Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic diffamatoire de yomyom

n°17988853
jhericool

Transactions (187)
Posté le 27-06-2011 à 17:32:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Heh, ou comment éviter de répondre à ce qui m’intéresse le plus...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 17:32:17  profilanswer

n°17988877
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Transactions (24)
Posté le 27-06-2011 à 17:40:38  profilanswer

Inutile de continuer à discuter avec lui, il ne veut rien comprendre.
Soit tu acceptes la proposition de Ken (50/50 sur les FDP) soit tu arrêtes de pourrir le topic.
Se prendre la tête comme tu le fais pour un tapis de souris à 13€, ça fait ado boutonneux qui a été gaulé par sa mère entrain de se branler et qui cherche à justifier son geste (oui je sais c'est limite)
Sois intelligent et écoutes les différentes interventions.

Message édité par pascalperenoel le 27-06-2011 à 17:41:31

---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°17988907
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 27-06-2011 à 17:47:24  answer

A vous entendre, je suis passé du statut de victime, à celui d'agresseur.
Et ça je ne comprends pas.

@Jhericool : si tu m'avais lu, tu aurais compris que je l'ai acheté spécifiquement parce qu'il était neuf, que de l'occasion était rédhibitoire.
Rexti l'a revendiqué clairement, donc il y a tromperie sur la vente.

n°17988911
playboy94
:)
Transactions (1)
Posté le 27-06-2011 à 17:48:42  profilanswer

[:bencroques:1]  
 [:hugeq:1]

---------------
[Feedback] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12112934
n°17988919
vipspike
The Last....
Transactions (23)
Posté le 27-06-2011 à 17:50:21  profilanswer

Pour moi un produit neuf c'est en boutique...hors même si ta la acheté ici , même non déballé ou autre tu n'aura pas un produit neuf :jap:

n°17988925
Glork

Transactions (281)
Posté le 27-06-2011 à 17:52:40  profilanswer

Allez, j'ai tout lu et je me permets d'intervenir.  

Il faut peut-être tenter de garder un peu d'objectivité dans tout ça. C'est peut-être facile de se gausser de 2 ou 3 euros, mais sur HFR, la situation est telle qu'aujourd'hui, vu les teneurs de certaines négociations, défendre le principe n'est certainement pas une mauvaise chose. Entre les produits vendus neufs qui ne le sont pas, les négociations permanentes, le fait que certains anciens s'arrogent le droit de demander un envoi en premier etc. La notion de confiance est un peu mise à mal.  
Yomyom a acheté un truc qu'il pensait neuf et qui ne l'était, a priori, pas. Rexti l'a vendu comme étant neuf, il aurait été certainement plus judicieux dans ce cas, en tant que vendeur, de préciser que le produit ne rentrerait pas dans un carton. Et qu'en conséquence de quoi, il serait envoyé dans une lettre sans son emballage d'origine. L'emballage reste quand même un élèment important pour visualiser l'état neuf. Bref, ça n'aurait coûter qu'un MP avant l'envoi. Cela aurait pu aussi permettre une meilleure entente entre les deux parties, Yomyom se désistant et Rexti modifiant son topic par la suite en le précisant.  
C'est le fait surtout d'un manque de communication et d'un manque d'objectivité aussi bien de Rexti que de Yomyom. Mais le principe reste défendable.  
La suite qui dégénère est regrettable, mais était presque prévisible.

n°17988935
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Transactions (24)
Posté le 27-06-2011 à 17:54:48  profilanswer

yomyom STOP stp tu règles ton problème avec un modo.
On comprends ton souci et on ne te prend ni pour le gentil ni pour le méchant mais tu as quel âge pour prendre la tête à rexti sur son post plutôt que de règler ça avec un modo ?
Tout ça pour 13 € !!!
Le tapis est détruit, inutilisable, pourri ? Montres l'objet du délit au moins (en l'état stp pas la peine d'en rajouter)

Et puis qu'un modo passe pour calmer yomyom et que rexti poursuive ses ventes.

---------------
n°17988947
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Transactions (24)
Posté le 27-06-2011 à 17:57:28  profilanswer

Glork +1
On arrête pas de dire que les 2 parties sont fautives mais à un moment faut trouver un compromis et laissez les choses suivre leur cours.
C'est malheureux certes mais c'est un souci pour 13€.
Si ça avait été pour 130 € je ne dis pas le sujet aurait été plus grave.

---------------
n°17988962
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 27-06-2011 à 18:01:41  answer

vipspike a écrit :

Pour moi un produit neuf c'est en boutique...hors même si ta la acheté ici , même non déballé ou autre tu n'aura pas un produit neuf :jap:

bah on a pas la même définition alors. J'ai acheté et vendu ici des trucs neufs qui l'étaient réellement.

n°17988970
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Transactions (24)
Posté le 27-06-2011 à 18:02:56  profilanswer

[:prozac]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 18:02:56  profilanswer

n°17988974
Ezio54
ID Steam: Ezio54640
Transactions (15)
Posté le 27-06-2011 à 18:03:32  profilanswer

Moi je pense que le problème prioritaire et un éventuel remboursement à cause du mauvais emballage, pas une lapidation en place publique pour un truc dit comme neuf, qui a peut-être (voir surement) l'état d'un objet neuf !

Après voyez ça ensembles, avec un modo à la limite, mais stop polémiquer :o

n°17988975
XTR3MKILL3​R
✮ ✮ ✮ ✮ ✮
Transactions (912)
Posté le 27-06-2011 à 18:03:42  profilanswer

vipspike a écrit :

N'importe quoi sérieux... :sarcastic:

---------------
¤ Achats/Ventes/Echanges ¤ ¤ Ancien Feed ¤
n°17988979
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Transactions (24)
Posté le 27-06-2011 à 18:04:37  profilanswer

Écoutes un peu ce qu'on dit stp plutôt de rester buté dans ta bêtise.
Tu es autant fautif que lui donc acceptes la proposition faîte auparavant et basta.

Un produit à partir du moment où il passe la porte de la boutique est un produit d'occaz comme neuf
Achètes une voiture, transportes la sur plateau chez toi et elle a déjà perdu de la valeur. Et pourtant elle a 0 au compteur.

Message cité 2 fois
Message édité par pascalperenoel le 27-06-2011 à 18:06:49

---------------
n°17988993
l4pik

Transactions (2)
Posté le 27-06-2011 à 18:11:25  profilanswer

Bonjour  :hello:  

J'ai tout lu.

---------------------------

Ken a écrit :

En effet, faire un 50/50 pour les fdp me semble la bonne solution.
Rexti, ton emballage était clairement déficient, il faut l'assumer sur ce coup.  :jap:

Ken a écrit :

Je répète mes propos Rexti ...  :o

C'était pour Yoyom  en fait :jap:  (pour ceux qui lirait trop vite)

Je crois que Ken ne peut pas mieux trancher. Vous êtes deux personnes sérieuses. Yoyom tu as voulu acheter un tapis pas cher. Rexti tu as satisfait le faible coût par une idée d'emballage mal pensée sans en informer l'acheteur (ce qui s'appuie avec ta vente de ventilos). Yoyom tu aurais du justifier tes propos par une ou plusieurs photos avant/pendant le déballage afin de pouvoir appuyer ton mécontentement. Dans l'absence de preuves montrant la culpabilité d'un quelconque parti (y compris le transporteur). La marche à suivre peut être:
- Remboursement d'un euro symbolique à Yoyom.
- Ou, renvoie du tapis à Rexti avec remboursement de 13 euros + 50% FDP de sa part.
- Ou encore, Yoyom reste sur tes positions et tu ne verras que la couleur du tapis abimé.

Sinon il reste un service public très efficace pour ce genre de problème, à vous de trouver le bon  :ange:

n°17989005
Glork

Transactions (281)
Posté le 27-06-2011 à 18:15:53  profilanswer

Je doute fort qu'un quelconque service public puisse sérieusement se charger de ce litige.  

Conclusion :
- Ne pas mettre neuf pour attirer le chaland.
- Ne pas se précipiter sur un produit dit neuf.

Message édité par Glork le 27-06-2011 à 18:16:14
n°17989009
XTR3MKILL3​R
✮ ✮ ✮ ✮ ✮
Transactions (912)
Posté le 27-06-2011 à 18:17:18  profilanswer

pascalperenoel a écrit :

Tu es autant fautif que lui donc acceptes la proposition faîte auparavant et basta.

Un produit à partir du moment où il passe la porte de la boutique est un produit d'occaz comme neufAchètes une voiture, transportes la sur plateau chez toi et elle a déjà perdu de la valeur. Et pourtant elle a 0 au compteur.

Il s'adresse a moi ton com ?

Non parce que des truc neuf j'en ai vendu/acheter pas mal jusqu’à présent et ça n'a pas empêché que les potentiels acheteur reçoivent chez eux un produit NEUF.

Je ne joue pas sur les mots. Un produit emballé et encore scellé est un produit neuf alors arrêtez de jouer sur les mots inutilement...

A bon entendeur.

---------------
¤ Achats/Ventes/Echanges ¤ ¤ Ancien Feed ¤
n°17989023
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 27-06-2011 à 18:21:34  answer

pascalperenoel a écrit :

Un produit à partir du moment où il passe la porte de la boutique est un produit d'occaz comme neuf
Achètes une voiture, transportes la sur plateau chez toi et elle a déjà perdu de la valeur. Et pourtant elle a 0 au compteur.

Plutôt que d'apporter ton grain de sel, qui, soyons honnête, n'apporte rien au topic, pourquoi ne pas aller poster ailleurs ? D'autant plus que Rexti boude et ne souhaite plus venir sur ce topic.
Tu sembles parler de bêtise, pourquoi continuer à venir alors que tu n'es même pas parti prenante dans cette histoire ? d'autant plus qu'il semble que tu ais des soucis de compréhensions.

J'ai pris acte de la position de Rexti, que je juges malhonnête, je lui ai fait part de la mienne, pourquoi toujours en rajouter ? la majorité des interventions qu'il y a eu depuis hier sont au mieux non-pertinente au pire diffamante, reprenant des points maintes et maintes fois démontré, décortiqué et prouvé. D'ailleurs Rexti ne conteste pas mes assertions (il les déforme, c'est autre chose).

n°17989025
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Transactions (69)
Posté le 27-06-2011 à 18:21:58  profilanswer

+1 j'ai deja vendu du matos hifi neuf ... ben la personne a reçu un objet neuf jamais servit sous scellé comme si c'était au magasin sauf que c'était moins chère  

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°17989045
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 27-06-2011 à 18:27:42  answer

Citation :

l4pik a écrit :
Yoyom tu aurais du justifier tes propos par une ou plusieurs photos avant/pendant le déballage afin de pouvoir appuyer ton mécontentement. Dans l'absence de preuves montrant la culpabilité d'un quelconque parti

C'est vrai que je n'y ai pas pensé sur le coup, mais les affirmations de Rexti en ce sens sont des preuves. Il admet m'avoir vendu de l'occaz pour du neuf et que son emballage était merdique. (cf le screen que j'ai posté plus haut et ses diverses déclarations)

Maintenant je ne dis pas que le tapis est abîmé, je l'ai juste reçu dégueulasse et dépourvu de son emballage.
Pour des raisons d'hygiène je cherchais du neuf; et cela ne se discute pas.

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2011 à 18:28:56
n°17989050
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Transactions (24)
Posté le 27-06-2011 à 18:29:26  profilanswer

XTR3MKILL3R a écrit :

Non parce que des truc neuf j'en ai vendu/acheter pas mal jusqu’à présent et ça n'a pas empêché que les potentiels acheteur reçoivent chez eux un produit NEUF.

Je ne joue pas sur les mots. Un produit emballé et encore scellé est un produit neuf alors arrêtez de jouer sur les mots inutilement...

A bon entendeur.

Non, je ne m'adresse pas spécialement à toi donc zen.
Je ne joue pas sur les mots bien sûr que le produit est neuf puisque non utilisé. Mais si on chipote un peu il est neuf de fait mais occaz sur le fait qu'il est de seconde main.
J'ai un peu tirer les choses par les cheveux d'accord.

Quand à yomyom, je n'ai pas été désobligeant à ton encontre donc je te prierais d'en faire autant à mon encontre.
Pourquoi s'en prendre à moi perso ?
Je rappelle que toi le premier est venu prendre la tête à rexti sur son topic de vente donc assumes mon gars. Si tu ne voulais qu'on donne notre avis et d'essayer d'arranger les choses dans les 2 sens il fallait régler ton litige avec un modo en MP et non en public.
Et non je n'ai pas de soucis de compréhension contrairement à toi.

Message édité par pascalperenoel le 27-06-2011 à 18:30:24

---------------
n°17989057
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 27-06-2011 à 18:30:45  answer

laisse tomber, tu ne comprends pas.

n°17989097
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Transactions (24)
Posté le 27-06-2011 à 18:40:56  profilanswer

Personne ne comprendra non ça c'est sûr.
Le vendeur a eu le tord de ne pas avoir décrit l'état du tapis de manière plus clair. L'envoi n'a pas été fait correctement sinon le paquet aurait été entier. Certes.
Mais même si je suis d'accord avec toi sur le fond, le litige n'est que de 13€ donc acceptes que rexti te rembourse une partie des FDP car je ne pense pas qu'il fera plus.

---------------
n°17989108
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Transactions (24)
Posté le 27-06-2011 à 18:43:20  profilanswer

Faute de photos effectuées à la réception il ne nous est pas possible de prendre partie de manière claire.
Donc on ne peut se fier qu'à vos dires. Je dis simplement que harceler rexti sur le forum ne résoudra rien puisqu'il ne veut rien écouter.

---------------
n°17989198
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 27-06-2011 à 19:06:14  answer

pascalperenoel a écrit :

Faute de photos effectuées à la réception il ne nous est pas possible de prendre partie de manière claire.
Donc on ne peut se fier qu'à vos dires. Je dis simplement que harceler rexti sur le forum ne résoudra rien puisqu'il ne veut rien écouter.

A mon sens, ses déclarations sont des preuves. Pourquoi les remettre en questions ?

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2011 à 19:08:25
n°17989215
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Transactions (24)
Posté le 27-06-2011 à 19:09:30  profilanswer

Allez pour ma part, j'en reste là et cela me renforce sur le fait que les ventes par la Poste doit être faite avec la plus grande prudence.
yomyom  :jap:  

Bonne fin de journée à tous.

---------------
n°17989249
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 27-06-2011 à 19:14:18  answer

pascalperenoel a écrit :

Allez pour ma part, j'en reste là et cela me renforce sur le fait que les ventes par la Poste doit être faite avec la plus grande prudence.
yomyom  :jap:  

Bonne fin de journée à tous.

là dessus on s'accorde !  
Bonne jourée. :)

n°17989387
vipspike
The Last....
Transactions (23)
Posté le 27-06-2011 à 19:43:05  profilanswer

XTR3MKILL3R a écrit :

A bon entendeur.

C'est une question de jouer sur les mots , d'ou le problème

Mais il est vrai que un produit qui sort d'une boutique ( l'exemple de la voiture est bien représentatif )

Même si non utilisé le produit est d'occasion, mais on peut considéré le produit comme neuf ( ou proche du neuf )

Pour ma part c'est ainsi que je l’interprété, même si le produit est scellé je considère le produit comme presque neuf :D
Après un produit neuf sans facture peut être suspect a part si un bon gros feedback ou alors un cadeau d'anniversaire qu'on veut se débarrassé discrètement ( mais un anniversaire tous les semaines :whistle: )

Bref pour en revenir au principal du sujet , le defaut ici est la poste ! ( qui sont donc les escrocs dans l'histoire si on utilise se mots )
Moi sur certain colis de mes fournisseurs c'est marqué en gros et rouge , si colis abimé ou pièce manquante , veillez refusé le colis , aucune réclamation possible ensuite , donc un cas similaire c'est pour ma pomme...
Dans ton cas en simple lettre , tu peut pas refusé directement mais protester contre la poste

Message édité par vipspike le 27-06-2011 à 19:43:23
n°17989977
chiyo

Transactions (108)
Posté le 27-06-2011 à 21:48:42  profilanswer

et si on lock ce topic useless ?
Sert à rien de débattre, yomyom qu'il ait tort ou raison ne veut rien entendre de toutes façons. Je ne vois donc pas l'intérêt de poster sur ce topic si ce n'est pour faire c****.
Ce n'est pas en me parlant avec tes mots savants et compliqués que ça t'aidera à prouver ton point de vue, surtout que tu utilises toujours les mêmes arguments et screens, qui à mon sens sont juste un problème d'expression et de communication plus qu'une preuve flagrante de la bonne foi ou non de rexti.

Donc en gros je t'explique qu'il est inutile de répondre à ce message pour me répéter les mêmes choses que tu répètes à tout le monde, car d'après toi personne ne te comprend...

Pour la prochaine fois pour 13 € t'iras l'acheter neuf le tapis.
Franchement si ça peut te rassurer, si j'avais été à la place de rexti, je t'aurais remboursé rien que pour que tu me laisses tranquille...

GO LOCK le topic plz, alerte envoyée aux modos.

n°17990153
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 27-06-2011 à 22:20:33  profilanswer

mais euh, on a plus droit de se faire une séance pop-corn :/

bon aller on locke, tant pis, de toute façon y'aura jamais d'accord

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
(VDS) SONY ERICSSON XPERIA X10 MINI[SUSPENDU] Nikon D7000
[VDS-ECH] HTC Desire HD debloqué + housse: 300 euros à debattre[VDS] Imprimante Laser BROTHER HL 6050 DN Recto Verso / Réseau =>200 €
[VDS] Nami v1 POP One Piece, Portrait Of Pirates[VDS]plus rien
[VDS] Pieces PC HP DV2700 (Processeur T5750)[VDS]CM Intel DP55KG neuf & pack Tt esports
[VDS]Filtre UV 72mm 
Plus de sujets relatifs à : Le topic diffamatoire de yomyom

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR