JechtPurgateur a écrit :
Hum et pourquoi ton écran serait mieux ? Au contraire. Y'a des écrans qui valaient 500€ avant et qui valent plus rien maintenant. Je t'avoue que je suis perplexe. Enfin bon on verra bien de toute façon
|
Pour avoir un "vieux" TN 24" en 16/10 (Samsung d'environ 4 ans), cela fait maintenant 1 an que je suis à la recherche de quelque chose qui pourrait le remplacer (pour faire du bi ou tri écrans), impossible.
Les premiers prix en TN sont lamentables, les moyens de gamme ont des caractéristiques plus faibles (pour la plupart en 16/9 et/ou avec une luminosité et un contraste bien plus faible), j'ai même essayé un écran Samsung à dalle PVA (F2380M) et un Dell à dalle IPS (u2410) et là, les couleurs sont plus belles, les noirs plus profonds mais les blancs moins blancs.
C'est aussi un écran que j'avais payé un certain prix à l'époque. Il est faux de penser que tout matériel qui ne se fait plus est forcement moins bien que les nouveaux. Car, à défaut, la vulgarisation des écrans 22" et 24" a entraîné une accroissement de production et donc une recherche de rentabilité, celle-ci se fait sur les caractéristiques techniques pure des produits. A ce jour, si tu veux du bon matos, il faut partir sur du Eizo et là, plus les mêmes sommes.
Maintenant, d'accord avec toi pour dire que 200 euros, pour un écran qui a plusieurs années, est un peu costaud.
A mon avis, à ce prix, tu ne trouveras aucun acheteur ni ici, ni ailleurs...
Message édité par raptor le 15-05-2012 à 12:12:16