non, tu pense ce que tu veux, mais sache que ton centrino en 15 pouces, ben il devient nettement moins portable, ce qui gache, enfin il est bien plus lourd.
C pour ça que je pense que on est ultra portable ou transportable, mais entre les deux, ben à la limite ça reste du fantasme de se dire que l'on peut rester 5 heures allumé alors que hors pro, on passe rarement 5 heures dans une semaine le cul dans le train ou dans l'avion sans prise électrique. fantasme dautant plus que en 15 pouces, avec l'alim, les options, ... ben on est pas léger.
j'ai beaucoup utilisé le portable en déplacement, et je bosse avec un portable par ailleurs, et franchement, l'automomie ça sert dans quelqus cas mais bien souvent pas du tout.
NB : les centrino font du speedstep pour consommer moins, donc ils réduisent les perf sur batterie. ceci explique cela ... reste à faire du Word pour rester alumé longtemps. charmant.
la puissance du centrino est donc OK, mais surtout en bureautique ou pas sur batterie. Or, sur secteur, le P4 est meilleur et le prix des centrino, ben il chauffe plus que celui du P4. C bien le probleme.
si vous voulez voir les perfs de mon P4 sous sandra, vous verrez que ça marche pas mal du tout