Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Victime arnaque ici même

n°24381625
narutonic

Transactions (12)
Posté le 14-07-2017 à 21:35:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Andorria a écrit :


 
Oui enfin, les histoires du cousin du beau-frère de la tante, on sait bien que c'est pas parfaitement identique au fait réel hein  [:frog sad:3]  
 
Et si un jour je décide de te payer par Paypal en mode achat, tu pourrais me donner ta carte bancaire avec son code ça reviendrait au même  :sarcastic:  
 
Le risque avec gros feed, suffit de regarder l'attitude de la personne dans ses posts, il n'y a pas que le feed ...


Je ne pense pas que des screens mentent sur ça.  
 
De plus je n'ai jamais parlé de paypal...  
Le point étant que tu peux avoir un feed aussi vert qu'Hulk et t'exprimer de façon agréable ça ne signifie pas que tu ne la mettre a l'envers...  
Si la personne est désagréable dès le début c'est déjà mal parti hein et je doute que ça soit idéal pour se placer en tant que victime.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 14-07-2017 à 21:35:55  profilanswer
 

n°24381632
snoopy1492
Dans sa niche
Transactions (51)
Posté le 14-07-2017 à 21:38:39  profilanswer
 

darkandy a écrit :

 


Ca se compte sûrement sur les doigts d'une main et par année le genre de problème, à savoir un vendeur avec un gros feed qui arnaque et disparait.

 

La probabilité qu'un vendeur avec 0 feed et une inscription très récente arnaque un acheteur est quand même plus probable que celui qui a entre 20 et 100 feeds et inscris depuis plusieurs années.

 

Je n'ai que 66 feeds (sans compter ceux d'avant le système de feedbacks), mais je suis inscrit depuis 2004, il me viendrait même pas à l'idée d'arnaquer quelqu'un sur HFR, question de principe. Je ne suis pas sur HFR que pour le topic d'achat/vente mais parce que j'aime bien HFR dans sa généralité, c'est ce qui fait sûrement la différence.  :jap:

 

Alors ceux qui s'inscrivent juste pour vendre ou arnaquer, un peu rien à battre, c'est aussi et principalement un forum de partage, pas un lbc  :jap:

 

P.S. : et l'option Paypal en mode "achat" c'est tout aussi comique quand tu envois ton matos vendu, et que l'acheteur le remplace par un tas de cailloux et quelques trucs à la con et se fait rembourser par Paypal et garde ton matos. (Experience inside via Ebay).

 

P.S. 2 : et pour les nouveaux vendeurs, il y a en général beaucoup d'acheteurs avec des feedbacks et une ancienneté en béton qui achète régulièrement du matos d'occaz sur ce fofo, il suffit juste d'avoir un peu de patience et de bon sens.


Exactement, puis on ne peut pas, quelque soit le sujet, se prémunir de tout. Ou alors on devient parano, sectaire et j'en passe.

 

Que quelque chose soit fait pour éviter les arnaqueurs "pro" qui déboulent sur HFR avec un profil tout neuf là oui je suis d'accord.

 

Pour les problèmes qui surviennent quelques rares fois avec des gros "feed", non, on est dans les risques "raisonnables". Surtout que bien souvent, ce n'est aucunement de l'arnaque mais bien souvent des aléas de la vie qui mettent ladite personne dans la mouise (ça ne les dégage pas de leur responsabilité pour autant mais il faut noter la différence). Et bien souvent ces incidents avec des gros "feed" sont résolus à l'amiable et dans le temps car justement ils sont connus (parfois personnellement) de beaucoup de monde.

 
darkandy a écrit :

 

J'ai une connaissance... Je connais quelqu'un... Le voisin a dit.... Met un lien ^^

 

Après si le colis est effectivement mal emballé (ou non), c'est la parole de l'acheteur contre le vendeur...

 

Le risque avec un gros feed reste plus faible que celui qui s'est inscrit depuis 2 jours pour vendre son matos d'occaz...

 

Tiens un exemple concret et récent :

 

J'ai acheté une GTX1080 ici sur ce fofo. Le vendeur (qui as 36 feeds) souhaite un virement. Mes sous étaient sur mon paypal, donc virement vers mon compte pour faire le virement vers son compte.

 

En attendant que le virement soit effectif, le vendeur m'a envoyé la carte depuis mercredi (avec suivi), alors qu'il n'a pas encore le virement. Et il aura le virement, comme prévu, mais avec un peu de retard à cause du transfert de mon paypal vers mon compte (au passage, merci le 14 juillet  :kaola:  ).

 

Avant d'accepter d'acheter sa GTX1080, j'ai regardé ses feeds, sa date d’arrivée sur le forum et quelques une de ses ventes, ce qui m'a rassuré et ce qui me semble logique. Surtout pour un achat de 450 euros. Il a sûrement dû faire pareil pour me faire confiance. Il aurait pu (et j'aurais accepté) de me l'envoyer qu'après avoir reçu le virement.

 

Ça s'appelle une communauté, celle d'HFR, entre vendeurs et acheteurs de confiance, cette confiance ne s'est pas gagnée en 2 jours et 0 feeds. S'tout  :o

 

[:l1]


Message édité par snoopy1492 le 14-07-2017 à 21:40:50

---------------
C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes
n°24381635
darkandy
?
Transactions (104)
Posté le 14-07-2017 à 21:40:26  profilanswer
 

narutonic a écrit :


Je ne pense pas que des screens mentent sur ça.  
 
De plus je n'ai jamais parlé de paypal...  
Le point étant que tu peux avoir un feed aussi vert qu'Hulk et t'exprimer de façon agréable ça ne signifie pas que tu ne la mettre a l'envers...  
Si la personne est désagréable dès le début c'est déjà mal parti hein et je doute que ça soit idéal pour se placer en tant que victime.  :sarcastic:


 
 [:jodu] :D

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 14-07-2017 à 21:41:00

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°24381636
major95
The !!!! Beat
Transactions (16)
Posté le 14-07-2017 à 21:40:56  profilanswer
 


Je ne sais pas si c'était une grosse somme mais faire une transaction avec quelqu'un qui a si peu de message, aucun feed et :
 
Date d'arrivée sur le forum : 04/07/2017
 
http://31.media.tumblr.com/81812d1223dca1249b7d8622d55fe6dc/tumblr_msfzpfZwug1s2okhho1_400.gif

n°24381637
Andorria

Transactions (154)
Posté le 14-07-2017 à 21:42:26  profilanswer
 

narutonic a écrit :


Je ne pense pas que des screens mentent sur ça.  

 

De plus je n'ai jamais parlé de paypal...
Le point étant que tu peux avoir un feed aussi vert qu'Hulk et t'exprimer de façon agréable ça ne signifie pas que tu ne la mettre a l'envers...
Si la personne est désagréable dès le début c'est déjà mal parti hein et je doute que ça soit idéal pour se placer en tant que victime.  :sarcastic:

 

Tu as répondu à un post qui faisait l'apologie de Paypal, ça revient au même :o

 

Le point est que le risque 0 n'existe pas, cependant il y a moins de risque avec un ancien vendeur gros feed, qu'un nouveau 0 feed.

 
major95 a écrit :


Je ne sais pas si c'était une grosse somme mais faire une transaction avec quelqu'un qui a si peu de message, aucun feed et :

 

Date d'arrivée sur le forum : 04/07/2017

 

http://31.media.tumblr.com/81812d1 [...] o1_400.gif

 

Suffit de lire le topic pour voir la somme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 14-07-2017 à 21:44:18
n°24381642
narutonic

Transactions (12)
Posté le 14-07-2017 à 21:45:25  profilanswer
 


 
L'histoire remonte déjà a quelques mois déjà bien qu'elle n'ait pas été affichée en grand public j'ai eu l'occasion d'en parler sur un discord a l'époque  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9208_1.htm
(cf les mentions spéciales)
Mais c'est toujours mieux de dire que c'est l'histoire de la cousine de la tante, histoire de bien nier l'existence de ce genre de soucis.  :D

n°24381643
narutonic

Transactions (12)
Posté le 14-07-2017 à 21:47:33  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Tu as répondu à un post qui faisait l'apologie de Paypal, ça revient au même :o
 
Le point est que le risque 0 n'existe pas, cependant il y a moins de risque avec un ancien vendeur gros feed, qu'un nouveau 0 feed.
 


 

Andorria a écrit :


 
Suffit de lire le topic pour voir la somme :o


Sauf que j'étais d'accord sur le sujet du feed.  :na:  
Je suis d'accord sur ce point, je dis juste qu'un feed a 3 chiffres peut autant essayer de nous la mettre a l'envers et pas forcément en nous "volant" le bien.

n°24381654
Andorria

Transactions (154)
Posté le 14-07-2017 à 21:54:26  profilanswer
 

narutonic a écrit :


Sauf que j'étais d'accord sur le sujet du feed.  :na:  
Je suis d'accord sur ce point, je dis juste qu'un feed a 3 chiffres peut autant essayer de nous la mettre a l'envers et pas forcément en nous "volant" le bien.


 
J'ai bien un membre avec un trentaine de feed qui m'a sorti cash une fois (pour la vente d'un ventirad ), qu'il y avait des ailettes tordues (genre d'un 1/2 mm, sur tous les ventirad ça existe même en neuf...) et qu'il avait trouvé l'emballage light, et que donc il me proposait 2 solutions : dédommagement de 5€ ou renvoi à ses frais. Je lui ai demandé des photos, vu qu'il se foutait de ma gueule, je lui ai dit que ça serait aucun des 2, car déjà c'était faux/malhonnête, et que la manière sournoise dont c'était fait m'avait beaucoup déplu, j'ai gardé les roros, c'tout, on m'arnaque pas de la sorte...
 
Mais si tu commences à voir le mal partout, n'achète/vends pas en occaz.

n°24381655
darkandy
?
Transactions (104)
Posté le 14-07-2017 à 21:55:23  profilanswer
 

narutonic a écrit :


 
L'histoire remonte déjà a quelques mois déjà bien qu'elle n'ait pas été affichée en grand public j'ai eu l'occasion d'en parler sur un discord a l'époque  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9208_1.htm
(cf les mentions spéciales)
Mais c'est toujours mieux de dire que c'est l'histoire de la cousine de la tante, histoire de bien nier l'existence de ce genre de soucis.  :D


 
 
Effectivement, il y a rien dans ce topic de vente, si ça concerne P4Mast_ pour la Fury X, il ne s'est pas étalé sur le topic... Chose que j'aurais fait si j'avais reçu un colis mal emballé... Donc mauvaise foi de quoi au final ?  :D


---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°24381658
Andorria

Transactions (154)
Posté le 14-07-2017 à 21:56:06  profilanswer
 

darkandy a écrit :


 
 
Effectivement, il y a rien dans ce topic de vente, si ça concerne P4Mast_ pour la Fury X, il ne s'est pas étalé sur le topic... Chose que j'aurais fait si j'avais reçu un colis mal emballé... Donc mauvaise foi de quoi au final ?  :D


 
Il a des screens, chut :o

mood
Publicité
Posté le 14-07-2017 à 21:56:06  profilanswer
 

n°24381660
darkandy
?
Transactions (104)
Posté le 14-07-2017 à 21:57:59  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
J'ai bien un membre avec un trentaine de feed qui m'a sorti cash une fois (pour la vente d'un ventirad ), qu'il y avait des ailettes tordues (genre d'un 1/2 mm, sur tous les ventirad ça existe même en neuf...) et qu'il avait trouvé l'emballage light, et que donc il me proposait 2 solutions : dédommagement de 5€ ou renvoi à ses frais. Je lui ai demandé des photos, vu qu'il se foutait de ma gueule, je lui ai dit que ça serait aucun des 2, car déjà c'était faux/malhonnête, et que la manière sournoise dont c'était fait m'avait beaucoup déplu, j'ai gardé les roros, c'tout, on m'arnaque pas de la sorte...
 
Mais si tu commences à voir le mal partout, n'achète/vends pas en occaz.


 
 
Le plus simple : photo du matos en vente dans le topic dans toute ses coutures  :whistle:  
 
Bon, des fois je met pas de photos, perso, mais ont ne peut jamais me reprocher mes emballage, je pense faire partie de ceux qui font les meilleurs emballages sur HFR  :p  (en atteste mes feedbacks).  
 
Donc le gars qui me dit que c'est mal emballé, je viens l'emballer lui dans sa maison  :o
 
Edit : en plus, je file un truc (câble, trucs utiles...) en plus dans la plupart de mes colis  :D

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 14-07-2017 à 22:01:26

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°24381662
Andorria

Transactions (154)
Posté le 14-07-2017 à 21:59:21  profilanswer
 

darkandy a écrit :

 


Le plus simple : photo du matos en vente dans le topic dans toute ses coutures  :whistle:

 

Bon, des fois je met pas de photos, perso, mais ont ne peut jamais me reprocher mes emballage, je pense faire partie de ceux qui font les meilleurs emballages sur HFR  :p  (en atteste mes feedbacks).

 

Donc le gars qui me dit que c'est mal emballé, je viens l'emballer lui dans sa maison  :o

 

Mon feedback atteste de même, mes emballages sont laposte/football proof, mais ça devait pas lui convenir...  :pfff:


Message édité par Andorria le 14-07-2017 à 21:59:36
n°24381665
narutonic

Transactions (12)
Posté le 14-07-2017 à 22:00:57  profilanswer
 

darkandy a écrit :


 
 
Effectivement, il y a rien dans ce topic de vente, si ça concerne P4Mast_ pour la Fury X, il ne s'est pas étalé sur le topic... Chose que j'aurais fait si j'avais reçu un colis mal emballé... Donc mauvaise foi de quoi au final ?  :D


 
La mention spéciale a été mise avant la vente de la Fury X a toi de voir de qui il parle. il n'a pas donné de nom, je ne le ferais pas a sa place bien que le pseudo soit sur cette même page.
Pourquoi dévier de nouveau de ceque j'ai dit?  :heink:  
 

Andorria a écrit :


 
J'ai bien un membre avec un trentaine de feed qui m'a sorti cash une fois (pour la vente d'un ventirad ), qu'il y avait des ailettes tordues (genre d'un 1/2 mm, sur tous les ventirad ça existe même en neuf...) et qu'il avait trouvé l'emballage light, et que donc il me proposait 2 solutions : dédommagement de 5€ ou renvoi à ses frais. Je lui ai demandé des photos, vu qu'il se foutait de ma gueule, je lui ai dit que ça serait aucun des 2, car déjà c'était faux/malhonnête, et que la manière sournoise dont c'était fait m'avait beaucoup déplu, j'ai gardé les roros, c'tout, on m'arnaque pas de la sorte...
 
Mais si tu commences à voir le mal partout, n'achète/vends pas en occaz.


 
Je parle du rapport entre feed surtout que je ne vois pas le rapport avec moi, j'ai acheté plusieurs fois ici dont a un feed 0 a l'époque.
Je n'ai fait qu'affirmer que le risque était présent(merci capitaine obvious) feed 0 ou a 3 chiffres.

Message cité 1 fois
Message édité par narutonic le 14-07-2017 à 22:03:13
n°24381667
narutonic

Transactions (12)
Posté le 14-07-2017 à 22:01:29  profilanswer
 

double post :o


Message édité par narutonic le 14-07-2017 à 22:01:54
n°24381668
Andorria

Transactions (154)
Posté le 14-07-2017 à 22:01:41  profilanswer
 

narutonic a écrit :


 
Je n'ai fait qu'affirmer que le risque était présent(merci capitaine obvious) feed 0 ou a 3 chiffres.
 


 
C'est ce qu'on dit depuis 7 pages, merci pour ton intervention :o

n°24381671
narutonic

Transactions (12)
Posté le 14-07-2017 à 22:05:01  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

C'est ce qu'on dit depuis 7 pages, merci pour ton intervention :o


Chhuut.
Si le topic tournait autant en rond il ne serait pas a 7 pages non ? Oui ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par narutonic le 14-07-2017 à 22:05:14
n°24381680
Andorria

Transactions (154)
Posté le 14-07-2017 à 22:09:15  profilanswer
 

narutonic a écrit :


Chhuut.
Si le topic tournait autant en rond il ne serait pas a 7 pages non ? Oui ?  :o


 
 [:roxelay]  
 
 [:sire de botcor:1]

n°24381716
exoo
Acheteur compulsif
Transactions (628)
Posté le 14-07-2017 à 22:57:18  profilanswer
 

Sinon on peut envisager de proposer des évolutions plutôt que de ressasser des histoires négatives qui n'apportent rien au débat si ce n'est du popcorn.


---------------
---http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0---
n°24381815
MoshiChupi

Transactions (27)
Posté le 15-07-2017 à 01:17:38  profilanswer
 

Kain77270 a écrit :


 
 
Désolé mais 0 feed, très peux de message personne ne voudra t'acheter quoi que se soit surtout avec un gros essor d’arnaquer. Nous sommes beaucoup à avoir de gros feed, moi par exemple je n'envoi pas d'argent tant que le vendeur n'a pas au moins 10 mini en feed. On est plus sécurisé mais jamais à l'abri non plus.
 
 


 
Comme certains on dit précédemment pour moi c'était niet d'envoyer avant achat.
 
Et regarde, j'ai bien réussi à vendre ce que je voulais sans aucun problème :)

n°24381821
Kain77270

Transactions (45)
Posté le 15-07-2017 à 01:28:06  profilanswer
 

sakoumo93 a écrit :

apres comme dis, chacun ces preference et il y'a tjr moyen d'arnaquer de tte facon  
 
mais moi perso je prefere etre payer avant
et acheter par paypal au cas ou il y'aurait un soucis grave qui ne se regle pas avec le vendeur
 
comme la, j'ai acheté 5 ventilo sur le forum sans boite d'origine, si jamais j'ai un probleme avec un / des / tout les ventilos, question de bon sens je contactes le gars pour trouver un arrangement avant de litige bêtement
 
   
 


 
 
1 vente et très peut de message.!! Logique que tu veux être payé avant. Mais nous on préfère l'inverse question de confiance, il est plus facile que tu nous arnaque qu'un mec comme moi qui est présent depuis 15 ans et 400 ventes/achat sur tout le forum.
Perso je ne vais pas griller un compte comme ça pour 100e, bien entendu tu comprendra que j'ai jamais arnaquer perso....


---------------
Achat Batman Saga Comics
n°24382373
theo331

Transactions (8)
Posté le 15-07-2017 à 14:43:31  profilanswer
 

je remonte le topic

n°24382378
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (80)
Posté le 15-07-2017 à 14:49:37  profilanswer
 

t pas le seul de ce que je vois http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7791_1.htm


---------------
FeedBack
n°24382392
xsirx

Transactions (62)
Posté le 15-07-2017 à 14:59:25  profilanswer
 

Sinon les protagonistes, vous n'avez pas cherché à contacter la personne dont l'identité est usurpée?  
A sa place j'aimerais savoir, et peut être qu'elle peut faire qqch, comme :  
 
"Si c'est à mon nom je clôture le compte et retire tout au guichet"
 
Enfin je dis ça je dis rien, si ca se trouve mon idée est peut être illégale


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°24386479
pilzz

Transactions (2)
Posté le 18-07-2017 à 09:30:21  profilanswer
 

Quid du contre-remboursement, on me propose ca pour une transac sur une CG.
C'est un peu cher, on ne peut certes pas tester le materiel au bureau de poste, mais on a une traçabilité vendeur/acheteur?

n°24386500
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 18-07-2017 à 09:40:30  profilanswer
 

pilzz a écrit :

Quid du contre-remboursement, on me propose ca pour une transac sur une CG.
C'est un peu cher, on ne peut certes pas tester le materiel au bureau de poste, mais on a une traçabilité vendeur/acheteur?


Autant passer par des plateformes d'achat/vente comme price à ce moment là  :jap:


---------------
Mon feed
n°24386557
Scorpicus
Encyclopénis
Transactions (235)
Posté le 18-07-2017 à 10:09:53  profilanswer
 

pilzz a écrit :

Quid du contre-remboursement, on me propose ca pour une transac sur une CG.
C'est un peu cher, on ne peut certes pas tester le materiel au bureau de poste, mais on a une traçabilité vendeur/acheteur?


 
Bein le contre remboursement n existe plus il me semble depuis un bout de temps....


---------------
Ancien feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6492_1.htm
n°24386563
cmanu03
Thanos avait raison...
Transactions (433)
Posté le 18-07-2017 à 10:12:42  profilanswer
 

Exact. A la poste du moins.


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°24386571
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 18-07-2017 à 10:14:35  profilanswer
 

Cela existe toujours, chez ups du moins.


---------------
Mon feed
n°24386855
ferruccio0​57

Transactions (5)
Posté le 18-07-2017 à 12:31:07  profilanswer
 

Salut.
 
Faut croire que l'auteur du topic (Theo331) c'est fait... [:dovakor:4]
 
Désole j'ai pas résisté  :sweat:  

n°24386889
JeJe732O0B​o

Transactions (23)
Posté le 18-07-2017 à 12:58:06  profilanswer
 

A mon avis, tu as perdu tes 140e
 
Je suis désolé, mais accepter de payer 140e avant de recevoir l'objet à un mec qui a 0 feedback inscrit le 4 Juillet 2017, faut pas venir se plaindre après...

n°24386897
hinder1

Transactions (3)
Posté le 18-07-2017 à 13:01:57  profilanswer
 

:??:  c'est bon les gars , il a compris l'erreur ...peut etre des solutions ? !!!

n°24386912
KaneZe

Transactions (26)
Posté le 18-07-2017 à 13:10:05  profilanswer
 

xsirx a écrit :

Sinon les protagonistes, vous n'avez pas cherché à contacter la personne dont l'identité est usurpée?  
A sa place j'aimerais savoir, et peut être qu'elle peut faire qqch, comme :  
 
"Si c'est à mon nom je clôture le compte et retire tout au guichet"
 
Enfin je dis ça je dis rien, si ca se trouve mon idée est peut être illégale


J'ai trouvé le numéro de telephone d'une personne dont le nom est présent dans le RIb que l'escroc m'a fournit, je n'ai pas osé appelé mais effectivement, j'ai pensé le faire pour prévenir la personne que son identité a été arnaqué.

n°24386921
SynE
Modérateur

Transactions (188)
Posté le 18-07-2017 à 13:15:01  profilanswer
 

xsirx a écrit :

"Si c'est à mon nom je clôture le compte et retire tout au guichet"
 
Enfin je dis ça je dis rien, si ca se trouve mon idée est peut être illégale


 
Ca l'est très certainement, ce serait du recel.

n°24386946
anartetsuo

Transactions (21)
Posté le 18-07-2017 à 13:31:05  profilanswer
 

Vous avez porté plainte du coup ?

n°24389926
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Transactions (79)
Posté le 20-07-2017 à 08:46:53  profilanswer
 

C'est vrai, qu'avez vous fait finalement ?


---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
n°24392988
LuDFo

Transactions (4)
Posté le 22-07-2017 à 08:32:16  profilanswer
 

Personnellement, si ça venait à m'arriver, et que le nom de la personne n'est pas le bon, alors c'est contre carrefour, ou la société qui gère les fameuses cartes C-Zam que je me retournerai, car s'ils avaient bien fait leur travail, la personne ayant réellement ouvert le compte devrait être identifiable.
 
Après je comprends que l'on ne veuille pas forcément se lancer dans des procédure pour 100€, ce qui au final fait le jeu de l'arnaqueur

n°24392996
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 22-07-2017 à 08:47:42  profilanswer
 

LuDFo a écrit :

Personnellement, si ça venait à m'arriver, et que le nom de la personne n'est pas le bon, alors c'est contre carrefour, ou la société qui gère les fameuses cartes C-Zam que je me retournerai, car s'ils avaient bien fait leur travail, la personne ayant réellement ouvert le compte devrait être identifiable.

 

Après je comprends que l'on ne veuille pas forcément se lancer dans des procédure pour 100€, ce qui au final fait le jeu de l'arnaqueur


Faut arrêter de regarder les séries américaines...


---------------
Mon feed
n°24393012
pilzz

Transactions (2)
Posté le 22-07-2017 à 08:57:30  profilanswer
 

Si ca commence a se savoir et que de plus en plus des fraudeurs ouvrent des comptes en usurpant des identités et détournent du fric avec, c'est que c'est une faille et qu'ils font  sans doute vite et mal leur boulot.
Mais c'est pas la faute de la banque si on leur présente des faux.

Message cité 2 fois
Message édité par pilzz le 22-07-2017 à 08:59:11
n°24393016
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 22-07-2017 à 09:00:21  profilanswer
 

pilzz a écrit :

Si ca commence a se savoir et que de plus en plus des fraudeurs ouvrent des comptes en usurpant des identités et détournent du fric avec, c'est que c'est une faille et qu'ils font mal leur boulot.


Oui sauf qu'ici on a un gars qui a créer un compte et qui a arnaqué deux membres imprudent du forum...
Donc le jugement sur carrefour and co...
Et lancer une action en justice contre une banque pour un préjudice de 300 euros pour une faute indirecte... Je rappelle quand même que c'est un escroc qui a fait l'action et pas carrefour... Autant conseiller aux gens d'aller jouer au loto le rapport coût gain est meilleur.

 

Et pour information des comptes ouverts avec des faux papiers cela existe depuis bien avant Internet
Et croyez le ou pas les sociétés qui ouvrent très facilement des comptes de type société de revolving existent toujours malgré des fraudes à la pelle.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 22-07-2017 à 09:02:26

---------------
Mon feed
n°24393131
LuDFo

Transactions (4)
Posté le 22-07-2017 à 10:40:54  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


Faut arrêter de regarder les séries américaines...


 
Tu devrais aussi arrêter de dire des conneries, il est interdit d'ouvrir un compte en France sans faire de vérification d'identité, c'est comme cela c'est la loi, tu connais la loi ?
 
https://www.abe-infoservice.fr/banq [...] ompte.html
 
A partir du moment où les vérifications n'ont pas été faites, tu es en droit de te retourner contre la société qui gère ces fameuses cartes oui
 
***Cas des banques en ligne
 
Lors de l’ouverture d’un compte dans une banque en ligne, des mesures de vigilance complémentaires sont exigées par la réglementation bancaire : la banque demandera en général à son client une deuxième pièce d’identité en cours de validité et exigera que le premier paiement soit effectué en provenance ou à destination d’un compte ouvert à son nom.


Message édité par LuDFo le 22-07-2017 à 10:43:19
n°24393232
pilzz

Transactions (2)
Posté le 22-07-2017 à 11:57:17  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


Oui sauf qu'ici on a un gars qui a créer un compte et qui a arnaqué deux membres imprudent du forum...
Donc le jugement sur carrefour and co...
Et lancer une action en justice contre une banque pour un préjudice de 300 euros pour une faute indirecte... Je rappelle quand même que c'est un escroc qui a fait l'action et pas carrefour... Autant conseiller aux gens d'aller jouer au loto le rapport coût gain est meilleur.

 

Et pour information des comptes ouverts avec des faux papiers cela existe depuis bien avant Internet
Et croyez le ou pas les sociétés qui ouvrent très facilement des comptes de type société de revolving existent toujours malgré des fraudes à la pelle.

 

oui j'étais en train d'éditer pour tempérer un peu mon post

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Arnaque] A lire si vous comptez envoyer par UPS !20% de bons d'achat par tranche de 100 € chez RueDuCommerce, arnaque ?
[Arnaque] [VDS] A saisir Iphone 5S 64Go et accessoires[VDS] Avis arnaque iphone ?!
[AVIS] FRElog, arnaque ou pas ?Victime d' une arnaque??
ulca rechecher tous personnes ayant été victime d'une arnaque[HS] je croi avoir ete victime d'une arnaque, aidez moi svp
qui a ete victime d'une arnaque vpc?arnaque pere noel : je suis une victime de plus
Plus de sujets relatifs à : Victime arnaque ici même


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR