Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Feedback] etiennedefqvx - 34 feedback

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[VDS] DDR3 / HD6870

n°18620563
etiennedef​qvx

Transactions (33)
Posté le 08-12-2011 à 16:49:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Siza a écrit :

Sauf quand tu t'entends au préalable sur quelque chose de bien précis, avant le paiement....
En gros, ce que tu résume c'est que tu conviens d'une chose( un envoie, un produit ou quoi que ce soit d'autre), le paiement se fait, après tu fais ce que tu veux, tu envois ce que tu veux, comme tu veux donc ( C'est ce qu'il c'est passé donc je précise, que ce soit sur l'envoie ou autre chose, c'est pareil, le résultat est le même, l'acheteur perd tout)
Sympa....
Pour ce qui est des explications, a part me dire que j'ai perdu 60€, merci et au revoir, je ne vois rien d'autre...

J'ai bien compris ce que tu dis, simplement tu sais bien que la probabilité d'une perte sur un envoi comme une lettre max ou une mini max est inchangé, en clair tu dis ça pour essayer de tourner cela à ton avantage. Cependant, reconnais le, ça n'aurais rien changé, et le fait est que si je propose des assurances en plus, c'est bien pour ça.  
Alors je suis vraiment désolé, mais ça n'est pas ma responsabilité, le fait que c'était une mini max et non un max normal ne change rien.

---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 16:49:37  profilanswer

n°18620598
Siza
13
Transactions (102)
Posté le 08-12-2011 à 17:01:32  profilanswer

Une perte sur du courrier avec suivi est énormément moins grande, car grâce au système de suivi, de 1 tu sais ou et a quelle étape le colis c'est perdu.
Pour ce qui est de tourner a mon avantage, je ne vois pas ou et a quel moment, perso, je n'ai fais aucune erreur, j'ai payer directement après qu'on ai convenu du produit et de l'envoi.
Ce que je vois c'est que tu a voulu économiser 1€ ( si le colis a bien été envoyé bien entendu) et que moi bin j'ai perdu mon argent.
Jusqu’à preuve du contraire, c'est tout ce qu'il y a a en tirer.

Message édité par Siza le 08-12-2011 à 17:01:50
n°18626364
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 10-12-2011 à 08:40:54  profilanswer

clairement si l'envoi n'a pas été fait comme il était convenu, c'est au vendeur de se débrouiller, pas à l'acheteur.

Donc je 'suggère' au vendeur un remboursement du produit non reçu et qui ne sera jamais retrouvé car sans trace d'envoi (sans N°), il est certain que les demandes n'aboutiront à rien. L'accord de départ se fait sur un type d'envoi, ce que n'a pas respecté le vendeur.

Si dépôt de plainte il devait y avoir, le simple fait de ne pas respecter le contrat initial est suffisant pour entrainer la responsabilité du vendeur.

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°18626908
etiennedef​qvx

Transactions (33)
Posté le 10-12-2011 à 12:12:01  profilanswer

Je regrette mais je ne vois pas pourquoi je suis sensé rembourser l'acheteur et ainsi couvrir les fautes de la poste, j'ai envoyé en lettre mini max et non lettre max (pour la bonne raison que le paquet ne rentrais pas dedans ...), il s'agit tout de même du même type d'envoi rien qu'à en écouter la nomination.
De plus, j'ai stipulé que l'envoi s'est effectué sans aucune assurance de la part de la poste. En clair, même avec un envoi en lettre max, il n'y aurait eu aucune compensation financière de la part de la poste.

Si tu le désire je t'envoi la compensation de la poste (à savoir une envoie en lettre 20g gratuit à utiliser dans les 6 mois), mais une compensation financière de ma part me semble tout à fait inadapté compte tenu de la situation.

Si tu avais choisi avec assurance, il y aurait eu remboursement de la poste, mais ça n'est pas le cas, donc clairement, la faute est à la poste et éventuellement (suivant le point de vue) à l'acheteur qui a refusé l'assurance avec surcoût.

Message édité par etiennedefqvx le 10-12-2011 à 12:12:29

---------------
n°18627089
Leop

Transactions (207)
Posté le 10-12-2011 à 13:03:55  profilanswer

Bon weekends à tous. :love:

n°18627348
Siza
13
Transactions (102)
Posté le 10-12-2011 à 14:06:54  profilanswer

Bon écoute, j'ai très bien compris que tu ne veux pas rembourser, depuis le départ du problème....

Nous allons être clair, ne détourne pas tes réponses stp:

Ton 1er MP du 18/10/2011 a 18:32:25:

Citation :

Bonsoir,
J'accepte ta proposition à 60€ pour le SSD, 60fdpin en lettre max.

Tu peux payer par virement ? Si par chèque ça prendra plus de temps.

Cdt,

Ton MP du 18/10/2011 à 19:40:56:

Citation :

Ok, c'est envoyé !

Envoies moi ton adresse s'il te plait.
Pour l'envoi, dès que j'ai l'argent crédité, je peux expédier.
Sachant que je pars vendredi soir jusqu'à lundi matin.
Donc en clair, si je reçois l'argent avant vendredi midi, je peux l'envoyer cette semaine, sinon ça partira lundi.

Donc envoi en lettre max, pas d'assurance, mais un suivi il me semble.

Cdt,

On est bien d'accord que c'est ce que tu m'a dis en MP, non modifiés ( j'ai juste enlevé ton prénom)? ( réponds par oui ou pas non, après tu essaiera d'argumenter si tu veux, mais sois clair dans ta réponse stp)

2 fois tu me dis lettre max, à la deuxième tu ajoute même qu'il y a un suivi...

Tu a envoyé en minimax il me semble(je me trompe peut être, jamais utilisé), pas de suivi, pas d'assurance......Tu n'a donc pas respecté ce que tu m'a MP non? Et qui était bien convenu AVANT le paiement.
Ou alors, je comprends mal....Peut être que d'autres personnes comprendront pas comme moi, je ne sais pas....

Ce qui est sur et que a première vue tu n'arrive pas a comprendre, grâce a un suivi, on aurait su a quelle étape le colis c’était perdu, et aussi, ça fait une preuve d’envoi pour l'acheteur que je suis....
Mais t'inquiète, j'ai bien compris que tu ne voyais pas la différence....Désolé de te l'apprendre, tu est le seul a penser ça...

n°18627461
etiennedef​qvx

Transactions (33)
Posté le 10-12-2011 à 14:54:04  profilanswer

En premier lieu tu peux bien souligner que j'ai émis un doute avec "il me semble", justement ce qui montrais que je ne savais pas et n'étais pas sur.

Ensuite, le suivi n'est pas une assurance, ça n'aurais sans doute rien changé.

---------------
n°18627480
Siza
13
Transactions (102)
Posté le 10-12-2011 à 15:04:16  profilanswer

Lettre max, il y a TOUJOURS un suivi, donc ton doute.....Si tu avais fait comme convenu, je savais très bien qu'il n’était pas fondé...
Le suivi n'est pas une assurance, pour toi, pour moi, déjà c'est une assurance de l'envoi....
Ensuite, pour retrouver un colis, le n° de suivi sert a savoir OU c'est perdu le colis, donc BEAUCOUP plus de chance de le retrouver....

Je vois quand même que tu n'a pas confirmer que ce que j'ai mis c’était bien tes MP......

n°18627519
etiennedef​qvx

Transactions (33)
Posté le 10-12-2011 à 15:23:32  profilanswer

Dans tous les cas on ne peut pas savoir comment ça se serait passé autrement ... Mais il n'y aurait pas eu de remboursement en cas de perte.

Et oui ce que tu a mis est bien ce que je t'ai envoyé par MP.

---------------
n°18627550
Siza
13
Transactions (102)
Posté le 10-12-2011 à 15:34:21  profilanswer

etiennedefqvx a écrit :

Dans tous les cas on ne peut pas savoir comment ça se serait passé autrement ... Mais il n'y aurait pas eu de remboursement en cas de perte.

Et oui ce que tu a mis est bien ce que je t'ai envoyé par MP.

Possible qu'il n'y ai pas eu de remboursement, mais le retrouver aurait été beaucoup plus simple, et j'aurai au moins eu la confirmation que tu l'ai envoyé.....
Pour le moment, je n'ai aucune preuve que tu l'ai fait...

Merci d'avoir confirmé que tu n'avais donc pas tenu tes engagements ( si bien entendu tu a envoyé quelque chose....), et ce après le paiement.

PS: J'aime bien ta petite phrase ou carrément tu insinue que c'est moi qui ai tord car je n'ai pas pris d'assurance....
C'est carrément délirant comment tu cherche a te dégager de toutes tes responsabilités....

Message édité par Siza le 10-12-2011 à 15:41:39
mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 15:34:21  profilanswer

n°18627568
etiennedef​qvx

Transactions (33)
Posté le 10-12-2011 à 15:43:40  profilanswer

Écoutes le coup de "Je n'ai aucune preuve" c'est bien gentil, mais il ne faut pas acheter sur internet alors, car tu sais bien qu'on ne peut avoir de preuve ... Au même titre qu'un suivi ne donne aucune preuve, tu renseignes une mauvaise adresse ou quoi et l'acheteur n'en saurais rien. Bref, non tu n'a aucune preuve que je l'ai envoyé, et c'est normal, c'est comme ça que les choses se passent sur hfr. Après je te laisse te faire ton propre jugement, il me semble être réglo (cf mes deux feeds, environ 50 transacs sans aucun pépin hormis celle ci). Mais bon si tu veux garder en tête que je t'ai volé et que je n'ai pas envoyé le SSD, c'est pas vraiment mon problème.

PS : Je viens d'y resonger, bien que ce soit limite pathétique de le signaler (d'en arriver là), mais tu pourra constater que j'ai ouvert un thread avec screens à l'appui des soucis rencontrés sur mon nouveau SSD. Je ne suis pas crésus, si je te dis ça c'est parce que j'en ai acheté un autre en remplacement comme j'avais dit (60Go ne me suffisaient pas).

Message édité par etiennedefqvx le 10-12-2011 à 15:45:14

---------------
n°18627631
Siza
13
Transactions (102)
Posté le 10-12-2011 à 16:03:13  profilanswer

Justement, c'est ton problème que tu ne t'es pas tenu a tes engagements, désolé de te l'apprendre.....
Que tu l'ai envoyé ou pas, le problème à la limite n'est pas la,  
les problèmes sont la non réception, et le non respects de ton engagement pour l'envoi, je pense que tu ne peux pas dire le contraire la dessus.
Ensuite, pour le suivi n'est pas une preuve, j'ai du mal à te comprendre la....
C'est une preuve d'envoi déjà....
Mauvaise adresse? Ok, bien le colis sera livré à une mauvaise adresse, et grâce au n°, il est facile de savoir ou il a été livré...Donc déjà la..Je vois pas...
Tu met toi en tant qu'expéditeur une mauvaise adresse? Je t'ai fais un virement, il me serait très simple d'avoir ton adresse aussi...Donc bon, faudrait que tu m'explique la...Je ne vois pas...
Colis vide? Très simple à résoudre aussi....
Donc non, je ne comprends pas ce que tu veux dire la....

Message cité 1 fois
Message édité par Siza le 10-12-2011 à 16:04:21
n°18627663
etiennedef​qvx

Transactions (33)
Posté le 10-12-2011 à 16:14:32  profilanswer

Siza a écrit :

Justement, c'est ton problème que tu ne t'es pas tenu a tes engagements, désolé de te l'apprendre.....
Que tu l'ai envoyé ou pas, le problème à la limite n'est pas la,  
les problèmes sont la non réception, et le non respects de ton engagement pour l'envoi, je pense que tu ne peux pas dire le contraire la dessus.
Ensuite, pour le suivi n'est pas une preuve, j'ai du mal à te comprendre la....
C'est une preuve d'envoi déjà....
Mauvaise adresse? Ok, bien le colis sera livré à une mauvaise adresse, et grâce au n°, il est facile de savoir ou il a été livré...Donc déjà la..Je vois pas...
Tu met toi en tant qu'expéditeur une mauvaise adresse? Je t'ai fais un virement, il me serait très simple d'avoir ton adresse aussi...Donc bon, faudrait que tu m'explique la...Je ne vois pas...
Colis vide? Très simple à résoudre aussi....
Donc non, je ne comprends pas ce que tu veux dire la....

Visiblement tu a très mal interprété ce que j'ai dis. Alors ce que j'ai voulu dire, c'est que acheter à un particulier sur le net implique OBLIGATOIREMENT une incertitude, je veux dire, on ne peut acheter les yeux fermés, donc si tu pars du principe qu'un mec qui a un super feed n'envoie pas ses colis parce que la poste l'a perdu, alors n'achète pas à des particuliers sur internet.

---------------
n°18627678
Siza
13
Transactions (102)
Posté le 10-12-2011 à 16:18:33  profilanswer

La logique voudrait que justement, tu a un bon feed, donc tu tiens tes engagements non?
Jusqu’à preuve du contraire (je le redis) ce n'est pas le cas...

n°18627703
satisfacti​on2010
satisfaction garantie!
Transactions (169)
Posté le 10-12-2011 à 16:26:54  profilanswer

c'est peut être HS mais j'étais le premier acheteur du ssd

-j'accepte son prix
-on passe en mp
-je lui dit que j'habite la Belgique
-je fais le virement
-c'était une pré-vente car il attendait son ssd qui revenait du SAV ce qui fait que j'ai attendu plus de la date estimée mais bon c'est pas grave ça, j'étais en connaissance de cause.
-il demande mes coordonnées, je lui donne
-il s’aperçoit que j'habite la Belgique
-je lui dis que je lui avais prévenu au début
-il s'excuse mais demande un supplément pour la Belgique que je refuse.
-je demande remboursement
-il m'envoie l'argent par Paypal avec les frais alors qu'il pouvait m'envoyer l'argent sans frais. J'avais payé par virement bancaire. je ne connaissais pas paypal, j'étais réglo avec lui du début à la fin.

et sa réponse quand je demande remboursement des frais paypals:

"Bonjour,
Etant donné que je t'ai fait un virement de 65€, je ne te dois plus rien. Je ne sais pas par quelle opération tu aurai perdu ces 2€, mais bon ça n'est pas de mon ressort, je t'ai remboursé comme l'indique le paiement  

:jap:"

je m'en fou des frais paypals (+-2.50€) mais voilà quoi, j'apprends qu'aujourd'hui, il aurait pu éviter les frais paypals. Je pense que c'est une façon de "se venger" parce que on a annulé notre vente

désolé du HS mais c'est pour prévenir comme c'était ma première vente, c'est un vendeur déconseillé qui ne respecte pas ses engagements.

Message cité 1 fois
Message édité par satisfaction2010 le 10-12-2011 à 16:30:40

---------------
FEED
n°18627718
etiennedef​qvx

Transactions (33)
Posté le 10-12-2011 à 16:32:35  profilanswer

satisfaction2010 a écrit :

c'est peut être HS mais j'étais le premier acheteur du ssd

-j'accepte son prix
-on passe en mp
-je lui dit que j'habite la Belgique
-je fais le virement
-c'était une pré-vente car il attendait son ssd qui revenait du SAV ce qui fait que j'ai attendu plus de la date estimée mais bon c'est pas grave ça, j'étais en connaissance de cause.
-il demande mes coordonnées, je lui donne
-il s’aperçoit que j'habite la Belgique
-je lui dis que je lui avais prévenu au début
-il s'excuse mais demande un supplément pour la Belgique que je refuse.
-je demande remboursement
-il m'envoie l'argent par Paypal avec les frais alors qu'il pouvait m'envoyer l'argent sans frais. J'avais payé par virement bancaire. je ne connaissais pas paypal, j'étais réglo avec lui du début à la fin.

et sa réponse quand je demande remboursement des frais paypals:

"Bonjour,
Etant donné que je t'ai fait un virement de 65€, je ne te dois plus rien. Je ne sais pas par quelle opération tu aurai perdu ces 2€, mais bon ça n'est pas de mon ressort, je t'ai remboursé comme l'indique le paiement  

:jap:"

je m'en fou des frais paypals (+-2.50€) mais voilà quoi, j'apprends qu'aujourd'hui, il aurait pu éviter les frais paypals. Je pense que c'est une façon de "se venger" parce que on a annulé notre vente

désolé du HS mais c'est pour prévenir comme c'était ma première vente, c'est un vendeur déconseillé qui ne respecte pas ses engagements.

:D T'es pathétique ...

---------------
n°18627750
satisfacti​on2010
satisfaction garantie!
Transactions (169)
Posté le 10-12-2011 à 16:43:16  profilanswer

je vois pas en quoi je suis pathétique. merci du jugement.

je pense qu'entre toi et moi, la personne qui n'ose pas porter ses bijoux de familles (je ne vais pas dire c******) en remboursement intégralement ses fautes, c'est bien toi.

---------------
FEED
n°18627754
fujiyama
Je chante bien non? XD
Transactions (63)
Posté le 10-12-2011 à 16:43:38  profilanswer

je trouve pas ça pathétique mais montre bien à quelle sorte d'individu on a affaire :D

---------------
Mon topic de vente
n°18627768
etiennedef​qvx

Transactions (33)
Posté le 10-12-2011 à 16:47:43  profilanswer

je vois pas en quoi je suis pathétique. merci du jugement.

je pense qu'entre toi et moi, la personne qui n'ose pas porter ses bijoux de familles (je ne vais pas dire c******) en remboursement intégralement ses fautes, c'est bien toi.

Je me couvre, c'est normal. J'ai proposé une assurance, il n'en a pas voulu.

fujiyama a écrit :

je trouve pas ça pathétique mais montre bien à quelle sorte d'individu on a affaire :D

T'a raison, je suis un lascard.

Par rapport à notre histoire, il me semble pourtant qu'on est sur un forum francophone, je me suis excusé de n'avoir remarqué que tu étais belge que trop tard, nous avons cherché ensemble une solution et avons conclu que la meilleure était le remboursement, ce que j'ai fait. Je vois pas pourquoi on reviendrai là dessus, ça n'a rien à voir avec le sujet dont on parlais.

Edit : Merci pour l'avis négatif totalement injustifié et qui plus est qui arrive bien longtemps après l'histoire (ce qui montre à quel point ton avis est pertinent).

Message cité 1 fois
Message édité par etiennedefqvx le 10-12-2011 à 16:49:43

---------------
n°18627782
Siza
13
Transactions (102)
Posté le 10-12-2011 à 16:51:55  profilanswer

Je ne suis pas sur pour la proposition d'assurance, en tout cas a moi, rien n'a été proposé, juste une lettre max, que je n'ai pas eu.
Je m'en excuse si ça ne m’était pas destiné.

Edit: Et bin ce SSD, il a couté de l'argent a tout le monde on dirait bien.....

Message édité par Siza le 10-12-2011 à 16:53:31
n°18627784
etiennedef​qvx

Transactions (33)
Posté le 10-12-2011 à 16:53:06  profilanswer

C'est spécifié dans mes conditions en première page, là où mes produits sont référencés.

---------------
n°18627793
Siza
13
Transactions (102)
Posté le 10-12-2011 à 16:56:42  profilanswer

Oué, et il y a aussi marqué que tu envois en colissimo suivi quand les fdp sont compris non?
Tu n'a donc pas respecté tes règles sur ce point, en gros, tu change quand ça t'arrange?

n°18627800
etiennedef​qvx

Transactions (33)
Posté le 10-12-2011 à 16:59:58  profilanswer

Là c'est toi qui change quand ca t'arrange, j'ai précisé envoi en lettre max pour celui ci, non ? J'ai rien changé, j'ai respecté mes règles, le seul reproche à me faire serait le fait que l'envoi à été en lettre mini max et non max tout court.

---------------
n°18627805
fujiyama
Je chante bien non? XD
Transactions (63)
Posté le 10-12-2011 à 17:02:56  profilanswer

ah oué super lol la :lol:

---------------
Mon topic de vente
n°18627806
Siza
13
Transactions (102)
Posté le 10-12-2011 à 17:03:02  profilanswer

Oui, voila, on est donc bien OK
TU n'a pas respecté ce qui était convenu, et que tu a toit même proposé.
Mal-grès cela, c'est moi qui en paie les conséquences, ce qui est tout a fait logique...

n°18627822
ab74

Transactions (90)
Posté le 10-12-2011 à 17:09:46  profilanswer

:hello:
je me permet de donner mon avis sur ce problème,
à prendre ou à laissé comme bon vous semble,
il serais presque équitable que la perte pécuniaire soit partagée
etiennedefqvx il te suffirait d'effectuer un remboursement de 30€ à siza
si il accèpte, je pense qu'il ne refusera pas.
Je me suis renseigné auprès d'un ami qui travail à la poste et effectivement il n'y à rien à attendre en cas de perte d'une lettre mini-max, il m'a même fortement déconseillé d'utiliser ce mode d'envoi,
de toute façon j'assure toujours les colis que j’envoie d'un montant proche de leur valeur.

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°18627828
satisfacti​on2010
satisfaction garantie!
Transactions (169)
Posté le 10-12-2011 à 17:12:05  profilanswer

etiennedefqvx a écrit :

T'a raison, je suis un lascard.

Par rapport à notre histoire, il me semble pourtant qu'on est sur un forum francophone, je me suis excusé de n'avoir remarqué que tu étais belge que trop tard, nous avons cherché ensemble une solution et avons conclu que la meilleure était le remboursement, ce que j'ai fait. Je vois pas pourquoi on reviendrai là dessus, ça n'a rien à voir avec le sujet dont on parlais.  

Edit : Merci pour l'avis négatif totalement injustifié et qui plus est qui arrive bien longtemps après l'histoire (ce qui montre à quel point ton avis est pertinent).

le problème c'est que je t'ai prévenu au début de notre conversation en MP que j'habitais la Belgique.

le 13/09,

salut,  

c'est comme tu le souhaites mais je suis en Belgique, donc il est préférable de t'envoyer ça par compte bancaire. Tu recevras l'argent dans ton compte bancaire en 2 jours ouvrés.

le 25/09,

etiennedefqvx a écrit :

?? t'habites où ?

etiennedefqvx a écrit :

Quoi !? Mais pourquoi tu ne l'a pas précisé !?  
On est sur un forum français ici, j'ai rien contre les belges, mais la moindre des choses est de préciser. Je suis désolé mais ça coûte bien plus cher en envoi, déjà que j'avais fait un bon prix ...

Tu a paypal pour rajouter un peu pour l'envoi ?

etiennedefqvx a écrit :

Effectivement j'avais pas vu ton commentaire :s Désolé ...

Ben si ça m'ennuie beaucoup d'annuler la vente ...
Bon je dois y aller, on en reparle demain.

voilà, en gros, il n'y a pas de solutions à chercher, tu t'es gouré, t'as pas respecté tes engagements et tu t'es "vengé" en me remboursement par paypal avec frais.

ça c'est vraiment pathétique.

Message cité 1 fois
Message édité par satisfaction2010 le 10-12-2011 à 17:13:00

---------------
FEED
n°18628241
etiennedef​qvx

Transactions (33)
Posté le 10-12-2011 à 18:51:38  profilanswer

fujiyama a écrit :

ah oué super lol la :lol:

En effet c'est drôle.

Siza a écrit :

Oui, voila, on est donc bien OK
TU n'a pas respecté ce qui était convenu, et que tu a toit même proposé.
Mal-grès cela, c'est moi qui en paie les conséquences, ce qui est tout a fait logique...

J'ai respecté mes conditions, j'ai spécifié que j'envoyais en lettre max, et c'est là où je n'ai pas respecté mon engagement.

ab74 a écrit :

:hello:
je me permet de donner mon avis sur ce problème,
à prendre ou à laissé comme bon vous semble,
il serais presque équitable que la perte pécuniaire soit partagée
etiennedefqvx il te suffirait d'effectuer un remboursement de 30€ à siza
si il accèpte, je pense qu'il ne refusera pas.
Je me suis renseigné auprès d'un ami qui travail à la poste et effectivement il n'y à rien à attendre en cas de perte d'une lettre mini-max, il m'a même fortement déconseillé d'utiliser ce mode d'envoi,
de toute façon j'assure toujours les colis que j’envoie d'un montant proche de leur valeur.

Bonjour,
Merci pour ces informations :jap:. Je pensais également à cette alternative qui me semble la plus juste.
Donc si Siza est d'accord, je lui demanderai d'enlever le commentaire posté sur mon feed, et je lui ferai un virement de 30€ soit 50% du coût de la perte du paquet par la poste.

Bon je pensais que le problème étais clos, mais je vais récapituler :
- Tu demande à acheter un produit à l'étranger sur un forum qui est français, tu ne le précises que dans ton MP
- J'ai fait l'erreur de mal lire ton MP où tu a notifié le fait que tu habitais en Belgique, et en réponse à ce MP, je n'ai pas même dit "Ok" à cette phrase, ce qui montrais tout de même que je n'avais certainement pas lu, mais tu n'a pas réécrit cela.
- Tu procède à un paiement
- Je m'apperçois que tu habites en Belgique je me suis excusé (je pense que ma parole suffit, si tu veux je peux quoter ...)
- Nous avons essayé de trouver une alternative en terme de type d'envoi
- Tu a reffusé mes propositions
- Je t'ai remboursé de l'intégralité de la somme que j'ai reçu

J'ai fait une erreur en lisant mal, tu a fais une erreur en ne le spécifiant que tard, je t'ai remboursé intégralement, alors expliques moi pourquoi tu viens mettre ton nez dans cette histoire qui ne te regardes absolument pas ?

Quand je dis pathétique, c'est le coup de "vengeance", le coup de "haha tu l'a bien mérité, je t'ai mis dans la m****" qui est à mes yeux une attitude qui souligne ta mentalité.

Message édité par etiennedefqvx le 10-12-2011 à 18:53:47

---------------
n°18628370
satisfacti​on2010
satisfaction garantie!
Transactions (169)
Posté le 10-12-2011 à 19:20:07  profilanswer

c'est juste pour dire que tu es une personne qui n'assume pas... Que j'habite la Belgique ou l'Amérique, une fois que tu dis ok, que le virement passe, assume c'est tout.

j'ai profité de cette histoire car je connais un peu plus le forum et le système paypal donc voilà si je viens avec cette histoire maintenant, c'est que ça concerne le même ssd.

---------------
FEED
n°18628436
ab74

Transactions (90)
Posté le 10-12-2011 à 19:45:40  profilanswer

@ satisfaction2010 : je me doute bien que c'est une question de principe mais bon c'est que 2.50€, personnellement j'aurais passé l'éponge et pardonné  :ange:  
un jour qui c'est tu pourrais être amené à faire une nouvelle transac avec etiennedefqvx et à ce moment-là vous arranger pour que tu récupère ces 2.50€ :)
@ etiennedefqvx : ben fais un paiement de 2.50€ à satisfaction2010, je pense que ton honnêteté vaut plus que ça ;)
j'essaye juste d'aider à régler ce(s) problème(s) car l'avis d'une personne neutre est quasi-toujours la meilleur façon de le faire ;) :ange:  
à chacun de vous d'y mettre du sien.

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°18628461
etiennedef​qvx

Transactions (33)
Posté le 10-12-2011 à 19:56:51  profilanswer

c'est juste pour dire que tu es une personne qui n'assume pas... Que j'habite la Belgique ou l'Amérique, une fois que tu dis ok, que le virement passe, assume c'est tout.

j'ai profité de cette histoire car je connais un peu plus le forum et le système paypal donc voilà si je viens avec cette histoire maintenant, c'est que ça concerne le même ssd.

Je n'assume pas quoi :pt1cable: ?  
J'ai dit que j'avais fait une erreur, je n'ai pas bien lu ton MP. Je me suis excusé et j'ai cherché une solution, je t'ai remboursé, c'est ça ne pas assumer ??

Et puis ça a beau être le même objet, ça n'a strictement aucun rapport.
Donc en clair, si tu viens poster, c'est dans le but de m'enfoncer dans une situation délicate.
Bref, j'assume entièrement le léger soucis qu'il y a eu entre nous satisfaction.
Je pense que l'histoire est close, non ?

ab74 a écrit :

@ satisfaction2010 : je me doute bien que c'est une question de principe mais bon c'est que 2.50€, personnellement j'aurais passé l'éponge et pardonné  :ange:  
un jour qui c'est tu pourrais être amené à faire une nouvelle transac avec etiennedefqvx et à ce moment-là vous arranger pour que tu récupère ces 2.50€ :)
@ etiennedefqvx : ben fais un paiement de 2.50€ à satisfaction2010, je pense que ton honnêteté vaut plus que ça ;)
j'essaye juste d'aider à régler ce(s) problème(s) car l'avis d'une personne neutre est quasi-toujours la meilleur façon de le faire ;) :ange:  
à chacun de vous d'y mettre du sien.

Tu a raison :jap:. J'aurais du lui donner ses 2.5€ (bien que je ne les ai pas touchés et qu'en général on parle au préalable des frais paypal), il aurait été content et n'aurais pas insinué ce genre de commentaires déplacés.

---------------
n°18629834
romain13tu​ning

Transactions (21)
Posté le 11-12-2011 à 11:06:34  profilanswer

up

---------------
Achats / Ventes Feed-Back ITX Tower
n°18630850
satisfacti​on2010
satisfaction garantie!
Transactions (169)
Posté le 11-12-2011 à 15:05:58  profilanswer

en tout cas, bonne continuation à vous tous.  

Je me fous de ces 2.5€, j'en suis pas arrivé là. C'est juste qu' etiennedefqvx pouvait me faire un transfert d'argent entre proche pour éviter les frais car je ne connaissais pas le système paypal et c'était ma première transaction sur le forum. Je voyais plus une "vengeance" qu'un règlement à l'amiable mais s'il me dit que c'est pas pour se "venger" , ça doit être la vérité.

Message cité 1 fois
Message édité par satisfaction2010 le 11-12-2011 à 15:06:28

---------------
FEED
n°18631129
etiennedef​qvx

Transactions (33)
Posté le 11-12-2011 à 16:14:18  profilanswer

en tout cas, bonne continuation à vous tous.  

Je me fous de ces 2.5€, j'en suis pas arrivé là. C'est juste qu' etiennedefqvx pouvait me faire un transfert d'argent entre proche pour éviter les frais car je ne connaissais pas le système paypal et c'était ma première transaction sur le forum. Je voyais plus une "vengeance" qu'un règlement à l'amiable mais s'il me dit que c'est pas pour se "venger" , ça doit être la vérité.

Je ne vois pas bien de quoi j'aurais voulu me venger, l'erreur était en grande partie mienne à mon sens, aussi "minime" soit-elle. Je suis simplement parti du principe que je t'ai reversé l'argent qui m'a été crédité ...
Enfin bref :sarcastic:

---------------
n°18631690
romain13tu​ning

Transactions (21)
Posté le 11-12-2011 à 18:41:42  profilanswer

up

---------------
n°18639804
Siza
13
Transactions (102)
Posté le 13-12-2011 à 18:48:58  profilanswer

Salut,
je pense que de toutes façons, je n'obtiendrai pas mieux que 30€, je te donne donc mon paypal en MP, a toi de voir/faire après.
Je n’enlèverai le commentaire sur le feed qu'une fois l'argent crédité.

Merci.

n°18639866
satisfacti​on2010
satisfaction garantie!
Transactions (169)
Posté le 13-12-2011 à 18:59:00  profilanswer

transaction retirée pour ma part.

---------------
FEED
n°18643475
etiennedef​qvx

Transactions (33)
Posté le 14-12-2011 à 17:33:35  profilanswer

Siza a écrit :

Salut,
je pense que de toutes façons, je n'obtiendrai pas mieux que 30€, je te donne donc mon paypal en MP, a toi de voir/faire après.
Je n’enlèverai le commentaire sur le feed qu'une fois l'argent crédité.

Merci.

Remboursement effectué :jap:.

transaction retirée pour ma part.

Merci à toi :jap:

Et peut être à la prochaine avec vous deux, en général ça se passe bien ... ;) !

---------------
n°18706676
romain13tu​ning

Transactions (21)
Posté le 01-01-2012 à 18:21:55  profilanswer

Bonne année ! :D

---------------
n°18820681
romain13tu​ning

Transactions (21)
Posté le 31-01-2012 à 20:36:20  profilanswer

up

---------------
n°18820693
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 31-01-2012 à 20:38:58  profilanswer

On ne up pas des topics ou rien n'est à vendre ou à acheter.
Il y a bien assez de topic blabla, fourre tout, open bar, etc..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] 7 Blu ray > 79 euros le lot fdpin ou 15e pièce[ECH/VDS]PDA GPS Mio 168 Tomtom 6 75 euros ! pas cher mon fils!
[VDS] Grosses ventes de fin d'année à des prix attractifs !!![VDS] ARCHOS 5 WIFI 60 Go
[VENDU !] - canon EF 28 mm 2,8[VDS] harmony 885
[VDS][ECH] Câble VGA pour WII et PS3 
Plus de sujets relatifs à : [VDS] DDR3 / HD6870

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)