Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème avec tyhump ! IBM X40

n°14061613
deathvader
Scuba diving noise
Transactions (0)
Posté le 08-05-2009 à 21:44:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

 

Attention un chargeur original chez ibm/lenovo c'est pas 15 euros
et un clavier non plus
et le remplacement hors garantie n'est pas gratuit je pense

 


 

Rien ne t'oblige à prendre un original, qui plus est avec une prise britannique. D'ailleurs, sur Ebay un original c'est 20€ en boutique :pt1cable:

 

Maintenant 180 euros pour un clavier et une main d'oeuvre de une heure pour changer un clavier et mettre un cd de réinstallation ...

 


Message cité 1 fois
Message édité par deathvader le 08-05-2009 à 21:45:38
mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 21:44:47  profilanswer
 

n°14061621
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 08-05-2009 à 21:46:00  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


 
je savais bien que tu faisais du trafic de x61s tu en a vendu tellement que tu ne sais plus à qui tu l'a vendu  :o


fo queue jdemande à M@rcos ou sont mes mps :ange:


---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°14061628
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 08-05-2009 à 21:47:59  profilanswer
 

deathvader a écrit :

 

Rien ne t'oblige à prendre un original, qui plus est avec une prise britannique. D'ailleurs, sur Ebay un original c'est 20€ en boutique en original  :pt1cable:

 

Maintenant 180 euros pour un clavier et une main d'oeuvre de une heure pour changer un clavier et mettre un cd de réinstallation ...

 



 

Non mais pourquoi vous me parlez d'ebay de compatible etc
le type a parlé de 200 euros pièce et main d'oeuvre chez ibm c'est quoi le rapport avec le prix ailleurs montage sois même?  :heink:

 

edit: revenons a nos moutons, essaye une médiation par un modo

 

edit2: krampous, on s'en fiche ton acheteur est content, tu as vendu à bon price


Message édité par allerailleurs le 08-05-2009 à 21:50:39

---------------
Mon feed
n°14061641
deathvader
Scuba diving noise
Transactions (0)
Posté le 08-05-2009 à 21:51:47  profilanswer
 

Tu sais monter un clavier sur un laptop pro ? Les techs que tu as au telephone t'envoient meme la video pour le faire toi même ... en 5 minutes avec 10 doigts c'est fait. Maintenant si les gars de Lenovo IBM l'avait vraiment vu, un changement d'écran lui aurait été proposé, et là pour le coup, l'écran aurait été changé. Un tech reste un tech.

n°14061642
DragonDriv​e
TP rules
Transactions (1)
Posté le 08-05-2009 à 21:51:50  profilanswer
 

Au passage, laisser l'acheteur voir le matos pour qu'il juge par lui-même je suis ok. Mais prétendre le contraire de ce que l'on vend et fait réellement, non.


---------------
Mon Feedback
n°14061646
DragonDriv​e
TP rules
Transactions (1)
Posté le 08-05-2009 à 21:53:03  profilanswer
 

deathvader a écrit :

Tu sais monter un clavier sur un laptop pro ? Les techs que tu as au telephone t'envoient meme la video pour le faire toi même ... en 5 minutes avec 10 doigts c'est fait. Maintenant si les gars de Lenovo IBM l'avait vraiment vu, un changement d'écran lui aurait été proposé, et là pour le coup, l'écran aurait été changé. Un tech reste un tech.


 
Je confirme : c'est easy. 'Suffit de démonter quelques vis à l'arrière et de déclipser la nappe. Changer des touches du clavier est facile aussi (c'est pour dire).


---------------
Mon Feedback
n°14061654
deathvader
Scuba diving noise
Transactions (0)
Posté le 08-05-2009 à 21:53:34  profilanswer
 

DragonDrive a écrit :

Au passage, laisser l'acheteur voir le matos pour qu'il juge par lui-même je suis ok. Mais prétendre le contraire de ce que l'on vend et fait réellement, non.


 
Le mot impecable restera toujours génant.

n°14061662
DragonDriv​e
TP rules
Transactions (1)
Posté le 08-05-2009 à 21:54:53  profilanswer
 

Ouaip. Cela me reste en travers de la gorge, pour ainsi dire ...
Donc je ne compte pas le garder.


---------------
Mon Feedback
n°14061669
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 08-05-2009 à 21:56:20  profilanswer
 

deathvader a écrit :

Tu sais monter un clavier sur un laptop pro ? Les techs que tu as au telephone t'envoient meme la video pour le faire toi même ... en 5 minutes avec 10 doigts c'est fait. Maintenant si les gars de Lenovo IBM l'avait vraiment vu, un changement d'écran lui aurait été proposé, et là pour le coup, l'écran aurait été changé. Un tech reste un tech.


 
 :heink:  
C'est pas parce que n'importe quel crétin avec deux bras valide peut faire une vidange que porsche te facture le service à 5 euros hein, hors cadre garantie etc
maintenant si le mec à faire intervenir un tech (qu'il mente ou pas c'est une autre histoire) avec du matos original oui c'est cher et rien de surprenant sur un prix démesuré pour un simple remplacement d'un clavier.


---------------
Mon feed
n°14061722
deathvader
Scuba diving noise
Transactions (0)
Posté le 08-05-2009 à 22:04:00  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


 
 :heink:  
C'est pas parce que n'importe quel crétin avec deux bras valide peut faire une vidange que porsche te facture le service à 5 euros hein, hors cadre garantie etc
maintenant si le mec à faire intervenir un tech (qu'il mente ou pas c'est une autre histoire) avec du matos original oui c'est cher et rien de surprenant sur un prix démesuré pour un simple remplacement d'un clavier.


 
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une intervention est chère. Cependant, ne trouve tu pas un peu bizarre qu'il vende le portable au même prix que la réparation qu'il a demandé ? Avant une intervention, tu as un devis normalement  :pfff:


Message édité par deathvader le 08-05-2009 à 22:04:47
mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 22:04:00  profilanswer
 

n°14061729
DragonDriv​e
TP rules
Transactions (1)
Posté le 08-05-2009 à 22:05:03  profilanswer
 

D'ailleurs, ca vaut son prix une dalle, nan ? Je précise une nouvelle fois que ces pbs d'écrans ne gênent pas tant que ça, mais je suis du genre perfectionniste donc ...

Message cité 1 fois
Message édité par DragonDrive le 08-05-2009 à 22:05:11

---------------
Mon Feedback
n°14061737
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 08-05-2009 à 22:07:19  profilanswer
 

DragonDrive a écrit :

D'ailleurs, ca vaut son prix une dalle, nan ? Je précise une nouvelle fois que ces pbs d'écrans ne gênent pas tant que ça, mais je suis du genre perfectionniste donc ...


 
Un écran sur ebay oui
chez lenovo cela doit valoir le prix d'un x61 neuf  :whistle:  
 
vérifie la garantie avec le part number et le serial
 
moi je ne juge pas avant l'intervention du vendeur...
 
si tu revend fait un vrai topic de vente par contre


---------------
Mon feed
n°14061744
DragonDriv​e
TP rules
Transactions (1)
Posté le 08-05-2009 à 22:08:37  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


moi je ne juge pas avant l'intervention du vendeur...


 
Pas compris ...
Et au passage, je ferai quoi de celui_là (de topic) ?
 
[EDIT]
J'ai pigé :jap:
S'il veut s'exprimer et régler ca cordialement, y'a pas de souci.


Message édité par DragonDrive le 08-05-2009 à 22:09:38

---------------
Mon Feedback
n°14061751
deathvader
Scuba diving noise
Transactions (0)
Posté le 08-05-2009 à 22:09:04  profilanswer
 

SI tu veux je peux te fournir une adresse de réparateur qui te donnera une estimation de la réparation à effectuer.

n°14061760
DragonDriv​e
TP rules
Transactions (1)
Posté le 08-05-2009 à 22:10:23  profilanswer
 

deathvader a écrit :

SI tu veux je peux te fournir une adresse de réparateur qui te donnera une estimation de la réparation à effectuer.


 
Ok donne-moi ça en MP :jap:


---------------
Mon Feedback
n°14061813
DragonDriv​e
TP rules
Transactions (1)
Posté le 08-05-2009 à 22:26:49  profilanswer
 

Bon on va attendre un peu, histoire de voir si la personne concernée veut bien se manifester ...
Au passage, le type m'avait dit qu'il avait auparavant été banni du forum, pour des topics relatifs à la politique. Ca vous rappelle quelqu'un, pour info ?


---------------
Mon Feedback
n°14062012
tyhump

Transactions (85)
Posté le 08-05-2009 à 23:07:55  profilanswer
 

Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. Une tâche et de la poussière, cela ne se confond pas ! Si c'est une poussière, tu l'enlève à la main et tu vois tout de suite si c'est une poussière ou une tâche ! Tu me sors que tu es en école d'ingénieur et tu ne sais pas la différence entre une tâche et une poussière ? :heink:
Tu peux "bavarder" pendant 107 ans si tu veux. J'ai toujours voulu faire du "mains propres" sur tous mes achats/ventes pour que chacun puisse regarder les produits achetés et vendus sous tous les angles et si chacun est ok, la transaction est conclue et ferme. Tu sais ce que tu as acheté et a pu vérifier le produit.
Ce n'est pas parce que tu changes d'avis que les autres doivent subir les conséquences. Tu crois que j'ai que cela à faire ?
C'est ma seule et unique intervention sur ce topic tellement c'est ahurissant. :pfff:  
 

n°14062031
DragonDriv​e
TP rules
Transactions (1)
Posté le 08-05-2009 à 23:13:19  profilanswer
 

tyhump a écrit :

la transaction est conclue et ferme.


 
Dans ce cas, il fallait me le dire. Quand je t'ai dit que je me permettrais de te contacter si il y avait un problème, tu m'as dit : "ok". Ca aussi c'était convenu.
Au passage, le laptop était nettement poussiéreux, y compris le clavier qui avait été 'changé dernièrement'. Des traces noires sur l'écran dues à de la poussière, il y'en avait, j'en avait enlevé, il en restait. Je t'ai demandé si les taches partaient, tu m'as répondu : "oui, y'a pas de souci, ca se nettoie".
 
De plus, je te prierais de rester poli. Je suis resté correct avec toi, donc tu as à me montrer le même respect.
A la base, je ne voulais pas créer d'histoire. Il y a un problème avec le laptop ? Je te contacte et on s'arrange en MP. Tout était fait pour éviter les heurts et rester dans une entente amiable. Je n'aime pas et je ne joue pas les chieurs d'habitude, quand tout est fait dans le respect de l'autre.
Je précise au passage que je n'ai aucune animosité envers toi, la transac' s'est effectué dans une ambiance correcte, et je pensais que c'était honnête.
Je te quote :
 

tyhump a écrit :


L'état est nickel et impeccable.


tyhump a écrit :


L'état est impeccable oui puisqu'IBM m'a tout remis en ordre.


 
 
Maintenant, réponds à cette question : Est ce que le laptop était nickel ? C'est ce point qui m'intéresse.


Message édité par DragonDrive le 09-05-2009 à 00:06:57

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VDS] Serveur IBM xSeries 345[VDS/ECH]Ibm Thinkpad X41 Tablet--> 250 € ce soir Négociable !!!
[VDS]toner IBM infoprint 32 40[Vds] DD interne 500Go probleme
[ACH] batterie et doc pour IBM thinkpad X41 tablet[ACH] Carte mère pour IBM T42P
[VDS][RP] IBM T22, 512mo, 80go maxtor 5200tr/min, 2 batteries...[VDS] IBM x225 Xéon 2.66 - 80e out / 110e in | divers (ram, P3..)
[Vendu] Ultra portable IBM ThinkPad X22 dans le 01-74[VDS] IBM t40 1.5go,40go dd ...100€
Plus de sujets relatifs à : Problème avec tyhump ! IBM X40


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR