Sevdu31 a écrit :
c'est un peu technique mais pas tres compliqué en vrai. J'ai un pc avec moults disques pour stocker mes video "de famille" *tousse* qui sert de NAS et un second PC qui me sert pour gérer ma partie domotique Je veux fusionner les deux pc ensemble parce que je suis quelqu'un qui pense a la planete (nan jmen branle en vrai, mais la facture d'electricite, meme si je la paye pas, voila quoi), en mettant mon système d'exploitation du NAS sur une machine virtuelle (aka avoir plusieurs petit PC dans un seul gros PC) Sauf que pour que le NAS tourne bien, faut que je dise au PC principal de donner les disques a la VM du NAS, et quand t'as une dizaine de disque, bah c'est chiant, donc Kramer est en train de check si il a une carte pour mettre tout les disques ensemble (le controleur HBA), et du coup bah je dit au pc principal de transferer la carte avec tel nom (l'ID PCI) a la VM du NAS S'il fallait resumer tres grossierement, c'est comme une grappe de raisin, prendre chaque grain séparément c'est chiant, alors que la grappe complète, bah ca va plus vite Maintenant pour la partie bus PCIe x8/x4, c'est comme un entonnoir, le x8 est large, le x4 est plus etroit, et les données envoyées sur et par les disques, c'est mon flux d'eau. Si ya trop de flux sur du x4, bah ca va bloquer
|