10-2012 à 12:27:41