Bonjour,
L'interet principal pour moi (et a l'usage aussi je pense) de monter un raid 0, est pour augmenter la vitesse de transfert des fichiers, seulement est ce valable dans le cadre d'un transfert de fichier sur un serveur (dsl chui debutant)
Je m'explique, je veux créer des sites internet avec mon PC perso, et, une fois fini, je souhaiterais donc les transferé sur l'hebergeur que j'utiliserais, est ce qu'a l'usage, un raid 0 me donnera beaucoup plus de rapidité de le transfert de ces donné chez mon hebergeur et donc rendra mon site "plus rapide" a laffichage pour les visiteurs?
Autre petite question tant que j'y suis, vaut il mieux stocker son site sur le disque dur systemee la ou est egalement installer le logiciel de transfert et de creation de site (macromedia dreamwaver et cuteftp) ou vaut il mieux le stocker sur un autre disque ain d'en accelerer la rapidité dans le transfert avec cuteftp et pour travailler dessus avec dreamwaver??
Je precise que je m'en fous que windows gagne 3 seconde au demarrage ou que mes jeux demarre un poil de fesse plus vite. Par contre je fais du montage video et un peu de musique, y a t il un réel interet ddu raid 0 aussi dans ces cas la??
Donc en résumé: est ce que c interessant de faire un raid 0 pour: principalement transferer mon site chez l'hebergeur et en ameliorer la rapidité pour les visiteurs
faire du montage video
faire de la zik non pro
Je précise que le raid 0 sera crée avec dessus l'os, les programmes et les jeux .... les telechargements videos, zik seront sur un autre hdd, le montage sur un hdd dédié
noob inside
Merci