Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS] DD Scsi prix imbatables (photo) [Tout a été vendu!]

n°2932573
gmo
Non nobis Domine non nobis ...
Transactions (4)
Posté le 30-12-2003 à 14:39:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Meulator" difficile de te répondre précisément ma tour étant très bien ventilée, au toucher je n'ai pas constaté de T° particulièrement élevée et SpeedFan indique une T° cpu de 41/42° et 30° pour les DD IBM du temps où ils étaient sur mon PC.

"veliakov" je ne suis pas fâché que tu te désistes ton égo m'apparaissant bien développé chez toi. Tu as tout à fait le droit de poser toutes les questions que tu veux mais la forme compte, en  l'espèce tu m'as semblé très emprunté voire autun. Si je me suis trompé effectivement milles excuses et tant pis pour moi.  :sweat:  

"henri 47" pour le reste des infos (désolé pour la piètre qualité des photos ! ) :

http://membres.lycos.fr/nonnobis/IC200004.JPG

http://membres.lycos.fr/nonnobis/IC200005.JPG

Au pire et sur demande je retranscrirais manuellement les références requises !  

:hello:

Message édité par gmo le 30-12-2003 à 14:51:44
mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 14:39:16  profilanswer

n°2932715
henri47

Transactions (0)
Posté le 30-12-2003 à 15:28:09  profilanswer

Oui les photos sont "difficiles". Je me croirais avec les mauvaises lunettes. En fait ton APN a du avoir du mal à mettre au point en macro alors qu'il n'est pas fait pour cela.  
Donc : j'ai pu lire le type, le P/N mais pas le S/N. Or j'ai besoin des réferences exactes. Peux tu les retranscrire. Prendre celles qui sont sous le code barre.

---------------
Je vais aller habiter en Théorie. C'est un beau pays. Car tout marche bien en Théorie.
n°2932741
aspegic500​mg

Transactions (0)
Posté le 30-12-2003 à 15:33:30  profilanswer

henri47 a écrit :

Oui les photos sont "difficiles". Je me croirais avec les mauvaises lunettes. En fait ton APN a du avoir du mal à mettre au point en macro alors qu'il n'est pas fait pour cela.  
Donc : j'ai pu lire le type, le P/N mais pas le S/N. Or j'ai besoin des réferences exactes. Peux tu les retranscrire. Prendre celles qui sont sous le code barre.

Faut prendre la photo legerement de travers, là l'appareil se prend son propre flash par le reflet du disque! :)

n°2932744
gmo
Transactions (4)
Posté le 30-12-2003 à 15:34:07  profilanswer

Mon APN est de 99 donc technologiquement limité   :D  

Je te fais ça ce soir qd je serais chez moi !  :hello:

n°2932747
henri47

Transactions (0)
Posté le 30-12-2003 à 15:35:04  profilanswer

Oui c'est sûr mais il y a aussi un problème de flou de mise au point. Alors l'addition des deux...

---------------
Je vais aller habiter en Théorie. C'est un beau pays. Car tout marche bien en Théorie.
n°2932778
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (13)
Posté le 30-12-2003 à 15:42:56  profilanswer

Model : IC35L036UWD210-0
P/N : 07N6340

07N6340DV2S5BSH26

S/N : VMFBX610
        VMF8X969

Serial number  Expiration date  Sold to GEO  
VMF8X969          2007-10-01         NA  

la meme chose pr les 2 :ange:

si je es ai po mérité es dédé là hein :D

Message édité par Juicy le 30-12-2003 à 15:43:22
n°2932801
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (6)
Posté le 30-12-2003 à 15:50:53  profilanswer

Bon alors c'est un IBM UltraStar 73LZX - Disque dur - 36.7 Go - interne - 3.5" - Ultra160 SCSI - 10000 tours/min

Une review détaillée là : http://www.storagereview.com/artic [...] 210_1.html

Je serai interessé selon plusieurs critères :  

-le prix indiqué pour les 2 dd est il fdpin?
-y a t il besoin d'adaptateur pour les connecté à une 29160?
-Peux tu fournir une nappe certifiée U160 avec au moins 2 branchement?

merci de répondre a ces petites questions :)
j'aimrai que tu me propose un prix pour les 2 dd avec adaptateur si besoin + une tite nappe qui va bien et le tout FDPin :)

---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°2932811
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (6)
Posté le 30-12-2003 à 15:54:56  profilanswer

bin moi aussi j'en veux, ya geje qui veux me vendre un vieux 15k 18go pas garanti a 100? il fé aucuns efforts :sweat:

---------------
n°2932814
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (6)
Posté le 30-12-2003 à 15:55:31  profilanswer

meulator a écrit :

bin moi aussi j'en veux, ya geje qui veux me vendre un vieux 15k 18go pas garanti a 100? il fé aucuns efforts :sweat:

Damned! Juicy a effacé son message  :o

---------------
n°2932816
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (13)
Posté le 30-12-2003 à 15:56:10  profilanswer

voui g effacé :)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 15:56:10  profilanswer

n°2932919
gmo
Transactions (4)
Posté le 30-12-2003 à 16:31:41  profilanswer

Citation :

henri47    
  Posté le 30-12-2003 à 16:10:36                          

--------------------------------------------------------------------------------
Après nos discussions et l'examen de tes photos, je suis preneur de tes 2 disques IBM 36 Go à tes conditions : à savoir 160 euros fdpin pour les deux. Peux-tu me confirmer ton accord. Je suis à Paris. Si tu passes parfois par là, possibilité d'une transaction en mains propres et en cash. Sinon : Chèque et Poste.  
Confirmes moi ta décision.

J'ai un acheteur ! Je lui ai dit ok j'attends sa réponse !  :)  

En cas de désistement meulator est prioritaire bien entendu !  ;)  

Je vous tiendrais informé de la suite, il reste encore les deux DD Compaq !   :love:

n°2932923
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (13)
Posté le 30-12-2003 à 16:32:40  profilanswer

yé commence à chercher ailleurs :ange:

n°2932942
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (6)
Posté le 30-12-2003 à 16:40:38  profilanswer

:o il a pas posté sur le topic

:p je rigole, bin j'attend de savoir comment ca se passe :)

Si tu peux répondre a mes dernieres interogations c'est encore mieux :)

---------------
n°2932943
gmo
Transactions (4)
Posté le 30-12-2003 à 16:40:55  profilanswer

pour ta config les 2 dd Compaq t'irais pas, une config à base de PIII s'est pas récent et lui associer ces deux DD ne serait pas pénalisant je t'assure!  

Je les ai pas mal ulitilisé et la différence de perfs comparé aux IBM n'est pas si énorme que cela et surtout elles restent TRES bonnes comparées à de l'IDE !  :love:  

Si tu veux je peux te faire un prix spécial ?   :??:

n°2932953
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (6)
Posté le 30-12-2003 à 16:43:20  profilanswer

Je suppose que tu t'adresse a Juicy ;)

---------------
n°2932957
gmo
Transactions (4)
Posté le 30-12-2003 à 16:43:49  profilanswer

Tu as raison meulator je lui ai fais la remarque car cela me met en mauvaise posture, pour cette raison j'ai éditer sur le post son MP !  :(  

Sinon comme indiqué c'est fdpin/ se ne sont pas des SCA donc pas d'adapteurs ncr/j'ai éventuellement une nappte mais je ne garantie pas son fonctionnement!   :hello:

Message édité par gmo le 30-12-2003 à 16:44:12
n°2932963
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (6)
Posté le 30-12-2003 à 16:45:27  profilanswer

okok, pas de bleme, j'attend de voir la tournue des choses :)

Sinon, a titre indicatif, il faut je suppose une nappe certifiée U160, mais un terminateur est-il absolument indispensable? (g un peu de mal avec le scsi :p )

---------------
n°2932976
gmo
Transactions (4)
Posté le 30-12-2003 à 16:48:59  profilanswer

le mot est faible le terminateur est OBLIGATOIRE !  :D

n°2933011
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (13)
Posté le 30-12-2003 à 17:01:27  profilanswer

gmo a écrit :

pour ta config les 2 dd Compaq t'irais pas, une config à base de PIII s'est pas récent et lui associer ces deux DD ne serait pas pénalisant je t'assure!  

Je les ai pas mal ulitilisé et la différence de perfs comparé aux IBM n'est pas si énorme que cela et surtout elles restent TRES bonnes comparées à de l'IDE !  :love:  

Si tu veux je peux te faire un prix spécial ?   :??:  

pr 10€ de plus g un fujitsu 36Go 10k pas vieux du tt :/

n°2933031
M300A

Transactions (0)
Posté le 30-12-2003 à 17:08:50  profilanswer

M300A a écrit :

Oui mais bon le papa nowel si y a moyen il voudrai bien du Nforce Dual Channel :whistle:
Paske bon le KT133A c'est cool mais bon

Ca va le faire, j'ai deja 2*256Mo de Corsair BH5 et je cherche une NF7S :D

n°2933033
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (6)
Posté le 30-12-2003 à 17:09:09  profilanswer

gmo a écrit :

le mot est faible le terminateur est OBLIGATOIRE !  :D  

ha ok... mince, va falloir que j'en achete un alors :)

Et avec 1 seul DD, besoin d'un terminateur egalement?

---------------
n°2933045
henri47

Transactions (0)
Posté le 30-12-2003 à 17:12:29  profilanswer

Je confirme mon intention d'acquérir les deux disques IBM 36 Go aux conditions de gmo. Je le fais notamment après avoir controlé les conditions de mise en oeuvre (éventuelle bien sûr) de la garantie par la procédure du RMA.
Je voudrais ajouter à l'intention de tous ceux qui s'interrogeaient dans ce topic sur ces disques SCSI et sur leurs conditions d'exploitation les informations suivantes tirées d'une "solide" expérience dans ce domaine :
1 - Il est indispensable de prévoir une excellente terminaison de la chaine SCSI (surtout en LVD) avec un terminateur propre de très bonne qualité (pas d'économie la dessus). Ne pas s'en remettre à des terminaisons intégrées et activées (type SE). Dès que l'on veut dépasser le 40 Mb/s il faut éliminer le bricolage et l'à peu près.
2 - Les disques 10kt (et bien sûr les 15kt) chauffent et une ventilation individuelle par un ventilateur plat vissé sur la face inférieure du disque est la solution la plus efficace et la plus silencieuse (environ 10/12 euros). Inconvénient : le disque est plus épais. Surtout s'il s'agit d'un 1.6 pouces. Pour les SCA ce ventilateur n'est pas nécessaire, les racks hot-plug comportent une ventilation efficace.
3 - Il faut, malheureusement (et c'est un peu la galère) dépoussierer régulièrement la carte SCSI et les cartes des disques SCSI de haute performance (les 10kt et 15kt U160 et U320) car progressivement les performances baissent et j'ai pu assister à des dégradations successives des vitesses (de 160 à 80 puis 40, puis 20). Après nettoyage au pinceau et à la brosse souple d'aspirateur), tout redevient nominal.

Message édité par henri47 le 30-12-2003 à 17:13:39

---------------
n°2933072
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (6)
Posté le 30-12-2003 à 17:19:10  profilanswer

henri47 a écrit :

Je confirme mon intention d'acquérir les deux disques IBM 36 Go aux conditions de gmo. Je le fais notamment après avoir controlé les conditions de mise en oeuvre (éventuelle bien sûr) de la garantie par la procédure du RMA.
Je voudrais ajouter à l'intention de tous ceux qui s'interrogeaient dans ce topic sur ces disques SCSI et sur leurs conditions d'exploitation les informations suivantes tirées d'une "solide" expérience dans ce domaine :
1 - Il est indispensable de prévoir une excellente terminaison de la chaine SCSI (surtout en LVD) avec un terminateur propre de très bonne qualité (pas d'économie la dessus). Ne pas s'en remettre à des terminaisons intégrées et activées (type SE). Dès que l'on veut dépasser le 40 Mb/s il faut éliminer le bricolage et l'à peu près.
2 - Les disques 10kt (et bien sûr les 15kt) chauffent et une ventilation individuelle par un ventilateur plat vissé sur la face inférieure du disque est la solution la plus efficace et la plus silencieuse (environ 10/12 euros). Inconvénient : le disque est plus épais. Surtout s'il s'agit d'un 1.6 pouces. Pour les SCA ce ventilateur n'est pas nécessaire, les racks hot-plug comportent une ventilation efficace.
3 - Il faut, malheureusement (et c'est un peu la galère) dépoussierer régulièrement la carte SCSI et les cartes des disques SCSI de haute performance (les 10kt et 15kt U160 et U320) car progressivement les performances baissent et j'ai pu assister à des dégradations successives des vitesses (de 160 à 80 puis 40, puis 20). Après nettoyage au pinceau et à la brosse souple d'aspirateur), tout redevient nominal.

ok, merci pour les précisions

En ce qui concerne la garantie ce doit etre comme les disques IDE : on rentre les n° de serie sur le site d'hitachi, on verifie la validité de la garantie, on récupere un N° RMA et on renvoie le DD bien emballé a l'adresse indiquée avec le N° rma marké sur le carton... et l'échange est fait automatiquement (aucun justificatif nécéssaire)

---------------
n°2933077
gmo
Transactions (4)
Posté le 30-12-2003 à 17:20:05  profilanswer

meulator je crois que mon acheteur t'a répondu et de quelle manière ! Chapeau  :jap:

n°2933094
gmo
Transactions (4)
Posté le 30-12-2003 à 17:22:48  profilanswer

juicy les 2 Compaq pour 70€ fdpin ça t'irais ? :(

n°2933230
henri47

Transactions (0)
Posté le 30-12-2003 à 17:50:43  profilanswer

Précision pour la procédure RMA. En gros cela se fait comme indiqué par meulator (je n'ai que l'expérience de la mise en oeuvre du RMA pour les disques SCSI). Mais IBM impose en plus de tester les disques (sous un pseudo DOS) avec un programme que l'on télécharge, de tirer de ce test un numéro de diagnostic(?) et de le mentionner dans le bordereau d'expédition. En un mot, ce n'est pas accessible à l'employée de bureau! Mais c'est la vieille politique d'IBM de rendre toujours indispensable l'intervention d'un technicien du service informatique ou d'un Help Desk. C'est pour cela que les services informatiques aiment IBM et vice et versa : ils se confortent les uns les autres.

---------------
n°2933243
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (6)
Posté le 30-12-2003 à 17:56:40  profilanswer

henri47 a écrit :

Précision pour la procédure RMA. En gros cela se fait comme indiqué par meulator (je n'ai que l'expérience de la mise en oeuvre du RMA pour les disques SCSI). Mais IBM impose en plus de tester les disques (sous un pseudo DOS) avec un programme que l'on télécharge, de tirer de ce test un numéro de diagnostic(?) et de le mentionner dans le bordereau d'expédition. En un mot, ce n'est pas accessible à l'employée de bureau! Mais c'est la vieille politique d'IBM de rendre toujours indispensable l'intervention d'un technicien du service informatique ou d'un Help Desk. C'est pour cela que les services informatiques aiment IBM et vice et versa : ils se confortent les uns les autres.

oui en effet, mais bon il suffit de mentionner que le logiciel de test est inutilisable car le dd HS et ils procèdent au remplacement :)

---------------
n°2933365
aspegic500​mg

Transactions (0)
Posté le 30-12-2003 à 18:43:56  profilanswer

meulator a écrit :

oui en effet, mais bon il suffit de mentionner que le logiciel de test est inutilisable car le dd HS et ils procèdent au remplacement :)

J'ai un copain qui changeaient les etiquettes de ces seagate 10Go (ide) HS par des etiquettes de 80Go, le disque étant vraiment HS ils verifiaient pas la capacité reelle, ils changeaient le disque et hop un 80Go tout neuf qui revient :whistle:

n°2933517
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (6)
Posté le 30-12-2003 à 19:16:32  profilanswer

oui ca m'étonne qu'a moitier, je pense pas qu'ils se prenne la tête a vraiment tester les disks hs

---------------
n°2933580
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 30-12-2003 à 19:31:59  profilanswer

"alpacou" même si "juicy" trouve ton raisonnement fabuleux moi je le trouve tout simplement interessé et orienté en toute logique dans le sens le plus en ta faveur. C'est de bonne guerre !  

Pour autant, comme je  l'ai dis un peu plus haut, je ne propose ni un vide-grenier, ni une liquidation totale.

D'autre part, je le répète je ne suis pas en manque d'argent au point de vouloir vendre à tout prix, simplement à vendre à un prix honnête qui permette à des forumeurs ayant pas toujours de gros moyens de se faire plaisir tout en me permettant de me débarasser de mon matériel.

Donc si tu trouves un DD Scsi à 30 ? fdpin achete-le sans hésiter car même en Ide cela ne court pas les rues !

Ne pas confondre s'il vous plait marchandage et négociation : je ne marchande pas !  :non:  

Enfin, comme indiqué dans mon post, si cette vente ne se fait pas ou part en vrille je n'aurais aucun scrupule à mettre les 4 DD dans ma cave, dommage pour ceux que du SCSI abordable aurait pû dépanner !  :o
[/citation]
 :(  
:ouch:
comme tu veux :cry:
 il ne s'agit pas de marchandage mais d'une proposition qui me semble  correcte et en tout cas correspondant à mon budget, et  au prix   auquels  j'ai acheté sur ce forum un 18 go à30euros et un 9 go à 18 euros  :sweat:  
je suis d'accord avec toi que c'est pas cher, mais ça semble être la tendance en ce moment pour le "petit scsi"je veux dire capacité de 9 ou 18 go , 7200t  et 40 ou 80 mo/s
c'est vrai que j'argumente en ma faveur, mais outre que ça me semble logique( je veux dire le rapport du prix de tes 36 go  face à tes 18 go)  
en ce moment je ne peux pas mettre plus, les temps sont durs pour les    intermittents
 :heink:  
c'est sûr que si  j'avais eu le budget j'aurais plutôt pris tes deux 36 go. ;)  
quand à les mettre à la cave, bien sûr tu fais ce que tu veux, mais comme tu le dis ce serait mieux qu'ils rendent encore un peut service...
 :sarcastic:

n°2933768
gmo
Transactions (4)
Posté le 30-12-2003 à 20:13:59  profilanswer

alpacou j'ai précisé dans mon annonce "négociable" ce qui sous-entend que je peux faire un effort sur le prix, se serait d'ailleurs le 2nd, mais pas à 60? fdpin.

A toi de voir, on peut par exemple envisager de "couper la poire en 2" avec 75? fdpin c'est mon dernier  mot Jean Pierre !  ;)

n°2934187
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 30-12-2003 à 21:54:42  profilanswer

ok;  :ange:  ça marche  

gmo a écrit :

juicy les 2 Compaq pour 70? fdpin ça t'irais ? :(  

mais tu peux   peut- être me faire  la même propal ? non :??:  :??:  :??:  

n°2934213
gmo
Transactions (4)
Posté le 30-12-2003 à 22:03:09  profilanswer

non là c'est un cas particulier, trop long à expliquer mais je comprends que tu poses la question !  :sweat:  

Donc si ok à 75 ?fdpin confirme moi le en PM de façon à ce que je te communiques mes coordonnées !  :hello:

n°2935309
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 31-12-2003 à 09:46:55  profilanswer

bon.... :( on va pas jouer les marchands de tapis pour 5 euros :ange:  
mais c'est quand même zarbi :sarcastic:  
comment procèdes tu pour l'envoi? car les dd c'est hyper fragile et à la poste ils sont pas particulièrement  soigneux :??:  
il faut vraiment un colis béton, genre l'emballage plastique des dd + plastique à bulles , boîte polystyrène et enfin le carton avec étiquettes fragile :)  
c'est pas pour être chiant, mais tu dois avoir l'habitude....
evidemment si il y a un problème  de fonctionnement à l'ouverture ,on est d'accord que je te les retourne à mes frais :jap:  
comme dit henry47 si tu montes sur paris, en main propre et en cash c'est l'idéal.
dès que j'ai ton accord je te mp, et je t'envoie le chèque sauf si tu te décide à venir passer le réveillon à panam :lol:  :pt1cable: ,  
@+ :hello:  

n°2936013
gmo
Transactions (4)
Posté le 31-12-2003 à 12:17:59  profilanswer

si tu m'invite pas de pb !  :lol:  

Sinon question emballage tu seras pas déçu du voyage j'en ai fait un paquet et suis plutôt maniaque ! (boite individuelle ne plastique rigide + mousse .....)

Donc ok pour moi, je te file mes coordonnées en MP !

n°2937620
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 31-12-2003 à 18:40:08  profilanswer

pas de problème  :)  
dépêche toi,  y parait qu'il va neiger cette nuit :lol:  :lol:  
j'ai répondu à ton mp,ça part vendredi
aller, bonne année à tout le monde

:pt1cable:  :bounce:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Graveur externe memup[Vds] Kit Watercooling" ASETEK KT 18 Rev 2.0" (Cpu+Gpu) ou Pieces
[ACH59] Triangle antal et Comet XS suivant prix.VDS | PC Pentium 75 - 30 euros à venir chercher ds le 91
[VDS] Carte son - Sound Blaster Live! 512[VENDU] SODIMM SDRAM - 512 Mo PC133 IBM - mémoire pr portable 90?
[VDS]KT3 Ultra aru *** Athlon XP 2000+ [Maj prix #2][ach] carte scsi ultrawide, sur paris only
[VENDU] Ati all in wonder 128 pro 32MO AGP 
Plus de sujets relatifs à : [VDS] DD Scsi prix imbatables (photo) [Tout a été vendu!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)