Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ACH] config orientée petit gamer

n°19392561
kikidonc1

Transactions (31)
Posté le 27-06-2012 à 07:58:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas de bol quietus, pour une première transac ici, ça commence mal.
ça n'arrive pour ainsi dire jamais sur le fofo.
essaies de t'arranger amicalement, avec joe, il a un bon feed.
donc ton alim ne convient pas cause 4 pin pour huit sur la carte, as tu testé avec une 8 pin? parfois 4 pin suffisent, et tu ne profites pas de tout les etages d'alim de la cm.
la micro fiissure n'a peut être pas touché le circuit, mais il faut y aller tranquille pour pas agraver le truc.
avec le paiement paypal, je crois qu'il y a un blocage possible des fonds.
bon courage, et keep cool, ça doit pouvoir s'arranger cordialement avant tout.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 07:58:53  profilanswer
 

n°19392937
quietus

Transactions (28)
Posté le 27-06-2012 à 10:08:52  profilanswer
 

c'est donc à moi de proposer à joefande quelque chose..? je ne crois pas.  
 
l'alim pourra peut être faire fonctionner la carte avec 4 pins au lieu de 8 (on verra quand elle sera revenue de soudure) mais je n'en profiterais pas à 100% ?  
 
comme si tu achète une carte graphique pour jouer mais comme elle n'est pas fonctionnelle à 100 % tu te contente de bureautique ?
 
et pour paypal la transaction s'est faite "envoi d'argent entre proches" pour limiter les frais = pas de recours de ce coté.
 
 

n°19393665
kikidonc1

Transactions (31)
Posté le 27-06-2012 à 13:19:25  profilanswer
 

quietus a écrit :

c'est donc à moi de proposer à joefande quelque chose..? je ne crois pas.  
 
l'alim pourra peut être faire fonctionner la carte avec 4 pins au lieu de 8 (on verra quand elle sera revenue de soudure) mais je n'en profiterais pas à 100% ?  
 
comme si tu achète une carte graphique pour jouer mais comme elle n'est pas fonctionnelle à 100 % tu te contente de bureautique ?
 
et pour paypal la transaction s'est faite "envoi d'argent entre proches" pour limiter les frais = pas de recours de ce coté.
 
 


 
proposer je sais pas, mais au moins lui dire ce que tu souhaites
 
pour le 4 pin cela est lié directement à la carte, asus propose de brancher uniquement un 4 pin sur le connecteur 8 pin, donc ça ne doit pas changer beaucoup. tu peux mettre une photo sur le fofo via image shack de la fissure, c'est peut être pas dramatique.si on peut t'aider...
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°19393808
JoeFanDe

Transactions (143)
Posté le 27-06-2012 à 13:54:07  profilanswer
 

Je tiens à répondre à ce sujet.
Oui je lui ai vendu cette configuration (je m'en servais comme 2nd ordi, essentiellement mail & linux)
Avant de faire le paquet, j'ai soigneusement démonté les pièces pour tout rebranché afin de tester le bon fonctionnement de l'ordi
j'ai d'ailleurs fourni des photos de l'ensemble comprenant :
- photos du l'ordi branché
- photos du bios
- photos des résultats OK de Memtest 86 pour les barrettes (je dis ça car ça fait déjà 2 fois que je me fais avoir sur des barrettes)
J'ai fait le nécessaire pour faire un colis avec tout monté puis faciliter le branchement (il n'avait plus qu'à visser dans la tour et faire les branchements adequats)
 
je ne lui ai pas demandé de me revendre l'alim, mais déjà au vu du fait qu'il n'est pas satisfait de l'alim, je lui ai proposé de la lui reprendre (peut etre qu'il m'a mal compris), bien évidemment je lui aurais remboursé ce composant.
 
Pour ce qui est de la CM, comme je suis ai dit, j'ai pourtant fait un colis avec tous les éléments protégés. S'il ne reconnait déjà pas la qualité du colis que j'ai faite, que puis-je lui dire d'autre
 
Par ailleurs, au fil de nos échanges par MP j'ai essayé de lui répondre du mieux que je pouvais.
 

quietus a écrit :

Bonjour à tous,
 
je vous signale que j'ai acheté à ce membre  
"JoeFanDe"
 
une "config" composé des éléments ci dessous:
 
E6750+ventirad ocz vendetta  
XFX 780 3-way SLI  
2x2Go DDR2 kingston  
alim LCpower 550W  
dd 80 gb ATA
clef wifi
 
170€ fdpin  
 
il s'avère que la carte mère m'est parvenue dans le colis montée avec son processeur et son ventirad (ocz vendetta), la carte n'a jamais voulu démarrer et pour cause  : une micro fissure de 5 mm est présente au niveau d'un des quatre supports de ventirad et une micro soudure est maintenant nécessaire.
Je lui ai pourtant proposé de me livrer les pièces démontées ( copie de nos échanges mails possible)
 
une fois informé du fait que la carte était inutilisable  le vendeur me réponds :  
"ah mince !  
pourtant je pensais avoir bien fait le colis."
 
j'ai payé 170 euros par paypal pour une "config" dont l'élément principal : la carte mère est inutilisable.
 
ce vendeur à de plus le culot de me demander si je peux lui revendre l'alimentation (inadaptée à la carte mère, car fiche 8 pins manquante)  qu'il m'a vendu !
 
je vous demande quels sont les moyens de recours à ma disposition qui vous semble le mieux adaptés : dgccrf, 60 millions de consommateurs ou mon assistance juridique ?
 
ce n'est que mon deuxième achat sur votre site , le premier s'étant déroulé parfaitement.



---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9943_1.htm, à vendre : nichts
n°19397656
quietus

Transactions (28)
Posté le 28-06-2012 à 13:57:38  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :


 
proposer je sais pas, mais au moins lui dire ce que tu souhaites
 
pour le 4 pin cela est lié directement à la carte, asus propose de brancher uniquement un 4 pin sur le connecteur 8 pin, donc ça ne doit pas changer beaucoup. tu peux mettre une photo sur le fofo via image shack de la fissure, c'est peut être pas dramatique.si on peut t'aider...
 


 
m'aider ? c'est gentil comme proposition, mais à distance pas facile de la ressouder  :)  de plus j'ai un ami qui est équipé pour ce genre de travail et chez qui la carte est partie.
 
en plus il me faut reconnaître  la qualité de ton colis  joefande ?  c'est une blague ! j'aurais du faire une photo au déballage ! : pièces non calées, emballées sommairement dans du vieux journal et du papier bulle... tu m'étonne que le ventirad ocz vendetta de par son poids à fissuré la carte mère.
 
j'ai effectué plus de 140 ventes sur ebay avec 100% d'avis positifs, avec des emballages comme ça je n'en serais pas à ce niveau de satisfaction.
 
ne pas reconnaître que poster la carte mère avec le ventirad monté était une erreur, est d'une mauvaise foi évidente.
 
bref , comme aucune solution amiable n'est possible, stop au post à rallonge.
 
Messieurs les modérateurs vous pouvez clore ce topic, merci.
 

n°19398192
JoeFanDe

Transactions (143)
Posté le 28-06-2012 à 16:36:14  profilanswer
 

est-ce que tu peux me dire à quel moment tu m'as demandé si, à mon avis, poster l'ensemble monté était une erreur ?
 
je t'ai posé la question de savoir si tu avais de la pâte thermique pour monter toi même le ventirad, c'était plus un problème de taille en hauteur de colis. Finalement je t'ai répondu que j'étais en train de faire ce colis (donc j'avais de la pâte thermique, de la noctua NT-h1 pour préciser, et que j'avais un colis pour t'envoyer l'ensemble monté).
 
après, oui j'ai mis tous les éléments sous du papier à bulle, et j'ai calé avec du papier journal et de la bâche en mousse (j'ai d'ailleurs secoué/tourné & retourner le colis pour vérifier que le contenu soit stable). Si tu n'étais pas content du colis, tu aurais pu me le faire savoir dès la réception, au lieu de te plaindre sur le forum.
 
tu parles de ma mauvaise foi ? tu m'envoies des messages privés. j'y réponds.


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9943_1.htm, à vendre : nichts
n°19399011
quietus

Transactions (28)
Posté le 28-06-2012 à 20:11:32  profilanswer
 

Oui je me plaint sur le forum, c'est gênant pour ta réputation de vendeur peut être mais la personne lésée ici c'est moi.
J'en serait resté là mais comme ton message prouve ta mauvaise foi une fois de plus et que les messages forum et privés te gênent on va en rester là si tu veux bien ici et passer a quelque chose de plus "officiel".

n°19412426
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 03-07-2012 à 10:10:16  profilanswer
 

Vous en êtes ou ?

n°19412967
quietus

Transactions (28)
Posté le 03-07-2012 à 13:21:36  profilanswer
 

carte réparée à mes frais (pas très cher , car c'est un ami qui m'a fait la soudure , en attente de retour et de test)
 
aucune proposition de dédommagement (même minime) de la part de joefande  
 
la politique de l'autruche.

n°19432745
JoeFanDe

Transactions (143)
Posté le 09-07-2012 à 18:17:36  profilanswer
 

non le produit n'était pas défectueux, car je vous l'ai envoyé en état de marche (photos prises pendant pour tests montage et emballage). j'ai d'ailleurs des historiques de tests de benchs losque j'utilisais ma CM.
 
non je n'ai rien demandé à la poste depuis votre mésaventure.


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9943_1.htm, à vendre : nichts
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 18:17:36  profilanswer
 

n°19432765
JoeFanDe

Transactions (143)
Posté le 09-07-2012 à 18:22:29  profilanswer
 

après pour m'ecrire en privé :
 
"Je vais donc déposer plainte pour "vice caché" ( je suis persuadé que vous saviez que le produit vendu était défectueux et/ou qu'il à été détérioré pendant le transport du à un mauvais emballage), vous avez peut être même obtenu un remboursement de ce colis  envoyé en recommandé avec assurance  ? je me renseignerais auprès de la poste. "
 
et  bien je peux vous dire que vous avez l'esprit tordu.
je vous ai dit maintes et maintes fois que la CM marchait losque j'ai fait le colis (j'ai passé toute ma soirée à démonter et remonter le lot pour le tester avec photos à l'appui).  
 
Dsl si mon mail de 8Mo avec toutes les photos n'étaient pas parti le jour même (je n'ai d'ailleurs pas reçu de pb d'envoi de mon FAI sinon je vous aurai renvoyé les photos bien qu'il est mentionné qu'une piece jointe d'une taille de 10Mo est supportée pour envoi).


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9943_1.htm, à vendre : nichts
n°19433134
quietus

Transactions (28)
Posté le 09-07-2012 à 19:43:41  profilanswer
 

j'ai l'esprit tordu ? faudrait voir à se détendre un peu mon garçon..
 
si les autorités jugent ma plainte fondée au vu des éléments fournis , ils y donnerons suite et c'est tout.
 
si ils ne donnent pas suite c'est tout bénéf pour vous.
 
 
 

n°19433149
JoeFanDe

Transactions (143)
Posté le 09-07-2012 à 19:45:34  profilanswer
 

dans ce cas, je demanderai réclamation à la poste.
un point c'est tout.


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9943_1.htm, à vendre : nichts
n°19433197
quietus

Transactions (28)
Posté le 09-07-2012 à 19:53:25  profilanswer
 

bon plan! :  le colis était envoyé en recommandé avec assurance de 23 euros par kg, le colis faisait 5 kg, vous pouvez peut être récupérer 115 euros de plus.

n°19433230
JoeFanDe

Transactions (143)
Posté le 09-07-2012 à 19:59:10  profilanswer
 

bref, je ne rajouterai rien à votre dernier commantaire


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9943_1.htm, à vendre : nichts
n°19433384
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 09-07-2012 à 20:45:56  profilanswer
 

Je ne comprends pas comment un litige si faible peut aller encombrer notre système judiciaire.
 
JoeFanDe, si quietus t'as fournit une preuve du dommage, pourquoi ne pas avoir proposé un petit dédommagement ?

n°19433539
psykof
HFR, c'était mieux avant.
Transactions (127)
Posté le 09-07-2012 à 21:24:19  profilanswer
 

JoeFanDe a écrit :

dans ce cas, je demanderai réclamation à la poste.
un point c'est tout.


Je comprends pas pourquoi cela n'a pas été fait plus tôt, maintenant que le tout marche, est-ce que cela fonctionnera ?
Il est vrai que porter plainte pour ça est un peu gros, l'important est que le tout marche, Joe peut donner un petit dédommagement ( comem rembourser les frais de réparation de la carte, quietus a la chance de connaitre quelqu'un qui s'y connait, moi perso j'en ai jeté des cartes a la poubelle ).
Il faut s'estimer heureux que tout fonctionne au final et que quietus n'ai pas a recréer un topic pour une nouvelle carte mère.


---------------
Topic d'achats/ventes
n°19433720
quietus

Transactions (28)
Posté le 09-07-2012 à 22:06:30  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je ne comprends pas comment un litige si faible peut aller encombrer notre système judiciaire.


 
travaillant dans le domaine je peux vous affirmer que bon nombres de litiges pouvant être réglés à l'amiable entre adultes responsables  le sont devant des juges de proximité ou des délégués du procureur.
Un besoin d'arbitrage par un homme de loi semble être la seule voie reconnue par certains.  

n°19436789
JoeFanDe

Transactions (143)
Posté le 10-07-2012 à 20:06:24  profilanswer
 

Comme déjà dit précédemment, le matériel était testé et en parfait état de marche avant envoi.
 
Cependant, pour montrer ma bonne foi et mon sérieux sur ce forum, je propose un accord amiable :
 
un remboursement de 30€
 
Ceci afin de mettre un point final à ce litige.


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9943_1.htm, à vendre : nichts
n°19437104
quietus

Transactions (28)
Posté le 10-07-2012 à 21:56:35  profilanswer
 

J'accepte cette proposition d'accord amiable.

n°19440475
JoeFanDe

Transactions (143)
Posté le 11-07-2012 à 21:20:13  profilanswer
 

paiement effectué


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9943_1.htm, à vendre : nichts
n°19440638
quietus

Transactions (28)
Posté le 11-07-2012 à 21:47:00  profilanswer
 

Dédommagement reçu, litige clos.

n°19443370
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 12-07-2012 à 18:15:19  profilanswer
 

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Crucial M4 / Samsung 830 256Go[ACH] 2x2GO PC8500 DDR2 + Ecran LCD 19/22'
[VDS]Config (presque) complète LGA 775[ACH] Galaxy S2
[ACH][RP] Config complete @350 Max[ACH] iPhone 4/3GS
[VDS][75] 4 x EVGA 1070 SC 140 euro pièce + autres ventes 
Plus de sujets relatifs à : [ACH] config orientée petit gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR