Elles ont été changées du fait d'un contrat de maintenance ... le remplacement des batteries étant prévu au bout de x mois après mise en service : tu dois savoir comment ca fonctionne
!!!
Pour ce qui est du reste (stockage éventuel avant mise en place, autonomie, etc ...) je t'avouerai que je n'en ai aucune idée, je ne me suis effectivement basé uniquement que sur les données constructeur. M'enfin on ne vit pas dans une zone "à risque" (comme dans les pays "sous-développé" ) pour ce qui est des coupures d'électricité et qui engendreraient des cycles répétitifs de décharge profonds ... je pense plus que l'onduleur sert généralement lors de microcoupures ou tout simplement pour générer un 220VAC@50Hz de meilleure qualité que celui qui est envoyé dans les lignes (ou tout du moins que l'on reçoit dans nos prises ...) ... tout en restant une roue de secours SI il devait y avoir une coupure d'électricité.
De plus les appareils sont quand même conçus pour optimiser la durée de vie des batteries : charge gérée électroniquement, ventilation pour réguler la température (même si d'accord on sera ptet' plus au-dessus des 20°C préconisé) ; et quand bien même les batteries auraient été stockées elles ne font que se décharger (et vu la doc et en se basant sur la température moyenne de nos régions : au pire en 1an elle aurait perdu 50% de sa charge >>> cela ne compte que pour 1cycle de décharge à 50% ... rien de bien méchant je trouve ...);
J'espère avoir su répondre à tes interrogations/réflexions
et 
Message édité par exrazhell le 11-09-2012 à 08:04:44
---------------
~ Mon topic de ventes ~ ~ Feedback ~ (250 transactions depuis 2006 !!!)