Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[VDS]Canon 5D 1+grip+protege ecran+4 accus+100/2.8 macro+20/2.8

n°14379279
corven-

Transactions (11)
Posté le 06-07-2009 à 10:57:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok et bien je passe de temps en temps par là pour me tenir au courant ;) Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 10:57:52  profilanswer
 

n°14379340
Phanou65

Transactions (1)
Posté le 06-07-2009 à 11:07:41  profilanswer
 

itcasiu a écrit :


 
bonjour,
 
non et il est possible soit que je l'echange contre un camescope soit qu'il soit integre au kit 5 d comme me le propose corven  
 
 
cordialement


 
Je suis prêt à monter mon offre à 400 € frais de ports in avec les filtres. C'est, il me semble, une proposition très convenable car les derniers 100 macro sont partis à 350 € sur ce forum. Tiens moi au courant.

n°14379528
itcasiu
il t'a cree a son image unique
Transactions (0)
Posté le 06-07-2009 à 11:42:41  profilanswer
 

mobby69 a écrit :

Citation :

Canon 20/2.8 ultrasonic+ pare soleil+UV  =350 euros  


 
sachant que ton 20 mm n'as pas de facture, mais t es trop un comique toi
 
y a quelques mois t est venu me pourrir ma vente pour le même objo, et pas que ma vente...
t est venu pourrir les ventes de tout le matos que tu voulais acheter a prix cassé, et que t essaye de refourguer aujourd'hui au prix fort  
 
MAIS "LOL" comme disent les ados  :lol:  
 
ben voila mon 20 mm USM CANON  avec pare-soleil canon, filtre UV, et FACTURE s est vendu 240€ ici même
 
vus ton attitude sur ce forum d'annonce, c'est de bonne guerre hein, mon ptit gars
 
je préçise, que mon 20 mm etait en état neuf, donc rien a voire avec ce que tu propose à la vente, étant donné que t as négocier le prix de ton matos au raz des paquerettes à l 'epoque, t'as pas dût tomber sur du matériel en vraiment bon état
 
je souhaite bonne chance au mec qui vas se retrouver avec ton 5D notament
 
 :lol:  
 
"cordialement"
 
 :D


 
 
le lien  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5154_1.htm permettra de te rafraichir la mémoire  
 
Tu disais à l'époque avoir acheté l'ensemble neuf en 2003 et l'avoir utilisé pour moins de 60 rouleaux de diapos. Ton objectif n'avait manifestement rien à voir avec celui que je cède.
 
Tu essayais de vendre au prix fort un objectif pour argentique alors que depuis lors, Canon même s'il a conservé les mêmes appellations a corrigé la formule optique de ses objectifs pour qu'elles tirent le meilleur partie des capteurs numériques, ce qui est le cas de mon 20mm.
 
Bien évidemment comme les utilisateurs du forum ne sont pas tous les naifs que tu t'imaginais, tu as eu des difficultés à vendre à ton prix de départ cette optique obsolète.
 
C'est ce qui t'as conduit à baisser le prix tout heureux de trouver le pigeon qui par manque de culture a acheté une daube : un objo de l'ancienne génération.
 
 
 
 
 
 

n°14379739
mobby69

Transactions (14)
Posté le 06-07-2009 à 12:13:11  profilanswer
 

itcasiu a écrit :


 
 
le lien  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5154_1.htm permettra de te rafraichir la mémoire  
 
Tu disais à l'époque avoir acheté l'ensemble neuf en 2003 et l'avoir utilisé pour moins de 60 rouleaux de diapos. Ton objectif n'avait manifestement rien à voir avec celui que je cède.
 
Tu essayais de vendre au prix fort un objectif pour argentique alors que depuis lors, Canon même s'il a conservé les mêmes appellations a corrigé la formule optique de ses objectifs pour qu'elles tirent le meilleur partie des capteurs numériques, ce qui est le cas de mon 20mm.
 
Bien évidemment comme les utilisateurs du forum ne sont pas tous les naifs que tu t'imaginais, tu as eu des difficultés à vendre à ton prix de départ cette optique obsolète.
 
C'est ce qui t'as conduit à baisser le prix tout heureux de trouver le pigeon qui par manque de culture a acheté une daube : un objo de l'ancienne génération.
 
 
 
 
 
 


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
JUSTE pour info : Depuis son lancement en 1990  ou 1991 le seul objectif canon EF 20 MM USM n'as jamais était modifié en quoi que ce soit, ni dans sa formule optique, ni dans le traitement des verres, ni en rien.  
 
j'invite les intérréssé a se renseigner directement auprés de canon pour vérifier par eux-meme, les objectifs qui ont vus leur formules optiques modifié pour le numériques sont connus, il y en as trés peu et le 20 mm EF ( LE SEUL 20 MM EF existant) n'en fait pas parti
 
(je n ai plus rien à vendre, et depuis longtemps, moi)
 
Certains pourraient croire que tu te trompe, moi je dit, en connaissance de cause car je peut te citer si tu le souhaite tout les message de trés mauvaise foix que tu as fait lorsque tu as acheté ton matos ici en pourrissant les ventes des gens ( pas que moi, tout le monde s est mangé les meme reflexions de ta part du genre c'est moins cher a hong-kong, c est du matos obsolète etc etc etc... tout ça pour pourrir les ventes belle esprit de ta part)
 
bref, certains pourraient croire que tu te plante en racontant ça, moi je te le dit, c est de la malhonneté pur et simple de ta part.
 
Ha oui, quant on as la facture d'origine d'un objectif, on le préçise dans son annonce, chose que tu n'as pas faite, bizarre, voire étrange n'est-ce pas...
 
alors oui, tu avait raison sur un point : mon objectif avait etait acheté neuf, avec une facture a mon nom et une tva en règle...
 
bonnes chance et bon courage aux acheteurs
 
n'hesite pas à prevenir la modération que je te fait des misères (  :hello:  ), j'ai toute les copies d'ecran des mensonges que tu raconte et que tu racontait à l'epoque, ça leur plaira surement
 
@ jamais
 
"cordialement"  
 
 :lol:

n°14381193
itcasiu
il t'a cree a son image unique
Transactions (0)
Posté le 06-07-2009 à 16:22:31  profilanswer
 

mobby69 a écrit :


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
JUSTE pour info : Depuis son lancement en 1990  ou 1991 le seul objectif canon EF 20 MM USM n'as jamais était modifié en quoi que ce soit, ni dans sa formule optique, ni dans le traitement des verres, ni en rien.  
 
j'invite les intérréssé a se renseigner directement auprés de canon pour vérifier par eux-meme, les objectifs qui ont vus leur formules optiques modifié pour le numériques sont connus, il y en as trés peu et le 20 mm EF ( LE SEUL 20 MM EF existant) n'en fait pas parti
 
(je n ai plus rien à vendre, et depuis longtemps, moi)
 
Certains pourraient croire que tu te trompe, moi je dit, en connaissance de cause car je peut te citer si tu le souhaite tout les message de trés mauvaise foix que tu as fait lorsque tu as acheté ton matos ici en pourrissant les ventes des gens ( pas que moi, tout le monde s est mangé les meme reflexions de ta part du genre c'est moins cher a hong-kong, c est du matos obsolète etc etc etc... tout ça pour pourrir les ventes belle esprit de ta part)
 
bref, certains pourraient croire que tu te plante en racontant ça, moi je te le dit, c est de la malhonneté pur et simple de ta part.
 
Ha oui, quant on as la facture d'origine d'un objectif, on le préçise dans son annonce, chose que tu n'as pas faite, bizarre, voire étrange n'est-ce pas...
 
alors oui, tu avait raison sur un point : mon objectif avait etait acheté neuf, avec une facture a mon nom et une tva en règle...
 
bonnes chance et bon courage aux acheteurs
 
n'hesite pas à prevenir la modération que je te fait des misères (  :hello:  ), j'ai toute les copies d'ecran des mensonges que tu raconte et que tu racontait à l'epoque, ça leur plaira surement
 
@ jamais
 
"cordialement"  
 
 :lol:


 
 
Tu es en plein délire, je n'ai jamais rien acheté sur le Forum, par contre j'ai vendu un 85/1,2 à sculfer : http://philippe.gigot.free.fr .Il suffit de l'interroger la transaction s'est passée sans problème.  
 
Le matos était si bien emballé qu'il m'a dit avoir galèré pour le sortir de la coque plastique où je l'avais mis pour lui assurer le maximum de protection ...
 
Si tu trouves normal d'avoir acheté ton 20mm en Allemagne pour bénéficier à l'époque d'un prix préférenciel, pourquoi les autres n'auraient-ils pas le droit d'acheter à Hong-Kong dès lors où ils s'acquittent des droits de douane.  
 
Pour la petite clique que tu défends ce n'était pas le cas elle avait monté une combine pour s'exonérer de les payer et faisaient un véritable buziness qui concurrençait déloyalement les utilisateurs « non spéculatifs » du forum.  
 
Leur rappeler la législation en vigueur n'est pas leur pourrir leur vente mais faire un acte citoyen, les défendre comme tu le fais consiste a être leurs complice. Une complicité qui ne te donnes pas qualité de me faire des leçons de morale planqué derrière ton ordi.  
 
Les gens honnêtes n'ont pas à préciser qu'ils disposent de factures, cela coule de source ils ne vendent pas du « tombé du camion » ou du « passé en fraude »
 
Je ne sais pas ce que tu glande dans la vie mais moi je fus photographe pro jusque dans les annes 2000 .Je travaillais a la chambre principalement de la bijouterie Pour faire de la macro mon premier Canon fut un F, puis j'ai acheté un New et des T90. Comme je suis de l'école où les réglages se faisaient en manuel, j'ai fait l'impasse sur les EOS qui n'apportaient rien par rapport à mesNew et T90. Tous les canonistes savent que le changement de monture fut une opération marketing visant à renouveler le matériel au prétexte de l'USM par contre les verres des EF argentiques étaient identiques à ceux des FD.  
 
Ce n'est qu'avec la sortie des numériques que Canon a changé le traitement des verres pour les adapter à la spécificité des capteurs.  
 
Si tu n'as pas vendu ton 20 mm au prix que tu l'avais estimé et ce malgré que tu aies inséré ton annonce dans tous les forums photos et que tu n'as cessé de faire des" UP sur UP "pour avoir le maximum de visibilité cela ne m'est pas imputable.  
 
Les consommateurs des différents forums ont unanimement estimé que ton 20 mm obsolète de 5 ans d'age ne valait pas les 300 euros que tu demandais alors que dès les premiers jours où j'ai passé mon annonce mon 20 mm dédié de 2006 a trouvé plusieurs preneurs à ce prix
 
Restons en là,quant a ta cordialité sache que je m'en tamponne  

n°14381208
Phanou65

Transactions (1)
Posté le 06-07-2009 à 16:25:13  profilanswer
 

Et ma propal à 400 € pour le 100 macro tu en penses quoi Itcasiu ?

n°14381270
itcasiu
il t'a cree a son image unique
Transactions (0)
Posté le 06-07-2009 à 16:40:00  profilanswer
 

trop court ,des 100 macro ne se trouvent quasiment pas ,c'est un objo polyvalent ,ceux qui en dispose les garde précieusement  
 
cordialement

n°14381527
Phanou65

Transactions (1)
Posté le 06-07-2009 à 17:34:34  profilanswer
 

Je monte à 400 en prenant en plus les frais de ports à ma charge. Je n'irai pas au dessus.

n°14387256
mobby69

Transactions (14)
Posté le 07-07-2009 à 18:01:28  profilanswer
 

:lol:  j'adore, genre le mec raconte sa vie pour essayer de s'accrocher à 3 brins de crédibilités alors qu'il s'est coulé tout seul
 
t'as bien fait d'enlever le 20mm de ton annonce, car malgré le traitement special de TON exemplaire, fait spécialement pour toi par canon, (  :ouch:  ) il trouvera difficilement preneur  :sleep:  
 
je te met pas les liens pour trouver des 5DII neuf à 1700€, parcque chercher au fin fond du web comme tu le fesait toi-même, j'ai pas que ça à foutre en fait... :whistle:  mais le coeur y est, mon petit gars.
 
et pour tes petites menaces minables en messages privées , pas de bol tu t'es trompé de clients, ça marche peut-être avec certaines petites pucelles mais pas avec moi.
 
 :hello:  
 
"cordialement"
 
 :love:  

n°14387752
Phanou65

Transactions (1)
Posté le 07-07-2009 à 19:46:11  profilanswer
 

Toujours pas OK pour le 100 macro à 400 € avec les filtres ?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 19:46:11  profilanswer
 

n°14389486
ntn256

Transactions (0)
Posté le 08-07-2009 à 01:49:46  profilanswer
 

Bonjour,
En raison de l'utilisation assez urgent mais rien d'recevoir tes photos, j'attends ton email pour décider du vivement bancaire si non je dois passer mon tour pour autre occasion. Je te remercie.

Message cité 1 fois
Message édité par ntn256 le 08-07-2009 à 02:35:48
n°14390399
itcasiu
il t'a cree a son image unique
Transactions (0)
Posté le 08-07-2009 à 11:02:08  profilanswer
 

ntn256 a écrit :

Bonjour,
En raison de l'utilisation assez urgent mais rien d'recevoir tes photos, j'attends ton email pour décider du vivement bancaire si non je dois passer mon tour pour autre occasion. Je te remercie.


 
Comme je l'avais signalé un photographe de Montpellier avais mis une option sur le kit 5D + accessoires, tu venais donc en seconde position. Tu devais me tel entre 17h et 19h tu ne la pas fais j'ai conclu avec à ce dit photographe.
 
cordialement

n°14391347
itcasiu
il t'a cree a son image unique
Transactions (0)
Posté le 08-07-2009 à 14:16:45  profilanswer
 

Bob Harris ecrit en MP:
 
Bonjour,
 
Je serai intéressé par votre 100mm mais sans les filtres. A combien me le feriez-vous ?
Quelle est l'origine de l'optique ? Es-ce une 1ère main ? Achat en France ou à l'étranger ? Avez-vous la facture d'achat ?
J'habite à Paris.
 
Merci pour vos réponses.
 
Cordialement
 
itcasui repond:
 
La régle du forum est que les messages en MP son destine a concrétiser un accord prit publiquement et non a demander des renseignements ou negocier "en douce".

n°14398739
ntn256

Transactions (0)
Posté le 09-07-2009 à 22:26:37  profilanswer
 

itcasiu a écrit :


 
Comme je l'avais signalé un photographe de Montpellier avais mis une option sur le kit 5D + accessoires, tu venais donc en seconde position. Tu devais me tel entre 17h et 19h tu ne la pas fais j'ai conclu avec à ce dit photographe.
 
cordialement


Bonsoir, ok je suis 2eme, je suis tranquille maintenant, je vais retourner apres mes vacances ce wk. Bon wk alors.
Cdt.

n°14479353
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 26-07-2009 à 21:50:02  profilanswer
 

Je serais acheteur, j'achèterais le matos en mains propres pour vérifier son état, avec lettre de cession et présence de facture, et paiement par chèque (bancaire s'il le faut) et surtout pas en espèces comme demandé.

n°14479507
starostise

Transactions (11)
Posté le 26-07-2009 à 22:18:27  profilanswer
 

salut
 
c est vraiment efficace le viseur d angle pour l agrandissement ?
pas de perte de luminosité dans la visée ?
 
interessé par le kit de netoyage... je vois ce qu il me reste la semaine prochaine :)

Message cité 1 fois
Message édité par starostise le 26-07-2009 à 22:19:30
n°14480746
itcasiu
il t'a cree a son image unique
Transactions (0)
Posté le 27-07-2009 à 09:30:12  profilanswer
 

starostise a écrit :

salut
 
c est vraiment efficace le viseur d angle pour l agrandissement ?
pas de perte de luminosité dans la visée ?
 
interessé par le kit de netoyage... je vois ce qu il me reste la semaine prochaine :)


 
 
Le viseur a 2 positions une normal 1:1 une autre 1:2 ainsi qu'un correcteur optique c'est super efficace .Le kit nettoyage PRO BRUSHOFF est absolument neuf la trousse est complete avec son mode d'emploi  
 
cordialement

n°14480765
itcasiu
il t'a cree a son image unique
Transactions (0)
Posté le 27-07-2009 à 09:33:35  profilanswer
 

pour le kit nettoyage voir http://www.reidlimaging.com/ il est vendu en promo a 99 euros
 
cordialement

n°14481864
Bob Harris
Into the wild
Transactions (6)
Posté le 27-07-2009 à 12:47:29  profilanswer
 

itcasiu a écrit :

Bob Harris ecrit en MP:
 
Bonjour,
 
Je serai intéressé par votre 100mm mais sans les filtres. A combien me le feriez-vous ?
Quelle est l'origine de l'optique ? Es-ce une 1ère main ? Achat en France ou à l'étranger ? Avez-vous la facture d'achat ?
J'habite à Paris.
 
Merci pour vos réponses.
 
Cordialement
 
itcasui repond:
 
La régle du forum est que les messages en MP son destine a concrétiser un accord prit publiquement et non a demander des renseignements ou negocier "en douce".


Ce n'était mon but de négocier en douce mais bon..
 
Je suis preneur à 450€ sur Paris mais j'aimerais bien avoir la réponse à ces questions avant:
Quelle est l'origine de l'optique ? Es-ce une 1ère main ? Achat en France ou à l'étranger ? As-tu la facture d'achat ?
 
Merci.

n°14482104
starostise

Transactions (11)
Posté le 27-07-2009 à 13:40:50  profilanswer
 

itcasiu a écrit :


 
 
Le viseur a 2 positions une normal 1:1 une autre 1:2 ainsi qu'un correcteur optique c'est super efficace .Le kit nettoyage PRO BRUSHOFF est absolument neuf la trousse est complete avec son mode d'emploi  
 
cordialement


Ok merci :)

n°14496000
nicopcrs

Transactions (21)
Posté le 29-07-2009 à 21:17:32  profilanswer
 


Bonsoir le 20 mm est il toujours en vente ?  
 
Merci bien  ;)

n°14496671
MikeMac34

Transactions (1)
Posté le 29-07-2009 à 23:41:41  profilanswer
 

itcasiu a écrit :

pour le kit nettoyage voir http://www.reidlimaging.com/ il est vendu en promo a 99 euros
 
cordialement


 
Dommage que tu ne l'ai pas utilisé pour nettoyer ton 5D avant de me le vendre vu l'état du capteur :
 
http://www.mickaeltriquet.net/IMG_6323.jpg
Le pire c'est que cette photo n'a même pas était prise à f22 par exemple mais à f8
 
Pour info le 5D que je t'ai acheté il y a maintenant 3 semaines est au SAV pour nettoyer les poussières incrusté également dans le viseur (pas le capteur, le viseur). L'oeil dans le viseur on ne voit que cela.  
 
Super achat  :fou:  
 
Un acheteur toujours en colère. J'en suis à 150 euros en plus et j'attends la facture pour le nettoyage du viseur.  
 


---------------
www.monphotographeenligne.com
n°14496726
frenzyrs

Transactions (1)
Posté le 29-07-2009 à 23:56:34  profilanswer
 

ah ouai ca craint quand meme, pas cool le vendeur ..

n°14497952
Bob Harris
Into the wild
Transactions (6)
Posté le 30-07-2009 à 10:35:02  profilanswer
 

J'ai trouvé le 100 macro donc je passe mon tour.  ;)

n°14498971
itcasiu
il t'a cree a son image unique
Transactions (0)
Posté le 30-07-2009 à 13:39:02  profilanswer
 

MikeMac34 a écrit :


 
Dommage que tu ne l'ai pas utilisé pour nettoyer ton 5D avant de me le vendre vu l'état du capteur :
 
http://www.mickaeltriquet.net/IMG_6323.jpg
Le pire c'est que cette photo n'a même pas était prise à f22 par exemple mais à f8
 
Pour info le 5D que je t'ai acheté il y a maintenant 3 semaines est au SAV pour nettoyer les poussières incrusté également dans le viseur (pas le capteur, le viseur). L'oeil dans le viseur on ne voit que cela.  
 
Super achat  :fou:  
 
Un acheteur toujours en colère. J'en suis à 150 euros en plus et j'attends la facture pour le nettoyage du viseur.  
 


 
Mise au point a l'usage des lecteurs du forum
 
Mon annonce ne portait pas sur les prétendues poussières sur le capteur, mais sur l'état esthétique et mécanique proche du neuf du kit 5D composé d'un grip + verre de vissée quadrillé + déclencheurs + protège écran en dur + 4 accus + porte pile que j'ai cédé pour 1.150 euros FDP in.
 
Comme dans son mail du 17/07/2009 MikeMac34 confirme que « d'un point de vue état général c'est parfait ... » il ne peut contester que j'ai rempli scrupuleusement mon contrat.  
 
MikeMac34 qui signe ses mails auteur photographe et signale qu'il anime des stages de formation, ne peut au titre de professionnel de la photographie prétendre ignorer les problèmes inhérents à la photos numérique, toute marque confondue, des poussières sur le capteur.  
 
Il suffit de voir les longues files d'attente au salon de la photo où le dépoussiérage est réalisé gratuitement, pour en avoir la confirmation. Qui plus est, si le 5D demeure un excellent boitier full frame destiné aux amateurs éclairés, il est de notoriété publique qu'il ne dispose pas des joints d'étanchéité de la série professionnelle, ce qui accroit le risque de poussière.  
 
Force est de constater que les 2 seuls moments où un capteur est vierge, c'est au déballage de l'appareil après achat ou en sortie de SAV, si l'utilisateur ne sait pas faire la maintenance lui même.  
 
DominiqueV http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6624_1.htm qui sur le forum a mis en vente lui aussi un 5D a estimé nécessaire de préciser dans son annonce « Le capteur est à nettoyer (normal sur ce type de boitier) mais il est en parfait état de fonctionnement. »  
 
Voici dans le forum « Chasseur d'images » ce qui est dit olivier_aubel sur le 5D « Le seul petit défaut que je lui trouve : pas de protection particulière contre les poussières, ce qui ne nécessite forcément un jour d'apprendre à nettoyer son capteur (avec délicatesse car il est fragile). http://www.chassimages.com/forum/i [...] ic=51811.0
 
Comme j'ai vendu le kit à un professionnel qui ne peut prétendre être dans l'ignorance des problèmes liés à ce type d'appareil ;
 
comme ce professionnel de surcroit prétend rédiger des articles dans « Compétence photos » et notamment « sur la propreté des capteurs et comment les nettoyer » il ne peut me tenir rigueur de ne pas avoir précisé ce qui dans mon esprit coulait de source.  
 
Dans le même mail MikeMac34 se plaint « Ce qui est désagréable c'est de recevoir un boîtier que l'on croit être prêt pour travailler mais qui ne l'est pas .. »  
 
Un nettoyage d'un capteur prend environ 5 minutes et lorsque l'on était en argentique cela  n'exonérait le photographe soucieux de la qualité du travail rendu de dépoussiérer et nettoyer son appareil ainsi que ses optiques avant une séance de prise de vue.  
 
Cela ne semble pas être la règle pour cet auteur et formateur photographique spécialisé dans les photos de mariages et de grossesses.
 
 
cordialement
 
 
 
 

n°14498972
kuruma4500​0

Transactions (2)
Posté le 30-07-2009 à 13:39:08  profilanswer
 

Salut, intéressé par les lots 100mm macro et 20mm  
 
Propal à 700€ le tout sur Paris

Message cité 1 fois
Message édité par kuruma45000 le 30-07-2009 à 13:40:07
n°14500042
itcasiu
il t'a cree a son image unique
Transactions (0)
Posté le 30-07-2009 à 16:55:19  profilanswer
 

kuruma45000 a écrit :

Salut, intéressé par les lots 100mm macro et 20mm  
 
Propal à 700€ le tout sur Paris


 
 
bjr
 
Compte tenu des pares soleil et filtres ton offre est un peu courte  mais à 750 euros pour le lot ça pourrait fonctionner, 2 ème problème je suis basé en Normandie et je ne sais pas quand exactement je serais en Aout sur Paris  
 
cordialement

n°14500456
kuruma4500​0

Transactions (2)
Posté le 30-07-2009 à 18:03:21  profilanswer
 

Salut itcasiu, 750€ ça me va c'est correcte,
 
Tu as bien toutes les factures et tout et tout?
 
Il y a bien 4 filtres en tout?
 
2 uv et 2 pola? comme sur les photos?
 
Sinon dis moi quand ça t'arrange (genre un week end)
 
je ne suis pas là du 8 au 17 aout par contre.
 

n°14500512
cooltwan

Transactions (15)
Posté le 30-07-2009 à 18:17:52  profilanswer
 

t'as des exemples au 5d + 20mm ?

n°14500555
itcasiu
il t'a cree a son image unique
Transactions (0)
Posté le 30-07-2009 à 18:30:20  profilanswer
 

kuruma45000 a écrit :

Salut itcasiu, 750€ ça me va c'est correcte,
 
Tu as bien toutes les factures et tout et tout?
 
Il y a bien 4 filtres en tout?
 
2 uv et 2 pola? comme sur les photos?
 
Sinon dis moi quand ça t'arrange (genre un week end)
 
je ne suis pas là du 8 au 17 aout par contre.
 


 
bjr
 
J'ai les factures ,je te fais une lettre de cession Je te confirme qu' ils sont  bien vendu avec pare soleil et les 4 filtres Sur le 100 =uv+pola circulaire,sur le 20= uv +pola lineaire. Ils sont nickel ni trace sur les futs ,ni jeu dans les bagues et l'usm fonctionne parfaitement Viens avec un boitier et tu les essayeras.  Pour la date après le 17 cela m'arrange.Comme cela figure sur l'annonce paiement en numeraire . Si cela doit etre un week end je prefere le Samedi. Si OK échangeons nos coordonnées mail et tel en MP  
 
Cordialement

n°14500596
kuruma4500​0

Transactions (2)
Posté le 30-07-2009 à 18:40:59  profilanswer
 
n°14500880
itcasiu
il t'a cree a son image unique
Transactions (0)
Posté le 30-07-2009 à 19:25:36  profilanswer
 


 
Selon l'accord la vente se fera le samedi 22 aout, il reste à vendre le viseur et le kit nettoyage. Dans les jours qui viennent, lorsque j'aurais fait les photos, je vais mettre en vente des flashs professionnels en excellent état.  
 
2 GENERATEURS ELINCHROM 202
- 2000 Ws
- 3 sorties symétriques
- réglage au 1/10 de diaph sur 3 diaphs d'amplitude sans palier
- stabilisation au 1/40 de diaph
- temps de charge de 0,7 à 2,0 s  
 
3 TORCHES ELINCHROM S 2000
- ventilées
- lampes pilotes 300 ou 650 w  
 
1 kit fibre optique  ELINCHROM + des boites à lumière  
 
Cordialement  
 

n°14501265
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 30-07-2009 à 20:37:17  profilanswer
 

itcasiu a écrit :

Comme dans son mail du 17/07/2009 MikeMac34 confirme que « d'un point de vue état général c'est parfait ... » il ne peut contester que j'ai rempli scrupuleusement mon contrat.

Il peut aussi invoquer le vice caché, et te faire payer la facture de nettoyage, annulation de la vente, voir des dommages et intérêts (cause usage pro). Les poussières, comme il le précise, ne semblent pas être sur le capteur mais sur le viseur (à voir avec le sav). Donc, si tu as vendu l'appareil en tout état de cause, sans préciser la nature des traces/poussières à un autre niveau que celui couramment "admis", il y a clairemen tromperie sur la marchandise, et ta défence n'est strictement pas valable dans ce cas. Et quelque part, un bon vendeur prendrait un peu de son temps (tu le dis toi même, ca prend 5 min à faire) pour faire un nettoyage de capteur, et constater que les poussières sont ailleurs, pour finalement être de bonne foi et faire lui même ce qui doit être effectué en pareil cas.

n°14501277
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 30-07-2009 à 20:39:05  profilanswer
 
n°14501923
itcasiu
il t'a cree a son image unique
Transactions (0)
Posté le 30-07-2009 à 23:03:11  profilanswer
 

titides a écrit :

Il peut aussi invoquer le vice caché, et te faire payer la facture de nettoyage, annulation de la vente, voir des dommages et intérêts (cause usage pro). Les poussières, comme il le précise, ne semblent pas être sur le capteur mais sur le viseur (à voir avec le sav). Donc, si tu as vendu l'appareil en tout état de cause, sans préciser la nature des traces/poussières à un autre niveau que celui couramment "admis", il y a clairemen tromperie sur la marchandise, et ta défence n'est strictement pas valable dans ce cas. Et quelque part, un bon vendeur prendrait un peu de son temps (tu le dis toi même, ca prend 5 min à faire) pour faire un nettoyage de capteur, et constater que les poussières sont ailleurs, pour finalement être de bonne foi et faire lui même ce qui doit être effectué en pareil cas.


 
Manifestement tu parles de choses que tu ne connais pas et que tu ne maitrise pas. Si les prétendues poussieres sont sur le viseur et non sur le capteur il lui était encore plus facile de les ôter sans avoir besoin de passer par un SAV, n'oublions pas que cet acheteur prétend être un photographe professionnel et à ce titre il doit savoir non seulement appuyer sur le déclencheur en mode AF mais faire la maintenance de ses outils de travail.
 
S'il y a tromperie sur la marchandise comme tu te permets de prétendre sans preuve, la solution consiste à demander que le litige soit arbitré par un juge. Si besoin est je peux même lui donner le mode d'emploi pour m'assigner, mais il y a un mais de taille, j'ai aussi la faculté à cette occasion d'introduire à son encontre une demande reconventionnelle et solliciter que me soit allouer des dommages et intérêts pour m'avoir attrait abusivement devant un Tribunal, qu'il soit condamné aux dépens et bien sur que me soit accordé l'article 700 du NCPC pour couvrir les frais engagés pour ma défense.
 
Une condamnation qui aurait pour conséquence de le contraindre à me verser plus que je n'ai reçu pour la vente du Kit 5D qui rappelons le  si esthétiquement et mécaniquement était proche du neuf avait tous de même 3 ans d'age et fut vendu en l'état comme je le spécifie sur l'acte de vente  
 
Avant de "l'ouvrir" sur le droit et la jurisprudence il faut avoir un peu de culture et au vu des fautes d'orthographes que tu fais il est manifeste que ce n'est pas ton point fort.  
 
Cordialement  
 
 

n°14502321
Unic
.=★=.
Transactions (5)
Posté le 31-07-2009 à 01:34:18  profilanswer
 

MikeMac34 a écrit :

Dommage que tu ne l'ai pas utilisé pour nettoyer ton 5D avant de me le vendre vu l'état du capteur :
http://www.mickaeltriquet.net/IMG_6323.jpg
Le pire c'est que cette photo n'a même pas était prise à f22 par exemple mais à f8
Pour info le 5D que je t'ai acheté il y a maintenant 3 semaines est au SAV pour nettoyer les poussières incrusté également dans le viseur (pas le capteur, le viseur). L'oeil dans le viseur on ne voit que cela.  
 
Super achat  :fou:  
Un acheteur toujours en colère. J'en suis à 150 euros en plus et j'attends la facture pour le nettoyage du viseur.  


 
t1... l'arnaque...  [:cerveau ouch]


Message édité par Unic le 31-07-2009 à 01:35:57

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°14502490
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 31-07-2009 à 07:24:10  answer
 

Oui, je me suis bien payé une tranche aussi hier soir... :lol:  
Mais je ne sais pas ce qui est le pire, le vendeur qui disparait après t'avoir arnaqué, comme ça m'est arrivé sur ce forum, ou celui qui t'arnaque et continue à bloc dans la mauvaise foi.  :pt1cable:  
Heureusement pour lui on est sur HFR, si c'était arrivé sur un forum photo sérieux, il serait déjà listé comme vendeur à éviter...
Le pire c'est que les propales continuent derrière, les gens sont masos. [:prozac]  
 
 
 
 

n°14502498
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 31-07-2009 à 07:34:31  profilanswer
 

itcasiu a écrit :

cet acheteur prétend être un photographe professionnel et à ce titre il doit savoir non seulement appuyer sur le déclencheur en mode AF mais faire la maintenance de ses outils de travail.

un type de métier ne te donne pas forcément l'obligation de tout savoir sur le dit métier.
Il serait aussi utile pour toi d'éviter de parler de chose que tu ne connais visiblement pas, car démonter un viseur n'est pas permis à tout le monde.
A moins que tu nous démontres que l'on peut démonter un viseur et le recaler sans avoir de grandes connaissances en la matière !
Par contre, TON obligation en tant que vendeur est de vendre un objet conforme à l'usage qui va en être fait.
Or, l'objet mis en vente présente un vice caché, qui ne peut prétendre à un usage standard du dit objet.  
Et je doute très sincèrement que tu es gain de cause comme tu le dis si bien ...  
(ma culture ne regarde que moi, et je ne te permet pas de m'insulter ou d'insinuer quoi que ce soit sur ma personne ...)
 

n°14503203
kuruma4500​0

Transactions (2)
Posté le 31-07-2009 à 10:49:11  profilanswer
 


 
Bon pour parler de masos, je viens d'acheter les objectifs à itcasiu,  
Il a marqué que son matos est en excellent état,  
donc je m'inquiète pas trop sur ce point.  
(bon c'est vrai que si y'a des poussières dans les objectifs ça serait pas cool, mais bon on fera avec)
 
Après parler de vice caché pour un problème de poussières, perso quand je change d'objectif, c'est quasi sur que j'ai toujours 2-3 poussières en plus à chaque fois.
 
Après voilà, l'acheteur aurait pu demander si le capteur avait été nettoyé,  
et libre à lui de l'envoyer au SAV, que de tenter de le nettoyer tout seul.
 
Moi perso je nettoie mes boitiers à la souflette  
et coton tiges pour les grosses poussières  
(je sais c pas bien les cotons tiges mais bon, ça à pas l'air de l'abimer :p)
 
Enfin je ne critique pas l'acheteur, mais faut dire que des poussières il en aura tout le temps.


Message édité par kuruma45000 le 31-07-2009 à 11:17:32
n°14503526
Unic
.=★=.
Transactions (5)
Posté le 31-07-2009 à 11:51:19  profilanswer
 

Je comprends pas que tu puisse le défendre. Il possède un kit de nettoyage, non utilisé, donc il était sans aucun doute au courant de l'état du capteur.
Pourtant Il n'en fait pas mention dans son annonce...  
Il en rajoute, soulignant que ce l'etat extérieur du boitier est conforme a ce qu'il annonçait, bref il botte en touche. [:leg9]
Et cerise sur le gateau, il menace qu'en cas de recours juridique (procès/référé), il demanderai des dommages pour recours abusif...  [:cerveau ouch]

 

Perso, on me fait un coup pareil, c'est direct remboursement, sinon je lui fait bouffer son boitier...
Faut pas hésiter à recourir contre cette énergumène, le cas est gagné d'avance. :o

 



Message édité par Unic le 31-07-2009 à 11:56:18

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°14504133
kuruma4500​0

Transactions (2)
Posté le 31-07-2009 à 13:30:38  profilanswer
 

Enfin je veux dire par là que le seul soucis qu'à rencontrer l'acheteur,  
c'est le problème de poussières,  
en nettoyant le capteur et le viseur,  
bah l'appareil doit être nickel, (boitier non abimé ou autre).
 
Bon je comprends le fait qu'il soit deçu parce qu'il n'a pas été néttoyé,  
mais généralement sur les annonces les vendeurs l'annoncent quand ils l'ont fait nettoyé.
C'est même un argument de ventes.
 
Ce que je veux dire c'est que même après passage au SAV chez Canon, après quelques utilisations  
et à moins de laisser le même objectif vissé, bah il aura au bout d'un moment des poussières.
 
Bref après on ne sait pas tout, y'a eu des mp, mails qu'on a pas lu je pense....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Mac PowerBook G4 Alu 12"[VDS] [75] [VPC] Canon EOS 400D : 230 euros
[ACH] eee pc ou mini pc, 100€ < prix < 150€, Mp sur lyon ou 42[VDS] iphone 3g 8go noir debloqué a 200 euros
[VDS] Nokia E71 : 175€fdpin (photos + inside)[VENDU A FERMER MERCI!] Ipod Touch V2 8g NEUF dans emballage scellé!
Vendu.[VDS] Tapis de course Proform 470 CX + Cadeau Nespresso !!!
[VDS] Disque Dur 750Go Samsung Spinpoint F1 Occasion TBE 
Plus de sujets relatifs à : [VDS]Canon 5D 1+grip+protege ecran+4 accus+100/2.8 macro+20/2.8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR