Merci, ça y est, je pense qu'on est passé à la suite. Je crois de plus en plus en l'humain, et je privilégie le contacte au business pur.
Parfois à vouloir trop gratter on se retrouve avec un plan foireux...
Pour l'anecdote (mais tout n'a pas été mis sur le forum), j'ai vendu un macbook y'a... À peine un mois, sur le forum. L'acheteur a insisté pour envoyer, j'étais pas chaud, mais bien emballé, ça l'a fait.
Pas de chance, capteur de mise en veille (qui est aussi le capteur de capacité batterie restante) etait défectueux. Je ne l'avais pas vu, tout simplement car je n'utilise pas la veille.
Le vendeur m'avait payé et laissé une bonne évaluation sur le forum, j'aurais pu faire le mort, jouer l'innocent...
J'ai répondu à ses SMS dans les minutes qui suivaient à chaque fois (quand il a constaté le pb, quand il a fait des tests...), pour finalement constater (sur affirmation de l'acheteur, je n'étais pas devant le Mac) que le problème était bien matériel.
C'est moi qui ai proposé a l'acheteur soit de lui payer la pièce sur Amazon, soit de lui rembourser le Mac après renvoi.
Il a préféré le renvoi, ne se sentant pas de changer la pièce (et aussi peut être parce qu'on n'était pas sur que le soucis soit là).
Il m'a renvoyé le Mac, dans la demi heure qui suivait le remboursement PayPal était fait + SMS pour le prévenir.
Donc les soupçons sur ma personne, ça ne me fait pas plaisir, et si avant même le deal on se fait pas confiance, comme on dit, si y'a un doute, y'a pas de doute.
Voilà les transactions que j'aime (même si c'est embettant quand un truc déconne) : une relation de confiance, il me dit qu'il teste je le remets pas en cause, il me dit que le macbook a un soucis il commence pas a m'accuser de lui vendre un truc saboté.
Donc pour les autres transactions c'est pareil, je veux sentir la confiance mutuelle entre les gens, et que les deux soient content, et encore plus si envoi.
je veux bien prendre le temps de faire des photos, des vidéos live WhatsApp si besoin, de montrer patte blanche, mais je refuse de répondre à des accusations avant même d'avoir attaqué le deal.
---------------
Workblog mini-PC cuivre / Instagram