Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[VENDU] MacBook 2Ghz 1Go 80Go DVD±RW AppleCare 3ans

n°9538186
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Transactions (1)
Posté le 30-05-2007 à 20:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
up

---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 20:17:07  profilanswer

n°9538335
TsunaQuake
Transactions (1)
Posté le 30-05-2007 à 20:38:57  profilanswer

voilà, les photos sont là

---------------
n°9538344
pingouino ​Loco
Dancing on your grave
Transactions (29)
Posté le 30-05-2007 à 20:40:03  profilanswer

Beau portable !  :love:

---------------
Ace of Spades
n°9540926
y0ann-35-9​71

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 10:32:43  profilanswer

800 euros en main propre possible ?

n°9541481
TsunaQuake
Transactions (1)
Posté le 31-05-2007 à 12:01:12  profilanswer

j'ai déjà baissé mon prix pas mal je trouve, tu peux pas faire un petit effort? :sweat:
ca devient vraiment limite là :sweat:

---------------
n°9541616
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Transactions (2)
Posté le 31-05-2007 à 12:25:37  profilanswer

Salut,

Ton produit m'intéresse, j'aurai quelques questions :

- poids total ?
- peut on installer XP dessus ?
- peut on faire marcher des jeux PC dessus (et des logiciels pc)?
- capacité graphique comparable à quelle carte (ATI ou NVIDIA) ?
- Puis-je mettre une option sur ton macbook jusqu'à demain après midi 15h00 ?

mercie pour tes réponses.

n°9541787
coke15
Allons-y !!
Transactions (142)
Posté le 31-05-2007 à 12:47:57  profilanswer

salut

xp  oui avec bootcamp,meme vista :)
oui sous xp  sinon il faudras un eemulateur /machine virtuelle (lourd....)
la cg  ben c est du gma950  :/    http://www.notebookcheck.net/ATI-M [...] 167.0.html

[:quimby]

n°9543979
TsunaQuake
Transactions (1)
Posté le 31-05-2007 à 18:10:05  profilanswer

daritz a écrit :

Salut,

Ton produit m'intéresse, j'aurai quelques questions :

- poids total ?

2.31 Kg

daritz a écrit :

- peut on installer XP dessus ?

Oui mais c'est pas très utile, MacOSX est largement mieux :)

daritz a écrit :

- peut on faire marcher des jeux PC dessus (et des logiciels pc)?

Oui.  Soit le logiciel PC est porté sur OSX (ce qui est le cas des produits Microsoft tel que Office pour ne citer que lui, mais il y a de plus en plus de jeux vendus aussi pour OSX) soit tu peux installer Windows en plus de OSX et t'en servir comme d'habitude

daritz a écrit :

- capacité graphique comparable à quelle carte (ATI ou NVIDIA) ?

Aucune idée désolé.

daritz a écrit :

- Puis-je mettre une option sur ton macbook jusqu'à demain après midi 15h00 ?

Oui

daritz a écrit :

mercie pour tes réponses.

de rien

---------------
n°9545710
coke15
Allons-y !!
Transactions (142)
Posté le 31-05-2007 à 21:49:19  profilanswer

n°9545940
pingouino ​Loco
Dancing on your grave
Transactions (29)
Posté le 31-05-2007 à 22:09:27  profilanswer

[:undertaker666]

---------------
Ace of Spades
mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 22:09:27  profilanswer

n°9547339
coke15
Allons-y !!
Transactions (142)
Posté le 01-06-2007 à 08:37:23  profilanswer

n°9547566
ChaTTon2
Je l'aime !
Transactions (1)
Posté le 01-06-2007 à 09:43:41  profilanswer

pas de photos ? :'(

n°9548291
TsunaQuake
Transactions (1)
Posté le 01-06-2007 à 11:57:20  profilanswer

si si en 1ère page

---------------
n°9548688
ChaTTon2
Je l'aime !
Transactions (1)
Posté le 01-06-2007 à 13:06:35  profilanswer

h ui ! dsl up :D

(grrrrrr toujours aussi beau apple ...)

n°9549223
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Transactions (2)
Posté le 01-06-2007 à 14:35:36  profilanswer

Je lève l'option. Je vais prendre encore un peu temps pour réfléchir car le poids est trop élevé pour moi (en + pour  un 13" ). Je vais me renseigner pour la partie graphique (mercie à COke15). Et il y 2 - 3 petits points faibles pour moi qui me font hésiter.

Je te remercie pour tout et te souhaite de trouver acquéreur au plus vite.
Je continuerai à suivre ta vente régulièrement.

Bonne chance.

n°9549258
coke15
Allons-y !!
Transactions (142)
Posté le 01-06-2007 à 14:41:32  profilanswer

le gma fait tourner aero sous vista  apres en jeu ca doit etre light:/

n°9550521
TsunaQuake
Transactions (1)
Posté le 01-06-2007 à 18:02:07  profilanswer

daritz a écrit :

Je lève l'option. Je vais prendre encore un peu temps pour réfléchir car le poids est trop élevé pour moi (en + pour  un 13" ). Je vais me renseigner pour la partie graphique (mercie à COke15). Et il y 2 - 3 petits points faibles pour moi qui me font hésiter.

Je trouve que le poids est très raisonnable, je l'avais toujours sur moi puisque c'était mon outil de travail jusqu'a fin décembre dernier donc je le transportais partout.

Sinon faut savoir que comme tous les Mac, il a une excellente autonomie, il est très ergonomique, et une fois que tu auras essayé MacOSX tu ne voudras plus jamais retourner sur Windows ou n'importe quel autre OS.

---------------
n°9555117
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Transactions (2)
Posté le 02-06-2007 à 14:41:25  profilanswer

Je pensais plutot un poids vers les 1.7-1.8 kg pour un 13" . Je n'ai nullement envie d'apprendre à utiliser un mac Os sauf si d'autres éléments m'y poussent...mais là pour le moment ce n'est pas le point le plus important. Un autre point qui me fait hésiter c'est la partie graphique. Je regarde des modèles PC en core 2 duo vers des prix similaires avec une partie graphique plus costaud et dans un budget équivalent.
Je trouve quand même ton produit intéressant, mais il y a un (des mais)...
Je suis ta vente...comme tu le vois ;)

n°9555528
TsunaQuake
Transactions (1)
Posté le 02-06-2007 à 16:12:27  profilanswer

Y'a rien à apprendre sur Mac OSX, la prise en main et encore plus intuitive que Windows :)

---------------
n°9556348
pingouino ​Loco
Dancing on your grave
Transactions (29)
Posté le 02-06-2007 à 18:59:28  profilanswer

TsunaQuake a écrit :

Y'a rien à apprendre sur Mac OSX, la prise en main et encore plus intuitive que Windows :)

+1  [:angefox]

---------------
Ace of Spades
n°9557273
coke15
Allons-y !!
Transactions (142)
Posté le 02-06-2007 à 22:03:39  profilanswer

TsunaQuake a écrit :

c est exactement ce que je me suis dis la premiere fois :)

apres avoir chercher le clic droit :o

n°9560954
coke15
Allons-y !!
Transactions (142)
Posté le 03-06-2007 à 16:59:32  profilanswer

d un autre coter y a aussi l autonomie que tu ne retrouve pas dans un pc de la meme gamme avec une carte plus "puissante "

encore meme le prix des batteries n est pas si eleve comparer aux batterie d autre marque..je prefere remettre 130e dans une batt apple et tenire 4h30/500  que remetrre 150/200e(pour une VRAI batterie pas une "ebay et consort)et tenir 2/2h30 :)

n°9563655
axelazerty

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 23:04:36  profilanswer

ça se passe comment pour les accents sur un clavier qwerty ?

n°9563692
TsunaQuake
Transactions (1)
Posté le 03-06-2007 à 23:09:48  profilanswer

De base y'a un mode international qui permet de faire tous les accents.  Par exemple alt+e=é, alt+i=î, alt+`=è etc.

Perso je trouve ça encore plus pratique que sur un clavier azerty car on peut faire simplement des trucs chiants à faire avec un azerty (par exemple: ÀÇÈÉëòóûô...)

---------------
n°9566372
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Transactions (2)
Posté le 04-06-2007 à 14:22:34  profilanswer

peut on simplement installer XP sans installer OS X ?  

C'est le fait que ca soit un mac qui me dérange le plus en y réfléchissant. Sinon, le reste, je vais laisser courrir.  

Je regarde en parallèle des vrais PC vers ce budget (mais c'est des 14" et ils sont lourds).

Et je suis ton topic...UP de coutoisie.

n°9566701
TsunaQuake
Transactions (1)
Posté le 04-06-2007 à 15:27:58  profilanswer

daritz a écrit :

peut on simplement installer XP sans installer OS X ?

Oui

daritz a écrit :

C'est le fait que ca soit un mac qui me dérange le plus en y réfléchissant.

:ouch: Tu peux expliquer?

daritz a écrit :

Sinon, le reste, je vais laisser courrir.  

Je regarde en parallèle des vrais PC vers ce budget (mais c'est des 14" et ils sont lourds).

Et je suis ton topic...UP de coutoisie.

:hello:

---------------
n°9566818
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Transactions (2)
Posté le 04-06-2007 à 15:46:06  profilanswer

"C'est le fait que ca soit un mac qui me dérange le plus en y réfléchissant."

Je travaille dans le monde informatique et le fait d'être sur PC me premet d'acquérir des connaissances qui me servent chaque jour. En fait, je capitalise. Passer sur un mac, ça m'handicape du coté maitrise de l'environnement windows. L'installation de progiciels par exemple ça m'aide, je triture et j'améliore mes connaissance de manière utile.

Si je peux installer XP et que tout le hardware fonctionne bien, je peux me servir comme d'un PC sous Windows alors ? Ca paraît bisard comme démarche ? PAr ailleurs je ne suis pas très fan du look Mc. Donc ce qui m'intéresse c'est le rapport prix/performance, le couple poids/taille écran, autonomie et partie graphique.

Message édité par daritz le 04-06-2007 à 15:54:30
n°9566854
TsunaQuake
Transactions (1)
Posté le 04-06-2007 à 15:50:05  profilanswer

Je suis ingénieur en informatique et je préfère largement bosser sur MacOSX.  Sinon tu peux faire tourner Windows dans MacOSX avec différents niveaux d'intégration et très simplement (intégration complète: parallels, intégration partielle: VMware)

Exemple:
https://www.tsunanet.net/~tsuna/MacOSX.virus.png

---------------
n°9566910
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Transactions (2)
Posté le 04-06-2007 à 15:57:33  profilanswer

Je ne mets pas en doute le coté pratique de mac, j'étais utilisateur de des apple G II, il y a longtemps alors que windows n'existait pas encore.
Mais d'un point vu utiliter, le monde professionnel est essentiellement windows. Donc maitriser cet environnement est un atout professionnel.
Je me laisserai peut être convaincre par ton mac, mais il faut que je murisse ma réflexion.

bon courage,

Message cité 1 fois
Message édité par daritz le 04-06-2007 à 15:58:46
n°9567572
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Transactions (22)
Posté le 04-06-2007 à 17:33:11  profilanswer

daritz a écrit :

Mais d'un point vu utiliter, le monde professionnel est essentiellement windows. Donc maitriser cet environnement est un atout professionnel.

Faut il rajouter que MacOSX est un unix, et que l'on y gagne de vrai connaissances qui vont plus loin "qu'installer des progiciels" (clic suivant clic suivant reboot). Et afficher connaissance Windows MacOS Linux sur un CV déchire bien plus que de mettre Windows 98, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista  :D  

Rien que pour la prise d'alim magnétique un macbook ça vaut le coup  :love:

n°9572248
ChaTTon2
Je l'aime !
Transactions (1)
Posté le 05-06-2007 à 11:12:34  profilanswer

daouar a écrit :

Faut il rajouter que MacOSX est un unix, et que l'on y gagne de vrai connaissances qui vont plus loin "qu'installer des progiciels" (clic suivant clic suivant reboot). Et afficher connaissance Windows MacOS Linux sur un CV déchire bien plus que de mettre Windows 98, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista  :D

Rien que pour la prise d'alim magnétique un macbook ça vaut le coup  :love:

:heink:

Après avoir eu un imac .. Mac OSX ne nécessite pas du tout de connaissances particulière ! C'est n'importe quoi !  :)

Oui c'est un noyau linux ! NON ! Tu ne bidouilles pas le noyau ! Alors faut arrêter ! Mac OSX est très très stable et c'est un Windows Like (ou windows est un MAC OSX like peu importe). Quelques clics et ton programme est install ! Pour supprimer un logiciel tu appuie sur 'suppr'... Ou est la bidouille dedans ? Arrêtez de vampiriser microsoft ! Même si c'est pour dire qu'il y a mieux ailleurs, ce que je conçois, suffit de dire ce que OSX apporte en plus ! (gestion de mémoire (mais tu t'en occupe pas), système de fichiers (pareil tu le bidouilles pas) ...) :)

Up pour une très très belle machine qui comble tous le monde ;)

edit : daouar ! :) je voie que tu es sur ubuntu ! Terrible cette interface ! Par contre, c'est aussi un windows like !! désolé mais tout y est fais pour tout faire via interface graphique ! :) Ubuntu n'est pas non plus un OS Serveur car ce sont EUX les vrais connaissances et pouvoir à avoir sur ton CV :)

Message cité 1 fois
Message édité par ChaTTon2 le 05-06-2007 à 11:15:23

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°9572276
TsunaQuake
Transactions (1)
Posté le 05-06-2007 à 11:17:48  profilanswer

ChaTTon2 a écrit :

:heink:  

Après avoir eu un imac .. Mac OSX ne nécessite pas du tout de connaissances particulière ! C'est n'importe quoi !  :)

Ma copine qui n'a aucune connaissance en info se sert beaucoup mieux de MacOSX que n'importe quel autre OS.

ChaTTon2 a écrit :

Oui c'est un noyau linux ! NON !

Personne n'a dit ça.  Il a dit UNIX, ce qui n'est pas faut puisque c'est en particulier du BSD

ChaTTon2 a écrit :

Tu ne bidouilles pas le noyau ! Alors faut arrêter !

Personne n'a dit ça non plus

ChaTTon2 a écrit :

Mac OSX est très très stable

contrairement à certains OS "gros et bleu" :D

ChaTTon2 a écrit :

et c'est un Windows Like (ou windows est un MAC OSX like peu importe). Quelques clics et ton programme est install ! Pour supprimer un logiciel tu appuie sur 'suppr'... Ou est la bidouille dedans ?

Je vois pas très bien où tu veux en venir

ChaTTon2 a écrit :

Arrêtez de vampiriser microsoft !

Je vois pas qui a vampirisé Microsoft, on dit juste que OSX est plus simple et plus agréable

ChaTTon2 a écrit :

Même si c'est pour dire qu'il y a mieux ailleurs, ce que je conçois, suffit de dire ce que OSX apporte en plus ! (gestion de mémoire (mais tu t'en occupe pas), système de fichiers (pareil tu le bidouilles pas) ...) :)

Up pour une très très belle machine qui comble tous le monde ;)

[:belokan]

---------------
n°9573035
ChaTTon2
Je l'aime !
Transactions (1)
Posté le 05-06-2007 à 13:08:26  profilanswer

TsunaQuake a écrit :

Ma copine qui n'a aucune connaissance en info se sert beaucoup mieux de MacOSX que n'importe quel autre OS.

:jap: ce que je dis dans ton quote :)
origine message de douare "on y gagne de vrai connaissances qui vont plus loin "qu'installer des progiciels" (clic suivant clic suivant reboot)" ... Sur OSX, et aussi pour dire qu'il est très abouti, tu fais aussi (clic suivant clic suivant reboot)...

TsunaQuake a écrit :

Personne n'a dit ça.  Il a dit UNIX, ce qui n'est pas faut puisque c'est en particulier du BSD

Je sais  :jap: Mais il dit qu'on apprends plus à tripoter OSX que windows ! Parceque c'est à base d'unix ... (note pour plus tard se sortir linux de la tête) ... donc je reprends le premiers quote ! Sous OSX ! Tout est assisté comme sur windows ;) Ce qui est un gros plus pour les utilisateurs qui ne veulent pas non plus passer tous leur temps à optimiser leur système! :)

TsunaQuake a écrit :

Personne n'a dit ça non plus

:jap: C'étais pour rebondir sur les compétences que tu gagnes en plus que sur windows en disant que à base d'unix ne voulait pas dire shell à tous va, et que tu n'apprenais pas plus que sur windows si tu te cantonne à la "surcouche" osX (même si c'est plus qu'une surcouche hein ! :p) ;)

TsunaQuake a écrit :

contrairement à certains OS "gros et bleu" :D

:jap: J'adore OSX :) Mais mon win est parfaitement stable (même si il s'agit de vista ;)) Et l'énorme plus de ton mac ! C'est d'avoir le choix !!:)

TsunaQuake a écrit :

Je vois pas très bien où tu veux en venir

Effectivement  :jap: La phrase sortie de ma tete ne veut pas dire grand chose :) Juste dire que mettre OSX sur son CV c'est bien ! Mais ce n'est que super rarement VRAIMENT utile ! :) Pour la bonne et simple raison que comme windows, c'est du clic clic et qu'il ne s'agit pas dans  ce cas précis d'un OS Serveur. :) Donc sur un CV (même si je l'ai mis) c'est quand même pas la ligne qui compte souvent.(je dirais ultra rarement)

TsunaQuake a écrit :

Je vois pas qui a vampirisé Microsoft, on dit juste que OSX est plus simple et plus agréable [:belokan]

Par cette phrase : "on y gagne de vrai connaissances qui vont plus loin "qu'installer des progiciels" (clic suivant clic suivant reboot)" C parait pas simle ;) apprendre se fais en se creusant les méninges ! et cette phrase à mon "humble" avis ne colle pas du tous à MAC OSX.

Et qu'on dise que OSX soit plus agréable, plus stable même plus rapide ... Aucun problème de toute façon chacun son bonheur ;) Mais j'ai simplement HORREUR qu'on pointe du doigt un autre OS (vrai connaissances qui vont plus loin "qu'installer des progiciels" (clic suivant clic suivant reboot)) faisant référence ici à "ouindoz" comme il l'appel et est si fière de l'afficher dans sa fiche ;)

J'aimais beaucoup l'esprit "tout est bon à prendre partout" qu'avaient les anciennes communautés du libre et autres ... Mais la nouvelle me provoque des crises ! :)

Malgré tout pardon pour cet élan du coeur qui a interférré ton topic ! Et j'en profite pour rappeler que ces petit macs sont absolument fabuleux :)

[:abnocte invictus]

Message édité par ChaTTon2 le 05-06-2007 à 13:11:16

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°9573609
coke15
Allons-y !!
Transactions (142)
Posté le 05-06-2007 à 14:33:27  profilanswer

heu  une petite precision:

impossible d installer xp en natif car xp ne gere pas les bios efi

par contre vista  no problemo :)

n°9573720
TsunaQuake
Transactions (1)
Posté le 05-06-2007 à 14:48:32  profilanswer

ça m'étonnerai, j'ai des amis qui l'ont fait...

---------------
n°9574064
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Transactions (22)
Posté le 05-06-2007 à 15:39:23  profilanswer

On peux installer windows en natif, y'a des émulateur de bios.

Pour  ce qui est de la "polémique" : Oui OSX est une unix, une dérivé de BSD. Ce qui veux dire que si on veux, on peux installer pleins de logiciels du monde unix, et manipuler son mac au terminal. Pour une utilisation de tous les jours aucun interet, mais pour quelqu'un de curieux, on peut aller beaucoup plus loin qu'avec windows, puisque toute la base du système est libre, sauf l'interface graphique.
Et l'install de logiciel sur mac c'est plus "glisse glisse" que "clic clic", le reboot en moins :)

Après, c'est une drole d'idée d'installer uniquement Vista sur un Macbook, mais pouquoi pas...

Enfin, un macbook est un peu plus cher qu'un portable PC équivalent, mais c'est une belle machine bien conçu. Donc bonne vente TsunaQuake !

n°9576241
coke15
Allons-y !!
Transactions (142)
Posté le 05-06-2007 à 20:18:33  profilanswer

daouar a écrit :

On peux installer windows en natif, y'a des émulateur de bios.

a autant pour moi :o

n°9583621
coke15
Allons-y !!
Transactions (142)
Posté le 06-06-2007 à 20:31:21  profilanswer

n°9592058
coke15
Allons-y !!
Transactions (142)
Posté le 07-06-2007 à 22:59:28  profilanswer

pareil :)

n°9593273
TsunaQuake
Transactions (1)
Posté le 08-06-2007 à 09:08:23  profilanswer

up

---------------
n°9593527
arrakys
wouf.
Transactions (1)
Posté le 08-06-2007 à 10:03:58  profilanswer

http://www.yugiohfr.com/images/smileys/smiley25.gif ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer. http://www.yugiohfr.com/images/smileys/smiley25.gif

Petit message perso aux Macaddicts sans cerveau.
Oui, les machines apple sont chères. Dire que ce n'est plus d'actualité c'est vraiment faire preuve d'opbstimisme pro pomme :o

---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU]Dell 3007wfp HC neuf 1190 Euros![VDS] 2 X 256 DDR PC2700, Pioneer DVR-106, Carte Wifi Fbx, MSPD 2Go
[VENDU] ACER Aspire 3053WXCi_X54 / 400 EUROS[VENDUE] pack guitare electrique Delson type strato Baisse 80€
[Vendu] Configue Shuttle SB61G2V3 [ vendu]340€ canon 300d garantie 7 mois
VENDU (A LOCKER MERCI)[VENDU] corsair xms xl platinum @300 2.5 4 4 8 1T
[Vendu] Sigma 70-300 APO DG Macro pour Nikon[VD75] X1900XT 256MO Asus + Zalman VF900cu inclus // ventilos divers
Plus de sujets relatifs à : [VENDU] MacBook 2Ghz 1Go 80Go DVD±RW AppleCare 3ans

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR