Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  Question suite à fermeture Surcouf Strasbourg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question suite à fermeture Surcouf Strasbourg

n°18467665
Tolrahc

Transactions (0)
Posté le 31-10-2011 à 16:52:19  profilanswer
 

Bonjour,  
J'allais habituellement acheter mon matos à Surcouf Strasbourg mais suite à sa fermeture je ne sais plus où aller.
Les boutiques en ligne ne me tentent pas vraiment (pas envie d'un SAV bidon).
 
Connaissez-vous des boutiques spécialisées comparables dans le coin qui proposent des composants récents à des prix raisonnables ? (exit auchan/leclerc and co)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-10-2011 à 16:52:19  profilanswer
 

n°18467673
bqbqr
You Can't test.
Transactions (29)
Posté le 31-10-2011 à 16:54:49  profilanswer
 

Ldlc possède un super SAV si jamais tu ne trouves pas ton bonheur!


---------------
*Feedback*
n°18467679
Cizia

Transactions (103)
Posté le 31-10-2011 à 16:55:38  profilanswer
 

commande sur matériel.net ou LDLC ... satisfaction garantie et sav beton :D


---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°18467687
Tolrahc

Transactions (0)
Posté le 31-10-2011 à 16:57:39  profilanswer
 

Ok, merci les gars ! Mais si jamais, par exemple, je commande une barette de ram qui s'avère être foireuse est-ce que j'en suis quitte pour des frais d'envois ? ou est-ce un système de RMA via DHL ou autre ?


Message édité par Tolrahc le 31-10-2011 à 16:59:15
n°18467848
Tolrahc

Transactions (0)
Posté le 31-10-2011 à 17:39:37  profilanswer
 

:bounce:

n°18467881
j_camelet

Transactions (0)
Posté le 31-10-2011 à 17:48:23  profilanswer
 

J'ai déjà eu affaire au SAV et rétractation LDLC, ils ont pris pour eux les frais d'expédition du SAV (je n'ai rien payé du tout, après réception de leur chèque) et en cas de résiliation, j'ai un peu halluciné, ils m'ont remboursé les premiers frais d'expédition :D  
 
Mat.net j'ai pas essayé le SAV (enfin.. si, et il me semble pas me souvenir qu'ils m'aient remboursé les frais d'envoi du matériel cassé vers eux... à voir)
 
L'un plus l'autre tu peux déjà trouver pas mal de pièces :)

n°18467914
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 31-10-2011 à 17:58:35  answer
 

Tiens je profites du topic, ce week end j'ai commandé sur rue du commerce !
Vous avez des retours à me faire ?
Merci

n°18467939
metalrg
Si vis pacem,Para bellum
Transactions (157)
Posté le 31-10-2011 à 18:05:29  profilanswer
 

Rue du commerce le s.a.v est quasi injoignable.
Il faut aussi savoir qu'ils prennent deux fois la somme de ton achats en guise de garantie
Comme dans les automates des stations services

 


Message édité par metalrg le 31-10-2011 à 18:05:39

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9548_1.htm
n°18467952
Knightcore

Transactions (148)
Posté le 31-10-2011 à 18:08:20  profilanswer
 

Materiel.net ne m'ont pas non plus remboursé les expéditions pour défaillances. Cependant en déposant le produit dans un de leur point d'emport on ne paye rien


---------------
Topikatransäks
n°18467955
metalrg
Si vis pacem,Para bellum
Transactions (157)
Posté le 31-10-2011 à 18:09:16  profilanswer
 

Une chose est sur ne commande JAMAIS sur surcouf.fr


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9548_1.htm
mood
Publicité
Posté le 31-10-2011 à 18:09:16  profilanswer
 

n°18468004
Tolrahc

Transactions (0)
Posté le 31-10-2011 à 18:20:57  profilanswer
 

Knightcore a écrit :

Materiel.net ne m'ont pas non plus remboursé les expéditions pour défaillances. Cependant en déposant le produit dans un de leur point d'emport on ne paye rien


 
 
Je vois que matériel.net a une "agence" pres de Strasbourg. Est-ce qu'en déposant un produit défectueux directement à cette agence, j'économiserais les frais d'envoi ?

n°18468018
Knightcore

Transactions (148)
Posté le 31-10-2011 à 18:24:11  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :


 
 
Je vois que matériel.net a une "agence" pres de Strasbourg. Est-ce qu'en déposant un produit défectueux directement à cette agence, j'économiserais les frais d'envoi ?


Oui j'avais déjà fait ça, je suis allé leur déposer le colis (2 produits en fait) et 2 semaines après j'en recevais 1 neuf gratuitement et l'autre m'a été remboursé intégralement au prix d'achat (j'étais à 11 mois de garantie précisément :D )


Message édité par Knightcore le 31-10-2011 à 18:24:31

---------------
Topikatransäks
n°18468045
Tolrahc

Transactions (0)
Posté le 31-10-2011 à 18:30:11  profilanswer
 

2 semaines, c'est raisonnable comme délai. Mais c'est beaucoup trop long quand on veut assembler un PC, (ce que j'envisage de faire) je trouve.
J'avais l'habitude de ramener mon matos defectueux chez surcouf le jour même pour proceder à un echange. Certes je payais plus cher, mais au moins ça ne trainait pas...

n°18468076
neo-trunks
Que la force soit avec toi....
Transactions (50)
Posté le 31-10-2011 à 18:36:00  profilanswer
 

je crois qu'il y a ca a reichtes  je ne sais plus comment ca l'ecrire loll


---------------
Topic Vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t22497092
n°18468570
Knightcore

Transactions (148)
Posté le 31-10-2011 à 20:21:31  profilanswer
 

C'est plus confortable mais à l'inverse lorsque je me rends à Surcouf je suis toujours écoeuré de la majorité des prix, pour le peu de problèmes que j'ai avec mon matériel ;)


---------------
Topikatransäks
n°18469718
bqbqr
You Can't test.
Transactions (29)
Posté le 01-11-2011 à 10:12:30  profilanswer
 

Je crois que sur HFR y'avais une analyse des taux de retour justement pris chez LDLC... c'est assez impressionnant la fiabilité des composants et autre, a part certains SSD, vas y les yeux fermés.
Pour 15 commandes que j'ai faites sur LDLC, j'ai eu UN retour (Ecran lcd avec trop de pixel morts) et pourtant j'ai du faire 5 ou 6 montages d'ordi et autant d'upgrade (donc ram neuve)
Moi je te dis: a moins d'un mauvais coup de chance, fonce et monte ton ordi :)


---------------
*Feedback*
n°18469874
oban

Transactions (11)
Posté le 01-11-2011 à 10:53:24  profilanswer
 

je crois que tu as tout intérêt à faire quelques km et passer la frontière...

n°18469944
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Transactions (147)
Posté le 01-11-2011 à 11:10:27  profilanswer
 

bqbqr a écrit :

Ldlc possède un super SAV si jamais tu ne trouves pas ton bonheur!


 
 
 :lol:  :lol:  SAV incompétent, long et qui ne connait rien a rien surtout !


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°18469948
gunsman
La bonne affaire...
Transactions (44)
Posté le 01-11-2011 à 11:12:25  profilanswer
 


 
 
RDC c'est simple, si tu ne prends pas leur garantie or, tu dois te débrouiller tout seul pour le SAV...
 
 
Et pour que la garantie or fonctionne il faut tout ce qui a été livré, même l'emballage d'origine sinon ça marche pas.
 
 
 
Bref je commandais souvent chez eux, mais maintenant je vais aller voir du coté de LDC

n°18469962
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Transactions (147)
Posté le 01-11-2011 à 11:16:15  profilanswer
 

LDLC met 4 jours à livrer un truc en stock internet alors que Topachat/RDC mets 48h. La garantie Or je te l'accorde est bidon mais le SAV te prend en charge le matos même si tu n'as pas ajouté l'option Or. LDLC rechigne a prendre le matos en garantie et te laisse vraiment te débrouiller seul.
Je parle en connaissance de cause car je commande chez les 2 mais LDLC j'ai donné.


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°18469975
gunsman
La bonne affaire...
Transactions (44)
Posté le 01-11-2011 à 11:20:27  profilanswer
 

Fichtre a écrit :

LDLC met 4 jours à livrer un truc en stock internet alors que Topachat/RDC mets 48h. La garantie Or je te l'accorde est bidon mais le SAV te prend en charge le matos même si tu n'as pas ajouté l'option Or. LDLC rechigne a prendre le matos en garantie et te laisse vraiment te débrouiller seul.
Je parle en connaissance de cause car je commande chez les 2 mais LDLC j'ai donné.


 
 
J'ai eu affaire au Sav pour un ordinateur portable garantie or, je peux retrouver les mails, c'est bien spécifié que si je n'avais pas les emballages d'origine et tous les accessoires c'était inutile de renvoyer... et je commande souvent chez eux, j'ai jamais de gros retard. La dessus rien à dire.
 
Mais le mieux c'est amazon.fr, mais je ne sais pas question Sav ce que ça donne. Par contre niveau envoie, c'est top

n°18469998
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Transactions (147)
Posté le 01-11-2011 à 11:24:49  profilanswer
 

je dois tourner entre 2 et 4 commande Top/RDC par semaine et sur l'année ça fait beaucoup. Niveau retour le sav est ce qu'il est mais tu reçois toujours un nouveau produit. La garantie Or est un peu du pipo et le coup de l'emballage d'origine est digne de Julien Courbet c'est vrai.
LDLC sont plus chers sur tout et meme sur les frais de port, je leur repproche l'incompétence sav mais aussi les FDP bien trop élévés et les delais d'expédition trop long (paiement CB direct). HFR fesant parti du groupe LDLC (ecrit en bas de la page du forum) tu ne verras pas de mauvaise note sur ce mag ici ;) Mais la libre expression....


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°18470035
cypress100​282

Transactions (129)
Posté le 01-11-2011 à 11:34:26  profilanswer
 

Pour ma part materiel.net est top. Si t'as la chance d'avoir un point de retrait a coté de chez toi c'est idéal. tu reçois ta commande en 24H 48max pour 2.50€ de livraison; et pour le retour sav ou de rétractation , tu déposes ton produit au point retrait et il s'occupe de tout.
 

n°18470044
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Transactions (147)
Posté le 01-11-2011 à 11:37:16  profilanswer
 

De mon coté sans point relais Matériel.net met 2 jours avant de traiter mes commandes et 3 jours d'envoi donc je les ai banni de ma vie. N'ai pas de bol ????


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°18470628
cypress100​282

Transactions (129)
Posté le 01-11-2011 à 13:36:41  profilanswer
 

ah merde! j'ai jamais testé envoi postal mais en tout k en point retrait c'est ultra rapide. Parfois le lendemain matin je peux prendre ma commande effectué la veille vers 14H et pour 2.5€ :jap:

n°18470635
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Transactions (147)
Posté le 01-11-2011 à 13:38:25  profilanswer
 

RDC en 24h (Chronopost biensur).


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°18470652
Knightcore

Transactions (148)
Posté le 01-11-2011 à 13:43:41  profilanswer
 

Toujours été content chez RDC et Grosbill aussi
Cependant jamais testé leur SAV


---------------
Topikatransäks
n°18470659
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Transactions (147)
Posté le 01-11-2011 à 13:46:37  profilanswer
 

Oui Grosbill bien en delais et testé 2 fois en sav et avoir sans aucun soucis.


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  Question suite à fermeture Surcouf Strasbourg

 

Sujets relatifs
[VDS] iPhone 4 16Go Noir - 20 mai 2011 suite échange SAV[vendu] 50mm 1,8 Probleme suite chute [RESERVE]
Surcouf --> Avoir : Légal ? Utilisable en plusieurs fois ?[VDS] Suite upgrade : proc/disque dur/graveur...
[VENDU]Bon d'achat Surcouf 115,80€ : 105€[VDS][75] Bon d'achat Surcouf 92E : 80E
question au sujet de ma configuration[ACH][RP] HD5670 / HD6670 passive, ST50F-P [ECH] Xonar HDAV, HDDs ...
re suite de ldlc plus jamaissuite de ldlc plus jamais
Plus de sujets relatifs à : Question suite à fermeture Surcouf Strasbourg


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)