Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Vendu] Gigabyte HD4850 1Go Fanless

n°16499020
Alex-95

Transactions (17)
Posté le 17-08-2010 à 15:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wahaha : Toujours pas de signe de vie, depuis le 5 Aout, alors que tu as envoyé un message sur le forum le 15 ...

Message édité par Alex-95 le 17-08-2010 à 15:59:11
mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 15:58:54  profilanswer

n°16504648
wahaha

Transactions (0)
Posté le 18-08-2010 à 15:17:43  profilanswer

alors pour etre clair

Alex-95 a écrit :

Dans un shuttle, avec core i7 920 + 8Go RAM + 1 Raptor, ca faisait du 55° en idle de mémoire, et ça pouvait monter à 88° en utilisation jeux l'été (pièce non climatisée)

Les information que tu ma donné ne corresponde pas du tout celle de la realité.
55° idle  alors on tourne vers les 70 a 75 en idle, même avec mon nouveau 5750 fanless je descend à peine à 60 idle  alors en load n'en parle meme pas.
C'est que le premier point.

Le problème c'est qu'il supporte pas du tout les jeux gourmand  et le sifflement n'est pas due a starcraft 2 vu qu'il y avait déjà sur des jeux très peut gourmand comme, dota ou starcraft 1.

Ces éléments cumulés et les informations érroné que le vendeur ma donné ont fait que je demande un retour de produit.  
Je précise que la carte est resté dans l'état où je l'ai reçus.

---------------
mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2633_1.htm
n°16505362
Alex-95

Transactions (17)
Posté le 18-08-2010 à 17:17:27  profilanswer

En surfant un peu sur tes topics, je suis tombé la dessus :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16414241

Et sur ca :

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3906_1.htm

En gros, tu as changé de projet en cours de route, et tu as commencé à revendre ma carte.

Je doute de ta bonne foi. De plus, comment comparer la température entre une configuration de type shuttle ventilé et un PC ouvert 100% fanless.

Je pense que si tu retires le radiateur d'une porsche, et qu'en plus tu supprimes l'arrivée d'air ...

De plus, le 30/07 tu m'annonces avoir reçu la carte qui marche selon tes propres mots "très bien", puis tu m'annonces être déçu le lendemain car la carte monte à 120° dans starcraft 2 et plante. Enfin, le 3 aout tu me parles des sifflements.

Donc, j'aimerais que tu assumes le fait d'avoir laissé la carte surchauffer, et que tu admettes que les sifflements proviennent peut être de cela.

Enfin, pour conclure, n'oublie pas que la carte est garantie. Le plus simple serait de faire appel au SAV de Gigabyte. Maintenant, étant donné le sens "moral" de ta démarche, je ne suis pas favorable à une prise en charge des frais de ports ...

n°16505720
belbel94
bèlbèl
Transactions (4)
Posté le 18-08-2010 à 18:27:41  profilanswer

Encaisses le chèque ;)

Message édité par belbel94 le 18-08-2010 à 18:27:47

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°16510154
wahaha

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 14:15:56  profilanswer

Alex-95 a écrit :

En surfant un peu sur tes topics, je suis tombé la dessus :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16414241

Et sur ca :

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3906_1.htm

En gros, tu as changé de projet en cours de route, et tu as commencé à revendre ma carte.

La revente de la carte était pas du tout prévu, c'est seulement après avoir reçu le jeux starcraft 2. J'ai vu qu'il le supporté pas du tout alors j'ai pensé le revendre à cette personne qui cherché une carte fanless pour un pc de salon. En clair ta carte ne m'a servis à rien.

Alex-95 a écrit :

Je doute de ta bonne foi. De plus, comment comparer la température entre une configuration de type shuttle ventilé et un PC ouvert 100% fanless.

j'ai également de grand doute de ta bonne foi, certe que les températures d'une configue a l'autre n'est pas totalement comparable mais  elle monte bien plus que tu a cité qu'il soit sur une tour ventilé ou pas, selon tes propre mots:"ca a crashé qu'une fois avec GTA" sachant que la température de mise en sécurité sur cette carte est vers les 120c°.

Alex-95 a écrit :

Je pense que si tu retires le radiateur d'une porsche, et qu'en plus tu supprimes l'arrivée d'air ...

Ca a rien a voir, il y a  le radiateur de la carte  et il y a des flux d'air libre aussi.

Alex-95 a écrit :

De plus, le 30/07 tu m'annonces avoir reçu la carte qui marche selon tes propres mots "très bien", puis tu m'annonces être déçu le lendemain car la carte monte à 120° dans starcraft 2 et plante. Enfin, le 3 aout tu me parles des sifflements.

Dès réception effectivement il marcher très bien mais je t'avais signalé avec une très haute température "anormale" à la suite de ce "très bien" justement.
Le lendemain je venais de recevoir le jeux donc j'ai pas pu testé les sifflements avant, j'ai peut être pas fait vraiment attention au début vu qu'il était très léger suivent le charge du gpu.  

Alex-95 a écrit :

Donc, j'aimerais que tu assumes le fait d'avoir laissé la carte surchauffer, et que tu admettes que les sifflements proviennent peut être de cela.

Je te rappelle que les surchauffe vient de toi, je l'ai utilisé que pendant quelque heures de jeux pour le teste de température.  

Alex-95 a écrit :

Enfin, pour conclure, n'oublie pas que la carte est garantie. Le plus simple serait de faire appel au SAV de Gigabyte. Maintenant, étant donné le sens "moral" de ta démarche, je ne suis pas favorable à une prise en charge des frais de ports ...

Je sais très bien qu'il est sous garantie et que j'aurais pu faire appel au SAV mais il y a vraiment un manque de transparence de ta part  :sarcastic: du fait qu'il supporte pas les jeux et que tu avais déjà eux des sifflement plus ou moins fort dû au surchauffe et à l'usure.

Conclusion: j'ai dû remettre mon ancienne carte graphique en attendant le nouveau.

---------------
n°16510166
Alex-95

Transactions (17)
Posté le 19-08-2010 à 14:18:25  profilanswer

wahaha a écrit :

La revente de la carte était pas du tout prévu, c'est seulement après avoir reçu le jeux starcraft 2. J'ai vu qu'il le supporté pas du tout alors j'ai pensé le revendre à cette personne qui cherché une carte fanless pour un pc de salon. En clair ta carte ne m'a servis à rien.

Enorme ca ! Donc tu sais que ma carte n'est pas supportée par le jeu le 30 juillet, mais tu y joues quand même en Aout, et tu te plains que cela ne fonctionne pas !

wahaha a écrit :

j'ai également de grand doute de ta bonne foi, certe que les températures d'une configue a l'autre n'est pas totalement comparable mais  elle monte bien plus que tu a cité qu'il soit sur une tour ventilé ou pas, selon tes propre mots:"ca a crashé qu'une fois avec GTA" sachant que la température de mise en sécurité sur cette carte est vers les 120c°.

Et alors ? Peut on comparer l'utilisation ? Je joue rarement, je suis ingénieur système, donc j'utilise plus ma machine pour faire de la VM et du Citrix. Si tu es un gamer, achète une carte adaptée. Maintenant, pour comparer les températures et mes dires, il faut comparer a caractéristiques de fonctionnement égales, ce qui n'est pas le cas.

wahaha a écrit :

Ca a rien a voir, il y a  le radiateur de la carte  et il y a des flux d'air libre aussi.

De quel flux d'air tu veux parler ? Ta tour est ouverte, il n'y a aucun flux d'air possible ...

wahaha a écrit :

Dès réception effectivement il marcher très bien mais je t'avais signalé avec une très haute température "anormale" à la suite de ce "très bien" justement.
Le lendemain je venais de recevoir le jeux donc j'ai pas pu testé les sifflements avant, j'ai peut être pas fait vraiment attention au début vu qu'il était très léger suivent le charge du gpu.  

Anormal une température de 70° pour une telle carte fanless, dans ta tour ? Je vois rien d'anormal, et je pense que les forumeurs pourront le confirmer.

wahaha a écrit :

Je te rappelle que les surchauffe vient de toi, je l'ai utilisé que pendant quelque heures de jeux pour le teste de température.  

Ah oui, la surchauffe vient de moi, j'ai du lancer starcraft2 par télépathie ...

wahaha a écrit :

Je sais très bien qu'il est sous garantie et que j'aurais pu faire appel au SAV mais il y a vraiment un manque de transparence de ta part  :sarcastic: du fait qu'il supporte pas les jeux et que tu avais déjà eux des sifflement plus ou moins fort dû au surchauffe et à l'usure.

Conclusion: j'ai dû remettre mon ancienne carte graphique en attendant le nouveau.

Tu finis en beauté : est ce que dans mon topic j'ai dressé une liste exhaustive des jeux supportés ? Moi quand j'achète du matériel, je vérifie qu'il assumera le rôle auquel il sera dévolu. Tu vas aussi me reprocher de pas finir tes calculs de lumière sous 3D Studio Max en moins de 10sec ?

Et comment peut tu dires que j'avais déja des sifflements ? Tout cela n'est qu'hypothèse de ta part. S'il n'y avais pas autant d'éléments troublants de ton côté, je veux bien que l'on doute de mon objectivité, mais la ...

De mon côté, l'affaire est close, tes arguments ne sont pas recevables. Je ne reprendrais aucunement la carte, et n'assumerais aucune responsabilité. J'estime que ton message clôture a lui tout seule cette histoire ...

Message cité 1 fois
Message édité par Alex-95 le 19-08-2010 à 14:25:02
n°16511873
wahaha

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 19:04:24  profilanswer

Alex-95 a écrit :

Enorme ca ! Donc tu sais que ma carte n'est pas supportée par le jeu le 30 juillet, mais tu y joues quand même en Aout, et tu te plains que cela ne fonctionne pas !

Tu fait fausse route, ta carte comme dit plus haut supporte pas les jeux gourmand dont starcraft 2, du moment qu'il était pas jouable dessus j'ai tout simplement repris mon ancien hd 4850 gs en attendant une commande de la hd 5750 fanless sur mon topic du 100% fanless.

Alex-95 a écrit :

Et alors ? Peut on comparer l'utilisation ? Je joue rarement, je suis ingénieur système, donc j'utilise plus ma machine pour faire de la VM et du Citrix. Si tu es un gamer, achète une carte adaptée. Maintenant, pour comparer les températures et mes dires, il faut comparer a caractéristiques de fonctionnement égales, ce qui n'est pas le cas.

Ma carte hd 4850 gs était parfaitement adapté  pour starcarft 2, seulement j'ai voulu une fanless c'est pourquoi je l'ai acheté.

Alex-95 a écrit :

De quel flux d'air tu veux parler ? Ta tour est ouverte, il n'y a aucun flux d'air possible ...

O_o une tour ouvert a toujours de l'air libre qui circule ................ si tu comprend pas sa  :ouch: .

Alex-95 a écrit :

Anormal une température de 70° pour une telle carte fanless, dans ta tour ? Je vois rien d'anormal, et je pense que les forumeurs pourront le confirmer.

Dit moi si c normale d'avoir 70°c en idle.

Alex-95 a écrit :

Ah oui, la surchauffe vient de moi, j'ai du lancer starcraft2 par télépathie ...

Les surchauffes viennent de ton utilisation ultérieur, comme dit plus haut votre carte ma rien servie.  

Alex-95 a écrit :

Tu finis en beauté : est ce que dans mon topic j'ai dressé une liste exhaustive des jeux supportés ? Moi quand j'achète du matériel, je vérifie qu'il assumera le rôle auquel il sera dévolu. Tu vas aussi me reprocher de pas finir tes calculs de lumière sous 3D Studio Max en moins de 10sec ?

Et comment peut tu dires que j'avais déja des sifflements ? Tout cela n'est qu'hypothèse de ta part. S'il n'y avais pas autant d'éléments troublants de ton côté, je veux bien que l'on doute de mon objectivité, mais la ...

De mon côté, l'affaire est close, tes arguments ne sont pas recevables. Je ne reprendrais aucunement la carte, et n'assumerais aucune responsabilité. J'estime que ton message clôture a lui tout seule cette histoire ...

La hd 4850 est largement supporté dans les jeux 'gourmand' récent suivant les jeux avec option bas ou ultra.
Les sifflements comme je vous ai dit ce produisent seulement s' il y a de la charge du gpu et ca reste presque inaudible dans une tour normale mais pas sur une fanless. C'est discret mais si on s' approche un peu, on entend. D'après les sites c'est dû a la charge décharge du condo. Je l' ai utilisé seulement queqlues heure pour les testes par contre ca fait 1ans que tu l' 'utilise, peut être que ta pas remarquer le bruit mais il y a belle est bien des sifflements.

C'est nouveau d'arbitré soit même alors que t'avait dit avoir contacté le modo "Ken" pour arbitré? :sarcastic:

---------------
n°16513421
Alex-95

Transactions (17)
Posté le 19-08-2010 à 22:48:23  profilanswer

Je ne perds plus de temps a ce sujet.  

PS : c'est "antérieur" et non "ulterieur". De plus essaie de travailler le tutoiement / vouvoiement, et l'orthographe.

Libre a toi de contacter un modérateur, les arguments sont exposés.

n°16516253
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 20-08-2010 à 14:05:04  profilanswer

Vous êtes lourds sachant que la carte est garantie.
Vous n'avez qu'à faire 50/50 pour le coût de renvoi auprès du sav.

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°16518187
Thom@s920

Transactions (77)
Posté le 20-08-2010 à 20:14:03  profilanswer

Deja, une tour ouverte n'a aucun flux d'air. L'air chaud s'accumule et stagne au environs des dissipateurs. Pour créer un flux correct, il faut placer des ventilateurs en extraction et en insertion.
Ensuite, une carte graphique Fanless n'est clairement pas adaptée pour des jeux vidéos, et alex-95 n'a jamais dit le contraire. Si wahaha était si calé en informatique qu'il le dit, il le saurait probablement. En comparaison, les 4850 de mon crossfire montent facilement à 100°C malgré la présence de ventilateurs, en plus des 6 ventilateurs de boitier présents.
Pour finir, la carte étant sous garantie, wahaha tu n'as qu'a renvoyer la carte si tu n'es pas satisfait plutot que la revendre.

Bref, Alex-95 est selon moi réglo.

---------------
/!\FEED/!\
mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 20:14:03  profilanswer

n°16542905
wahaha

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 20:24:25  profilanswer

j'accepte la proposition du modo la carte va etre envoyé au SAV

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vendu] PC Portable - PB EasyNote TJ75-JO-140 FR (i5 - 640Go - 15,6")[Vendu] Logitech Harmony 555
[Vendu] iphone 4 32go bloqué Bouyguesvendu
sujet clos! vendu[Vendu !][Paris/RP] Kit main libres moto Parrot SK4000
[VDS] iPhone 3G 16Go Noir iOS 4.0 désimlocké - Vendu[VENDU] iPhone 3G Noir 16Go désimlocké - 150€
[VENDU] Config c2d 8500, 5850, 4go, ssd, hdd - 480 euros[ACH] Gainward HD4850 GLH
Plus de sujets relatifs à : [Vendu] Gigabyte HD4850 1Go Fanless

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)