Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3692 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

[VDS] Corsair Vengeance DDR5 64gb

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°27345081
LordRoy

Transactions (0)
Posté le 29-01-2026 à 00:17:32  profilanswer

Bonjour  
J’ai 2 barrettes de 32gb de ram corsair vengeance ddr5 rgb de couleur blanche fréquence 6400mhz
Je les avais acheté il y a un moment pour monter mon pc petit à petit  
Malheureusement j’ai monté un pc avec processeur AMD et ces barrettes ne sont pas optimisées AMD expo donc elles sont bridés à 4800mhz sur ma config
Je souhaite les vendre pour m’acheter 2 barrettes compatible avec mon pc
Vu les prix fou en ce moment je laisse le kit à 580€ pour que ça parte rapidement  

https://i.postimg.cc/CMBqmSV0/IMG-2233.jpg

Message édité par LordRoy le 29-01-2026 à 00:42:28
mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 00:17:32  profilanswer

n°27345084
Boris1981

Transactions (122)
Posté le 29-01-2026 à 00:38:25  profilanswer

n°27345085
skalli07

Transactions (278)
Posté le 29-01-2026 à 00:39:44  profilanswer

Hello
Il faut fixer ton prix :), y a pas d enchères ici ..

Sinon pour info ton kit vaut dans les 600

n°27345086
LordRoy

Transactions (0)
Posté le 29-01-2026 à 00:41:32  profilanswer

Ok merci

n°27345090
kiusuke
i'm a real bad nerd ...
Transactions (17)
Posté le 29-01-2026 à 01:04:04  profilanswer

"Je les avais acheté il y a un moment pour monter mon pc petit à petit " et donc tu les vends biiiiien au dessus de ton prix d'achat. Je sais qu'il y a une tolerance mais pas autant.  

Cependant, tu peux O/C manuellement ta ram aux valeurs (6400 ici) et timing. l'Expo au final c'est juste un preset pour AMD comme l'XMP pour intel.

Message cité 2 fois
Message édité par kiusuke le 29-01-2026 à 01:07:27

---------------
mon feedback , topic achat/vente
n°27345091
Shadoko
Et ça pompait ...
Transactions (120)
Posté le 29-01-2026 à 01:10:39  profilanswer

kiusuke a écrit :

"Je les avais acheté il y a un moment pour monter mon pc petit à petit " et donc tu les vends biiiiien au dessus de ton prix d'achat. Je sais qu'il y a une tolerance mais pas autant.  

Cependant, tu peux O/C manuellement ta ram aux valeurs (6400 ici) et timing. l'Expo au final c'est juste un preset pour AMD comme l'XMP pour intel.

Il est dans les prix "tolérés" :jap:

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
n°27345092
kiusuke
i'm a real bad nerd ...
Transactions (17)
Posté le 29-01-2026 à 01:19:04  profilanswer

Shadoko a écrit :

Il est dans les prix "tolérés" :jap:

j'ai loupé un épisode surement. C'est écrit où?  

---------------
mon feedback , topic achat/vente
n°27345093
Shadoko
Et ça pompait ...
Transactions (120)
Posté le 29-01-2026 à 01:32:57  profilanswer

Ah attends je dis peut-être une connerie, je me basais uniquement sur la logique et l'égalité, mais il se peut que les règles soient toujours du n'importe quoi vis à vis de la situation.  

Les dernières ventes achevées/en cours/postées m'ont éveillé le sentiment qu'on acceptait désormais de ne pas supprimer le flux de matériel en contrepartie de l'acceptation de ce qu'est le prix actuel de la RAM.  
Mais il y a fort à parier que seuls les gens qui peuvent justifier d'une facture supérieure ou égale à un prix peuvent vendre à ce prix :jap:

Je ne peux pas t'éclairer plus loin il faudrait que je débloque les modos de mon UI ou que je devine la situation via les messages des gens non-bloqués :/ Alors je te laisse creuser tu me diras ! :D

---------------
n°27345118
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (59)
Posté le 29-01-2026 à 07:55:00  profilanswer

Toute vente de RAM DDR5 sur ce forum génère un petit moment à ne pas rater, avec son sceau de pop corn à coté.

Une poignée d'acharnés voudront que tu la vendes au prix d'il y a 6 mois.  

D'autres plus pragmatique se diront que si tu vends du neuf à 15% sous le prix, c'est déjà un effort vu le contexte.

Les derniers pleureront dans 3 mois quand cela vaudra 900€, et exhumeront le topic pour savoir si elle est encore en vente.

Spectacle en vue les amis

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 29-01-2026 à 07:55:25

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°27345119
ginlive
A tout problème, une solution
Transactions (343)
Posté le 29-01-2026 à 07:56:22  profilanswer

bonk1 a écrit :

Toute vente de RAM DDR5 sur ce forum génère un petit moment à ne pas rater, avec son sceau de pop corn à coté.

Une poignée d'acharnés voudront que tu la vendes au prix d'il y a 6 mois.  

D'autres plus pragmatique se diront que si tu vends du neuf à 15% sous le prix, c'est déjà un effort vu le contexte.

Les derniers pleureront dans 3 mois quand cela vaudra 900€, et exhumeront le topic pour savoir si elle est encore en vente.

Spectacle en vue les amis

;)  [:m0zart]

---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 07:56:22  profilanswer

n°27345126
LordRoy

Transactions (0)
Posté le 29-01-2026 à 08:29:52  profilanswer

Merci aux donneurs de leçon mais c’est absolument pas le sujet de mon post qui est une vente  
Si je la vends au prix acheté il y a quelques mois je rachète quoi derrière ? Vu que les prix ont explosé

n°27345127
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (59)
Posté le 29-01-2026 à 08:41:22  profilanswer

LordRoy a écrit :

Merci aux donneurs de leçon mais c’est absolument pas le sujet de mon post qui est une vente  
Si je la vends au prix acheté il y a quelques mois je rachète quoi derrière ? Vu que les prix ont explosé

Tu as raison, je pense que skalli t'a donné la valeur.
Ton offre me semble cohérente, on verra bien si la modération partage cet avis ou non.

Pour rappel ce forum est affilié à ldlc, dont voici le prix neuf :
Corsair Vengeance DDR5 64 Go (2 x 32 Go) 6400 MHz CL42 - Noir Kit Dual Channel 2 barrettes de RAM DDR5 PC5-51200 - CMK64GX5M2B6400C42
972€95

Je me dirais donc que c'est donc une sacrée remise que tu fais

---------------
n°27345129
Horacio Ca​ine

Transactions (63)
Posté le 29-01-2026 à 08:45:41  profilanswer

:hello: Exactement, te fais pas chier, mets l'annonce sur le bon coin elle partira dans la journée à ton prix.

---------------
Pour vivre heureux, ne pas argumenter avec les cons.
n°27345130
pierrot63
Modérateur
Le net est le cerveau de Dieu
Transactions (460)
Posté le 29-01-2026 à 08:55:11  profilanswer

Salut  
facture dispo ? Quel montant stp ?

Message cité 2 fois
Message édité par pierrot63 le 29-01-2026 à 08:56:33

---------------
C'est tellement le bordel dans le monde que si ca se trouve on est dans un sac à main depuis le début ......
n°27345132
harwop

Transactions (60)
Posté le 29-01-2026 à 09:00:09  profilanswer

pierrot63 a écrit :

Salut  

:hello:  j'en profite pour demander, d'après les règles c'est les achats / reventes dans le but de faire du profit, comme par exemple des boosters pokemon.
Mais est ce que si j'achète un PC il y a 1 an, que je l'utilise et que je vends tout séparément c'était vraiment dans le but de faire du profit ?  

On dirait qu'on oblige les vendeurs à vendre aux prix avant inflation, est ce que c'est de leur faute les diverses pénuries ? donc on va leur demander de vendre sous le prix du marché, pour que quelqu'un achète et revende sur leboncoin?  

Je ne cherche pas le conflit, juste comprendre, merci

PS: pour la pénurie des CG, je pouvais comprendre, mais maintenant on parle de ram, de SSD et il y a du stock, juste c'est l'inflation qui fait que.  
Si on continue comme ça, on pourra bientôt plus revendre de PC ici, c'est dommage je trouve

Je pense que les règles ont plusieurs interprétations possible, et que en l'occurrence, ce genre de vente, c'est pas une vente à profit

je tiens à ajouter :  
"- Vendre un produit qui ne nous sert plus en réalisant un profit parce que sa valeur a augmentée, oui et encore selon l'appréciation de la modération."

Message cité 1 fois
Message édité par harwop le 29-01-2026 à 09:06:43

---------------
je me réserve le droit de ne pas vendre à certains membres du forum qui sont dans mon "ignore list"  :jap:
n°27345138
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (59)
Posté le 29-01-2026 à 09:11:22  profilanswer

harwop a écrit :

:hello:  j'en profite pour demander, d'après les règles c'est les achats / reventes dans le but de faire du profit, comme par exemple des boosters pokemon.
Mais est ce que si j'achète un PC il y a 1 an, que je l'utilise et que je vends tout séparément c'était vraiment dans le but de faire du profit ?  

On dirait qu'on oblige les vendeurs à vendre aux prix avant inflation, est ce que c'est de leur faute les diverses pénuries ? donc on va leur demander de vendre sous le prix du marché, pour que quelqu'un achète et revende sur leboncoin?  

Je ne cherche pas le conflit, juste comprendre, merci

PS: pour la pénurie des CG, je pouvais comprendre, mais maintenant on parle de ram, de SSD et il y a du stock, juste c'est l'inflation qui fait que.  
Si on continue comme ça, on pourra bientôt plus revendre de PC ici, c'est dommage je trouve

C'est un peu pour ça que certains d'entre nous suivent ces topics.
A un époque un post passait en page 2 en 30 min, là il reste en page 1 la journée...

Nous allons avoir un gros souci : tous les prix explosent là. CG, RAM, SSD, ... bref s'il faut se fier au prix d'achat d'il y a 1 an autant fermer ce topic achats / ventes, ce serait dommage.

Pour la règles type facture imposée par de débats, le but n'est pas du recel... mais avec des composants plus chers sortis d'une config préassemblée le montant devient bas -> 500€ serait plus réaliste.
Sinon pour le prix, la notion de "revente à profit" n'a aucun sens sauf si le produit vient déjà du forum, car nous sommes nombreux ici à préférer acheter au même prix que LeBonCoin avec des gens de confiance... et qui n'a pas un compte LBC sur ce forum ?

---------------
n°27345140
driatick
Intermittent du hardware
Transactions (169)
Posté le 29-01-2026 à 09:16:06  profilanswer

Pour suivre

---------------
Lien vers mon Topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27345142
harwop

Transactions (60)
Posté le 29-01-2026 à 09:22:39  profilanswer

bonk1 a écrit :

C'est un peu pour ça que certains d'entre nous suivent ces topics.
A un époque un post passait en page 2 en 30 min, là il reste en page 1 la journée...

Nous allons avoir un gros souci : tous les prix explosent là. CG, RAM, SSD, ... bref s'il faut se fier au prix d'achat d'il y a 1 an autant fermer ce topic achats / ventes, ce serait dommage.

Pour la règles type facture imposée par de débats, le but n'est pas du recel... mais avec des composants plus chers sortis d'une config préassemblée le montant devient bas -> 500€ serait plus réaliste.
Sinon pour le prix, la notion de "revente à profit" n'a aucun sens sauf si le produit vient déjà du forum, car nous sommes nombreux ici à préférer acheter au même prix que LeBonCoin avec des gens de confiance... et qui n'a pas un compte LBC sur ce forum ?

je pense que les règles sont ok, le problème c'est l'interprétation de ces dernières.

Je doute que quelqu'un ait acheté il y a 1 an de la ram dans le but de faire du profit dessus 1 an plus tard, par contre comme je le disais, pour des boosters pokemon ou autre, je peux le comprendre que ça a pas sa place ici.

Je comprends pas pourquoi on fait pas un topic pour modifier les règles, où tout le monde pourrait débattre et on pourrait donner des arguments pour / contre des modifications.

Si ça continue comme ça, je pense qu'on va bientôt pouvoir fermer le sous forum hardware & pc portable en achat / vente, dans l'histoire il y aura pas de gagnants.  

@Pierrot, tu penses quoi d'un topic pour qu'on puisse tous débattre ?

---------------
je me réserve le droit de ne pas vendre à certains membres du forum qui sont dans mon "ignore list"  :jap:
n°27345144
Shadoko
Et ça pompait ...
Transactions (120)
Posté le 29-01-2026 à 09:33:21  profilanswer

:hello: Les gars

@harwop tu sais bien que le but n'est pas à la résolution. Ça avait déjà été "réglé" en temps de pénurie gpu et les forumeurs/modos avaient débattu dessus pour finalement en arriver aux mêmes conclusions que nous.  
Faut chercher ailleurs, ou juste à côté, quand un prix est intéressant, les détracteurs des prix qui ne leurs siaient pas sont apparement ultra-rapide à la gâchette quand leurs  "moeurs" sont respectés > ils sortent la CB en un temps éclair.  
En fait, ils ne séparent pas raisonnement et sentiment du "prix auquel ils veulent acheter" parce qu'il sont en recherche active de bon prix.

Donc le topic pour débattre, c'est en fait déjà débattu partout et depuis des années c'est juste que papy fait de la résistance :jap:

Et les shadoks pompaient...

Bon si un pro de arrow-lake passe par là, j'ai un 265kf et des chutes à 500mhz à comprendre moi :o
Up

---------------
n°27345148
harwop

Transactions (60)
Posté le 29-01-2026 à 09:48:03  profilanswer

ça fait juste fuir les nouveaux tout ça, et fuir des anciens aussi par la même occasion

---------------
n°27345152
maya247
Officiellement shark
Transactions (90)
Posté le 29-01-2026 à 09:57:11  profilanswer

Shadoko a écrit :

:hello: Les gars

@harwop tu sais bien que le but n'est pas à la résolution. Ça avait déjà été "réglé" en temps de pénurie gpu et les forumeurs/modos avaient débattu dessus pour finalement en arriver aux mêmes conclusions que nous.  
Faut chercher ailleurs, ou juste à côté, quand un prix est intéressant, les détracteurs des prix qui ne leurs siaient pas sont apparement ultra-rapide à la gâchette quand leurs  "moeurs" sont respectés > ils sortent la CB en un temps éclair.  
En fait, ils ne séparent pas raisonnement et sentiment du "prix auquel ils veulent acheter" parce qu'il sont en recherche active de bon prix.

Donc le topic pour débattre, c'est en fait déjà débattu partout et depuis des années c'est juste que papy fait de la résistance :jap:

Et les shadoks pompaient...

Bon si un pro de arrow-lake passe par là, j'ai un 265kf et des chutes à 500mhz à comprendre moi :o
Up

IL faut juste enlever l'economiseur d’énergie de ton "windaube"  ;)  

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26613236
n°27345157
swysen

Transactions (640)
Posté le 29-01-2026 à 10:01:48  profilanswer

Il y a une ambiance ici :o

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°27345159
LordRoy

Transactions (0)
Posté le 29-01-2026 à 10:08:31  profilanswer

kiusuke a écrit :

Merci mais je ne m’y connais absolument pas là dedans aurais tu un guide que je puisse lire et me renseigner ? Merci

n°27345160
maya247
Officiellement shark
Transactions (90)
Posté le 29-01-2026 à 10:09:13  profilanswer

swysen a écrit :

Il y a une ambiance ici :o

:lol:  

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26613236
n°27345161
LordRoy

Transactions (0)
Posté le 29-01-2026 à 10:10:03  profilanswer

pierrot63 a écrit :

Salut  

Acheté l’année dernière je trouve plus la facture j’étais persuadé que j’en aurais plus besoin et le prix acheté ça va te servir à quoi vu que la réalité du marché n’est absolument plus la même aujourd’hui  

n°27345163
Er1c
Higher is better
Transactions (295)
Posté le 29-01-2026 à 10:15:46  profilanswer

LordRoy a écrit :

Acheté l’année dernière je trouve plus la facture j’étais persuadé que j’en aurais plus besoin et le prix acheté ça va te servir à quoi vu que la réalité du marché n’est absolument plus la même aujourd’hui  

:lol:

n°27345164
swysen

Transactions (640)
Posté le 29-01-2026 à 10:16:22  profilanswer

LordRoy a écrit :

Ça va coupé  :lol:  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°27345165
mithun
Toujours y croire
Transactions (0)
Posté le 29-01-2026 à 10:18:31  profilanswer

LordRoy a écrit :

hello, c'est juste pour la règle qui stipule qu'on ne peut vendre un bien sans facture au dessus de 300 euros

n°27345166
mikinadrea​m
S'est fait Loki-sé
Transactions (459)
Posté le 29-01-2026 à 10:18:49  profilanswer

LordRoy a écrit :

Lol tu vois pas que c'est le modo qui te parle ??
En plus lis les règles tu peux pas vendre sans facture pour ce montant  

Je comprends pas comment ce topic est encore ouvert , ou celui de Bibi et ses 64 go à 600€ , et comment d'autres ont pu vendre leurs kits à 250/280/300 et plus , puisque ça a été interdit y'a qq semaines sur des topics similaires par la modération . Je commençais à comprendre que ça avait rechangé les conditions de vente de la ram ...

n°27345168
pierrot63
Modérateur
Le net est le cerveau de Dieu
Transactions (460)
Posté le 29-01-2026 à 10:27:50  profilanswer

LordRoy a écrit :

Sans facture pour un montant supérieur à 300 c’est pas possible ici  

---------------
C'est tellement le bordel dans le monde que si ca se trouve on est dans un sac à main depuis le début ......
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

Sujets relatifs
[VDS] Asus Strix G16 i9 RTX 4070 32go DDR5 1.5To SSD[VDS] DDR4 Corsair Vengeance LPX 2x8go
[EST] Corsair VENGEANCE RGB PRO 32 GO (2 x 16 GO) DDR4 3600 C18[VDS] Ventilateurs Corsair RX140 iCUE LINK
[Vendu] 1x DDR5 16GB pc4800 CL40 / i5 10500[VDS] RAM DDR5 16Gb Transcend
[ACH] 32go Ram DDR5 2x16Go[EST] 2x8Go DDR4 corsair vengeance 3200 noir et 2x8 en 3000 blanc
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Corsair Vengeance DDR5 64gb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)