Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[vendu]

n°4102423
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 15-10-2004 à 12:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1, jviens de m'apercevoir de ça aussi  :D Et le premier message du tomic a été reedité aussi après la vente (--Message édité par Grumly- le 15-10-2004 à 12:14:18-- )

---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 12:39:34  profilanswer

n°4102431
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Transactions (0)
Posté le 15-10-2004 à 12:41:11  profilanswer

je pensais que tu avais réedité pour l'hitoire du contenu du kit ..
mais bon cela etant moi perso j'aurais acheté ce type de produit j'aurais vu ce que composait le kit initial a moins que tu lui ai dit que le kit etait complet comme neuf ?

n°4102460
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 15-10-2004 à 12:44:43  profilanswer

PoKK a écrit :

m'enfin dans la mesure ou c'est du main propre, l'acheteur ne peut pas parler de surprise...
il a vu le matos, l'a payé, difficile de lui donner raison maintenant.

vive le mp :D  ;)

n°4102470
Grumly-
Powered by swiffer
Transactions (0)
Posté le 15-10-2004 à 12:45:39  profilanswer

gilevr6 a écrit :

je pensais que tu avais réedité pour l'hitoire du contenu du kit ..
mais bon cela etant moi perso j'aurais acheté ce type de produit j'aurais vu ce que composait le kit initial a moins que tu lui ai dit que le kit etait complet comme neuf ?

lol non pas vraiement.
Il me reproche principalement de ne pas lui avoir dit ce qui manquait.
Je lui ai dit que j'avais listé ce que je vendais que je ne savais pas ce qui etait manquant car je n'avais pas la doc et que vu que je n'avais pas utilisé le reste je ne pouvais pas savoir.

Et puis franchement il est venu chercher tout ca chez moi je ne lui ai pas donné un coffre fort fermé a double tour pour caché ce que je lui donnait.
J'ai demonté le kit de mon ordi, compté devant lui plusieurs fois le nb de fils ( 6 en tout pour connecté les 6 enceintes et le cable pour relié le decodeur au PC et la telecommande)

La seule chose c'est que je ne retrouvais plus la facture mais juste le feuillet de creative pour l'echange du decodeur digital et il m'a dit que ce n'etait pas grave qu'il prenait quand meme.

n°4102503
gilevr6
Transactions (0)
Posté le 15-10-2004 à 12:51:17  profilanswer

bon je trouve la vente normal et puis en MP ça dervait rouler normalement je ne vois pas de vice caché ...
où est l'acheteur ?

n°4102509
Grumly-
Powered by swiffer
Transactions (0)
Posté le 15-10-2004 à 12:52:22  profilanswer

Bon il a pas l'air de vouloir se manifester l'acheteur alors qu'au telephone il voulait demander l'avis aux forumeurs et aux modos.

Peut etre une tentative pour obtenir un rabais ni vu ni connu [:spamafote]

Topic clos sf si le vendeur se manifeste

n°4102526
kecje
la bretagne c'est bieng :o
Transactions (0)
Posté le 15-10-2004 à 12:54:45  profilanswer

gilevr6 a écrit :

bon je trouve la vente normal et puis en MP ça dervait rouler normalement je ne vois pas de vice caché ...
où est l'acheteur ?

je plussoie.

avant d'acheter un truc à 175€ il faut se renseigner un peu quand même.
de plus sur ce coup là pas de surprise, achat en mp avec descriptif et test du matos.
un achat idéal. [:sinclaire]

n°4102530
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 15-10-2004 à 12:55:38  profilanswer

il faut créer un BAR :D

n°4102543
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 15-10-2004 à 12:57:59  profilanswer

krampous a écrit :

il faut créer un BAR :D

Tu l'as trouvée la solution toa  :D  :lol:  :lol:

---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
n°4102550
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 15-10-2004 à 12:58:33  profilanswer

Taurus a écrit :

Tu l'as trouvée la solution toa  :D  :lol:  :lol:

voui :lol:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 12:58:33  profilanswer

n°4102554
gilevr6
Transactions (0)
Posté le 15-10-2004 à 12:59:16  profilanswer

oui ça roule alors un bar ?  :whistle:

n°4102556
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 15-10-2004 à 12:59:38  profilanswer

topic clos. ton annonce était précise et si vous avez vérifié le matériel ensemble ...

n°4102557
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 15-10-2004 à 13:00:00  profilanswer

gilevr6 a écrit :

oui ça roule alors un bar ?  :whistle:

[:yaissev]  seau deau à gogo :love:  
 [:x99]  :D

n°4102916
gilevr6
Transactions (0)
Posté le 15-10-2004 à 14:03:44  profilanswer

[:aia]

n°4104592
steph_d

Transactions (3)
Posté le 15-10-2004 à 19:18:22  profilanswer

Salut,
L'acheteur c'est moi.
J'avais plus internet au boulot aujourd'hui à partir de midi, et puis j'avais beaucoup de choses à faire. Bref.

Je constate déjà que Grumly ayant posté ce matin suite à mon appel fait donc preuve de certains doutes quand aux arguments qu'il m'a présenté au téléphone ce qui est en son  honneur.

Je re explique donc les faits.

Je suis passé hier soir récupéré le kit.
En le démontant, j'aprends donc qu'il n'y a pas les trépieds mi hauts (justement je les avais vus dans un test et J'ai posé la question) . (perdus ou je ne sais quoi). bon ok.

Y a pas la doc.
Grumly me dit qu'il n'y a qu'un cable de connexion au pc fournis avec le truc (suite à nouveau à une question de ma part sur les connecteurs), sous entendu à l'achat.
Bon  ok, j'y connais rien je le crois.

La vente se passe, le kit est en bon état, pas exellent, y a quelques rayures mais là c normal c'était indiqué dans le post..

Ce matin, en arrivant au boulot je regarde sur le site de creative et télésharge la doc au format pdf.

Et là je constate qu'il y a une floppée de cables livrés avec le kit (sp dif et consorts), ainsi que des supports d'appuis pour les petites enceintes pour les mettre contre un mur ou sur l'écran ou sur le bureau pour l'enceinte centrale. De plus y a des cables de 5 metres que sauf erreur je n'ai pas, bref :??:

J'apelle et Grumly me dit que la vente est conforme à son annonce (effectivement éditée aujourd'hui c pas malin).

J'estime qu'il aurait du me dire point par point les éléments qui manquaient (sur le site ou au moment de la vente) pour que je puisse avoir le choix de prendre ce kit ou pas.
Je n'ai pas en tant qu'acheteur à m'assurer si le package est complet alors que je n'ai meme pas la liste des éléments.
Je faisais cofiance, j'ai meme payé 177.5 euros au lieu de 175 car il n'avait pas la monnaie.

Bref, ce qui m'interesse, c'est de savoir, si Grumly est dans la capacité de me fournir au moins une partie des éléments qui manquent (notamment les supports muraux).
J'espere qu'il se rend compte qu'il a mis en vente un truc à moitié dépioté.....
Comme je lui disais ce matin quand j'achete une voiture chez un concessionaire, j'ai pas à m'assurer par écrit que les roues soient fournies avec :??:

Parce que vendre un kit en omettant une partie du package et en plus sans le dire c'est quand meme super moyen.

Vu le prix que je l'ai acheté, je prefere prendre un kit z680 neuf pour 100 euros de plus avec un package complet (et pourtant j'étais pas regardant puisqu'il manquait déjà des trucs).....

bon, là je dois partir vers 19h30, je serais reconnecté demain en fin de matinée....

pour ceux que ca intéresse l'ulr de la doc :
http://files.europe.creative.com/m [...] ancais.pdf

Message édité par steph_d le 15-10-2004 à 19:54:53
n°4104604
steph_d

Transactions (3)
Posté le 15-10-2004 à 19:21:01  profilanswer

ptibonom a écrit :

topic clos. ton annonce était précise et si vous avez vérifié le matériel ensemble ...

C'est ca, on a vérifié le matos ensemble alors que l'on avait pas les éléments pour le faire....
Il parait que les ventes s'appuient sur la confiance, je l'ai été et je me retrouve avec pleins de truc qui manquent :sarcastic: .
J'achete un kit Creative DTT 3500,titre du topic, pas 5 enceintes et un subwoofer. :sarcastic:

Message édité par steph_d le 15-10-2004 à 19:33:12
n°4104825
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 15-10-2004 à 20:08:42  profilanswer

le post initial était clair et le vendeur indiquait dès le départ la composition du kit vendu. Quand tu achètes du matériel d'occasion, tu es quand même sensé de renseigner sur le contenu du bundle d'origine et si tu as un doute, tu demandes. Le vendeur n'a jamais stipulé que le bundle était complet et tu n'as jamais demandé si c'était le cas.

Tu dis que tu n'avais pas les éléments nécessaire pour vérifier le contenu, il ne faut t'en prendre qu'à toi même car rien ne t'empêchait de collecter les renseignements nécessaire.

---------------
Ami des Nouilles et des Cloches // [URL=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=169&post=467736&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numrepon
n°4104867
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 15-10-2004 à 20:14:20  profilanswer

steph_d a écrit :

Je n'ai pas en tant qu'acheteur à m'assurer si le package est complet alors que je n'ai meme pas la liste des éléments.
...

bien sûr que si. tu as récupéré la doc après, qu'est ce qui t'empèchait de le faire avant  ...

steph_d a écrit :

Parce que vendre un kit en omettant une partie du package et en plus sans le dire c'est quand meme super moyen.

ça c'est faux puisque puisqu'il avait listé les éléments vendus.

Quant à l'analogie à la voiture, compare occaze et occaze. Si tu achètes une voiture d'occasion, tu te renseignes bien dessus avant, non ?

---------------
Ami des Nouilles et des Cloches // [URL=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=169&post=467736&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numrepon
n°4104907
cedbest

Transactions (19)
Posté le 15-10-2004 à 20:22:38  profilanswer

D'accord avec Ptibonom.
Je sais pas comment font les autres, mais je me renseigne tjs avant lorsque j'achète du matériel d'occas...
Tu as effectué l'achat, donc maintenant c'est trop tard :/

n°4104920
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 15-10-2004 à 20:25:22  profilanswer

cedbest a écrit :

D'accord avec Ptibonom.
Je sais pas comment font les autres, mais je me renseigne tjs avant lorsque j'achète du matériel d'occas...
Tu as effectué l'achat, donc maintenant c'est trop tard :/

[:yaissev]  pis vive le mp
je ne casse personne attention :heink:

n°4104928
zanbarbone

Transactions (59)
Posté le 15-10-2004 à 20:27:10  profilanswer

Dans l'histoire, je pense que vous etes tous les 2 en tort.
Le vendeur, parcequ'il n'a pas précisé clairement les éléments manquant.
l'acheteur, parcequ'il n'a pas vérifié avant d'acheter.

Mais en fait, je pencherais en faveur du vendeur, et ce pour plusieurs raisons:

1) le prix: en effet, meme si il manque des cables et des accessoires, la "bassesse" du prix fait qu'il est assez en accord avec le matériel vendu (en effet, le kit coute plus du double en neuf actuellement). D'ailleurs ce n'est que sur  ce point que l'acheteur aurait pu protester, si le prix avait été plus élevé.

2) L'acheteur a vu de ses yeux le kit; il a meme eu droit a un test et une explication de fonctionnement; après celà, l'acheteur a été satisfait (puisqu'il l'a acheté) et est parti avec. Ce n'est que par la suite qu'il a vu qu'il manquait certaines choses, et donc ça a créé chez lui une sorte de nouveau besoin; il était satisfait, mais le fait de savoir ça lui a gaché son plaisir; pourtant le matériel est toujours le meme...

3) l'acheteur n'a pas prit soin de comparer avant de venir acheter; et sur ce point je ne suis pas d'accord avec lui (son exemple de la voiture); quand on achete quelque chose, on prend bien soin auparavant de comparer, surtout si il s'agit d'occasion, et pour un certain prix; je suis désolé, mais moi quand j'achete une voiture, je m'assure en effet que les 4 roues sont là (meme 5 avec la roue de secours :)), que la carrosserie est bonne, que le moteur tourne bien, etc, qu'elle n'a pas trop de km....
Surtout que pour une telle somme, 175€ c'est quand meme pas mal pour des hp, je prendrais mes précaustions avant d'acheter.

Donc je pense que l'histoire devrait en rester là;
Le vendeur donne éventuellement une partie ou tous les éléments manquant si il les as encore; sinon tant pis.
L'acheteur n'a qu'à ce dire finalement qu'il a du bon matos pour un bon prix, meme si tous les cables (que sans doute la majorité des gens n'utilise pas) ne sont pas présents

Alors soyez content de ce que vous avez, car je pense que personne n'a été lésé

sur ce, je vous souhaite une bonne soirée :)

n°4104932
vavavoum
La Force soit avec toi...
Transactions (0)
Posté le 15-10-2004 à 20:28:04  profilanswer

et pour la bagnole, t'as interet a avoir des yeux genre superman! :D  

[:plusun] sinon pour une vente en mp. l'acheteur n'avait qu'a verifier avant. :jap:

---------------
Long est le chemin jusqu'a la maitrise de la Force...
n°4104953
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-10-2004 à 20:34:17  answer

En meme temps moi je lis sa sur le premier post:

La vente cinclus :  
- les 5 HP  
- Le caisson de basse  
- Le decodeur dolby digital  
- la telecommande  
- les fils basic pour relier tout ca à l'ordinateur  
- 2petits pieds pour 2 satelites  

DOnc il a bien fait linventaire de ce que comprener la vente c'est pas comme si il ave dit avec bundle complet...

n°4105626
gilevr6
Transactions (0)
Posté le 15-10-2004 à 22:52:37  profilanswer

moi je pense que vous pouvez vous arrangez pour que cette vente se termine bien non .? vous m'avez l'air d'honette gens tout deux alors essayez de degotez soit cable soit trouvez un arrangement kif kif c'est mieux je pense  :jap:

n°4105680
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 15-10-2004 à 23:08:09  profilanswer

J'pense aussi qu'y a des erreurs des deux côtés... enfin, plutôt ne sorte de malentendu... Le vendeur pensait que l'acheteur savait ce que comprenait le kit d'origine, et l'acheteur pensait qu'il ne manquait pas grand chose... Peut-être qu'il aurait mieux vallut se renseigner sur le matériel avant... mais le prix était déjà relativement intéressant, en ce sens je pense que l'acheteur n'a pas à regretter de ne pas avoir tout le bundle... ça reste des belles enceintes...

n°4105793
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Transactions (0)
Posté le 15-10-2004 à 23:34:02  profilanswer

a mon avis si qqun me vend une 9800 pro a 100€ meme si il manque la prise dvi et le jeu de voiture a 2fr livré avec  
je ne rale pas  
il voulait des enceintes
ben il a des enceinte  
si l'acheteur veux des fils, il va a loroy merlin

bon prix  
bon vente  
++

n°4105950
snarky

Transactions (0)
Posté le 16-10-2004 à 00:19:02  profilanswer

gilevr6 a écrit :

moi je pense que vous pouvez vous arrangez pour que cette vente se termine bien non .? vous m'avez l'air d'honette gens tout deux alors essayez de degotez soit cable soit trouvez un arrangement kif kif c'est mieux je pense  :jap:

c tjr le meme blabla  :lol:  :whistle:  

:ange:  :jap:

n°4105978
malix974

Transactions (9)
Posté le 16-10-2004 à 00:26:00  profilanswer

j'vois pas pkoi un vendeur devrait préciser le bundle "d'origine" de kk chose k'il vends o_0
il précise les éléments, à toi de voir apres si ca te va ou non...
si le kit est modifié, ect, ect.. oui, il doit le dire
si c parce qu'il ne t'avait pas précisé ce que contenait le bundle d'origine.. C du foutage de gueule de ta part.

n°4106015
athlonmp
ACH livres PLEAIDE
Transactions (1)
Posté le 16-10-2004 à 00:35:22  profilanswer

bizarre de discuter.
 Il y a eu vente conclue. Le paiement de l'acheteur vaut accord. Il ne peut y avoir de regrets... ce n'est pas entre un professionnel et un particulier...  

quand j'achete un chandelier à la brocante et que je le valorise par mes yeux et mon experience... je ne reviens pas après en disant oui mais c du laiton moue et non du laiton dur....

C'est aussi le principe de la vente d'occasion. A toi de faire en sorte de vérifier ce que tu achetes. Il n'y a pas de vice caché... il a dit ce qu'il vendait, tu as eu la possibilité de juger et tu payes. FINI

Désolé mais tu as eu un achat plus impulsif que reflechit.
Dommage

n°4106056
Monsieur P​lus
Vous m'avez reconnu ?
Transactions (0)
Posté le 16-10-2004 à 00:51:24  profilanswer

d'accord avec ce qui est dit
si l'acheteur accepte, le vendeur n'a pas a recevoir de reclamation apres coup, ya aucun vice cachés
trop facile

n°4106083
malix974

Transactions (9)
Posté le 16-10-2004 à 01:00:24  profilanswer

Monsieur Plus a écrit :

d'accord avec ce qui est dit
si l'acheteur accepte, le vendeur n'a pas a recevoir de reclamation apres coup, ya aucun vice cachés
trop facile

ceci hors les cas de matos ki ne fonctionne pas :jap:

n°4106085
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 16-10-2004 à 01:01:09  profilanswer

si le vendeur se rend compte qu'il manque plus de choses que d'origine, il peut demander poliment sans autre intention si le vendeur n'aurait pas par hasard les câbles manquants...
Personne n'a arnaqué personne, on est des personnes courtoises et respectueuses qui discutons... Si le vendeur a les câble il ne manquera pas à les faire passer à l'acheteur... A mon avis le sujet est largement clos, tout a été dit et répété...

Message édité par elliotdoe le 16-10-2004 à 01:02:57
n°4106099
athlonmp
ACH livres PLEAIDE
Transactions (1)
Posté le 16-10-2004 à 01:05:40  profilanswer

sauf qu'il faut dormir :D

n°4106115
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 16-10-2004 à 01:10:46  profilanswer

oué, les leurres... euh l'est l'heure

n°4106226
zanbarbone

Transactions (59)
Posté le 16-10-2004 à 03:19:20  profilanswer

donc tout le monde est d'accord: tout est réglé, pas besoin d'aller plus loin.

n°4106747
steph_d

Transactions (3)
Posté le 16-10-2004 à 11:51:32  profilanswer

Michalatore a écrit :

si le vendeur se rend compte qu'il manque plus de choses que d'origine, il peut demander poliment sans autre intention si le vendeur n'aurait pas par hasard les câbles manquants...
Personne n'a arnaqué personne, on est des personnes courtoises et respectueuses qui discutons... Si le vendeur a les câble il ne manquera pas à les faire passer à l'acheteur... A mon avis le sujet est largement clos, tout a été dit et répété...

Je tiens compte des réponses qui ont été faites.
D'utre part, je n'ai jamais dit que quiconque a arnaqué quiconque.
Je demande juste au vendeur de voir si il a de son coté une partie des éléments qui manquent.
Je l'ai fait sur ce topic , en mp et au cours de ma réponse  au téléphone.

Je n'ai pas de réponse à l'heure d'aujourd'hui.

La moindre des choses est de regarder si il les a, plutot que de se replier derriere la description du kit qu'il a faite sans me donner les moyens de le vérifier.

Sinon pour les cables de 5m, c'est bon , ils sont dans un des sacs (j'étais pas chez moi au moment du post, je n'ai pas eu le temps d'installer le truc, j'ai meme pas de poste chez moi pour le moment).

Message édité par steph_d le 16-10-2004 à 11:56:57
n°4106803
pierre20

Transactions (11)
Posté le 16-10-2004 à 12:06:21  profilanswer

Pour information il m'est arrivé exactement la meme chose, puisque j'ai echangé mon Kitt 3500 contre une game cube.

Je n'avais jamais fais attention aux trucs fourni avec, genre les cables (pas ceux de hp) sdpif etc....

Le gars est venu chez moi, on à essayé l'ensemble, ç lui a plu, on a regardé ensemble ce qu'il y avait dans le kit, puis il est reparti avec.

Le lendemain j'ai un mp de sa part disant que la doc enumere tout un tas de truc que je n'ai pas fourni, cables rca, adaptateurs et j'en passe....

Bon je suis pas de mauvaise fois, je n'avais jamais fait attention vu que je n'ai jamais eu besoin de ces cables...:o

Donc j'ai ouvert ma boite à cable et je lui ai envoyé tout ce que j'ai pu trouvé qui correspondait au descriptif, certain cables je ne sais tjs pas ce que c'est donc, pas d'envoi.

Je n'ai pas encore de reponse de ça part car il n'a pas encore reçu le coli...mais je pense avoir fait de mon mieux :)

Le vendeur n'a qu'à faire de meme dans votre histoire :)

PS : tin merde 175€ tu l'a vendu, j'ai laché le mien pour l'equivalant de 120€, et j'avais les pieds et les supports  :cry:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°4106975
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 16-10-2004 à 12:47:29  profilanswer

Citation :

D'utre part, je n'ai jamais dit que quiconque a arnaqué quiconque.  
Je demande juste au vendeur de voir si il a de son coté une partie des éléments qui manquent.

Bin c'est exactement ce que j'ai dit coco, je visais personne.

n°4107069
steph_d

Transactions (3)
Posté le 16-10-2004 à 13:10:34  profilanswer

pierre20 a écrit :

Bon je suis pas de mauvaise fois, je n'avais jamais fait attention vu que je n'ai jamais eu besoin de ces cables...:o

Donc j'ai ouvert ma boite à cable et je lui ai envoyé tout ce que j'ai pu trouvé qui correspondait au descriptif, certain cables je ne sais tjs pas ce que c'est donc, pas d'envoi.

Je n'ai pas encore de reponse de ça part car il n'a pas encore reçu le coli...mais je pense avoir fait de mon mieux :)

Le vendeur n'a qu'à faire de meme dans votre histoire :)

C'est exactement ce que j'attends de sa part.

n°4107073
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 16-10-2004 à 13:11:13  profilanswer

et si il les a pas ?

---------------
Topicon !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS sur Paris] Sapphire Radeon 9700 + VGA Silencer - VENDU[ Vendu ] Samsung D410 contre Nokia 7610
[VENDU] Nokia 7650 [VDS]!!! Vendu !!! Slk et tornado 92mm
[VENDU]Baladeur Mini CD MP3 + 5 Mini cdrw(Vds) 2 disques dur (Vendu)
[VDS] [VENDU EN 1 MN] ATHLON XP 2000 +[vds] Asus 9600XT [vendu]
[VENDU] Disque dur 60 go ibm neuf (Remis en Vente)[Vendu] Athlon XP 1700+
Plus de sujets relatifs à : [vendu]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)