Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5051  5052  5053  ..  5336  5337  5338  5339  5340  5341
Auteur Sujet :

[ECH/ACH/VDS]═>Topic Auvergnat<=

n°26140405
jef_
l'enfer c'est les autres
Transactions (9)
Posté le 14-01-2021 à 10:09:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sardhaukar a écrit :

Sur aliexpress on trouve, ça coute dans les 45€.
Ici par exemple https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] web201603_


 

bigbang63 a écrit :


 
salut, j'ai 2x2go au cas où en sodimm DDr2


 
C'est pour passer de 2x2go à 2x4go justement, mais s'il faut y mettre 80 boules, c'est pas la peine  :non:  

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 10:09:17  profilanswer
 

n°26141333
perco15
Ah ? Non !
Transactions (34)
Posté le 14-01-2021 à 21:11:12  profilanswer
 

Hello la compagnie,

 

Je souhaiterais essayer une liseuse, auriez vous des conseils ?
Une qui lise un max de format, et sur laquelle on puisse facilement copier des livres (gratuit) chiné sur internet.  :ange:

 

Toujours à vendre un Xiaomi mi8, un pc portable MSI gf65,

 

Également retrouvé dans les tiroirs un clavier mac filaire avec pavé numérique, ainsi qu'une souris apple, si jamais ça intéresse quelqu'un...

 

D'avance merci pour vos retours


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
n°26141600
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Transactions (67)
Posté le 15-01-2021 à 07:51:55  profilanswer
 

perco15 a écrit :

Hello la compagnie,

 

Je souhaiterais essayer une liseuse, auriez vous des conseils ?
Une qui lise un max de format, et sur laquelle on puisse facilement copier des livres (gratuit) chiné sur internet. :ange:

 

Toujours à vendre un Xiaomi mi8, un pc portable MSI gf65,

 

Également retrouvé dans les tiroirs un clavier mac filaire avec pavé numérique, ainsi qu'une souris apple, si jamais ça intéresse quelqu'un...

 

D'avance merci pour vos retours


J'ai longtemps utilisé une Kindle (parmi les 1e générations).

 

http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/08/kindle/tequila/dp/KT-slate-02-lg._V167272811_.jpg

 

Très content.
Je ne sais plus quel est le logiciel que j'utilisais pour la gérer. Je te dirais ça.
Maintenant je l'ai donné à une amie qui en est très contente.

 

C'est quoi ta souris Mac ?


Message édité par arank'thnar le 15-01-2021 à 08:56:39

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°26141631
FrenchyEve

Transactions (52)
Posté le 15-01-2021 à 08:42:31  profilanswer
 

perco15 a écrit :

Hello la compagnie,  
 
Je souhaiterais essayer une liseuse, auriez vous des conseils ?  
 


y'a même un topic dédié sur HW : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Pour les formats tu as les formats amazon (.mobi et .awz) et les epub utilisés par les autres. Si tu es prime amazon et que tu veux profiter de leur offre prime reading etc, vaut mieux prendre une kindle chez eux. Si tu n'es pas spécialement attaché à amazon alors pas de raison. Dans tous les cas, le logiciel gratuit "Calibre" permet facilement de basculer d'un format à l'autre, et aussi de faire sauter les DRM trop contraignants (sur les epub, les drm sont ceux de Adobe et d'aprés les retours que j'ai pu avoir, ils peuvent être super ch...t sans raison, un peu comme les DRM sur les CD qui faisaient que mystérieusement un CD acheté légalement passait dans ta chaine hifi mais pas sur ton auto-radio sans raison valable...)
 
L'élément qui apporte un vrai plus, c'est l'éclairage intégré (frontal et non pas rétro-éclairage comme sur les tablettes), qui te bousille pas les yeux et permet de lire tranquillement dans le noir pendant que le conjoint roupille :)  
Si tu prévois de lire des manga sur liseuse (pour les bd couleurs c'est pas top mais les mangas ca va pas mal) alors faut une 8" (plus chère et plus encombrante forcément) avec pas mal de stockage, sinon 6" pour du livre ca suffit largement.
Les nouveaux modèles haut de gamme ont en plus le choix de la couleur d'éclairage, froid ou chaud pour éviter l'exposition à la lumière bleue avant de dormir. Et sont étanches si tu aimes lire dans le bain. Mais c'est pas indispensable.
 
 
En 1er prix, la kindle de base est la mieux placée car avec éclairage maintenant (meme si il est moins uniforme que sur les modeles au dessus), 80 € prix normal, j'ai vu passer des promos à 70 régulierement et au moins une fois à 60 (59.99) . Et résolution d'écran de 167ppp qui fera un texte moins parfaitement net qu'avec les meilleurs modèles.  
Coté Kobo (vendues à la Fnac) le 1er prix la Kobo Nia est à 99 € hors promo, donc 20 € de plus mais résolution de 212ppp . Éclairage similaire à la Kindle  
En meilleur rapport fonctionnalités / prix, la Kindle Paperwhite coté Amazon et la Kobo Clara HD sont équivalentes : bon éclairage , résolution élevée de 300 PPP et 8 Go de stockage de base, et un prix hors promo de 130 €. Le choix est vraiment celui de l'écosysteme des ebooks vu comme les liseuses sont proches. Les petites différences : la kindle paperwhite est étanche, la Kobo Clara HD a un éclairage adaptatif qui se régle automatiquement suivant la luminosité ambiante (permet d'avoir une page bien blanche au soleil, et un éclairage pas aveuglant la nuit, sans toucher aux réglages).  
 
Sinon si tu veux lire européen (Vivlio est une société francaise et les liseuses sont basées sur la gamme pocketbook, marque ukrainienne à la base avec un siège en Suisse) les liseuses Vivlio ont l'avantage de proposer des boutons physiques sur toute la gamme alors qu'ils ont disparus des liseuses hors haut de gamme chez les 2 autres qui n'ont que le tactile (ca a l'avantage de permettre de lire au petit dej sans mettre de la confiture sur l'écran), et un emplacement pour carte microsd (la place n'est pas vraiment un pbm hors manga, mais si tu aimes avoir plusieurs "bibliothèques" numériques ca permet de le faire)  : la Touch 5 est à 120 €hors promo, résolution de 212ppp donc écran un cran au dessous des 2 autres.
 A 150 € tu as leur modele au dessus qui lui a un écran 300ppp, gère lumière blanche ou chaude, est étanche, et lit mp3 / fait de la synthese vocale donc peut te lire tes livres à voix haute. Donc beaucoup d'atouts justifiant les 20 €de plus.
 
A titre perso, j'ai d'abord eu une kindle paperwhite (qui sert à mon fils maintenant) et ensuite une kindle voyage (modele que j'adore mais qu'ils ont arreté) achetée en 2015, qui m'accompagne dans tous mes trajets , sert au moins 30 min par jour (le soir au couché, le matin au petit dej etc) , et survit parfaitement. Son autonomie baisse un peu avec le temps maintenant je dois la charger tous les 10-15j au lieu de 3 semaines mais ca reste tres acceptable. Et je n'ai plus besoin de trimballer 10 Kg de bouquins quand je pars en vacance ;)

n°26141651
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Transactions (67)
Posté le 15-01-2021 à 09:00:57  profilanswer
 

Voila ! C'est Calibre le logiciel !!!
J'avais "Chapitre" en tête !


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°26141689
perco15
Ah ? Non !
Transactions (34)
Posté le 15-01-2021 à 09:29:44  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


y'a même un topic dédié sur HW : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Pour les formats tu as les formats amazon (.mobi et .awz) et les epub utilisés par les autres. Si tu es prime amazon et que tu veux profiter de leur offre prime reading etc, vaut mieux prendre une kindle chez eux. Si tu n'es pas spécialement attaché à amazon alors pas de raison. Dans tous les cas, le logiciel gratuit "Calibre" permet facilement de basculer d'un format à l'autre, et aussi de faire sauter les DRM trop contraignants (sur les epub, les drm sont ceux de Adobe et d'aprés les retours que j'ai pu avoir, ils peuvent être super ch...t sans raison, un peu comme les DRM sur les CD qui faisaient que mystérieusement un CD acheté légalement passait dans ta chaine hifi mais pas sur ton auto-radio sans raison valable...)
 
L'élément qui apporte un vrai plus, c'est l'éclairage intégré (frontal et non pas rétro-éclairage comme sur les tablettes), qui te bousille pas les yeux et permet de lire tranquillement dans le noir pendant que le conjoint roupille :)  
Si tu prévois de lire des manga sur liseuse (pour les bd couleurs c'est pas top mais les mangas ca va pas mal) alors faut une 8" (plus chère et plus encombrante forcément) avec pas mal de stockage, sinon 6" pour du livre ca suffit largement.
Les nouveaux modèles haut de gamme ont en plus le choix de la couleur d'éclairage, froid ou chaud pour éviter l'exposition à la lumière bleue avant de dormir. Et sont étanches si tu aimes lire dans le bain. Mais c'est pas indispensable.
 
 
En 1er prix, la kindle de base est la mieux placée car avec éclairage maintenant (meme si il est moins uniforme que sur les modeles au dessus), 80 € prix normal, j'ai vu passer des promos à 70 régulierement et au moins une fois à 60 (59.99) . Et résolution d'écran de 167ppp qui fera un texte moins parfaitement net qu'avec les meilleurs modèles.  
Coté Kobo (vendues à la Fnac) le 1er prix la Kobo Nia est à 99 € hors promo, donc 20 € de plus mais résolution de 212ppp . Éclairage similaire à la Kindle  
En meilleur rapport fonctionnalités / prix, la Kindle Paperwhite coté Amazon et la Kobo Clara HD sont équivalentes : bon éclairage , résolution élevée de 300 PPP et 8 Go de stockage de base, et un prix hors promo de 130 €. Le choix est vraiment celui de l'écosysteme des ebooks vu comme les liseuses sont proches. Les petites différences : la kindle paperwhite est étanche, la Kobo Clara HD a un éclairage adaptatif qui se régle automatiquement suivant la luminosité ambiante (permet d'avoir une page bien blanche au soleil, et un éclairage pas aveuglant la nuit, sans toucher aux réglages).  
 
Sinon si tu veux lire européen (Vivlio est une société francaise et les liseuses sont basées sur la gamme pocketbook, marque ukrainienne à la base avec un siège en Suisse) les liseuses Vivlio ont l'avantage de proposer des boutons physiques sur toute la gamme alors qu'ils ont disparus des liseuses hors haut de gamme chez les 2 autres qui n'ont que le tactile (ca a l'avantage de permettre de lire au petit dej sans mettre de la confiture sur l'écran), et un emplacement pour carte microsd (la place n'est pas vraiment un pbm hors manga, mais si tu aimes avoir plusieurs "bibliothèques" numériques ca permet de le faire)  : la Touch 5 est à 120 €hors promo, résolution de 212ppp donc écran un cran au dessous des 2 autres.
 A 150 € tu as leur modele au dessus qui lui a un écran 300ppp, gère lumière blanche ou chaude, est étanche, et lit mp3 / fait de la synthese vocale donc peut te lire tes livres à voix haute. Donc beaucoup d'atouts justifiant les 20 €de plus.
 
A titre perso, j'ai d'abord eu une kindle paperwhite (qui sert à mon fils maintenant) et ensuite une kindle voyage (modele que j'adore mais qu'ils ont arreté) achetée en 2015, qui m'accompagne dans tous mes trajets , sert au moins 30 min par jour (le soir au couché, le matin au petit dej etc) , et survit parfaitement. Son autonomie baisse un peu avec le temps maintenant je dois la charger tous les 10-15j au lieu de 3 semaines mais ca reste tres acceptable. Et je n'ai plus besoin de trimballer 10 Kg de bouquins quand je pars en vacance ;)


 
merci  :jap:  :jap:  
 
je vais essayer de trouver mon bonheur avec toutes ces informations, dans tout les cas, je peux connecter à l'application Calibre dont tu parles pour injecter des livres, rien n'est bloquant ?
 
 


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
n°26141796
FrenchyEve

Transactions (52)
Posté le 15-01-2021 à 11:15:55  profilanswer
 

perco15 a écrit :


 
merci  :jap:  :jap:  
 
je vais essayer de trouver mon bonheur avec toutes ces informations, dans tout les cas, je peux connecter à l'application Calibre dont tu parles pour injecter des livres, rien n'est bloquant ?
 
 


Pour convertir de format un ebook avec DRM, faut les bons plugins, ca peut changer avec le temps. En tout cas les utilisateurs du topic sur le forum semblent y arriver sans probleme. J'ai eu à le faire genre 2x où le livre que je voulais était dispo uniquement au format epub et avec drm et ca a bien fonctionné j'ai pu le lire sur ma kindle. Ca me sert surtout pour convertir des ebooks sans protection de epub vers modi : dans 99% des cas j'ai le choix du format lors du téléchargement initial, mais j'ai eu qques humble bundle de livres au format epub seul et qques livres "autoproduits" où l'auteur propose juste epub ou pdf, dans ces cas là calibre est super utile.
Ensuite je sais que certains ne passent que par calibre pour gérer leur bibliotheque numérique, ca leur permet d'etre sur que tous les ebooks ont bien les memes métadonnées au meme endroit, de gérer des collections en automatique etc. Perso, je trouve trop pratique la fonction d'envoi par mail d'amazon pour m'embeter à faire autrement (meme pour les ebooks venant d'ailleurs, meme quand l'éditeur propose pas la fonction d'envoi à distance, je peux tjrs envoyer mon ebook par mail en pj à l'adresse associée à ma liseuse. Super pratique aussi quand le fiston , confiné à 200km d'ici, se réveille qu'il a besoin de tel ouvrage pour le lendemain matin. Comme ca il le trouve sur sa liseuse à l'ouverture avec 0 manip de sa part si elle est connectée au wifi local)

n°26141867
doudou_63
J'ai glissé, Chef
Transactions (11)
Posté le 15-01-2021 à 12:16:51  profilanswer
 

perco15 a écrit :

Hello la compagnie,  
 
Je souhaiterais essayer une liseuse, auriez vous des conseils ?  
Une qui lise un max de format, et sur laquelle on puisse facilement copier des livres (gratuit) chiné sur internet.  :ange:  
 
Toujours à vendre un Xiaomi mi8, un pc portable MSI gf65,  
 
Également retrouvé dans les tiroirs un clavier mac filaire avec pavé numérique, ainsi qu'une souris apple, si jamais ça intéresse quelqu'un...
 
D'avance merci pour vos retours


 
Salut,
voici le modèle de tablette que j'utilise au quotidien  
https://www.vivlio.com/liseuses-vivlio/touch-lux-5/ anciennement TEA

n°26141942
msetnarba

Transactions (47)
Posté le 15-01-2021 à 13:25:38  profilanswer
 

Hello

 

Tiens justement une question sur les liseuses.

 

est-ce que l'on peut traduire des ebook anglais en français par exemple ? Comme avec moonreader sur telephone


---------------
topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16704908
n°26142093
FrenchyEve

Transactions (52)
Posté le 15-01-2021 à 14:27:02  profilanswer
 

msetnarba a écrit :

Hello
 
Tiens justement une question sur les liseuses.
 
est-ce que l'on peut traduire des ebook anglais en français par exemple ? Comme avec moonreader sur telephone


Alors tu n'as pas d'outil de traduction (le firmware est dédié à la lecture et rien d'autre, il supporterait pas la charge). Par contre les liseuses embarquent des dictionnaires et quand tu appuies sur un mot ca t'affiche l'entrée du dico associé. A toi de paramétrer quel dico tu veux pour quelle langue parmi ceux disponibles (pour l'anglais tu peux avoir un dico anglais, ou un dico de traduction franco-anglais par exemple. Et le littré ou le Larousse pour le francais etc)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 14:27:02  profilanswer
 

n°26142106
FrenchyEve

Transactions (52)
Posté le 15-01-2021 à 14:34:43  profilanswer
 

J'ai enfin la fibre :love: installée ce matin par le tech de Bouygues, speedtest donne  8ms de ping, Descendant 910.88 Mbps, Ascendant 402.87 Mbps
Rhaaa ca change la vie par rapport à du VDSL 50 Mbps / 8 Mbps  

n°26142134
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Transactions (387)
Posté le 15-01-2021 à 14:51:59  profilanswer
 

HELP
 
Je cherche une carte TNT SAT V5 ( version 5 ) encore valable, même si c'est que quelques mois....


---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
n°26142135
msetnarba

Transactions (47)
Posté le 15-01-2021 à 14:53:58  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


Alors tu n'as pas d'outil de traduction (le firmware est dédié à la lecture et rien d'autre, il supporterait pas la charge). Par contre les liseuses embarquent des dictionnaires et quand tu appuies sur un mot ca t'affiche l'entrée du dico associé. A toi de paramétrer quel dico tu veux pour quelle langue parmi ceux disponibles (pour l'anglais tu peux avoir un dico anglais, ou un dico de traduction franco-anglais par exemple. Et le littré ou le Larousse pour le francais etc)

 


Merci ben ^^


---------------
topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16704908
n°26142875
Ced2911

Transactions (8)
Posté le 15-01-2021 à 22:25:12  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


y'a même un topic dédié sur HW : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Pour les formats tu as les formats amazon (.mobi et .awz) et les epub utilisés par les autres. Si tu es prime amazon et que tu veux profiter de leur offre prime reading etc, vaut mieux prendre une kindle chez eux. Si tu n'es pas spécialement attaché à amazon alors pas de raison. Dans tous les cas, le logiciel gratuit "Calibre" permet facilement de basculer d'un format à l'autre, et aussi de faire sauter les DRM trop contraignants (sur les epub, les drm sont ceux de Adobe et d'aprés les retours que j'ai pu avoir, ils peuvent être super ch...t sans raison, un peu comme les DRM sur les CD qui faisaient que mystérieusement un CD acheté légalement passait dans ta chaine hifi mais pas sur ton auto-radio sans raison valable...)
 
L'élément qui apporte un vrai plus, c'est l'éclairage intégré (frontal et non pas rétro-éclairage comme sur les tablettes), qui te bousille pas les yeux et permet de lire tranquillement dans le noir pendant que le conjoint roupille :)  
Si tu prévois de lire des manga sur liseuse (pour les bd couleurs c'est pas top mais les mangas ca va pas mal) alors faut une 8" (plus chère et plus encombrante forcément) avec pas mal de stockage, sinon 6" pour du livre ca suffit largement.
Les nouveaux modèles haut de gamme ont en plus le choix de la couleur d'éclairage, froid ou chaud pour éviter l'exposition à la lumière bleue avant de dormir. Et sont étanches si tu aimes lire dans le bain. Mais c'est pas indispensable.
 
 
En 1er prix, la kindle de base est la mieux placée car avec éclairage maintenant (meme si il est moins uniforme que sur les modeles au dessus), 80 € prix normal, j'ai vu passer des promos à 70 régulierement et au moins une fois à 60 (59.99) . Et résolution d'écran de 167ppp qui fera un texte moins parfaitement net qu'avec les meilleurs modèles.  
Coté Kobo (vendues à la Fnac) le 1er prix la Kobo Nia est à 99 € hors promo, donc 20 € de plus mais résolution de 212ppp . Éclairage similaire à la Kindle  
En meilleur rapport fonctionnalités / prix, la Kindle Paperwhite coté Amazon et la Kobo Clara HD sont équivalentes : bon éclairage , résolution élevée de 300 PPP et 8 Go de stockage de base, et un prix hors promo de 130 €. Le choix est vraiment celui de l'écosysteme des ebooks vu comme les liseuses sont proches. Les petites différences : la kindle paperwhite est étanche, la Kobo Clara HD a un éclairage adaptatif qui se régle automatiquement suivant la luminosité ambiante (permet d'avoir une page bien blanche au soleil, et un éclairage pas aveuglant la nuit, sans toucher aux réglages).  
 
Sinon si tu veux lire européen (Vivlio est une société francaise et les liseuses sont basées sur la gamme pocketbook, marque ukrainienne à la base avec un siège en Suisse) les liseuses Vivlio ont l'avantage de proposer des boutons physiques sur toute la gamme alors qu'ils ont disparus des liseuses hors haut de gamme chez les 2 autres qui n'ont que le tactile (ca a l'avantage de permettre de lire au petit dej sans mettre de la confiture sur l'écran), et un emplacement pour carte microsd (la place n'est pas vraiment un pbm hors manga, mais si tu aimes avoir plusieurs "bibliothèques" numériques ca permet de le faire)  : la Touch 5 est à 120 €hors promo, résolution de 212ppp donc écran un cran au dessous des 2 autres.
 A 150 € tu as leur modele au dessus qui lui a un écran 300ppp, gère lumière blanche ou chaude, est étanche, et lit mp3 / fait de la synthese vocale donc peut te lire tes livres à voix haute. Donc beaucoup d'atouts justifiant les 20 €de plus.
 
A titre perso, j'ai d'abord eu une kindle paperwhite (qui sert à mon fils maintenant) et ensuite une kindle voyage (modele que j'adore mais qu'ils ont arreté) achetée en 2015, qui m'accompagne dans tous mes trajets , sert au moins 30 min par jour (le soir au couché, le matin au petit dej etc) , et survit parfaitement. Son autonomie baisse un peu avec le temps maintenant je dois la charger tous les 10-15j au lieu de 3 semaines mais ca reste tres acceptable. Et je n'ai plus besoin de trimballer 10 Kg de bouquins quand je pars en vacance ;)


Ah génial j'hésite à en prendre une pour mon fils de 9ans, il lit bcp de manga.
Tu me conseilles quoi comme tablette, une simple Kindle ou une vivlio ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ced2911 le 15-01-2021 à 22:26:29
n°26143071
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Transactions (67)
Posté le 16-01-2021 à 07:55:19  profilanswer
 

Ced2911 a écrit :


Ah génial j'hésite à en prendre une pour mon fils de 9ans, il lit bcp de manga.
Tu me conseilles quoi comme tablette, une simple Kindle ou une vivlio ?


Perso je n'ai pas été emballée par l'expérience liseuse + manga/comic/bd. On perd beaucoup de détails et de lisibilité.
Mais c'était sur une vieille kindle.


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°26143094
Trollounet

Transactions (36)
Posté le 16-01-2021 à 08:47:59  profilanswer
 

Sur les liseuses haut de gamme de maintenant y a un écran plus grand et mieux défini donc ça doit être une bonne expérience pour les mangas.
 
J'ai une Paperwhite et je te rejoins c'est pas dingue pour cet usage...

n°26143344
FrenchyEve

Transactions (52)
Posté le 16-01-2021 à 12:09:41  profilanswer
 

pour les manga il faut un écran plus grand, ledonc aussi un budget plus grand
- La Vivlio Inkpad 3 (7.8" ) , avec impérativement une carte micro sd en plus parce que les 8Go de stockage saturent vite avec des mangas bien plus gros que les livres classiques (200 €)
- la Kindle Oasis chez Amazon, en version 32 Go vu que pas de slot SD. 73, format carré qui va tres bien pour les manga, 280 €
- La Kobo Libra H2O, 7", carré, 180 €, mais limité  à 8 Go de stockage sans SD  
 

n°26143431
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Transactions (67)
Posté le 16-01-2021 à 13:31:36  profilanswer
 

Ouïe...

 

Autant partir sur une tablette à ce prix là !


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°26143435
Carbon'R
Fahren macht frei
Transactions (27)
Posté le 16-01-2021 à 13:38:03  profilanswer
 

En parlant de tablette, j'aurais une Lenovo Tab A8-50 à vendre. Faut que je regarde ce que je peux en tirer (probablement dans les 30-50€ vu que la tablette que j'avais avant c'était 20€ pour du no name). Je ne m'en sers que pour la musique via prise jack, sauf que pour ça autant utiliser un téléphone de secours plutôt qu'un gros machin.


---------------
Dunkelheit
n°26143643
Pcpassion

Transactions (28)
Posté le 16-01-2021 à 15:47:04  profilanswer
 

:hello: Amis Auvergnat, voici un petit setup à la vente ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0980_1.htm
 
Je viens d'abord poster ici avant de upper mon topic, je préfère faire de la remise en main propre dans le secteur d'Issoire pour éviter des FDP et d'envoyer 10Kg à l'autre bout de la France avec un colis encombrant :jap:
 
- Une carte mère Asrock Z77 Extreme 4 avec sa boite
- Un core i7 2700K dans la boite d'un 3570K et son ventirad
- Un kit 2 x 8 Go de DDR3 Corsair Vengeance Pro Serie CMY16GX3M2A2400C11R  
- Un ventirad Noctua NHU12P-SE2 avec un kit AM4
- Un boitier Cooler master HAF 922 version fenêtre


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0980_1.htm
n°26143919
FrenchyEve

Transactions (52)
Posté le 16-01-2021 à 18:39:28  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Ouïe...
 
Autant partir sur une tablette à ce prix là !


 
Tablette et liseuse c'est pas du tout pour le même usage.
Mes bd numériques effectivement je les lis sur tablette , pour la couleur et l'écran plus grand. Mais ca fatigue bcp plus les yeux, et vraiment pas une bonne idée le soir avant de dormir, en plus la luminosité élevée dérange le voisin de lit, c'est plus lourd à tenir aussi  (et regarder quoique ce soit sur une tablette dans le noir , perso ca me nique les yeux et me donne mal au crane)
La liseuse, c'est l'outil parfaitement adapté pour lire des livres. Et rien d'autre. Mais pour ça , c'est vraiment génial et parfaitement adapté. La taille de police réglable, l'autonomie immense, et le poids léger, plus l'absence de rétroéclairage mais à la place un éclairage rasant semblable à celui qu'une lampe de chevet apporte à un livre. Je peux lire Guerre et Paix ou l'intégrale des oeuvres de Dumas , d'une traite si je veux, avec seulement un poids de 200g, et en adaptant la police à ma vue (au lieu de devoir choisir entre faire de la musculation avec un grand format, ou m'user les yeux sur une intégrale en papier bible facon Pléiade...) . Avec le dico intégré, la sauvegarde de ma page en cours (fini les marque-page volages) , un éclairage qui gène personne et est parfait tout le temps. La seule chose qui manque c'est l'odeur du papier :)
 
Pour qqun qui ne lit pas beaucoup, ca n'a pas d’intérêt.  Pour un dévoreur de livre, c'est le cadeau du siecle :) C'est aussi utile pour un étudiant qui a peu de place et besoin de tonnes d'ouvrages de référence (on peut prendre des notes / mettre des marques pages virtuels) , tant que ces livres sont dispo en ebook (si c'est que des pdf, le résultat est moins constant)
Mon gros regret c'est que comme les liseuses restent un marché de niche (et que le livre numérique ne progresse pas bcp en France), les journaux n'ont fait aucun effort pour proposer une version numérique adaptée aux liseuses. Y'a bien un navigateur internet sur les Kindle , mais comme le contenu des pages web est de plus en plus enrichi et multimédia le résultat est rarement convainquant.

n°26143922
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Transactions (0)
Posté le 16-01-2021 à 18:44:15  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


 
Tablette et liseuse c'est pas du tout pour le même usage.
Mes bd numériques effectivement je les lis sur tablette , pour la couleur et l'écran plus grand. Mais ca fatigue bcp plus les yeux, et vraiment pas une bonne idée le soir avant de dormir, en plus la luminosité élevée dérange le voisin de lit, c'est plus lourd à tenir aussi  (et regarder quoique ce soit sur une tablette dans le noir , perso ca me nique les yeux et me donne mal au crane)
La liseuse, c'est l'outil parfaitement adapté pour lire des livres. Et rien d'autre. Mais pour ça , c'est vraiment génial et parfaitement adapté. La taille de police réglable, l'autonomie immense, et le poids léger, plus l'absence de rétroéclairage mais à la place un éclairage rasant semblable à celui qu'une lampe de chevet apporte à un livre. Je peux lire Guerre et Paix ou l'intégrale des oeuvres de Dumas , d'une traite si je veux, avec seulement un poids de 200g, et en adaptant la police à ma vue (au lieu de devoir choisir entre faire de la musculation avec un grand format, ou m'user les yeux sur une intégrale en papier bible facon Pléiade...) . Avec le dico intégré, la sauvegarde de ma page en cours (fini les marque-page volages) , un éclairage qui gène personne et est parfait tout le temps. La seule chose qui manque c'est l'odeur du papier :)
 
Pour qqun qui ne lit pas beaucoup, ca n'a pas d’intérêt.  Pour un dévoreur de livre, c'est le cadeau du siecle :) C'est aussi utile pour un étudiant qui a peu de place et besoin de tonnes d'ouvrages de référence (on peut prendre des notes / mettre des marques pages virtuels) , tant que ces livres sont dispo en ebook (si c'est que des pdf, le résultat est moins constant)
Mon gros regret c'est que comme les liseuses restent un marché de niche (et que le livre numérique ne progresse pas bcp en France), les journaux n'ont fait aucun effort pour proposer une version numérique adaptée aux liseuses. Y'a bien un navigateur internet sur les Kindle , mais comme le contenu des pages web est de plus en plus enrichi et multimédia le résultat est rarement convainquant.


Haaaaaa!... lire des BD en numérique.... [:popok]

n°26143926
cmanu03
Thanos avait raison...
Transactions (433)
Posté le 16-01-2021 à 18:46:04  profilanswer
 

Ok boomer :o


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°26143943
doudou_63
J'ai glissé, Chef
Transactions (11)
Posté le 16-01-2021 à 18:52:10  profilanswer
 

une liseuse c'est le pied !!
 
Alors pour avoir une kindle et vivlio, bah je préfère la vivlio.  
Pourquoi ?
Lis tous les formats, tu branches un cable et tu copies. Pas besoin de passer par une adresse mail pour envoyer un livre....

n°26143944
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Transactions (0)
Posté le 16-01-2021 à 18:52:26  profilanswer
 

Hé ho, l'odeur de moisissure des vieilles BD, le bruit des pages que tu tournes, le craquement du dos que tu viens de trop ouvrir et qui te fais perdre 80% de la valeur du comic, le plaisir de gueuler après te gniards parce qu'ils vont finir de ruiner ceux que tu as pu sauver, c'est un plaisir que tu auras jamais avec ta liseuse!... [:cerveau kaola]  :o

n°26144038
doudou_63
J'ai glissé, Chef
Transactions (11)
Posté le 16-01-2021 à 19:52:54  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :

Hé ho, l'odeur de moisissure des vieilles BD, le bruit des pages que tu tournes, le craquement du dos que tu viens de trop ouvrir et qui te fais perdre 80% de la valeur du comic, le plaisir de gueuler après te gniards parce qu'ils vont finir de ruiner ceux que tu as pu sauver, c'est un plaisir que tu auras jamais avec ta liseuse!... [:cerveau kaola]  :o


 
Bien d'accord avec toi, les deux se complète :)

n°26144047
doudou_63
J'ai glissé, Chef
Transactions (11)
Posté le 16-01-2021 à 19:57:52  profilanswer
 

Un pc 15.6 dans les parages ?
i3 ou I5, 8Go

n°26144101
FrenchyEve

Transactions (52)
Posté le 16-01-2021 à 20:39:49  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :


Haaaaaa!... lire des BD en numérique.... [:popok]


Je continue à acheter des BD papier, les grandes planches c'est quand meme mieux en vrai
Mais quand Marvel fait sa promo avec 1 mois d'acces gratuit au Marvel unlimited, je boude pas mon plaisir ;)

n°26144241
nemo982

Transactions (1)
Posté le 16-01-2021 à 23:04:02  profilanswer
 

aTx73 a écrit :

Hello les gens,
J'ai quelques trucs à vendre si ça vous intéresse :
 
- Joystick Logitech Extreme 3D Pro. Quasi neuf, je l'ai rarement utilisé. Il date de 2011, je dispose de la facture et de son emballage.
https://i.ibb.co/kJKY6KZ/IMG-20201118-132400.jpg https://i.ibb.co/SrR0w7N/IMG-20201118-132411.jpg
Prix : 15€
 
- Carte wifi Bluetooth Gigabyte gc-wb867d-i. Fonctionne aussi sauf l'antenne qui est passée dans la mâchoire du chat (c.f photo). Boite d'origine ainsi que la facture
https://i.ibb.co/5KSXHVc/IMG-20201118-124056.jpg https://i.ibb.co/yg1q3FH/IMG-20201118-124103.jpg https://i.ibb.co/0y56n3G/IMG-20201118-124119.jpg
Prix : 10€
 
Merci les gars :)


 
Salut,
Je suis intéressé par le joystick : possible 15 euros avec livraison ?
Merci,

n°26144327
val63

Transactions (12)
Posté le 17-01-2021 à 08:18:21  profilanswer
 

Salut par ici,
 
Quelqu'un aurait une vielle carte au moins équivalente à une HD6850, voire un peu supérieure?
 
Je cherche aussi une low profile pour un HP micro NL40 (micro serveur).
Sapphire HD 6450 avec l'équerre low profile ou une autre compatible.
cf ce sujet : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8322_1.htm
 
Merci.


Message édité par val63 le 18-01-2021 à 01:39:21
n°26144358
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Transactions (67)
Posté le 17-01-2021 à 09:09:19  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :


Haaaaaa!... lire des BD en numérique.... [:popok]


+1 :o

 

[:eneytihi:1] [:therodre:1] [:eneytihi:1]

 

J'ai essayé.
Mais je ne retrouve pas le plaisir.
Mais c'est pas la même place. Et le même prix. Qui a dit typikage ???
:whistle:

 

Jai aussi testé marvel unlimited. Pas accroché.
Mais j'avoue que je rachèterai bien une petite liseuse comme la kindle que j'ai donnée.

val63 a écrit :

Salut par ici,

 

Quelqu'un aurait une vielle carte au moins équivalente à une HD6800, voire un peu supérieure?

 

Je cherche aussi une low profile pour un HP micro NL40 (micro serveur).
Sapphire HD 6450 avec l'équerre low profile ou une autre compatible.
cf ce sujet :https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/minipc/unique-proliant-microserver-sujet_908322_1.htm

 

Merci.


Je vais vendre une Hd7950.
Vas voir mon topic. ;)

 

Et je dois pouvoir te trouver un truc équivalent à ta hd6450 low profile.


Message édité par arank'thnar le 17-01-2021 à 09:12:15

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°26144369
glun
En route pour la Super Glun!
Transactions (93)
Posté le 17-01-2021 à 09:20:57  profilanswer
 

J'ai 2 nvidia passive low profil asus.je crois que c'est des 210 mais je sais plus et je suis pas à la maison
 [:kodamas]


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°26144414
xenogears

Transactions (3)
Posté le 17-01-2021 à 10:18:01  profilanswer
 

doudou_63 a écrit :

Un pc 15.6 dans les parages ?
i3 ou I5, 8Go


C'est quoi ton budget? Hier au Leclerc vichy y avait encore le Lenovo en promo à 600€ avec 9300 8 go 512ssd et 1050

n°26145594
val63

Transactions (12)
Posté le 18-01-2021 à 02:00:03  profilanswer
 

@Arank,
 
Je t'ai répondu en privé, la 7950 m'intéresse à ton prix.
Pour la k600, il faut que je vois si c'est compatible.
 
@Glun Si la k600 ne convient pas, je serai intéressé par ta Gt210. Tu as l'équerre low profile avec?

n°26146970
Coms
Don't Panic!
Transactions (17)
Posté le 19-01-2021 à 08:32:11  profilanswer
 

:hello:


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°26146991
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Transactions (67)
Posté le 19-01-2021 à 09:00:00  profilanswer
 
n°26147075
doudou_63
J'ai glissé, Chef
Transactions (11)
Posté le 19-01-2021 à 10:17:25  profilanswer
 

xenogears a écrit :


C'est quoi ton budget? Hier au Leclerc vichy y avait encore le Lenovo en promo à 600€ avec 9300 8 go 512ssd et 1050


Un truc d'okaz dans les 300e maxi

n°26147076
pierrot63
Le net est le cerveau de Dieu
Transactions (438)
Posté le 19-01-2021 à 10:18:00  profilanswer
 

:hello:


---------------
C'est tellement le bordel dans le monde que si ca se trouve on est dans un sac à main depuis le début ......
n°26148696
xenogears

Transactions (3)
Posté le 20-01-2021 à 14:41:07  profilanswer
 

ça intéresse quelqu'un une Mi Electric Scooter Essential toute neuve?

n°26148698
pierrot63
Le net est le cerveau de Dieu
Transactions (438)
Posté le 20-01-2021 à 14:42:12  profilanswer
 

Possible combien ? C'est le modèle offerte avec un smartphone ?

Message cité 1 fois
Message édité par pierrot63 le 20-01-2021 à 14:42:39

---------------
C'est tellement le bordel dans le monde que si ca se trouve on est dans un sac à main depuis le début ......
n°26148701
Igorgonzol​a6663

Transactions (3)
Posté le 20-01-2021 à 14:44:25  profilanswer
 

Salut les bougntas ! Quelqu'un aurait un GPU à vendre aux alentours des 100€ (130 max) pour une remise en MP ? je suis sur Aubière


Message édité par Igorgonzola6663 le 20-01-2021 à 14:45:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5051  5052  5053  ..  5336  5337  5338  5339  5340  5341

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS]dd 2"5 60go hitachi 5400tr 8mo[VDS] materiel équitation
[ECH] SD 1go contre 2 SD 512 (ou 4 SD256mo)[VDS] Baisse de prix 6800GT +Nv silencer5 et/ou 6800 +Nv Silencer5
[VDS]Télévision SAMSUNG 72cm petit prix! VENDU[VDS] guitare folk YAMAHA gaucher fg 720 SL new price
[VDS] HDD 2.5" 30Go + boitier usb 40in / 17" CRT[ACH] IPod nano....n'importe quelle couleur, n'importe quelle capacite
[VDS] SB 128PCI *2, Clavier, Floppy [Vendus][VDS/ECH] QTEK S200, neuf, garantie fnac - VENTE URGENTE
Plus de sujets relatifs à : [ECH/ACH/VDS]═>Topic Auvergnat<=


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR