Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HS] probleme transaction

n°2482005
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (7)
Posté le 07-08-2003 à 15:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le remboursement, pas besoin d'envoyer des recommandés à la Poste. Si le colis est assuré, ils remboursent ( lentement ), s'il n'est pas assuré, ils ne remboursent pas.

J'ai déjà eu plusieurs pb avec la Poste ( pas de camionnette volée, mais un colis ouvert et vidé pendant le trajet, et un contre-remboursement remis dans la boite en l'absence du destinataire, qui évidement à déclaré n'avoir rien reçu... ) dans le premier cas, j'avais un contenu valant 130? et une assurance à 32?, remboursement = 32?. Dans le deuxième cas colis à 115? et assurance à 153?, remboursement = 153? ( c'est forfaitaire ).

Sinon en théorie lors d'une vente, que ce soit par un magazin ou un particulier, c'est le vendeur qui est responsable de l'acheminement du matos. Donc en théorie il doit rembourser l'acheteur et voir avec le transporteur pour se faire remboursé. Mais si vous trouvez un arrangement, c'est mieux.

Bon courrage, j'ai déjà connu ça et c'est chiant !

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 15:21:25  profilanswer

n°2482011
samevabien

Transactions (0)
Posté le 07-08-2003 à 15:24:03  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ca n'engage que moi, mais j'ai toujours considéré que les risques du transport étaient supportés apr le vendeur.

Explication : Quand du matos est mis en vente, le vendeur peut accepter ou non de passer par la poste et surtout A SES CONDITIONS.

C'est à dire que c'est au vendeur d'être prévoyant, de faire un bel emballage de souscrire une ass et/ou un recommandé ---> même si c'est l'acheteur qui est amené à payer ce sur-coût.

Cela me semble bcp simple au niveau de l'organisation et pour le principe que de commencer à faire des estimations de responsabilité et des partages de coût.

C'est comme ça que je fonctionne (que je sois acheteur ou vendeur évidemment) et ainsi pour moi les choses sont claires.

Non, en droit, le transfert de propriété à eu lieu dès l'échange des consentements sur le prix, la chose.
La marchandise expédiée appartient à l'acheteur qui en reçu la propriété (pour simplifier, dès réception du chèque par le vendeur).
Il appartient à l'acheteur, nouveau propriétaire, de demander au vendeur de souscrire une assurance pour l'envoi, du moment qu'il se soit mis d'accord avec lui pour lui régler ou non ce surcoût.
Regardez toutes les conditions générales de ventes de tous les vendeurs en ligne...elles précisent que la marchandise voyagent à vos risques et périls, puisque le transfert de propriété à eu lieu.

perso, en fonction du prix du matos acheté, je demande tjs un recommandée au taux R2 ou R3..c pas 2-3 euros de plus ou de moins qui vont me rendre plus pauvre !

pour le cas présent, si tu te fais délivrer une attestation de la poste comme quoi le colis que tu attendais avec ta marchandise (n'oublie pas, tu en es le propriétaire) à été volé avec le véhicule qui le transportait; alors, même si tu n'es pas assuré, il appartient à la poste de te rembourser, vu qu'elle reconnais avoir été victime d'un vol. Il t'appartiendra de fournir avec ta réclamation l'attestation de vente du vendeur (qu'il peut t'envoyer), la preuve du paiement pour justifier de ton intérêt à agir.
Now, bon courage, ca va être long...

Message édité par samevabien le 07-08-2003 à 15:30:00
n°2482013
cognacboy

Transactions (0)
Posté le 07-08-2003 à 15:25:05  profilanswer

50/50 et lettre AR a la poste avec copie de imppression des  MP de la transaction.     :)

---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°2482016
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 07-08-2003 à 15:27:09  profilanswer

cognacboy a écrit :

50/50 et lettre AR a la poste avec copie de imppression des  MP de la transaction.     :)  

les mps de la transaction ca prouve rien..  :hello:

n°2482023
adelarge

Transactions (0)
Posté le 07-08-2003 à 15:29:13  profilanswer

kecje a écrit :

je sais bien... mais dans les cas éxtrèmes on a pas toujours le choix.

J'ai deja eu un probleme similaire avec un vendeur ! Ca a pris du temps a regler mais au final j'en ai eu marre d'attendre et j'ai du braquer une vieille pour me rembourser :D

Bah non sans rire a part la solution du 50/50 en attendant que vos demarches aboutissent je vois pas bocoup de solutions, le plus probable etant en plus que ce qu'a dit kecje se verifie: a savoir que vous faites toutes les demarches que vous voulez on vous dira que les assurances sont faites pour ca, et que sinon tout le monde pourrait venir a la Poste dire que le paquet qu'on lui a perdu contenait le dernier composant ultra perfectionne qui coute 150 euros minimum...

Bon courage en tous cas.

n°2482028
stormrider​s

Transactions (0)
Posté le 07-08-2003 à 15:30:41  profilanswer

Taliesim a écrit :

tu sais des lignes ecrites dans un forum ca n'a aucune valeur judiciaire... en plus tout le monde se cache derriére un pseudo.
Mais bon la n 'est pas la question; que l affaire se regle à l amiable et ca sera le mieux. L acheteur de toute façon n'a pas a encaissé le chéque vu que le colis n a pas été reçu donc il n aura pas grand chose à dire.

ok sur pour les lignes sur un forum. Mais que fais-tu
des traces de transactions (mails ou autre) entre le vendeur
et l'acheteur ? Comme par hasard le montant du chèque
volé correspond à celui de la transaction , imitation  
signature ouais ... Beaucoup de coincidences ...

n°2482037
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 07-08-2003 à 15:32:18  profilanswer

stormriders a écrit :

pour les mails c'est pareil.. ca n' a aucune valeur judiciaire...Il faudrait faire une authentification numérique mais c tres long tres compliqué et cela ne se fait que pour des affaires supers importantes .
C'est pas dur de faire un mail en ecrivant n importe quoi dedans.

n°2482053
adelarge

Transactions (0)
Posté le 07-08-2003 à 15:35:46  profilanswer

stormriders a écrit :

Je me demande bien quelle valeur peut avoir un email, imprime ou non, faudrait fouiller les logs des serveurs de mail emetteurs et recepteur en esperant que ceux-ci contiennents le corps des messages pour etre authentifies et ca c pas gagne... ou alors esperer que le vendeur n'aura pas efface les copies des emails sur son serveur de mails

n°2482062
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (7)
Posté le 07-08-2003 à 15:37:39  profilanswer

cognacboy a écrit :

Pour moi lettre AR à la poste = 5? de perdus, car de toutes façons ils ne rembourseront que la valeur assurée ( C'est indiqué clairement au dos de toutes les preuves de dépôt pour les lettres ou colis ), donc inutilse de perdre 5? de plus !

n°2482081
stormrider​s

Transactions (0)
Posté le 07-08-2003 à 15:43:54  profilanswer

Taliesim a écrit :

pour les mails c'est pareil.. ca n' a aucune valeur judiciaire...Il faudrait faire une authentification numérique mais c tres long tres compliqué et cela ne se fait que pour des affaires supers importantes .
C'est pas dur de faire un mail en ecrivant n importe quoi dedans.

qu'appelles-tu valeur judiciaire ? je suis pas juriste...
c'est qu'on n'a pas le droit de présenter cela comme
pièce à conviction ?  

De toute façon, devant un tribunal, cela sera la parole
de l'un contre l'autre. Voici la preuve irréfutable (
l'enveloppe contenant le chèque ainsi que le papier écrite
genre (veuillez trouver ci-joint un chèque de pour
l'achat ...) que l'acheteur a envoyé au vendeur.

alors ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 15:43:54  profilanswer

n°2482085
zerong

Transactions (2)
Posté le 07-08-2003 à 15:44:47  profilanswer

bon le vendeur me propose en mp de me renvoyer le cheque et de voir avec sa poste il a vu le responsable qui a monté un dossier

n°2482103
stormrider​s

Transactions (0)
Posté le 07-08-2003 à 15:49:18  profilanswer

zerong a écrit :

bon le vendeur me propose en mp de me renvoyer le cheque et de voir avec sa poste il a vu le responsable qui a monté un dossier

c'est cool pour toi  :)

n°2482111
zerong

Transactions (2)
Posté le 07-08-2003 à 15:50:27  profilanswer

je vais à l aposte de salon demander un justificatif comme quoi mon paquet etait bien dans la voiture volée

n°2482119
surfeurman
AMD
Transactions (0)
Posté le 07-08-2003 à 15:53:03  profilanswer

J'ai eu un truc un peu différent mais au final, dans le cul :fou:  

Début d'année, pour mes études à 800km de chez ma mère, elle m'envoie mon pull Quiksilver, un parapluie costaud "spécial Bretagne"  :D , des accroches torchon, et d'autres babioles ... en collissimo avec une assurance, je sais plus laquelle mais bon c'était pas donné.

Je rentre de cours le soir et sur la batterie de boite aux lettre de ma rézid une grance boite à chaussure ouverte aec les accroche torchon dedans.... Plus de papier craft d'emballage, rien.
Je pars de suite à la poste , prennent ma demande et me disent qu'ils me tiendront au courant. J'appelais 2 ou 3 fois/semaine et au bout d'1 mois on me dis que c'est pas de leur faute, c'est le sous traitant "Brest-Colis" , je les appelent et me disent qu'il vont se renseigner et ils donnaient pas signe de vie.
Je suis retourné à la poste, ai gueulé un bon coup et le n°2 de la poste de Brest me reçoit :D  :pt1cable:  
Je lui réexplique car ils avait déjà perdu mes 2 ou 3 déclarations précédentes :fou:  :(  et quelques jours après, sans avoir eu de nouvelles, j'y retourne et on me dit d'adresser un courrier à Libourne (près de Bordeaux, c'est la le grand centre et ou y'a le papa noel qui répond aux enfants :whistle: )

Et un peu avant les vacances de noel,le recoit un courrier pour me dire que j'ai cas aller me faire foutre :sarcastic:  
Depuis j'envoie que des lettres par la porte et les colis c'est UPS ou DHL .

Désolé pour l'histoire casse couille, tout ça pour dire que la poste :kaola:

Message édité par surfeurman le 07-08-2003 à 15:54:03
n°2482137
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (7)
Posté le 07-08-2003 à 15:57:39  profilanswer

Pas de bol  :(  

Mais là le cas est différent car le pb viens de la Poste et ils l'ont reconnu, donc ils rembourserent au montant de l'assurance.

n°2482147
adelarge

Transactions (0)
Posté le 07-08-2003 à 15:59:40  profilanswer

surfeurman a écrit :

on me dit d'adresser un courrier à Libourne (près de Bordeaux, c'est la le grand centre et ou y'a le papa noel qui répond aux enfants :whistle: )

Et un peu avant les vacances de noel,le recoit un courrier pour me dire que j'ai cas aller me faire foutre :sarcastic:  

Ben t'es plus un enfant c pour ca :D

n°2482151
stormrider​s

Transactions (0)
Posté le 07-08-2003 à 16:00:29  profilanswer

surfeurman a écrit :

Désolé pour l'histoire casse couille, tout ça pour dire que la poste :kaola:

ici la poste n'est pas en tort.

C'est la faute à ce satanné voleur ! s'il voit ce message
il est prié de rapporter le paquet de zerong à la poste !

on peut tjs rêver  :ange:

n°2482157
cognacboy

Transactions (0)
Posté le 07-08-2003 à 16:02:20  profilanswer

Taliesim a écrit :

les mps de la transaction ca prouve rien..  :hello:  

Of course mais bon c pour montrer sa bonne foie.....potentiel...

---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°2482262
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 07-08-2003 à 16:40:06  profilanswer

stormriders a écrit :

qu'appelles-tu valeur judiciaire ? je suis pas juriste...
c'est qu'on n'a pas le droit de présenter cela comme
pièce à conviction ?  

De toute façon, devant un tribunal, cela sera la parole
de l'un contre l'autre. Voici la preuve irréfutable (
l'enveloppe contenant le chèque ainsi que le papier écrite
genre (veuillez trouver ci-joint un chèque de pour
l'achat ...) que l'acheteur a envoyé au vendeur.

alors ?

Cela veut dire que ca n'a aucune valeur et ca ne rentrera en aucun cas en compte dans un jugement.

De toute façon il suffit de refuter et ca devient la parole de l un contre la parole de l autre . Dans tous les cas une telle affaire ca finirait par un non lieu. Une personne mailveillante peut mentir et pretexter pas mal de chose ( il n 'a pas ecrit la lettre, le nom du destinataire a été changé ect ect).

Message édité par Taliesim le 07-08-2003 à 16:40:38
n°2482330
stormrider​s

Transactions (0)
Posté le 07-08-2003 à 16:56:34  profilanswer

Taliesim a écrit :

Cela veut dire que ca n'a aucune valeur et ca ne rentrera en aucun cas en compte dans un jugement.

De toute façon il suffit de refuter et ca devient la parole de l un contre la parole de l autre . Dans tous les cas une telle affaire ca finirait par un non lieu. Une personne mailveillante peut mentir et pretexter pas mal de chose ( il n 'a pas ecrit la lettre, le nom du destinataire a été changé ect ect).

Un non lieu, pas certain, cela sera à l'appréciation du
juge. Et dans cette affaire, il y a trop de coincidence
pour que l'acheteur nie. Mais bon ...

n°2482338
zerong

Transactions (2)
Posté le 07-08-2003 à 16:58:29  profilanswer

de toute façon le vendeur semble vouloir me renvoyer mon cheque et se faire rembourser par la suite ! il a été porter réclamation et un dossier a été monté  !

n°2482339
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 07-08-2003 à 16:58:34  profilanswer

stormriders a écrit :

Un non lieu, pas certain, cela sera à l'appréciation du
juge. Et dans cette affaire, il y a trop de coincidence
pour que l'acheteur nie. Mais bon ...

C'est une parole contre une autre et il n'y a aucune preuve formelle , donc dans le doute c'est un non lieu obligatoire.

n°2482342
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 07-08-2003 à 16:59:19  profilanswer

zerong a écrit :

de toute façon le vendeur semble vouloir me renvoyer mon cheque et se faire rembourser par la suite ! il a été porter réclamation et un dossier a été monté  !  

non mais on ne parle pas de ton affaire la :) La tienne s arrange tres bien apparement donc c'est parfait :)  :hello:  

n°2482643
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Transactions (0)
Posté le 07-08-2003 à 18:59:22  profilanswer

ce c'est pas la faute du vendeur !
la poste doit tout te rembourser !!  :ange:

---------------
V6 powerrr
n°2482653
zerong

Transactions (2)
Posté le 07-08-2003 à 19:02:42  profilanswer

la poste ne rembourse que l'expéditeur et non aps le destinataire

n°2483856
Kiriou
Vicious...
Transactions (14)
Posté le 08-08-2003 à 10:07:33  profilanswer

zerong a écrit :

Voilà quelqu'un de sérieux, fais nous savoir lorsqu'il t'aura renvoyer ton chèque. Il faut faire de la publicité aux bons forumeurs aussi  :jap:  

NB: Ce topic pourrait être la base d'une convention sur ce genre de prob. Si certains ici avancent des arguements juridiques, je pense qu'il est préférable que nous déterminions ensemble la manière de procéder.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2483909
lebabar

Transactions (4)
Posté le 08-08-2003 à 10:38:56  profilanswer

vanessam a écrit :

A mon avis c'est la poste les responsables , donc faut voir avec eux pour le remboursement.
Parce que sinon y'aurais plus beaucoup de colis qui arriverait !

ke la voiture est été volée .. ou ke le colis se soit perdu dans un centre de tri ne change rien a mon avis .... pour la poste le colis est perdu point bare
donc si colis suivi l'expediteur va etre remboursé de 16 euros .... ( dans 2 mois le temps ke la reclamation aille o bout)
a mon avis tu poura pas esperer mieux ... ( administration inside)
bref dans 1 cas comme sa je dirai ke tant ke le colis est pas chez toi , s'est l'expediteur ki est responsable ...  a moins ke le fait k'il n'ai pas assuré en recommandé le colis vienne de ta demande

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Problème Forum] Problème avec les MP[ACH] Processeurs HS ou vieux processeurs
[ach] [vds] [transaction terminée]Surcouf probléme de livraison
[VDS] racks, cm et hdd HS, SCSI, rézo, vintage...Désignation de modérateurs pour la communauté: Problème réccurent...
probleme sur le forum !!probleme résolu avec remlerleretour
[eurisko] probleme de livraison[H.S.] Problème avec "mars barre glacee"
Plus de sujets relatifs à : [HS] probleme transaction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)