Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

/!\ LITIGE /!\ l'auteur du topic est prié de régler ce probleme

n°1888099
-CouiLLe2C​hieN-

Transactions (3)
Posté le 01-02-2003 à 15:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
nic92jecpaskoi si tu a besoin d un contact sur nancy ya pas de pb .... pv moi

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 15:29:21  profilanswer

n°1892421
niktard

Transactions (28)
Posté le 02-02-2003 à 21:37:59  profilanswer

moi sur cette histoire je trouve qu'il y a un point sombre....l'emballage!.......faut pas oublier qu'entre le vendeur et l'acheteur il y a la poste!!

Alors mettons ke le procos était abimé sans plus au départ, le vendeur l'embale sans plus,ca part a la poste et l'acheteur le recoit mais comme c'est pas pour lui il est pas pressé ( la transaction n'est "que " de 50? et tout est là...doit il se dire!) et comme il fait confiance...arrive le jour où il peut ( pasqu'avant il pouvait pas par manque de temps ou était absent de chez lui,etc...)et là  le dudu ne marche pas!

1) si c'est la poste qui a un peu plus emdommagé le procos alors la faute est non pas a la poste mais au venduer qui ,1erement doit s'assurer de la protection pour ses produits, 2ement y mettre une assurance ( la poste en propose plusieurs et elle ne connait pas le montant de la transaction donc le vendeur pouvait indiquer qu'il s'agit de piece informatique de telles valeur via les factures...)....comme ca le vendeur est couvert !

2)le vendeur meme s'il propose une photo par mail....DOIT la mettre dans son post s'il le peut ou INDIQUER CLAIREMENT l'etat du procos  ( et indiquer kil est susceptible de pas marcher ...)
Or ca n'a pas été fait ( 95% c'est comme si on disait j'en suis quasiment sur...)

....SOLUTION POUR CE GENRE DE PROBLEMES:

Faire une black list de tous les vendeur qui ne tienne pas leur parole en 1ere page de la rubrique( matos non conforme, retard d'envoi, s'il répond au MP,etc...)

ainsi dés que quelqu'un constate une njustice, un probleme, il contatce le modo, cherche une solution et en cas de non solution, le vendeur est affiché dans la Black list...!
à étudier... :sarcastic:

n°1892424
niktard

Transactions (28)
Posté le 02-02-2003 à 21:39:51  profilanswer

je pense pas ke le vendeur soit un escroc, je pense juste qu'il a pas fais sa transaction comme il aurait dû pour qu'il n'y ai pas d'ambigÜité !

n°1892428
nayluge

Transactions (0)
Posté le 02-02-2003 à 21:40:55  profilanswer

niktard a écrit :

moi sur cette histoire je trouve qu'il y a un point sombre....l'emballage!.......faut pas oublier qu'entre le vendeur et l'acheteur il y a la poste!!

Alors mettons ke le procos était abimé sans plus au départ, le vendeur l'embale sans plus,ca part a la poste et l'acheteur le recoit mais comme c'est pas pour lui il est pas pressé ( la transaction n'est "que " de 50? et tout est là...doit il se dire!) et comme il fait confiance...arrive le jour où il peut ( pasqu'avant il pouvait pas par manque de temps ou était absent de chez lui,etc...)et là  le dudu ne marche pas!

1) si c'est la poste qui a un peu plus emdommagé le procos alors la faute est non pas a la poste mais au venduer qui ,1erement doit s'assurer de la protection pour ses produits, 2ement y mettre une assurance ( la poste en propose plusieurs et elle ne connait pas le montant de la transaction donc le vendeur pouvait indiquer qu'il s'agit de piece informatique de telles valeur via les factures...)....comme ca le vendeur est couvert !

2)le vendeur meme s'il propose une photo par mail....DOIT la mettre dans son post s'il le peut ou INDIQUER CLAIREMENT l'etat du procos  ( et indiquer kil est susceptible de pas marcher ...)
Or ca n'a pas été fait ( 95% c'est comme si on disait j'en suis quasiment sur...)

....SOLUTION POUR CE GENRE DE PROBLEMES:

Faire une black list de tous les vendeur qui ne tienne pas leur parole en 1ere page de la rubrique( matos non conforme, retard d'envoi, s'il répond au MP,etc...)

ainsi dés que quelqu'un constate une njustice, un probleme, il contatce le modo, cherche une solution et en cas de non solution, le vendeur est affiché dans la Black list...!
à étudier... :sarcastic:  

et une page web qui note tous les vendeurs des différents forums par pseudo et par n° de téléphone portable ça serait pas cool ? J'vé faire ça ce soir tiens !

n°1892612
niktard

Transactions (28)
Posté le 02-02-2003 à 22:23:06  profilanswer

wais ce serait une bonne idée, le nom/pseudo des vendeur et le pseudo avec qui ils ont fait une transaction ( pour recueillir l'avis de l'acheteur!)

mais t'as du boulot là! :D  

si tu veux moi j'ai vendu 2 HDD à YGLOOR, un WD 40Go et un IBM 40Go pour 40?....paske l'IBM je n'ai jamais reussi a le faire marcher apres une couille ( ecran bleu et une serie de chiffre...) et l'IBM ,c'etait un K-DO et je me suis retrouvé avec 4 HDD...( dont 2 me suffisait )!
envoyer en colissimo suivi avec assurance ( 10.62? ) perte/vol remboursé a 100% ( j'ai indiquer le prix du neuf:150? car 2 HDD de 40Go! :D )...et malheureusement la poste ne les a pas perdu!!ca m'aurais fait des thunes!!

n°1893448
kawa1fr

Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 10:59:54  profilanswer

L'emballage était tout ce qu'il y a de correct, et le proc était emballé dans de l'emballage a bulle scotcher. Ce qui explique que je n'ai vu l'état de core.

Je ne pense pas que la poste soit en cause. (pour une fois.)  ;)  

Pour ma part, je suis a peu près sur de m'assoir sur ???. Mais je trouve le  principe un peu dégeulasse surtout lorsque le vendeur se dit si honnète.

:cry:  :cry:  :cry:  Le forum deviens de pire en pire.  :cry:  :cry:  :cry:  

C'est dommage tout de même de ne pouvoir se faire confiance.  

n°1893461
Kiriou
Vicious...
Transactions (14)
Posté le 03-02-2003 à 11:10:29  profilanswer

Je ne reviens pas sur le dernier post du vendeur, c'est lamentable d'être de si mauvaise foi.

Il vend du matos foireux (en toute connaissance de cause) et ensuite il essaie encore de discuter parce que l'acheteur a mis du temps à le constater.

------> Blacklist !

Ps: Je suis nancéen d'origine, heureusement que ce n'est pas à moi que tu as fait ce coup là.  :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1893533
tbxfiles
Thirrouard koa!
Transactions (1)
Posté le 03-02-2003 à 11:40:45  profilanswer

je trouve ca lamantable :o  
Tout a fait d'accord avec nico, quand tu achete du matos, c'est pour que ca marche :o  
Et si ca serai la poste qui aurais abimer le proco, ca aurais pas été seulement le core qui aurais trinké :o  
En fait, je pense qu'on a affaire a quelqu'un qui c'est dis "bon, j'ai plusieurs transac sans problemes, je me suis fais arnaké (et j'ai pas chercher a resoudre le pb), alors si j'arnac un gars tout le monde le prendra pour un mytho"
 :jap:

---------------
Thirrouard à Photo: www.THIRROUARD.com
n°1893553
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 03-02-2003 à 11:47:51  profilanswer

Pour moi l'affaire est entendu , quand on achete c'est pour que cela fonctionne !! ou alors on le mentionne bien DES LE DEBUT ..

n°1893560
tbxfiles
Thirrouard koa!
Transactions (1)
Posté le 03-02-2003 à 11:49:48  profilanswer

enfin perso j'aurais jamais acheter... le gars me paraisser vraiment louche avec son

Citation :

Le matos est a teste, mais y a de bonne chance 95% qui marche vu qu'il tourné 24h avant que je change de carte mere.

(d'ailleur, on dit plutot 95% de chance mais bon :whistle: )

---------------
Thirrouard à Photo: www.THIRROUARD.com
mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 11:49:48  profilanswer

n°1894530
cyrnap54

Transactions (46)
Posté le 03-02-2003 à 16:56:00  profilanswer

Moi y a quand meme un truc que je trouve un peu grossier dans votre raisonnement.

Tout ceux qui me traite de voleur se base UNIQUEMENT sur le manque de clareté du topic est surtout sur matos a testé  tatati tatata . (C'est marrant pour moi marqué a Testé ca me parait assez clair, c'est qui faut le testé...) et parrallélement l'acheteur lui n'aurais pas trouvé que c'était bizarre???

En gros tout les personnes qui se permettent de jugé trouve mon topic bizarre et si vous etes sincère quand on trouve un truc bizarre ou on achète pas ou on test de suite (a moins que la aussi je sois différent) et dans le meme temps tout les juges croit le vendeur quand il dit qu'il ne la pas testé avant 11 jours sans se poser la question. Alors que c'etait marqué a testé et que le topic etait clairement un topic d'arnaque apperemment.

Pour conclure :

1/ J'ai mis matos a testé clairement dans mon topic, le vendeur a la reception me dis qu'il va le testé le soir même et ne dis l'avoir fait qu'une semaine après -> tout le monde le crois, et moi je doit le croire

2/ Un certain groupe de gens trouve mon topic pas clair (bien que encore une fois il y a marqué a testé) mais seul l'acheteur ne le trouve pas... donc test pas le matos alors que c'est marqué a testé et qu'il dis le fair le soir meme -> tout le monde acquiesse. Moi mon topic est bizarre met les facon de l'acheteur non...

C'est clair qu'il n'y a pas de parti pris ici tout le monde se base sur les faits  :lol: , comme dans la justice en france quoi.  

Pour finir kawa1fr je t'ai ecrit en MP un dernier message apperemment tu preferes faire du bruit sur le forum que clairement me donner tes arguments. Moi je t'ai donner les miens

Je reprendrais donc ce qu'une personne sur le forum ma dit "c'est pas forcement celui qui fait le plus de bruit qui a raison"

Peut etre aurais je du me plaindre que 11 jours après avoir envoyé du matos on m'accusé d'avoir envoyé du matériel cassé pour avoir gains de cause...

C'est bien dommage.

n°1894619
kawa1fr

Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 17:25:19  profilanswer

Je te signale que je t'ai donner tout mes arguments, Que ce soit en MP ou ici sur le forum.

Pour ma part, si effectivement tu ne m'avais pas dit que je pouvais avoir confiance, et que de toute façon tu encaissais le Chq de suite, car tu t'était fait avoir et que donc tu voulais te protéger.
J'aurais démonter ma propre machine pour faire le test. Mais bon, comme je suis quelqu'un de très crédible, effectivement je t'ai fait confiance.  :(  Chose que vraisemblablement je n'aurais pas du faire.  :fou:  

Je ne suis pas 15 ? près, donc si tu veux, je suis suffisement grand pour prendre mes responsabilité si je casse quelque chose.
De plus je ne vois pas comment j'aurais pu casser le proc sachant que je me suis dit qu'il était abimé avant de le monter dans ma machine, en lui mettant de la pate thermique.

Pour ma part, je pense que vu ta mauvaise foi et ma bétise....  :pfff:   nous ne trouverons pas de terrain d'entente. Donc je pense que je continuerais a remonter ce topic afin d'éviter que d'autre ne se fasse avoir grace a des topic peu clair qu'il faut lire a la loupe pour ne pas se faire avoir.

Car vendre du matos HS, en précisant a tester, mais chance 95 % de bon fonctionnement. Il faut vraiment être  :pt1cable:  

De plus, tu m'excusers de ne pas te répondre en MP, mais je te signale que tu te permets d'effacé les mp alors que nous sommes en litige. Içi au moins il y a des traces qui restent.

:jap:  

n°1894627
Kiriou
Vicious...
Transactions (14)
Posté le 03-02-2003 à 17:27:15  profilanswer

Bon ben allons-y allons tous chercher nos procos grillés en les vendant sous la mention "à tester".  :sarcastic:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1894692
cyrnap54

Transactions (46)
Posté le 03-02-2003 à 17:43:14  profilanswer

Je vois pas le rapport entre encaisser le chèque est pas testé le proc, surtout que j'ai marqué que c'était a testé et que tu as dit que t'allé le faire.

n°1894702
Yoyo64
Y€$
Transactions (95)
Posté le 03-02-2003 à 17:47:34  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bon ben allons-y allons tous chercher nos procos grillés en les vendant sous la mention "à tester".  :sarcastic:  

Toi :hello:  c'est pas pareil, c'est COLLECTOR:sol:

Message édité par Yoyo64 le 03-02-2003 à 17:47:53

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE samedi 15 novembre 2025 @ 18heures !
n°1894703
cyrnap54

Transactions (46)
Posté le 03-02-2003 à 17:48:53  profilanswer

kiriou -> ben si tu peux pas testé un proc que tu penses qu'il marche je vois pas le PB. Après si le soir de la reception le mec te contact et te dis il est grillé ben tu le rembourse point.

C'est ca que j'arrive pas a comprendre. J'ai marqué a tester car je pouvez pas le faire, le soir meme si le proc ete mort je te renvoyer 15?. Moi tout ce qui c'est dis sur le forum me conforte dans l'idée qu'il est plus probable qu'il est été testé que le contraire. J'ai marqué a testé, t'as dis que t'allé le faire et en plus le topic est louche...

Avec tout ca comment veux tu que je doute pas que tu ai pu t'en servir. Tout tant a pensé que tu l'aurais testé. La seule chose c'est que je dois faire confiance en ta bonne foi... Mais comment faire confiance en quelqu'un qui manifestement ne me fait pas confiance.

...

n°1894713
kawa1fr

Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 17:51:14  profilanswer

Tu m'excusera, mais pour ma part, j'ai XP 2000 + depuis cet été, je ne vois pas pourquoi je serais repasser sur un petit dudu.

De plus je te fait remarqué dans le MP que j'attendais une carte mère afin de pouvoir remonter le pc pour mon frère.

Sur ce bonne soirée.

n°1894746
niktard

Transactions (28)
Posté le 03-02-2003 à 18:00:26  profilanswer

alors tu as le droit de trouver bizarre que 11 jours c'est trop avant de tester du matos et tu trouve normal que marqué " a testé " c'est " TRES clair " , et que c'est pas normal qu'il marche pas paske pour toi y avait 95% de chance qu'il marche!?

et l'acheteur devrait trouvéé normal que ca marche pas paske t'avais marké a tester ?!!...oui ben si tu était un bon vendeur nom d'un nom tu aurais pu lui dire que " a tester " ( car quand on marque çà c'est qu'on doute de la qualité de son matos!!!) et si non fonctionnement tu le rembourse ( fdp partagé...je fais toujours comme ca moi!)...

on ne vend pas de produit en marquant " je suis quasiment sûr qu'il marche..." ...

...De meme le fait de ne pas mettre la photo en ligne prouve que tu cherchai a cacher ( dans le cas où tu as la possibilité de le faire auquel cas tu DIS CLAIREMENT que le core du procos est abimé et est susceptible de pas fonctionner...et tu aurais dû tester ton matos avant!...meme si c'est ta parole contre la sienne!)

n°1894754
martyfr

Transactions (4)
Posté le 03-02-2003 à 18:02:01  profilanswer

bon et si vous faisiez 50/50 non ??????

car a mon avis vous avez 50/50 de part de responsabilite ....

allez 50 / 50 et on en parle plus ;)  :D  :D

n°1894758
niktard

Transactions (28)
Posté le 03-02-2003 à 18:02:42  profilanswer

cyrnap54 a écrit :

kiriou -> ben si tu peux pas testé un proc que tu penses qu'il marche je vois pas le PB. Après si le soir de la reception le mec te contact et te dis il est grillé ben tu le rembourse point.

ben alors rembourse le ?!!
C'est ca que j'arrive pas a comprendre. J'ai marqué a tester car je pouvez pas le faire, le soir meme si le proc ete mort je te renvoyer 15?. Moi tout ce qui c'est dis sur le forum me conforte dans l'idée qu'il est plus probable qu'il est été testé que le contraire. J'ai marqué a testé, t'as dis que t'allé le faire et en plus le topic est louche...

Avec tout ca comment veux tu que je doute pas que tu ai pu t'en servir. Tout tant a pensé que tu l'aurais testé. La seule chose c'est que je dois faire confiance en ta bonne foi... Mais comment faire confiance en quelqu'un qui manifestement ne me fait pas confiance.

...

n°1899425
kawa1fr

Transactions (0)
Posté le 05-02-2003 à 09:32:51  profilanswer

:bounce:

n°1900086
Wendigo
Profil : Castor Funk
Transactions (5)
Posté le 05-02-2003 à 13:52:03  profilanswer

pfiiiu j'ai tout lu de A à Z ^^°

*se met a la place du vendeur* t'as recu le colis, j'ai donc encaissé le cheque.. 11 jours apres tu me dit qu'il est grillé alors que tu m'as dit que tu le testais le soir mm ? pff T'abuse...

*se met à la place de l'acheteur* Tu m'envoie un core grillé et tu refuse de me le remboursé ? pourtant je t dit que je pouvais pas le tester pour x raisons...

*se met à la place du Wendigo*
faites donc une Black list , et pour le proc, je pense que ca bougera plus, il sera pas remboursé par le vendeur (partant sur sa bonne foi) et l'affaire sera pas laché par l'acheteur (partant aussi de sa bonne foi ^^)
En gros : impasse...

Wendigo (qui pense qu'il y a rien d'autre à ajouter... sauf "up" pour l'acheteur et "..." pour le vendeur)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1900153
brash
voir signature!
Transactions (0)
Posté le 05-02-2003 à 14:12:05  profilanswer

j'ai un tbird 1333 a tester, 1% de chance quil marche , 30? :hello:

:whistle:

---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1900236
kyo54

Transactions (0)
Posté le 05-02-2003 à 14:38:46  profilanswer

cyrnap54> C'est pas à toi que j'ai vendu une nappe SCSI?

---------------
.
n°1900239
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 05-02-2003 à 14:41:12  profilanswer

bon , on tourne en rond la.

Les 2 protagonistes seraient aimables de s'arranger en MP et de me tenir informer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme carte sim[VDS] voiture rover 114 TYPE XPZWWX 350 ? boîte auto problème
Probleme avec bouygues telProblème commande LDLC
[VDS] Lecteur DVD Pioneer Slotin 16./40 IDE avec problème 19 ?[aide pour problème de transaction]
port USB2 - problème de détectionPROBLEME avec IGUANA : Résolu
Probleme avec free adsl 
Plus de sujets relatifs à : /!\ LITIGE /!\ l'auteur du topic est prié de régler ce probleme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)