Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4370 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Photo

[VDS] boitiers photo Canon-Nikon-Leica + objectifs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°27406213
noiraude
« Le gras, c’est la vie. »
Transactions (5)
Posté le 05-08-2026 à 10:06:11  profilanswer

Hello,

Je m'apprête à rationaliser mon parc photo, ce qui m'amène à me séparer de ce qui suit. Quand il y a des maintenances à prévoir, c'est indiqué, et les prix qui s'entendent frais de port inclus (Mondial Relay) en tiennent compte. On peut discuter les tarifs, je suis ouvert à la négo si c'est étayé.

- Leica X1 fonctionnel, sauf le flash que j'ai dû bloquer avec une pièce de plastique (le système de lock est dead). Je n'utilise pas le flash, donc no souci pour moi, mais vous êtes prévenus. J'en souhaite 250 220 euros.
- Leica X-Vario, fonctionnel. La pile mémoire ne tient plus quand la batterie est retirée, et il y a des poussières sur le capteur, qui nécessitent un post traitement quand les clichés incluent des fonds unis. Perso, je conseillerais un nettoyage capteur chez Leica (env. 200 euros, je m'étais renseigné il y a un an ou deux). J'en souhaite donc 270 240 euros, histoire que tout le monde soit content.
- Nikon D600 qui fonctionne nickel, avec un AF-D 50 1.8. Super combo pour voyager léger. J'en souhaite 350 300 euros.
- Voigtlander Nokton classic 35mm 1.4, monture M, vendu avec son adaptateur Fuji. RAS. 200 euros.
- Canon 5D mark I, toujours fonctionnel et globalement BE pour son âge, 120 euros.

Message édité par noiraude le 07-08-2026 à 09:07:29

---------------
« Qu’est ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? […]  Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. »
mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 10:06:11  profilanswer

n°27406734
noiraude
Transactions (5)
Posté le 07-08-2026 à 09:05:49  profilanswer

Bon, ça part sur mpb ce WE, j'en tire quasi autant que sur cette vente. Manifestez-vous fissa si un truc vous intéresse, je verrouillerai la vente dimanche, je pense.

---------------
« Qu’est ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? […]  Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. »
n°27406739
eusebius

Transactions (71)
Posté le 07-08-2026 à 09:35:13  profilanswer

Salut,

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur le X1 :
- Couleur/état général ?
- Pas d'autres soucis à part le flash (pile mémoire, clip de rétention de la batterie, poussière sur le capteur ...) ?
- Qu'est ce qui est fourni avec : batterie(s), chargeur, capuchon d'objectif ... ?

Si par hasard tu as 2/3 photos ...

D'avance merci, A+

n°27406748
noiraude
Transactions (5)
Posté le 07-08-2026 à 10:17:39  profilanswer

Hello, à ma connaissance pas de souci hors du flash. Je te fais des photos demain, je suis de veille web jusqu'à tard ce soir ;-)

---------------
n°27406915
fred_div91

Transactions (79)
Posté le 07-08-2026 à 20:09:04  profilanswer

Le X1 est un super boitier.
Je pose mon drapal pour le 5D. Capteur renforcé ?
Merci.

Message édité par fred_div91 le 07-08-2026 à 20:09:15
n°27406957
gil1380

Transactions (141)
Posté le 07-08-2026 à 22:35:26  profilanswer

Bonsoir,

Le Voigt 35 peut-il être vendu sans l'adaptateur Fuji ?

n°27407016
noiraude
Transactions (5)
Posté le 08-08-2026 à 09:30:21  profilanswer

Hello les amis !  
Alors pour les premières réponses :

@fred, à ma connaissance le capteur n'est pas renforcé, mais je n'ai jamais eu le moindre souci. Je le recheck aujourd'hui.

@gil Oui, je peux le mettre à part, mais je l'utilise comme capuchon (c'est comme ça que je l'avais reçu à l'époque). Au pire il viendra avec et je te défalque sa valeur (env. 20 euros). Attention, par contre, j'ai une demande pour le caillou sur Strasbourg, vente en mp. Il risque donc de partir par là, en priorité.

@eusebius: je fais le check point par point pour tes questions sans doute encore ce matin, et je te dis.

Concernant le X-Vario, j'ai renvoyé un mail à Leica pour le nettoyage, suite à une demande en mp. On m'a rappelé que j'avais eu une réponse négative de Leica pour le nettoyage du capteur, et effectivement il me semble que j'avais dû demander un conseil pour un atelier tiers s'occupant du taf. J'attends la réponse, la vente est donc suspendue, même si les photos restent largement exploitables en l'état.

Message édité par noiraude le 08-08-2026 à 09:31:49

---------------
n°27407042
skal94

Transactions (221)
Posté le 08-08-2026 à 10:46:01  profilanswer

Hello, tu aurais des photos ou l'on voit les poussières du xvario stp?

Pascal

n°27407095
noiraude
Transactions (5)
Posté le 08-08-2026 à 13:37:26  profilanswer

@skal, envoie-moi un mail que je te fasse les clichés. C'est évidemment variable selon l'ouverture et la focale, tu verras.

@eusébius : voilà les réponses complètes : couleur gris/noir. La pile mémoire ne pose pas de souci tant que t'as une batterie dans le boitier. Si t'enlèves la batterie, tu remets date et heure. Le clip de rétention de la batterie est out, mais ce n'est pas un problème car le clapet externe est fonctionnel et fait office de. Ca ne pose aucun souci. J'ai checké le capteur, j'ai repéré quatre, peut-être cinq poussières à F:11. Petites, les poussières. Sur un usage normal, je ne les avais jamais vues.

@Fred : je confirme, pas de capteur renforcé. En revanche, aucun souci au niveau de l'obturateur, de toute évidence. Le clic est bien net ;o)

De manière générale, si vous voulez des clichés du matos, envoyez-moi votre mail par MP, je vous fais ça sur demande.

Message édité par noiraude le 08-08-2026 à 13:41:07

---------------
n°27407126
impy

Transactions (61)
Posté le 08-08-2026 à 16:27:47  profilanswer

Hello noiraude,

si j'ai bien suivi le 35 nokton RAS + bague est à 180 euros.

Je suis preneur à ton prix.

:)

---------------
MON FEED BACK
mood
Publicité
Posté le 08-08-2026 à 16:27:47  profilanswer

n°27407152
gil1380

Transactions (141)
Posté le 08-08-2026 à 18:04:39  profilanswer

impy a écrit :

Hello noiraude,

si j'ai bien suivi le 35 nokton RAS + bague est à 180 euros.  

Je suis preneur à ton prix.  

:)

J'arrive trop tard pour le Voigt 35...

n°27407267
noiraude
Transactions (5)
Posté le 09-08-2026 à 09:20:10  profilanswer

Hello Gil, Impy,

Quand un forumien a manifesté son intérêt pour une pièce et posé une question, je considère qu'il est prioritaire. Gil, le Voigt est donc pour toi normalement. Je voudrais juste m'assurer qu'il est toujours ok niveau calibrage du focus et fonctionnel, mais je n'ai plus de Fuji ou de M en mains. Il va falloir patienter un peu, ça te va ?

---------------
n°27407286
eusebius

Transactions (71)
Posté le 09-08-2026 à 10:15:48  profilanswer

Citation :

@eusébius : voilà les réponses complètes : couleur gris/noir. La pile mémoire ne pose pas de souci tant que t'as une batterie dans le boitier. Si t'enlèves la batterie, tu remets date et heure. Le clip de rétention de la batterie est out, mais ce n'est pas un problème car le clapet externe est fonctionnel et fait office de. Ca ne pose aucun souci. J'ai checké le capteur, j'ai repéré quatre, peut-être cinq poussières à F:11. Petites, les poussières. Sur un usage normal, je ne les avais jamais vues.

Salut,

Merci pour cette réponse détaillée.  
Je sais qu’aucun de ces problèmes n'est vraiment rédhibitoire mais vu que ça aurait  juste été un achat pour essayé ce modèle, je préfère passer mon tour.  

Bonne vente,

A+

n°27407289
noiraude
Transactions (5)
Posté le 09-08-2026 à 10:21:53  profilanswer

Pas de souci ;-)
Quand on achète ce boitier, en général, c'est le capteur qui nous motive. Les clichés qu'il sort en monochrome sont très typés. En couleur, il m'a sorti la plus photo que j'ai jamais réalisée, et pourtant j'ai eu du sacré matos par le passé. Mais c'est coup de chance ;-)

Message édité par noiraude le 09-08-2026 à 10:22:34

---------------
n°27407476
gil1380

Transactions (141)
Posté le 09-08-2026 à 20:09:44  profilanswer

noiraude a écrit :

Hello Gil, Impy,

Quand un forumien a manifesté son intérêt pour une pièce et posé une question, je considère qu'il est prioritaire. Gil, le Voigt est donc pour toi normalement. Je voudrais juste m'assurer qu'il est toujours ok niveau calibrage du focus et fonctionnel, mais je n'ai plus de Fuji ou de M en mains. Il va falloir patienter un peu, ça te va ?

Merci Noiraude pour ta rigueur quant à l'état du matériel ; je patiente.

n°27407741
noiraude
Transactions (5)
Posté le 10-08-2026 à 15:59:37  profilanswer

Voigt en cours de vérif

---------------
n°27407812
impy

Transactions (61)
Posté le 10-08-2026 à 19:48:52  profilanswer

Hello Gil et Noiraude, c'est tout à fait normal, bonne transaction à vous :)

---------------
MON FEED BACK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Photo

Sujets relatifs
[VDS] Alim Corsair RM1000x - Watercooling EKWB - CM Z790 - Ventilos[VDS] HP OMEN MAX 16 Ultra 7 255xh / 5070ti / 32go
[VDS] iPhone XR 128 Go Noir[VDS] Galaxy watch 8 44mm + fit 3
[VDS] Kit RAM Crucial Pro 32Go DDR4 3200 (CP2K16G4DFRA32A)[VDS] HONOR 400 Lite ---150€
[En pause] Fujifilm XT1 avec grip[VDS] Intel Core i5-11600 100 out
[VDS] Machine à espresso : Mefra avec PID[VDS] Sodimm DDR1/2/3/4 | DIMM | SSD m.2 2280 256Go | NVME 2230 256Go
Plus de sujets relatifs à : [VDS] boitiers photo Canon-Nikon-Leica + objectifs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)