SolidShark a écrit :
Je dirai à la louche 30 et 70€, par contre le 1er sera à la ramasse déjà rien que pour surfer (facebook une vraie usine à gaz) et le 2ème c'est un peu mieux mais les 512mo de ram seront un peu trop juste (faut compter 400mo sous xp en surfant), j'ai ma voisine qui a ce genre de configuration et je vois leurs limites
A ta place j'essayerai de mettre plus de ram dans le 2ème afin d'avoir au moins 768mo ou 1go de ram, de nos jours les gens surfent sur des pages trop gourmandes en ressources (ce n'est pas de leur faute) et ont aussi tout un tas de merdes qui tournent en arrière plan (sont pas assez calés pour les désactiver)
Le 1er c'est trop short niveau cpu, et la cg permettra pas grand chose, même pour un gamin qui débute rien que pour jouer à des petits jeux de merde ça risque de poser problème ...
PS: Proc Sempron 3200+ 1Ghz y a une erreur Tu devrais booster plus de 2ème et laisser tomber le 1er ...
PC1 (dons, ou pour pièces tu peux surement en tirer 20-30€):
Boitier et alim no name
Proc Athlon XP 2200+
Carte mère MSI MS-6382(E)
256 Mo de ram
Carte graphique NVIDIA GeForce4 MX 420
Disque dur Maxtor 60Go
Graveur DVD
PC 2 (70-100€):
Boitier et alim no name
Proc Sempron 3200+ (1.8Ghz)
Carte mère MSI KT6V-SR
1Go de ram
Carte graphique Nvidia Geforce FX 5500 (précise les mo)
Disque dur Hitachi Deskstar 80Go SATA + Western Digital 80Go PATA
Graveur DVD (+ trouver un lecteur DVD) Trouve un écran 17" +lecteur de carte+imprimante+scanner dans les topics hard hfr par région et tu pourrais vendre ça à une petite famille pour +100€ et ça leur sera assez utile durant 1-3ans ^^
|