havoc_28 Transactions (98) | Roman2K a écrit :
A propos de la Xonar : carte son absolument excellente.
J'ai la version DX (identique à la DS mais en PCI-E) : je ne suis pas un pro dans le domaine, donc je n'aurais pas le vocabulaire pour décrire précisément ce que j'entends, tout ce que je peux dire c'est que je trouve le son qu'elle produit absolument fabuleux, du moins dans un Sennheiser HD595, idem dans un beyerdynamic DT-770. Clair, propre et basses bien présentes.
Je n'imagine plus utiliser un PC sans une vraie carte son comme celle là. D'ailleurs, ça a été un choc quand j'ai "dû" revenir temporairement au chipset intégré de mon ancienne carte mère (Realtek ou VIA quelque chose) : le son était tout plat, "voilé", semblait moins réel (surtout les voix humaines) et avec quelques parasites pour bien faire.
Alors pour 30€in, aucune raison de s'en priver .
|
Non la DX n'est pas identique à la DS , c'est la D1 qui est identique à la DX (hormis le port PCI-PCIE) , la DS est inférieur que ce soit au niveau des condos et des dac utilisés (convertisseur numérique analogique) et la perte des technologies de spatialisation Dolby , mais sinon elle se démerde pas trop mal et à pour avantage d'avoir son op amp au format DIP8 facilement changeable , mais bon de toute façon la DS est vendue , je metterai à jours dans la soirée Sinon je suis tout à fait d'accord une vrai carte son ça change complètement l'utilisation qu'on a d'un pc pour l'audio si on a le matériel qui suit derrière , prochainement je mettrai en vente une Xonar Essence St quand elle reviendra de sav , pour l'instant j'utilise une Auzentech Bravura X-Fi 7.1 avec 2*2OPA 627 BP qui me satisfait pour l'instant . Message édité par havoc_28 le 02-03-2011 à 15:35:33
|